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Mécanique / Électronique

perte de puissance passat tdi 130


Invité §Nic517Ux

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Invité §Nic517Ux

bonjour tout le monde,

 

j'ai depuis quelques temps des soucis de perte de puissance, à l'acceleration, passage en mode degradé qui se resoud par un arret demarrage...

 

Plusieurs symptômes,

- ralenti faible qui provoque des vibrations mais qui se resoud par une mise en marche du climatronic.

 

- bruit de je ne sais quoi a l'acceleration, juste avant le fameux mode degradé, mais celui ci survient maintenant sans forcemment accélerer fort et donc sans faire ce bruit de grincement aigu.

 

j'avais pensé a un injecteur qui grippe mais au vu de la lecture des fofos et de l'état visuel de mon circuit de sural, je vais deja aller voir par là en commençant par demonter l'intercooler qui mets de l'huile partout .

 

-entre temps jai bouchonné et n'ettoyé l'egr puis le collecteur d'admission.

Qu'en pensez vous?

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Salut,

 

-Perte de puissance et bruit à l'accélération me fait penser au turbo.

A-tu un niveau d'huile correct et constant? Des fumées noire a la sortie du pot?

 

-Vibration qui s'arrête à la mise en marche de la clim, sûrement en rapport à la courroie accessoire, peut-être un roulement de galet ou de poulie qui serait HS. Pour ça, tu peux enlever ta courroie accessoire et démarrer le moteur pour voir si les vibration sont toujours là.

 

-Le mode dégradé, c'est souvent un problème d'anti-pollution, pas de voyant au tableau de bord?

 

(je ne pense pas qu'un injecteur grippé puisse nous mettre en mode dégradé)

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Invité §Nic517Ux

Salut Fredow,

 

Pour le bruit a l'accelération, il est vraiment a un moment precis genre a 2500 tr/min, et que quand je mets le pied au plancher.

 

pour les vibrations, a ce que je resents, c'est comme si le ralenti etait trop bas, la conso est alors de 0.4l/h voir 0.3 et lorsque je mets le climatronic ça passe a 0.6, et plus de vibration.

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Invité §Nic517Ux

@fredow35

oui pour le bruit je pense a la GV du turbo, je sais pas si ça peut faire un bruit comme ça, et bien sur j'ai bien de la peine a ecrire un bruit , pas facile lol

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Salut, si ça repart avec un coup de clef 2 cas s'offre a toi :

- durite depression turbo craquelés

- geo variable du turbo grippée, s'est reglé pour ma part avec un coup de nettoyage hydrogene gratos offert par un collegue sans espoir dès le debut. Par contre j'ai quand meme démonté le turbo pour tout nettoyer tranquillement sur un etabli et c'était crade.

 

Voila ;)

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Salut Fredow,

 

Pour le bruit a l'accelération, il est vraiment a un moment precis genre a 2500 tr/min, et que quand je mets le pied au plancher.

 

pour les vibrations, a ce que je resents, c'est comme si le ralenti etait trop bas, la conso est alors de 0.4l/h voir 0.3 et lorsque je mets le climatronic ça passe a 0.6, et plus de vibration.

 

Le coup du ralenti bas, c'est peut-être dû au turbo. Regarde ce qu'a dit buuzz, là, je m'y connais moins :ange: , je sais juste qu'un turbo HS consomme de l'huile (d'où le niveau à vérifier) et qu'il crache de la fumée noire (cette huile), et que si on a un bruit proportionnel au régime moteur, ça peut être une durite percé "- durite depression turbo craquelés"

 

Quand on met la clim, dont la poulie est sur la courroie accessoire, on demande plus d'énergie pour faire tourner le compresseur de clim, d'où la très légère augmentation de conso. S'il n'y a plus de vibration a l'enclenchement de la clim, c'est surement lié à l'enclenchement de l'embrayage du compresseur ou au contrainte que ça ajoute sur la courroie. Dépose la courroie accessoire et regarde si rien n'a de jeu ou est grippé (galet ou poulie).

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Invité §Nic517Ux

@buuzz

La je viens de contrôler lintercooler, il n'a rien puis les grosses du rites, je trouve celle du dessous de turbo un peu molle par rapport aux autres.

 

Je vais contrôler les durites de dépression maintenant, pour la gv je la bouge à la main mais c'est raide quand même. ...je crains bien le démontage de ce turbo.

C'est quoi ton truc à l'hydrogène ?

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Invité §Nic517Ux

Le coup du ralenti bas, c'est peut-être dû au turbo. Regarde ce qu'a dit buuzz, là, je m'y connais moins :ange: , je sais juste qu'un turbo HS consomme de l'huile (d'où le niveau à vérifier) et qu'il crache de la fumée noire (cette huile), et que si on a un bruit proportionnel au régime moteur, ça peut être une durite percé "- durite depression turbo craquelés"

 

Quand on met la clim, dont la poulie est sur la courroie accessoire, on demande plus d'énergie pour faire tourner le compresseur de clim, d'où la très légère augmentation de conso. S'il n'y a plus de vibration a l'enclenchement de la clim, c'est surement lié à l'enclenchement de l'embrayage du compresseur ou au contrainte que ça ajoute sur la courroie. Dépose la courroie accessoire et regarde si rien n'a de jeu ou est grippé (galet ou poulie).

 

 

J'ai pas de consommation d'huile ni de fumée noire, par contre elle pue quand même lol.

J'ai testé en débranchant la dépression de la gv et la le moulin marché pas fort...je l'ai remise et c'est reparti. ...

Sinon j'ai trouvé la durites d'alimentation d'air chaud du turbo bien molle.

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Après, de la fumée, sa pue toujours :D

Du coup, le turbo en lui même à l'air correct. Peut-être la GV si tu dit qu'elle est raide, j'ai trouvé une vidéo qui par hasard pourrais correspondre au tien :

Sinon, vérifie bien les différentes durite du turbo, une petite fissure peut aussi générer un bruit à l'accélération. Pour la dureté des durites, je ne sais pas, au moins qu'elle n'ai pas de fissure.

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Invité §Nic517Ux

il y a aussi un autre truc, la temperature d'eau ne depasse plus les 70°, tout doit etre lié, j'ai lu quelque part une histoire de sonde atmo ou sais plus trop quoi

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Slt,

 

Elle a combien de km ta voiture? Ca peut aussi être la sonde lambda, elle ont en moyenne une durée de vie de 150 000 km (après ça c'est relatif). Quand on a une sonde défaillante, on peut ressentir justement un ralenti instable et perte de performance, et le mode dégradé. Ca correspond à tes symptômes mais toi, tu as en plus le bruit à l'accélération. Après tu peux cumuler les 2, la GV (comme tu disais qu'elle était dur) et la sonde lambda, tout vieilli ensemble...

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La probabilité d'une panne de la lambda pile en même temps qu'un grippage de GV est quand même faible.

 

Il faut commencer par le plus probable, la GV.

*/ voir si elle bouge quand on accélère: si oui, ce n'est pas l'electrovanne N75; si non, checker durites de dépression et N75

*/ faire bouger l'actuateur à la main: Est-ce que ça va bien d'une butée a l'autre ? Si non: Faire des va et bien jusqu'à ce que ça se decoince. Ca finira par se recoincer, mais on sait ou est le soucis, et on peut prévoir un nettoyage

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C'est vrai que 2 pannes en même en même temps, c'est peu probable :jap: (mais quand on a la poisse, c'est un poil plausible :W ).

Du coup, c'est possible que seulement le grippage de la GV entraine le mode dégradé? (réaction en chaine?)

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