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Mercedes

sur ML 320 CDI 2006 toujours ce voyant allumé jaune moteur et pourtant


Invité §lem645jw

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Invité §lem645jw

Bonjour

je reviens sur le Forum pour le ML 320 C D I de 2006 après avoir changé le turbo et son actuateur ,le pot catalytique,la vanne E G R les différentes sondes ,les volets des papillons ainsi que l'actuateur ,le calculateur moteur qui été H S complètement,les débit mètres ,et plusieurs réglages fait par mon mécano ,et des tentative inutile de la concession Mercedes qui n'as malgré leur matos dit spécialisé n'as toujours pas trouvé la panne et je ne parle pas de la somme que sa représente pour les pièces et la main d'oeuvre pour déjà faire tout cela .....

pour mon meccano c'est un problème de recyclage des gaz moi sur mon appareil il dit la même chose problème E G R et Mercedes dit c'est le turbo (qui est neuf )...

résultat depuis le mois de juin j'ai des problème sérieux et personne ne trouve la panne ...

quand je roule avec une certaine programmation il y as bruit chaque fois que je décélère et avec de gros accoue et des trous dans l'accélération et bien sur il se met en mode dégradé et le témoin jaune s'allume bien sur

on change de programmation et la plus de trou ni d'accoue mais le témoin s'allume après un ou 2 démarrage mais un petit trou entre 1800 t/mn et 2000 t/mn et il fonctionne bien mais ne se met pas en mode dégradé.....voila en quelques mots le genre de problème et bien sur je ne peut me servir de ce véhicules de temps en temps voir très peut .....

si quelqu'un a une petite idée sur le sujet je prend note et je vais voir avec mon meccano et essayer de résoudre se sérieux problème qui peut poser un problème pour le contrôle technique

puisque le témoin moteur s'allume et surtout il ne régénère plus les gaz apparemment normalement donc des particules sortes de l'échappement et il serras refuser avec les nouvelles norme la il est passer mais de justesse

merci d'avance si vous avez une petite idée sur le sujet

Amities Paul

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quand je roule avec une certaine programmation il y as bruit chaque fois que je décélère et avec de gros accoue et des trous dans l'accélération et bien sur il se met en mode dégradé et le témoin jaune s'allume bien sur

on change de programmation et la plus de trou ni d'accoue mais le témoin s'allume après un ou 2 démarrage mais un petit trou entre 1800 t/mn et 2000 t/mn

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Tu parles de quoi comme programmation ? Celle du calculateur moteur ?

Que donne la lecture de panne ?

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Invité §lem645jw

oui mon mécano a plusieurs valise puisque spécialiste diesel même Mercedes et d'autres marque vienne chez eux pour certaine panne

moi sur le mien sa donne 0403 recyclage des gaz donc E G R sur ces valises aussi ...

mais Mercedes lorsque il ont reprogrammé mon calculateur (mise en route d'un neuf puisque l'autre été H S complètement )eux on dit que c’était le turbo ( je ne l'est pas acheté chez eux donc il cherche une excuse) mais il fonctionne très bien puisque le véhicule avec une autre programmation il tire bien la puissance après les 2000 t/mn y est sa pousse très bien

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Invité §lem645jw

pas beaucoup de solution apparemment a part neutraliser cette vanne E G R et neutraliser le témoin jaune pour avoir la paix :D:jap:

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Pour commencer il faut refaire un diag, rebrancher l'egr effacer le défaut rouler et refaire un diag, sauf si le défaut ne s'efface pas, dans ce cas pas besoin de refaire un essai routier, ensuite tu nous donnes le code défaut enregistré.

 

Si c'est la vanne egr il faut sélectionner "actuateurs" dans l'outil de diag et voir si on peut la piloter.

 

Tu nous dis tout ça et on verra, mais ce calculateur remplacé ça ne me plait pas beaucoup, est ce que le défaut de vanne egr était présent avec le vieux calculo ??

 

Et tu me donneras plus de précisons sur ta voiture, type moteur ou ton VIN le système exact d'injection, et si tu ne sais pas tout ça ton N° d'immat mais ça, en MP uniquement.

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Invité §lem645jw

Pour commencer il faut refaire un diag, rebrancher l'egr effacer le défaut rouler et refaire un diag, sauf si le défaut ne s'efface pas, dans ce cas pas besoin de refaire un essai routier, ensuite tu nous donnes le code défaut enregistré.

