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Volkswagen

passat 2002 anti démarrage actif


Invité §Lho707AK

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Invité §Lho707AK

Pour la PORTE ARD le problème demeurt mais je préfere me focalisé sur lantidemarrage

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Invité §Lho707AK

Les photos du scanner. Retournée.

J'utilise un ttéléphone'est pour cela que les images n'apparer que dans le profil

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Suffit de les charger depuis ton sujet avec le mode REPONDRE qui t'ouvre le menu d'édition étendu, avec l'importation de photos.

 

Pour ton antidémarrage, je t'ai déjà tout dit :

"j'aurais refait TOUTES les soudures des 2 connecteurs du compteur tant qu'à faire, et inspecté qu'il n'y avait pas de soudure fissurée ailleurs sur la carte du compteur.

Notamment au niveau des résistances soudées à plat (comme des boudins annulés), car on y constate parfois des fissures, pas toujours visibles. Dans le doute, refaire ces soudures aussi car elles travaillent."

 

Sinon faudra changer de combiné, et le recoder.

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Invité §Lho707AK

Récapitulatif :

1-- problème :

Panne antidemarrage actif survenus sur passat 3bg (b5.5) 1.9 tdi 130cv ayant un moteur AWX cumulant 270000 km à son actif.

2--demarches entamées

-Verification de la bobine de lecture***ok

(Branchement d'un multimetre en parallèle avec la bobine).

-resoudage des pins 2 et 17 du connecteur vert du combiné instruments et nettoyage avec un produit special circuit imprimé (made in italy).

-mettre le contact et le laisser 25min

-debrancher le pôle (_) de la battrie et enfoncé la pédale de frein durant 10 min.

-changer la positiom du volant (reglable en pronfondeur et en hauteur) .

-faire le voeux pour que ça marche

Rien de tout cela n'a solutionnés le problème. La passat elee tombe en panne quant elle voeux

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Invité §Lho707AK

A h oui tous les points de soudure suspsuspects ont été inspecter à l'aide d'une loupe photos (13 mp) et verification de la cobtinuité de contacte avec un multimetre. Quant au recodage vw mn pays ne veut pas le faire sous prétexte qu'elle ne ma pas vendu la voiture ce qui est vrai.

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Invité §Lho707AK

Ok je vais les faire. Mais avant j'aurais besoin des pages 93 94 et 95 en pdf de la RTA N 665 SVP

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Invité §Lho707AK

Lorssque je mesure au bord des pins 2 et 17 20171215_110521.jpg

Je trouve 20.8 ohms 20171215_110509.jpg sur le bord du connecteur vert directement.

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Invité §Lho707AK

Maintenant je fait de la nesure de resistance sur CIRCUIT IMPRIMÉ au bord des pins 2 et 17

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Invité §Lho707AK

1) contact off je trouve ceci (24.8 ohms)20171215_122751.jpg

2) contact on je trouve (24.8 ohms) voila la photo20171215_122623.jpg

Que penssez vous messieurs les specialistes

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Désolé, je suis au boulot. Pas dispo.

Mesurer une résistance sur une carte alimentée ne veut rien dire, oublie cette mesure.

La mesure côté bobine parait normale (22 ohms).

 

La mesure (contact OFF) sur les soudures du connecteur avec le câble branché, bien sûr, donne la même valeur à 2 ohms près, donc RAS de ce côté là.

 

Moi, je dis, refais les soudures du combiné; et si ça ne s'arrange pas, change de combiné et recode-le.

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Invité §Lho707AK

Salu bob je vous cite "La mesure côté bobine parait normale (22 ohms)

Je precise que parfois cette meme mesure donne 23ohms et des fois elle donne 20 ohms.

Alors que dite vous ( car j ai vus sur fourum que cette mesure doit avoire 20 ohms).

Merci bobimon.

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Ce qui compte pour une bobine c'est la continuité, donc 22 Ohms à 10% près, ça n'est pas important, surtout que la mesure pour des valeurs de résistance aussi basses implique une bonne pression des pointes de touche là où on mesure, parce que la qualité du contact fait jouer la valeur du courant qui passe, donc la mesure elle-même.

Si tu lisais des kilohms ou l'infini, là il y aurait lieu de s'inquiéter.

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Invité §Lho707AK

Lorsque je branche un un scaner. ELM 327 Bleutooth il etablé la connection avec Bleutooth avec OBDII ELM 327 MAIS il n'arrive pas a communiquer avec l'ECU alors que avant ce ptoblem de antidemarrage il communiquè avec l'ECU.

SUITE à ça et à cela (voir err 1 et 2 et 3 RotatePhoto_12-12-2017_7-26-33.jpg

 

Et aussi le CAN bloquéRotatePhoto_12-12-2017_7-25-53.jpg

Jai demonter lECU pour voir ces bus CAN ET CES connecteur voila ce que jai trouvé

20171215_162828.jpg20171215_171433.jpg20171215_171505.jpg20171215_171505.jpg20171215_171455.jpg20171215_171530.jpg

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Invité §Lho707AK

Il me semble en bonne etat de fonctionnement meme le relais 219 est en bonne etat.

je ne comprend pas ceci

RotatePhoto_12-12-2017_7-27-12.jpg

RotatePhoto_12-12-2017_7-28-1.jpg

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Invité §Lho707AK

Justement ou est le bus CAN pouvez vous me l'indiquer via une photographie svp.

Puis peut on le virifier si oui comment

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Ben non.

Faut se mettre sur les fils.

Mais moi je te dis que c'est ton compteur qui est la cause des soucis.

Efface les codes d'erreur, débranche le compteur, mets le contact et réinterroge la mémoire diagnostic.

Si le code d'erreur bus CAN disparait, c'est bien la faute au compteur.

 

Exemples de pannes de compteur, avec effet ou pas sur le bus CAN :

N'hésite pas à mettre des points dans tes

Problème tableau de bord Passat TDI 130ch 2001

 

Dans les 2 cas, il a fallu remplacer le compteur, faute de cherche plus loin la panne interne.

Si c'est pas une soudure défectueuse, ça peut aussi être un condensateur chimique HS, vu que ça a l'air de dépendre de la façon donc tu rebranches les 2 connecteurs derrière.

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Invité §Lho707AK

Dit le moi si je dit une betise

Le code à 7bits se trouve dans la clé et dans l immobilizer (circuit 0202PAF RASMOS PES).

Lorsque je met la clé dans le contact et je met position on, la bobine induit un courant dans la puce RFID De la clé avec ce mm courant elle emet le code à 7 bits la bobine de barrelet (antenne) le reçoit et l'achemine jusqu'à l'immobilizer ou il est comparer au code sauvgarder au niveau de la memoire RASMOS su-citée. Si identification reussie donc immobilizer laisse le moteur demmarrer .

Sinon limmobilizer demamde à l'ECU d'eteindre le moteur par l'une des cinq maniere connues à savoir (couper l'alim en gazoil etc ...).

Ou est l erreur surtout par rapport ou rôle de l ECU

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