Invité §fra031tJ 10 novembre 2017 Signaler Partager 10 novembre 2017 bonsoir, Sur une kangoo 1 serie 2 j'ai un pb de pulseur ( ou ventilo ) de chauffage ( de clim en été) Après avoir changer le pulseur, la carte ( ou platine résistance ) rien ne fonctionne. Après un essai provisoire avec une autre platine de commande, rien ne fonctionne A savoir : le ventilo fonctionne en direct sur batterie la platine resistance est neuve ( oraco....) +12v arrive au connecteur +12v ressort pour volet de chauffage y a t il un autre fusible thermique vers la partie moteur ? y a t il un relais intermédiaire ? Merci à vous pour vos infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 10 novembre 2017 Signaler Partager 10 novembre 2017 - Bonsoir Clim manuelle ? Avec un bouton à crans quatre vitesses , 5 positons ? >> arrêt/1,2,3,4 ? Ou clim auto ? avec afficheur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra031tJ 10 novembre 2017 Signaler Partager 10 novembre 2017 - Bonsoir Clim manuelle ? Avec un bouton à crans quatre vitesses , 5 positons ? >> arrêt/1,2,3,4 ? Ou clim auto ? avec afficheur Oui clim manuelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 10 novembre 2017 Signaler Partager 10 novembre 2017 - OK à Quatre vitesses ? Le résultat de la mesure à l'extrémité d'un fil non connecté au pulseur est probablement comme souvent une vraie-fausse tension car il n'y a pas d'intensité disponible. . Ta tension doit s'écrouler ventilo connecté sinon le ventilateur tournerait Il ne faut mesurer qu'avec une "charge" . Une lampe d'au moins 21 Watts. Et ces mesures avec une lampe connectée entre le point à mesurer et l'autre fil de la lampe sur une bonne masse carrosserie ( l'entourage du Neiman) Si on ne trouve rien côté résistance sur aucun des ses points métalliques , aller voir au début du trajet c'est à dire au bouton ( Un cas de bouton cramé http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet567805.htm ) Le test est comme ceci. Pour des raisons pratiques il est plus facile de mesurer côté résistances sur TOUS ses points métalliques (points verts) en ayant mis des vitesses quelconques Mais du point de vue logique il serait préférable de commencer côté bouton commutateur de ventilation, mais qui est souvent moins accessible Une autre approche c'est le "gavage" comme les oies. Comme tu dis que le pulseur est capable de tourner en l'alimentant directement tu vas bien évidemment trouver. Les pannes en clim manuelle sont à 90% une connexion cramée par mauvaise conception Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra031tJ 10 novembre 2017 Signaler Partager 10 novembre 2017 Ok merci je vais regarder cela. Je t'avise des resultats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 10 novembre 2017 Signaler Partager 10 novembre 2017 - -- C'est 4 vitesses ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra031tJ 10 novembre 2017 Signaler Partager 10 novembre 2017 Oui c'est 4 vitesses Toutes ces connexions à vérifier se trouvent où ? Le connecteur x broches du pulseur me semble ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 10 novembre 2017 Signaler Partager 10 novembre 2017 """Toutes ces connexions à vérifier se trouvent où ?"" Il y a deux choses > mesurer/tester ..... ...... et inspection visuelle et déconnectant et inspectant qui est aussi à faire. Donc je répond à cette question sur ""Mesurer/ tester"" et non pas inspecter. Ce sont deux approches à faire valables mais différentes > La résistance tu dis l'avoir remplacée, donc tu sais où elle se trouve Tu la sors et recule un peu de son logement et tout en place sans rien déconnecter, ses parties métalliques sont visibles et sont des points pour y mesurer avec une lampe entre ses points et la masse carrosserie (ou injecter pour test depuis du + ) ) Bref appliquer une des deux approches des deux croquis ci dessus. Ou les deux. -------------------- Le petit fusible thermique quand il est grillé il reste la vitesse 4 qui est directe, et ne passe par lui, et ne traverse pas la résistance. Mais grillé ou pas un de ses deux côtes va au moteur. (Et grillé ça se shunte pour un test et voir si ça va mieux.) (photo d' "une" d'un autre véhicule ci dessous. On y voit ses points métalliques et les deux côtés de son fusible . Ca fait des points pour tester) ________________________________________________ Le contacteur sélecteur de vitesses au départ du bouton de commande ..........il est eh.... derrière le bouton... je sais pas si ça ressemble au lien que je t'ai donné. ________________________________________________ Une photo ? même du Net ? de ta résistance ? Car parfois elles ont un petit relais noir intégré derrière https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] %20MVa.jpg ' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra031tJ 12 novembre 2017 Signaler Partager 12 novembre 2017 Bonsoir Voilà qq news.... Mais meme en etant electricien (mais pas auto...) je ne saurai donner bcp d'explication... J'ai vérifié les connexions en amont du connecteur du pulseur : ras. Le test ac la lampe 21w : ras. Je remets le connecteur amont et le connecteur sur pluseur. Je mets sur vitesse 4..... rien.... je teste ac la lampe 21w la methode dite de gavage..... et là le pulseur demarre..... Je remonte tout..... je roule je chauffe et cela fonctionne correctement.... pour le moment... Raisonnement : le gavage a t il excité ou polarisé qq chose ? La resistance diode, la bobine que l'on voit sur un schéma ? Franchement j'en sais fichtre rien..... Enfin pourvu que cela dure Merci tout de même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 12 novembre 2017 Signaler Partager 12 novembre 2017 """Merci tout de même"" Salut ! Comment "tout de même" ? ( je taquine) Non y a aucune électronique qui pourrait avoir été ""réveillée" Comme dit, la panne est un endroit de connexion qui fait un contact aléatoire. Le plus souvent car la liaison a chauffé et cramé. Toute manipulation peut faire redémarrer la bête Malgré que tu aies essayé le pulseur seul sur ses deux fils et qu'il tournait ça peut être ses charbons usés qui ne font plus toujours contact... (Mais c'est pas le plus habituel...) Maintenant que tu as vu comment essayer de voir à quel niveau est la rupture, le jour où ça recommence tu est mieux "armé" pour y revenir. Quitte si c'est trop mystique à trouver à mettre en "volant" un témoin LED entre un des plots de la résistance et la masse pour savoir si quand ça recommence le bouton envoie du jus ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 12 novembre 2017 Signaler Partager 12 novembre 2017 ""la bobine que l'on voit sur un schéma ?"" Quel schéma ? Si il y a un petit relais noir intégré derrières la résistance ça peut être de la mauvaise soudure là dessous Et si son connecteur pas cramé https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/921404/PICT1197.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 09.jpg?v=1 Voir à 06/03/2014 à 09:31:30 Megane Scenic 1 Ventilation HS et climatisatin HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra031tJ 13 novembre 2017 Signaler Partager 13 novembre 2017 Ce matin..... rien Platine neuve moteur d'occ asion, certes, changé, connecteurs vérifiés, essai ac une autre platine de cde..... A part le moteur d'occasion ac des charbons limite je vois plus.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 13 novembre 2017 Signaler Partager 13 novembre 2017 - Les agents immobiliers pour un achat on un dicton... ""il y a trois critères bien spécifiques .....l'emplacement,l'emplacement,l'emplacement. Les électriciens La mesure la mesure la mesure Tu as tous les éléments ------------ Mais il faut aussi des réponses aux questions... Je t'ai demandé la tronche qu'a ta résistance... sans réponse. En répétant qu'elle n'est jamais HS la résistance. Que si blème il y a c'est sur son connecteur et/ou ce qu'elle a associé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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