 

Si c'est la vanne egr il faut sélectionner "actuateurs" dans l'outil de diag et voir si on peut la piloter.

 

Tu nous dis tout ça et on verra, mais ce calculateur remplacé ça ne me plait pas beaucoup, est ce que le défaut de vanne egr était présent avec le vieux calculo ??

alors je reprend tout dans l'ordre le véhicule se mettait de plus en plus en mode dégradé (il avait 240 000 km) donc je vais chez un bon mécano il me dit apres avoir mis la valise (la sienne ) c'est le turbo donc je le change avec sont actuateur donc turbo complet et la le véhicule roulait toujours en mode dégradé ....

 

 

je change de mecano sur ces conseil et je vois un spécialiste diesel par chez moi a Montauban il diagnostique plusieurs choses les débit mètre ensuite le pot catalytique ensuite la vanne E G R les sonde aussi ensuite après essais les papillons et l'actuateur et effectivement tout cela était en très mauvais état et ensuite le calculateur qui as cédé complètement...

donc je l'est fait changer par merco (concessionnaire) et toujours le même résultat accoue et mode dégradé et quand on débranche la vanne E G R plus de prob sa marche parfaitement voila ou j'en suis on va changé encore une sonde et après je fait déprogrammé la vanne E G R et comme cela plus de problème avec bien le témoin éteint du moteur (jaune)....donc cela sa dure depuis plus de 6 mois je me doute que a distance pas facile mais si tu as des verif a me faire faire je vais les faire et te tenir au courant ..

actuellement le défaut c'est ( problème de recyclage des gaz )je l'est passé au contrôle comme cela après avoir effacé les défauts et pas de pollution rien du tout parfait même

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alors je reprend tout dans l'ordre le véhicule se mettait de plus en plus en mode dégradé (il avait 240 000 km) donc je vais chez un bon mécano il me dit apres avoir mis la valise (la sienne ) c'est le turbo donc je le change avec sont actuateur donc turbo complet et la le véhicule roulait toujours en mode dégradé ....

 

 

je change de mecano sur ces conseil et je vois un spécialiste diesel par chez moi a Montauban il diagnostique plusieurs choses les débit mètre ensuite le pot catalytique ensuite la vanne E G R les sonde aussi ensuite après essais les papillons et l'actuateur et effectivement tout cela était en très mauvais état et ensuite le calculateur qui as cédé complètement...

donc je l'est fait changer par merco (concessionnaire) et toujours le même résultat accoue et mode dégradé et quand on débranche la vanne E G R plus de prob sa marche parfaitement voila ou j'en suis on va changé encore une sonde et après je fait déprogrammé la vanne E G R et comme cela plus de problème avec bien le témoin éteint du moteur (jaune)....donc cela sa dure depuis plus de 6 mois je me doute que a distance pas facile mais si tu as des verif a me faire faire je vais les faire et te tenir au courant ..

actuellement le défaut c'est ( problème de recyclage des gaz )je l'est passé au contrôle comme cela après avoir effacé les défauts et pas de pollution rien du tout parfait même

 

Donc tu vas faire ce que je t'ai dit et surtout tu me donnes les renseignements demandés, j'en ai besoin pour voir à quel moteur et quelle injection j'ai affaire.

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Invité §lem645jw

Donc tu vas faire ce que je t'ai dit et surtout tu me donnes les renseignements demandés, j'en ai besoin pour voir à quel moteur et quelle injection j'ai affaire.

ok je t'est envoyé par mp l'immatriculation pour le reste je t'est donné tout ce que j'ai fait sur ce véhicule

 

les essais ont été fait en effaçant les défauts mais la la voiture déconnait complètement des accoues assez fort des troues dans l’accélération et surtout le mode dégradé immédiat ainsi que le témoin allumé de suite et le défaut c'es problème de recyclage des gaz....

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ok je t'est envoyé par mp l'immatriculation pour le reste je t'est donné tout ce que j'ai fait sur ce véhicule

 

les essais ont été fait en effaçant les défauts mais la la voiture déconnait complètement des accoues assez fort des troues dans l’accélération et surtout le mode dégradé immédiat ainsi que le témoin allumé de suite et le défaut c'es problème de recyclage des gaz....

 

J'ai absolument besoin de savoir si la vanne egr fonctionne lorsqu'elle est pilotée par l’intermédiaire de l'outil de diag, donc relis ce que j'ai écrit et donne moi le résultat du test.

