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Problème de claquement 307 sw 1.6 HDI 2006

 

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Problème de claquement 307 sw 1.6 HDI 2006

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voiture307
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voiture307
  1. Posté le 11/11/2017 à 18:04:53  
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Bonjour à tous,
J'écris un message ici car je suis perdue sur la panne de ma 307 sw 1.6, année 2006.
J'ai changé la distribution et la chaine de l'arbre à cames, et après réparation; au démarrage, gros bruit de claquement et accélération faible avec de plus forts claquements.
J'ai pensé que c'était les injecteurs qui étaient abîmés, mais deux ont été changés et aucun changement.
S'il vous plait, aidez-moi avec vos conseils...
Si vous avez besoin d'une vidéo avec le son.
Merci et A bientôt

Line

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Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
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  1. Posté le 11/11/2017 à 22:47:05  
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Ce sujet a été déplacé de la catégorie Les questions des nouveaux venus vers la catégorie Mécanique / Électronique par lucky luke gti


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Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
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  1. Posté le 11/11/2017 à 22:48:40  
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Salut,à part redemonter,je ne vois pas ce que tu peux faire,surtout si ce bruit n'etait pas la avant les travaux.


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David
Safrane 2.5 20V RXT.
340000 km(en rodage).
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voiture307
  1. Posté le 12/11/2017 à 10:51:40  
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Bonjour, Nous avons redémonté l'arbre à cames deux fois pour vérifier le calage, apparemment tout était bon...
Merci de votre réponse.
J'espère avoir d'autres commentaires..
Line

Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/11/2017 à 11:11:46  
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Salut,

1-Est-ce que le moteur a eu une probleme de lubrification à un moment donné?



2-Est-ce qu'il y a des fuites au niveaux des injecteurs?



De tels claquements,surtout sur ce bloc ne sont jamais bon signe.

3-Avez-vous changer le tendeur de la chaine des 2 arbres à cames?

4-Qui a fait les travaux,une personne qualifiée?

5-Je reitere ma question,est-ce les claquements etaient present avant le changement de la distribution et de la chaine?

6-Est-ce que le voyant pression huile s'est allumé?

7-Le niveau d'huile est-il bon?

8-Que mets tu comme huile?


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David
Safrane 2.5 20V RXT.
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Profil : Routard
tyler92
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  1. Posté le 12/11/2017 à 11:11:47  
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Calage avec pige et tout? Les poulies d,aac sont clavetés ou montées en force?

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voiture307
  1. Posté le 12/11/2017 à 11:41:22  
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Réponse à David 60350:
1- NON
2- Après réparation, un injecteur a fuit, c'est pour cela que nous avons changé un des quatre puis un deuxième.
3- OUI, le guide en plastique a été changé, c'était tout un kit, avec tous les joints aussi.
4- Un ami a fait cette réparation, cette personne n'est pas qualifiée, mais respecte les règles de montage, les repères, le travail est appliqué.
5- La réparation de cette voiture a été faite suite à un léger claquement après plusieurs km mais léger, un mécanicien m'avait dit que le problème venait de la chaîne de l'arbre à cames, mais en démontant, la chaîne n'était pas si abîmée, bref, le claquement d'aujourd'hui est beaucoup plus important.
6- NON
7- OUI
8- 5/30, huile Total, spécial turbo diesel
J'espère que ces informations sont assez complètes. Merci de votre aide

Réponse à Tyler 92:
La distribution a été calée avec les piges, et les poulies de l'arbre à cames, je ne sais pas exactement: Est-ce qu'il faut mettre des piges pour le montage des deux arbres à cames?
Merci a votre retour
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Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
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  1. Posté le 12/11/2017 à 11:57:03  
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Salut,à voir à nouveau du côté des injecteurs,tu as sûrement dû te renseigner,une fuite d'injecteur peut provoquer de gros degats sur ce bloc moteur.

Turbo hs,manque lubrification moteur...


C'est un copié-collé:


1 – Fuite aux injecteurs
http://ekladata.com/S1nNyMXJfC​gp_hERc9QrYhSQdQc@226x265.jpg
Lorsqu’un injecteur fuit on peut voir une sorte de mélasse noirâtre tout autour. Cette mélasse se forme dans le puits d’injecteur avant de ressortir. Le problème c’est qu’elle contamine le circuit d’huile moteur et va se déposée un peu partout, un peu à l’image du cholestérol qui bouche vos artères.http://ekladata.com/LD7-c1XTlc​XbnsM5Bv3r7QCI_5s@97x184.jpg
Le filtre de la crépine du carter d'huile et le filtre tamis du boulon banjo sur l'arrivée d'huile au turbo sont les deux éléments les plus sensibles à cette pollution.


