Invité §Mea734AL 11 novembre 2017 Signaler Partager 11 novembre 2017 Bonsoir ! Je viens vous faire part d'un problème que je rencontre sur ma Toyota MR-S de 2001 afin de recueillir quelques infos de personne ayant peut être eu ce genre de problème. J'ai récemment changé les disques et plaquettes de freins arrières de ma Toyota. Lors e l'installation, je me suis rendu compte qu'un de mes étrier était grippé donc je l'ai remplacé par un reconditionné de chez Oscaro. Il semble identique en tout point et s'est installé sans la moindre difficulté. après une bonne purge, j'ai fait quelques essais et ma voiture freine parfaitement, aucun déséquilibre notable. Mon seul problème vient sur frein à main. En effet, mon nouvel étrier à une course différente de l'autre ! C'est à dire que lorsque je tir mon levier, le câble principal vient tirer la platine qui tir ensuite les deux câbles qui, eux, tirent sur les levier des étriers. Mais la platine se met de travers parce que le câble d'un étrier doit d'avantage tirer pour mettre en pression les plaquettes sur le disque. En gros, frein à main tiré à fond, mon nouvelle étrier ne freine quasiment pas bien que le levier de l'étrier soit à bloc. Sur cette voiture, il faut tourner les pistons d'étrier pour les rentrer. Y a t-il une manip' pour régler la course du levier actionnant le frein de parking ? (j'ai essayer de tourner le piston mais ça n'a pas l'air de fonctionner... dois-je actionner mes frein après avoir retirer une plaquette afin de faire sortir le piston puis ensuite le re-rentrer ? Merci d'avance pour vos réponses et bonne route ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 11 novembre 2017 Signaler Partager 11 novembre 2017 - Bonsoir Bien compris que tu évoque l'affaire de tourner pour rentrer; car ma première réponse aurait été de douter que ce soit grippé Et que le piston aurait été forcé ? Car piston d'étrier réellement grippé indégrippable c'est rare. Une réponse ? serait que quand pour ma part j'ai fait ces opérations c'était pour mettre mes plaquettes neuves avec épaisseur Max; et que par conséquent le levier de frein à main n'avait pas de course car piston et vis repoussés à fond? La solution ?/explication? est probablement une affaire de la vis interne qui '''à l'utilisation" se tourne au lent rythme des serrages de coups de frein à main? (Ou de frein à pied je me souviens jamais) ""Un""" étrier quelconque avec sa vis de rattrapage interne. (sur un tapis Perçé ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle118NG 11 novembre 2017 Signaler Partager 11 novembre 2017 Le Persan n'a pas l'air percé pourtant.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 11 novembre 2017 Signaler Partager 11 novembre 2017 - Yo! Cledyn ! Sinon un avis ? Ma réponse a un sens ? Ou j'ai encore pondu un truc ésotérique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle118NG 11 novembre 2017 Signaler Partager 11 novembre 2017 Yo Ball Bin, pas trop d'avis sur ce coup la. Je ne vois qu'une différence de frottement entre les 2 étriers qui puisse générer ce genre de pb. L'un est neuf, l'autre sans doute un peu gommé, ce qui peut provoquer un rattrapage différent pour l'un et pour l'autre. Il faudrait essayer un bon nettoyage /graissage sur le vieux étrier pour voir si ça change quelque chose. Mais c'est juste ce qui me vient à l'esprit, sans garantie aucune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mea734AL 12 novembre 2017 Signaler Partager 12 novembre 2017 Bonjour à vous ! tout d'abord, merci pour vos réponses ! en fait, l'étrier d'origine fonctionne plutôt bien ! Il bloque bien son disque sans que son câble soit tiré à fond. c'est sur l'étrier neuf que ça pose problème... Lorsque j'actionne le levier de l'étrier à la main, le levier actionne le piston qu'à partir d'une certaine course. Comme s'il y avait un jeu entre le levier et l'axe fileté entouré en vert sur la photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle118NG 12 novembre 2017 Signaler Partager 12 novembre 2017 Si tu es sûr de ça, c'est le neuf qui est défectueux . Change le en garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joel206 12 novembre 2017 Signaler Partager 12 novembre 2017 Ou pas la bonne référence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 13 novembre 2017 Signaler Partager 13 novembre 2017 Si tu es sûr de ça, c'est le neuf qui est défectueux . Change le en garantie. D'autant plus que c'est un "reconditionné"...mal remonté? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mea734AL 13 novembre 2017 Signaler Partager 13 novembre 2017 Possible. On m'a conseillé d'appelé oscaro directement. Je leur demanderais si il y a une manip' et si ce n'est pas le cas, je demanderais si je peux le renvoyer.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mea734AL 14 novembre 2017 Signaler Partager 14 novembre 2017 Bonsoir ! Bon... apparemment, il n'y a pas de manip'. En tout cas, le gars de chez Oscaro n'a pas pu me renseigner la dessus. Et... il m'a conseillé de re-purger mon circuit de freinage... x-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 14 novembre 2017 Signaler Partager 14 novembre 2017 - """"ma voiture freine parfaitement, aucun déséquilibre notable. Mon seul problème vient sur frein à main.""" Bonsoir Le jour où de l'air joue sur la course de frein à main..................... je............. je..... ( si ça a vraiment été dit sur une affaire course de frein à main......ils font quoi déja comme métier ces gens là ? ..... des freins ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mea734AL 15 novembre 2017 Signaler Partager 15 novembre 2017 oui... c'est à ce moment là que je me suis dit "pas la peine d'insister..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mea734AL 12 décembre 2017 Signaler Partager 12 décembre 2017 Bonjour ! Afin d'aider mon prochain, je viens partager la solution à mon problème, si jamais ça arrive à quelqu'un d'autre. En fait, il m'a suffit de jouer un peu avec le piston de l'étrier en le sortant hydrauliquement (donc avec la pédale de frein) et en le rentrant en le tournant. De cette façon, on tombe sur le bon "réglage" pour que le téton de la plaquette tombe dans un des deux creux du piston (qui servent à le tourner), sans avoir trop d'espace pour les plaquettes et le disque (espace qui fait qu'une très longue course du piston est nécessaire pour venir en contact). Je ne sais pas trop si j'ai été suffisamment clair mais ça fait déjà 10 minutes que je cherche une formulation simple et clair x-) Je remercie tout ceux qui auront pris le temps de me répondre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle118NG 12 décembre 2017 Signaler Partager 12 décembre 2017 Merci pour le retour. Connais tu la marque de ton étrier ? Car, à ma connaissance, il existe 2 types de rattrapage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano525As 15 décembre 2017 Signaler Partager 15 décembre 2017 oui, c'est un "Budweg Caliper" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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