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Invité §lem645jw

J'ai absolument besoin de savoir si la vanne egr fonctionne lorsqu'elle est pilotée par l’intermédiaire de l'outil de diag, donc relis ce que j'ai écrit et donne moi le résultat du test.

elle fonctionne très bien elle est neuve (elle peut être aussi défectueuse peut être même neuve)et lorsque il la manipule avec l'ordi pas de problème elle fonctionne parfaitement ainsi que le pot aussi ....

sinon c'est toujours le même défauts "recyclage des gaz vanne E G R "

mais pour que le moteur puissent fonctionner il faut impérativement la débranché en ce moment je m'en sert comme cela et aucun problème a part le témoin allumé bien sur ....j'ai 2 merco et l'autre a quelques problèmes de démarrage a chaud donc il la regarde des qu'il la fini il reprendras sur le M L

 

l'autre c'est aussi une 320 C D I mais de 2001 une Avangarde série E qui 340 000 kms et qui est passé au C T au mois de janvier 2017 parfait pour tout rien a dire

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elle fonctionne très bien elle est neuve (elle peut être aussi défectueuse peut être même neuve)et lorsque il la manipule avec l'ordi pas de problème elle fonctionne parfaitement ainsi que le pot aussi ....

sinon c'est toujours le même défauts "recyclage des gaz vanne E G R "

mais pour que le moteur puissent fonctionner il faut impérativement la débranché en ce moment je m'en sert comme cela et aucun problème a part le témoin allumé bien sur ....j'ai 2 merco et l'autre a quelques problèmes de démarrage a chaud donc il la regarde des qu'il la fini il reprendras sur le M L

 

l'autre c'est aussi une 320 C D I mais de 2001 une Avangarde série E qui 340 000 kms et qui est passé au C T au mois de janvier 2017 parfait pour tout rien a dire

 

Si on efface le défaut il revient comment, de suite, après roulage, ou est-ce qu'il ne s'efface pas ??

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Invité §lem645jw

Si on efface le défaut il revient comment, de suite, après roulage, ou est-ce qu'il ne s'efface pas ??

si tu efface le défaut avec la prise branché sur la vanne E G R elle se met immédiatement en défaut et en mode dégradé de suite ... si tu débranche la vanne la le voyant s'allume après 2 ou 3 démarrage mais elle fonctionne parfaitement pas d'accous ni de mode dégradé la puissance y est tout fonctionne hors mis un petit trou entre 1800 tour et 2000 tours moteur environ et bien sur le defaut se remet toujours le meme sur le diag

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si tu efface le défaut avec la prise branché sur la vanne E G R elle se met immédiatement en défaut et en mode dégradé de suite ... si tu débranche la vanne la le voyant s'allume après 2 ou 3 démarrage mais elle fonctionne parfaitement pas d'accous ni de mode dégradé la puissance y est tout fonctionne hors mis un petit trou entre 1800 tour et 2000 tours moteur environ et bien sur le defaut se remet toujours le meme sur le diag

 

Donc vanne egr défectueuse.

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Invité §lem645jw

oui bien sur mais elle est neuve (peut être défectueuse aussi pourtant neuve et de chez mercedes) et elle fonctionne avec l'outil diag mais pas avec le moteur

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oui bien sur mais elle est neuve (peut être défectueuse aussi pourtant neuve et de chez mercedes) et elle fonctionne avec l'outil diag mais pas avec le moteur

 

En fait il y a deux solutions, soit la vanne, soit le calculateur, les symptômes que tu décris sont ceux d'une vanne qui reste grande ouverte en permanence, donc soit c'est elle, soit le calculo mal programmé ou défectueux.

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Invité §lem645jw

le calculateur est neuf de chez merco concession et eux me disent que c'est le turbo qui est neuf mais pas acheté chez eux mais je n'ai jamais pu lire les defauts avec eux il ne veule personne lorsque il mette leur outil diag

 

alors que chez le spécialiste diesel lui me montre tout et il n’apparaît jamais le turbo puisque il a les pressions et il fonctionne parfaitement il y as la puissance quand on dépasse les 2000 tours

mais je suis douteux pour mercedes la concession il sont pas toujours a la hauteur puisque il viennent amener des autos chez mon spécialiste diesel

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le calculateur est neuf de chez merco concession et eux me disent que c'est le turbo qui est neuf mais pas acheté chez eux mais je n'ai jamais pu lire les defauts avec eux il ne veule personne lorsque il mette leur outil diag

 

alors que chez le spécialiste diesel lui me montre tout et il n’apparaît jamais le turbo puisque il a les pressions et il fonctionne parfaitement il y as la puissance quand on dépasse les 2000 tours

mais je suis douteux pour mercedes la concession il sont pas toujours a la hauteur puisque il viennent amener des autos chez mon spécialiste diesel

 

Toutes les concessions quelles qu'elles soient vont chez les spécialistes diesel lorsqu'elles sont emmerdées.

