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Problème de claquement 307 sw 1.6 HDI 2006


Invité §voi340Oy
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Invité §voi340Oy

Bonjour à tous,

J'écris un message ici car je suis perdue sur la panne de ma 307 sw 1.6, année 2006.

J'ai changé la distribution et la chaine de l'arbre à cames, et après réparation; au démarrage, gros bruit de claquement et accélération faible avec de plus forts claquements.

J'ai pensé que c'était les injecteurs qui étaient abîmés, mais deux ont été changés et aucun changement.

S'il vous plait, aidez-moi avec vos conseils...

Si vous avez besoin d'une vidéo avec le son.

Merci et A bientôt

 

Line

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Invité §dav267kB

Salut,à part redemonter,je ne vois pas ce que tu peux faire,surtout si ce bruit n'etait pas la avant les travaux.

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Invité §voi340Oy

Bonjour, Nous avons redémonté l'arbre à cames deux fois pour vérifier le calage, apparemment tout était bon...

Merci de votre réponse.

J'espère avoir d'autres commentaires..

Line

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Invité §dav267kB

Salut,

 

1-Est-ce que le moteur a eu une probleme de lubrification à un moment donné?

 

 

 

2-Est-ce qu'il y a des fuites au niveaux des injecteurs?

 

 

 

De tels claquements,surtout sur ce bloc ne sont jamais bon signe.

 

3-Avez-vous changer le tendeur de la chaine des 2 arbres à cames?

 

4-Qui a fait les travaux,une personne qualifiée?

 

5-Je reitere ma question,est-ce les claquements etaient present avant le changement de la distribution et de la chaine?

 

6-Est-ce que le voyant pression huile s'est allumé?

 

7-Le niveau d'huile est-il bon?

 

8-Que mets tu comme huile?

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Invité §voi340Oy

Réponse à David 60350:

1- NON

2- Après réparation, un injecteur a fuit, c'est pour cela que nous avons changé un des quatre puis un deuxième.

3- OUI, le guide en plastique a été changé, c'était tout un kit, avec tous les joints aussi.

4- Un ami a fait cette réparation, cette personne n'est pas qualifiée, mais respecte les règles de montage, les repères, le travail est appliqué.

5- La réparation de cette voiture a été faite suite à un léger claquement après plusieurs km mais léger, un mécanicien m'avait dit que le problème venait de la chaîne de l'arbre à cames, mais en démontant, la chaîne n'était pas si abîmée, bref, le claquement d'aujourd'hui est beaucoup plus important.

6- NON

7- OUI

8- 5/30, huile Total, spécial turbo diesel

J'espère que ces informations sont assez complètes. Merci de votre aide

 

Réponse à Tyler 92:

La distribution a été calée avec les piges, et les poulies de l'arbre à cames, je ne sais pas exactement: Est-ce qu'il faut mettre des piges pour le montage des deux arbres à cames?

Merci a votre retour

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Invité §dav267kB

Salut,à voir à nouveau du côté des injecteurs,tu as sûrement dû te renseigner,une fuite d'injecteur peut provoquer de gros degats sur ce bloc moteur.

 

Turbo hs,manque lubrification moteur...

 

 

C'est un copié-collé:

 

 

1 – Fuite aux injecteurs

http://ekladata.com/S1nNyMXJfCgp_hERc9QrYhSQdQc@226x265.jpg

Lorsqu’un injecteur fuit on peut voir une sorte de mélasse noirâtre tout autour. Cette mélasse se forme dans le puits d’injecteur avant de ressortir. Le problème c’est qu’elle contamine le circuit d’huile moteur et va se déposée un peu partout, un peu à l’image du cholestérol qui bouche vos artères.http://ekladata.com/LD7-c1XTlcXbnsM5Bv3r7QCI_5s@97x184.jpg

Le filtre de la crépine du carter d'huile et le filtre tamis du boulon banjo sur l'arrivée d'huile au turbo sont les deux éléments les plus sensibles à cette pollution.

 

 

-----------------------------------------------------------------

 

Je ne met pas en doute le travail de la personne non qualifiée mais songe y quand-même.

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Invité §voi340Oy

Salut David,

 

Pour les injecteurs, les joints d'embases ont été changés. Et avant la réparation, il n'y avait aucune fuite.

