Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / /

moteur non interférentiel

 

Mécanique / Électronique : danydenice, cedricou91, Mammifere, Claude10, Kuru et 115 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

moteur non interférentiel

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
panouchet
  1. Posté le 10/11/2017 à 21:29:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous ,
Je voudrais savoir si ma TOYOTA Corolla de 1988 moteur 2E essence 12 soupapes (TYPE EE90 )posséde un moteur non interférentiel , en effet je suis tombé en panne sur autoroute à 100 km heure comme si la courroie avait cassé , celle-ci est intacte ,par contre l'arbre à came ne tourne plus, le pignon qui entraine le vilebrequin tourne librement lorsqu'on pousse la voiture vitesse enclenchée , le dépanneur pense que la clavette du vilebrequin s'est rompue ce qui a entrainé le décalage du moteur .
Comment puis-je savoir si cette panne a entrainé d'autres dégâts ,ou si une réparation reste possible ( le moteur s'est arrêté sans faire de bruit ) .

D'avance merçi pour vos réponses .

Sujets relatif
Je ne suis pas mécanicien!
Profil : Routard confirmé
  1. config
gti35
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 10/11/2017 à 22:59:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si il est non interférentiel c'est bien, le moteur n'a pas du ramasser en interne.
Après faut voir ce que la rupture de clavette a emmené comme dégâts.


---------------
Peugeot 205 GTI 1600 1987
Peugeot 205 GTI Griffe 1991
Fiat Coupé 20V 1996
Renault Laguna DCI 120 2003
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
alexp
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/11/2017 à 00:58:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le 1.3L est interférentiel de ce que j'avais vu il y a quelques temps (recherches sur le net, pas mauvaise expérience vécue).

On est bien d'accord, si la clavette du pignon de vilebrequin est cassée, alors lorsqu'on pousse la voiture avec une vitesse enclenchée, la courroie ne bouge pas (ni le pignon du vilebrequin donc). Je suppose que c'est ce que vous vouliez écrire en écrivant "tourne librement".

Publicité

Profil : Pilote confirmé
colle-et-mastic
Technique - succès or messages
  1. Posté le 11/11/2017 à 01:41:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour

c'est pourtant l'arbre à cames qui ne tourne pas

mais rien ne dit si la poulie d'arbre à cames tourne

en tout cas si en bougeant la corolla la poulie du vilo tourne c'est qu'elle est entraînée, c'est qu'elle entraîne la courroie et donc la poulie d'AAC, non ?
Message édité par colle et mastic le 11/11/2017 à 01:43:08

---------------
............ :lol:
Profil : Nouveau membre
panouchet
  1. Posté le 11/11/2017 à 10:50:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

Je vous remerçie pour vos réponses rapides, je voulais vous préçiser que j'arrive à faire avancer la voiture par à coups , lorsque j'enclenche une vitesse et que j'active le démarreur ,je suppose que l'intérieur du moteur n'a pas trop de dégâts (s'il est bien non interférentiel ) ,j'attends le mécano pour la suite ,j'ai un autre moteur dont la culasse est intacte j'espère que le véhicule est réparable car la carrosserie est nickel pour une voiture de 30 ans qui peut passer en collection .

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
train arriere de 306 breack 4
passat 2002 anti démarrage actif 199
Claquements moteur 50
problème de démarrage 5
pb chauffage kangoo 1 serie 2 12