------------------------------​------------------------------​-----

Je ne met pas en doute le travail de la personne non qualifiée mais songe y quand-même.


---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
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voiture307
  1. Posté le 12/11/2017 à 12:04:59  
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Salut David,

Pour les injecteurs, les joints d'embases ont été changés. Et avant la réparation, il n'y avait aucune fuite.
Merci

Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
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  1. Posté le 12/11/2017 à 12:08:39  
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Ca sent le mauvais montage.


---------------
David
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Vrouuuum !
Profil : Pilote
  1. config
jean_luc
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  1. Posté le 12/11/2017 à 12:15:44  
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voiture307 a écrit :

La distribution a été calée avec les piges, et les poulies de l'arbre à cames, je ne sais pas exactement: Est-ce qu'il faut mettre des piges pour le montage des deux arbres à cames?
Merci a votre retour
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Non, il faut juste bien mettre les maillons en place avec les repères. Une distribution mal calée peut occasionner ce genre de problème, claquement et mauvaise performance.
http://www.forum307.com/upload​/vignettes/ducati748/ohzchyq.j​pg


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voiture307
  1. Posté le 12/11/2017 à 12:16:33  
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Nous avons déjà démonter deux fois l'arbre à cames!
Ca voudrait dire qu'il faut démonter? quoi exactement? Qu'est ce qui pourrait être mal monté?

Vrouuuum !
Profil : Pilote
  1. config
jean_luc
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/11/2017 à 12:19:01  
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Ben est-ce que les maillons sont bien placés ? Et qu'est-ce qui est à l'origine de ce changement de chaine ?
Message édité par Jean_Luc le 12/11/2017 à 12:19:37

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voiture307
  1. Posté le 12/11/2017 à 12:21:21  
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Bonjour Jean-luc,

La chaine de l'arbre à cames: on a tourné 40 fois pour vérifier si les deux maillons se retrouvent bien en face des repères 0, et effectivement, ca été le cas.
Par contre, est-ce que ca serait le problème de calage avec la distribution? La distribution a été calée avec des piges.
Merci

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voiture307
  1. Posté le 12/11/2017 à 12:24:41  
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Réponse à Jean Luc:

Nous avons changé cette chaine suite à un claquement de moteur entendu après plusieurs km, et un mécanicien nous avait dit que le problème venait de cette chaîne. Mais ce claquement d'avant était beaucoup plus léger que celui actuel.

Vrouuuum !
Profil : Pilote
  1. config
jean_luc
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/11/2017 à 12:57:05  
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Non si la distrib a bien été calée avec les piges, pas de souci, éventuellement une mauvaise tension...
Les claquement peuvent aussi provenir de la damper mais dans ce cas là les performances ne sont pas affectées...

Ce claquement originel est arrivé suite à quelque chose de particulier ?


---------------
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voiture307
  1. Posté le 12/11/2017 à 13:07:54  
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A Jean-luc:

Comment régler cette mauvaise tension?
Comment vérifier la damper, si elle est abîmée ou autre? Comment vérifier si elle fonctionne ou pas?

Avant, nous avions un claquement après plusieurs km mais rien d'important par rapport à ce bruit actuel.

Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
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  1. Posté le 12/11/2017 à 13:10:57  
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Pourquoi avez-vous changez les 2 injecteurs?Il y avait une fuite au niveau de ces 2 injecteurs?
Il me semble qu'il y a un codage à faire quand on change les injecteurs.

Tu es sûr que ça ne claque pas au niveaux des injecteurs?

Quand il y a fuite d'injecteur sur ce bloc,il faut verifier ce qui est dit plus haut.

Etrange quand-même que ce soit juste apres le changement de la distribution et de la chaine.
Message édité par david60350 le 12/11/2017 à 13:11:57

---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
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david60350
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/11/2017 à 13:16:23  
  2. answer
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Pour la damper,il faut deja verifier son etat visuellement.

Il y a ensuite le test de la craie.

https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=769

Mais comme dit Jean-luc,ça ne colle pas avec le manque de puissance mais damper à verifier quand-même.


---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
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voiture307
  1. Posté le 12/11/2017 à 13:17:55  
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Je vous envoie une vidéo du bruit de la voiture.

Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/11/2017 à 13:20:09  
  2. answer
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Claquement de ce type?


