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Citroën

Enlever un kit d'admission direct sur Xsara Vts


Invité §syl265cH

Messages recommandés

Invité §syl265cH

Salut,

 

J'ai acquis dernièrement une Xsara Vts 167cv qui est un plaisir à conduire.

 

L'ancien proprio avait installé un kit d’admission direct que je souhaite enlever (mon mécano me dit qu'il est trop bas et qu'une mauvaise flaque d'eau pourrait faire des dommages).

 

Concrètement que dois-je acheter ?

 

Boite à air et filtre c'est tout ? est-ce que je peux prendre cela à la casse sur une Xsara normale ou est-ce que cela doit provenir d'une Vts?

Uun grand merciIMG_20171110_110557.jpg

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Invité §dav267kB

Salut,en effet,essaye de la garder,sous reserve qu'en 2018,ce ne soit pas un motif de refus au ct.

 

 

Edit,je vois que tu es au Quebec.

 

Ca donne à ta petite bombe 30 cv en plus(je plaisante). :)

 

Pendant un temps,je me tater pour mettre un green sur ma voiture,vu le prix,j'ai preferé laisser le filtre d'origine à 10 euros. :sol:

 

Regarde les images de montages sur la xsara 167cv.

 

https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=769

 

 

Tu peux tjs remettre un carter de protection sous le moteur et faire un trou mais comme dit breizh,il suffit de le remonter mais pas trop car il va recolter l'air chaud et ce n'est pas le but du tout.

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il suffit de le remonter mais pas trop car il va recolter l'air chaud et ce n'est pas le but du tout.

Bonjour

ça c'est un fantasme de kéké tuning peut à même de toute logique mécanique

regarde en sport mécanique on vas toujours chercher l'air le plus haut possible pour alimenté le moteur

 

et pour resté discret sur nos voiture de tous les jours le meilleur endroit est à hauteur des phares

 

c'est une simple question de bon sens

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Très sincèrement je pense que tu ne l'est pas au point de tombé du coté de ces prétendument mécaniciens

 

toi au moins tu a la présence d'esprit d'échanger et cherché la bonne solution auprès de vrais passionné contrairement au massacreurs de mécanique de la section rÔze ;)

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Invité §col641Nh

Salut,

 

J'ai acquis dernièrement une Xsara Vts 167cv qui est un plaisir à conduire.

 

L'ancien proprio avait installé un kit d’admission direct que je souhaite enlever (mon mécano me dit qu'il est trop bas et qu'une mauvaise flaque d'eau pourrait faire des dommages).

 

Concrètement que dois-je acheter ?

 

Boite à air et filtre c'est tout ? est-ce que je peux prendre cela à la casse sur une Xsara normale ou est-ce que cela doit provenir d'une Vts?

Uun grand merciIMG_20171110_110557.jpg

bonjour

 

ton mécano à raison, il peut aspirer la flotte

 

il faut trouver une boite à air, et aussi certainement une boite de résonance et un filtre ou le placer plus haut (pour moi ce genre de filtre est inutile et fait plus de bruit)

 

 

http://www.jrfilters.fr/medias/produits/FILTRE-REMPLACEMENT-ADMISSION/KC4216.jpg

 

 

 

 

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Invité §dav267kB

Très sincèrement je pense que tu ne l'est pas au point de tombé du coté de ces prétendument mécaniciens

 

toi au moins tu a la présence d'esprit d'échanger et cherché la bonne solution auprès de vrais passionné contrairement au massacreurs de mécanique de la section rÔze ;)

:jap:

En effet,je ne me pretend pas du tout mecano,je l'ai tjs dit,j'essaye juste d'aider à mon bas niveau,bon je dis souvent des conneries mais c'est ça d'avoir le sens de l'entre-aide.

Je sais que parfois je devrais me taire.

 

Ca ne me derange pas d'être repris mais j'aime que ça soit d'une façon correcte. :) ²

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Invité §syl265cH

Bonjour,

 

J'ai amené la voiture au garage qui me dit qu'on ne peut pas le relever, il n'y a pas la place.

 

J'aimerais remettre cela en config d'origine, est-ce qu'une âme charitable pourrait me donner un site internet et les références des pièces à acheter ?

 

Merci

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Bonjour

ça c'est un fantasme de kéké tuning peut à même de toute logique mécanique

regarde en sport mécanique on vas toujours chercher l'air le plus haut possible pour alimenté le moteur

 

et pour resté discret sur nos voiture de tous les jours le meilleur endroit est à hauteur des phares

 

c'est une simple question de bon sens

 

 

Bonjour,

 

et surtout ne pas monter le phare ... ça fait entonnoir --> 10 ch de plus .. :lol: :lol: :lol:

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Invité §syl265cH

Bonjour jai trouvé l'ensemble complet mais il y a de l'huile qui a été renversé dessus. Je l'ai bien nettoyé mais il en susbiste au niveau de la pièce 3 (raccord air), pensez vous que cela est génant si il y a un peu d'huile ?

Merci

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Invité §col641Nh

non pas gênant

 

c'est d'ailleurs normal, c'est la que les vapeurs d'huile sont réinjectées dans le moteur (recyclage vapeur d'huile)

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Invité §syl265cH

Merci pour ta réponse, en fait l'ancienne voiture qui avait ce système de filtre a air a fait un tonneau et de l'huile s'est donc renversée dessus.

 

Toutes les pièces étaient en bon état, juste huileuses. J'ai lavé a la flotte et fait sécher mais seule cette pièce reste huileuse a l'intérieur, je comprends maintenant qu'elle devait être huileuse déjà avant le tonneau.

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Invité §col641Nh

Merci pour ta réponse, en fait l'ancienne voiture qui avait ce système de filtre a air a fait un tonneau et de l'huile s'est donc renversée dessus.

 

Toutes les pièces étaient en bon état, juste huileuses. J'ai lavé a la flotte et fait sécher mais seule cette pièce reste huileuse a l'intérieur, je comprends maintenant qu'elle devait être huileuse déjà avant le tonneau.

oui c'est ça

 

il doit y avoir un petit tuyau relié de cette pièce n°3 au couvre culasse

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Invité §syl265cH

En effet, j'ai ce tuyau merci.

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas la partie numéro 6 sur le shéma, le support de filtre à air

 

Pensez vous qu'il soit resté malgré le kit d'admission ? J'ai essayé de regarder mais je ne vois rien

 

 

 

Edit : La pièce numéro 6 pas 3

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Invité §col641Nh

En effet, j'ai ce tuyau merci.

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas la partie numéro 6 sur le shéma, le support de filtre à air

 

Pensez vous qu'il soit resté malgré le kit d'admission ? J'ai essayé de regarder mais je ne vois rien

 

 

 

Edit : La pièce numéro 6 pas 3

je n'ai pas ta voiture sous les yeux, donc je ne peux répondre

 

au pire un bout de tôle et quelques trous etc.....

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Invité §syl265cH

Bon, l'opération s'est bien passée, et le kit d'origine a été entièrement remonté. Personnellement j'apprécie le bruit moins rauque à l'accélération.

 

J'aurai une autre demande, je n'ouvre pas de nouveau sujet sauf si personne n'a la réponse, mais quelle est la pièce que montre la flèche dans la photo et est-elle bien en place ?

 

MerciPiece Xsara.jpg

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