Merci

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La distribution a été calée avec les piges, et les poulies de l'arbre à cames, je ne sais pas exactement: Est-ce qu'il faut mettre des piges pour le montage des deux arbres à cames?

Merci a votre retour

 

 

Non, il faut juste bien mettre les maillons en place avec les repères. Une distribution mal calée peut occasionner ce genre de problème, claquement et mauvaise performance.

http://www.forum307.com/upload/vignettes/ducati748/ohzchyq.jpg

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Invité §voi340Oy

Nous avons déjà démonter deux fois l'arbre à cames!

Ca voudrait dire qu'il faut démonter? quoi exactement? Qu'est ce qui pourrait être mal monté?

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Invité §voi340Oy

Bonjour Jean-luc,

 

La chaine de l'arbre à cames: on a tourné 40 fois pour vérifier si les deux maillons se retrouvent bien en face des repères 0, et effectivement, ca été le cas.

Par contre, est-ce que ca serait le problème de calage avec la distribution? La distribution a été calée avec des piges.

Merci

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Invité §voi340Oy

Réponse à Jean Luc:

 

Nous avons changé cette chaine suite à un claquement de moteur entendu après plusieurs km, et un mécanicien nous avait dit que le problème venait de cette chaîne. Mais ce claquement d'avant était beaucoup plus léger que celui actuel.

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Non si la distrib a bien été calée avec les piges, pas de souci, éventuellement une mauvaise tension...

Les claquement peuvent aussi provenir de la damper mais dans ce cas là les performances ne sont pas affectées...

 

Ce claquement originel est arrivé suite à quelque chose de particulier ?

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Invité §voi340Oy

A Jean-luc:

 

Comment régler cette mauvaise tension?

Comment vérifier la damper, si elle est abîmée ou autre? Comment vérifier si elle fonctionne ou pas?

 

Avant, nous avions un claquement après plusieurs km mais rien d'important par rapport à ce bruit actuel.

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Invité §dav267kB

Pourquoi avez-vous changez les 2 injecteurs?Il y avait une fuite au niveau de ces 2 injecteurs?

Il me semble qu'il y a un codage à faire quand on change les injecteurs.

 

Tu es sûr que ça ne claque pas au niveaux des injecteurs?

 

Quand il y a fuite d'injecteur sur ce bloc,il faut verifier ce qui est dit plus haut.

 

Etrange quand-même que ce soit juste apres le changement de la distribution et de la chaine.

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Invité §dav267kB

Coussinnet,soupapes,injecteurs,chaine...Etc.

Le mieux est de la confier à un specialiste.

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C'est peut-être un des 2 autres qui merde, fait le test avec les petites bouteille pour le retour carburant comme dans la vidéo, tu sera fixé sur tes injecteurs je pense (si ça se trouve, ta chaine d'AAC n'avait rien :\ )

Problème d'injecteur génère aussi perte de performance et claquement.

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Invité §voi340Oy

D'accord, je vais faire ce test que tu me dis.

Oui effectivement, la chaîne de l'arbre n'était pas si abîmée, mais nous n'avions pas de problème avec les injecteurs avant. C'est pour cela que je trouve bizarre avec la réparation de la distribution et de la chaîne d'avoir maintenant un problème d'injection, est-ce que c'est possible?

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C'est vrai que c'est peu probable. Mais fait le test, ça coûte rien (4 petite bouteille et tu tuyau :D ) et au moins, tu sera fixer sur les injecteurs.

"5- La réparation de cette voiture a été faite suite à un léger claquement", tu avais quand même un bruit de claquement avant l'intervention qui pourrais être lié à l'injection

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Nous a remplacé deux injecteurs avec les mêmes codes, même bruit...

 

Je suis pas sur de bien comprendre ?

Les mêmes codes c'est pas possible où du moins c'est très peu probable.

Ces codes sont quasi uniques pour chaque injecteurs et donnent les offsets de corrections temporels et de débit. Il sont sont issue d'une mesure sur banc de test chez le constructeur.

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Invité §voi340Oy

Quand j'ai dit même code, c'est même référence: correspondant au 1.6 hdi 110**********259, bosch.

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Invité §voi340Oy

Avant la réparation, le claquement était léger, et quand la voiture était chaude après plusieurs kilomètres, à froid, il n'y avait pas de problème de claquement..

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