 

Il a quoi comme outil de diag ton diéséliste ??

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Invité §lem645jw

il as le bosch les autres (2 autre ordi )je m'en rappel pas trop c'est sur d'autres systèmes

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il as le bosch les autres (2 autre ordi )je m'en rappel pas trop c'est sur d'autres systèmes

 

Le Bosch c'est correct, il doit y arriver avec ça.

 

De toute façon si ce que tu me dis est vrai il n'y a que les deux possibilités évoquées qui soient valables, surtout, si, comme tu le dis, le défaut apparait instantanément si la vanne est branchée.

 

Personnellement, par acquis de conscience je tenterai une autre vanne egr mais je me demande quand même fortement s'il n'y a pas un soucis avec le calculateur ou sa programmation.

 

Je te dirais bien de venir chez le concessionnaire merco de chez moi mais il est aussi nul que celui de Montauban.

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Invité §lem645jw

Le Bosch c'est correct, il doit y arriver avec ça.

 

De toute façon si ce que tu me dis est vrai il n'y a que les deux possibilités évoquées qui soient valables, surtout, si, comme tu le dis, le défaut apparait instantanément si la vanne est branchée.

 

Personnellement, par acquis de conscience je tenterai une autre vanne egr mais je me demande quand même fortement s'il n'y a pas un soucis avec le calculateur ou sa programmation.

 

Je te dirais bien de venir chez le concessionnaire merco de chez moi mais il est aussi nul que celui de Montauban.

oui je le pense aussi on en as parler avec le diéséliste il as trouvé une sonde défectueuse aussi il la commandé et je vais lui reparlé de la vanne et de la reprogrammation aussi du calculateur mais la faut que je retourne chez merco après tout il est sous garanti a 2500 € le calculateur il peuvent se casser le cul ....

je te tiendrais au courant je doit la lui amener bientôt des que je récupère l'autre ....

et merci pour t’être penché sur mon problème du M L

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Invité §lem645jw

merci je suis pas un maitre encore dans ce domaine et merci a vous deux de l'avoir fait

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Bonjour,ce qu' il faudrait faire c est mettre un multimètre sur la vanne EGR et rouler avec et voir en roulant lorsque le voyant ce manifeste si la tension d alim de la vanne EGR ne s ecroule pas mais moi à mon je me tournerai vers l actuateur du turbo il faudrait en essayer un autre ;-)

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Invité §lem645jw

Bonjour,ce qu' il faudrait faire c est mettre un multimètre sur la vanne EGR et rouler avec et voir en roulant lorsque le voyant ce manifeste si la tension d alim de la vanne EGR ne s ecroule pas mais moi à mon je me tournerai vers l actuateur du turbo il faudrait en essayer un autre ;-)

je te signale que le turbo et l'actuateur et neuf et que la vanne E G R est aussi neuve le turbo ne viens pas de chez Mercedes mais c'est le turbo pour ce moteur avec l'actuateur pour ce moteur et la vanne elle proviens de chez Mercedes....mais j'en parlerais aussi au diéséliste mais apparemment il les contrôlent avec le diag ....mais le calculateur moteur est neuf aussi puisque il a complètement H S et acheté chez Mercedes et programmer par eux aussi ...

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Bonjour,ce qu' il faudrait faire c est mettre un multimètre sur la vanne EGR et rouler avec et voir en roulant lorsque le voyant ce manifeste si la tension d alim de la vanne EGR ne s ecroule pas mais moi à mon je me tournerai vers l actuateur du turbo il faudrait en essayer un autre ;-)

 

Pourquoi une défectuosité de l'actuateur de turbo donnerait un défaut de vanne egr ??

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si je te parle de l actuateur du turbo c est que j ai déjà eu ce problème plusieurs fois et c est parce que le turbo est neuf qui peut pas avoir un souci et en plus c est pas de l origine pour avoir plancher plusieurs sur ce defaut je sais de quoi je parle l alim de la vanne EGR est la même que le turbo il faudrait aussi contrôler le tuyaux de recyclage si pas bouché ;-)

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