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David
Safrane 2.5 20V RXT.
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voiture307
  1. Posté le 12/11/2017 à 13:26:29  
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Le bruit est plus important.
Je suis en train de trouver de moyen d'envoyer la vidéo.

mécano en herbe
Profil : Routard
  1. config
fredow35
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/11/2017 à 13:29:37  
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Salut,

+1 pour le codage sur injecteur, lors de changement d'injecteur, il peut être nécessaire de renseigner au calculateur un numéro sur le nouvel injecteur mis en place


---------------
Mondéo II 2.0 145ch Ghia BVA
307 2.0 HDI 90ch
C2 1.4 i 75cv
Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/11/2017 à 13:30:51  
  2. answer
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Coussinnet,soupapes,injecteurs​,chaine...Etc.
Le mieux est de la confier à un specialiste.


---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
340000 km(en rodage).
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voiture307
  1. Posté le 12/11/2017 à 13:31:05  
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Voici la vidéo, j'espère que ça fonctionne.

Profil : Nouveau membre
voiture307
  1. Posté le 12/11/2017 à 13:32:42  
  2. answer
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https://www.youtube.com/watch? [...] e=youtu.be

Je place le lien youtube ici, car je n'arrive pas avec l'autre méthode.

mécano en herbe
Profil : Routard
  1. config
fredow35
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/11/2017 à 13:34:25  
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Vu ta vidéo, je dirai injecteur.
Regarde cette video qui montre le symptôme d'injecteur défectueux (et le moyen de tester et changer si besoin), dès les 1ere seconde, il indique un bruit identique au tien :
https://www.youtube.com/watch?​v=WFXdbTSwY2I
Message édité par fredow35 le 12/11/2017 à 13:35:56

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Mondéo II 2.0 145ch Ghia BVA
307 2.0 HDI 90ch
C2 1.4 i 75cv
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voiture307
  1. Posté le 12/11/2017 à 13:40:23  
  2. answer
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Nous a remplacé deux injecteurs avec les mêmes codes, même bruit...
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mécano en herbe
Profil : Routard
  1. config
fredow35
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/11/2017 à 13:44:03  
  2. answer
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C'est peut-être un des 2 autres qui merde, fait le test avec les petites bouteille pour le retour carburant comme dans la vidéo, tu sera fixé sur tes injecteurs je pense (si ça se trouve, ta chaine d'AAC n'avait rien :\ )
Problème d'injecteur génère aussi perte de performance et claquement.
Message édité par fredow35 le 12/11/2017 à 13:48:40

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Mondéo II 2.0 145ch Ghia BVA
307 2.0 HDI 90ch
C2 1.4 i 75cv
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voiture307
  1. Posté le 12/11/2017 à 13:51:04  
  2. answer
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D'accord, je vais faire ce test que tu me dis.
Oui effectivement, la chaîne de l'arbre n'était pas si abîmée, mais nous n'avions pas de problème avec les injecteurs avant. C'est pour cela que je trouve bizarre avec la réparation de la distribution et de la chaîne d'avoir maintenant un problème d'injection, est-ce que c'est possible?

mécano en herbe
Profil : Routard
  1. config
fredow35
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/11/2017 à 13:56:23  
  2. answer
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C'est vrai que c'est peu probable. Mais fait le test, ça coûte rien (4 petite bouteille et tu tuyau :D ) et au moins, tu sera fixer sur les injecteurs.
"5- La réparation de cette voiture a été faite suite à un léger claquement", tu avais quand même un bruit de claquement avant l'intervention qui pourrais être lié à l'injection
Message édité par fredow35 le 12/11/2017 à 13:57:20

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Vrouuuum !
Profil : Pilote
  1. config
jean_luc
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/11/2017 à 13:57:18  
  2. answer
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voiture307 a écrit :

Nous a remplacé deux injecteurs avec les mêmes codes, même bruit...
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Je suis pas sur de bien comprendre ?
Les mêmes codes c'est pas possible où du moins c'est très peu probable.
Ces codes sont quasi uniques pour chaque injecteurs et donnent les offsets de corrections temporels et de débit. Il sont sont issue d'une mesure sur banc de test chez le constructeur.


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voiture307
  1. Posté le 12/11/2017 à 14:02:52  
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Quand j'ai dit même code, c'est même référence: correspondant au 1.6 hdi 110**********259, bosch.

Vrouuuum !
Profil : Pilote
  1. config
jean_luc
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/11/2017 à 14:04:08  
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D'accord, dans ce cas là faut entrer les nouveaux codes de correction dans le calculo.


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207 SW 1.6l HDI 110 cv FAP Premium (2008)
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voiture307
  1. Posté le 12/11/2017 à 14:05:17  
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Avant la réparation, le claquement était léger, et quand la voiture était chaude après plusieurs kilomètres, à froid, il n'y avait pas de problème de claquement..

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