Invité §Tra578EO 12 novembre 2017 Signaler Partager 12 novembre 2017 Bonjour ! Nous avons quelques soucis avec notre popo de 1985. Les feux arrière ne fonctionnent pas, les voyants de clignotant oui mais pas les feux, les feux de recul fonctionnent mais pas les feux de stop ni les feux de positions. Nous avons vérifié cosses, masse et branchements, tout semble être en place. Avez-vous des idées ? Merci !! Estelle & Robin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 12 novembre 2017 Signaler Partager 12 novembre 2017 Bonjour Et vous avez vérifié chaque ampoule, et les fusibles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tra578EO 13 novembre 2017 Signaler Partager 13 novembre 2017 Bonjour bob bimon, Nous avons bien vérifié fusibles et ampoules, ils fonctionnent… Nous sommes à court d'idées ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 13 novembre 2017 Signaler Partager 13 novembre 2017 - Bonjour --Il faut vous munir d'une lampe témoin (photo) ; exclusivement. Et non pas d'un multimètre. Mesurer ce qui arrive dans les connecteurs et au culot des lampes. Ceci entre chaque point d'arrivée et la masse carrosserie. -- Donner plus de précisions, car par exemple >> est-ce que les éclairages de plaques minéralogiques s'allument ??? Car ils sont sur le même circuit que les feux de position (veilleuses) AR. -- Toute ampoule déclarée bonne (ou mauvaise) ce sera en la testant avec deux bouts de fils près de ta batterie. Et ne rempalcer des lampes QUE si confirmées grillée en comparant celle qu'on met avec l'ancienne. Beaucoup des cas résolus ici sont des cagades d'inversions et de mauvais type de lampes. Car en 1985 il a pu y avoir des lampes à UN seul ? Ou DEUX filaments ! Et des lampes remplacées par mauvais modèle Donc regarder au fond du trou ou va la lampe si il y a une ? ou deux languettes ? Et pour couronner le tout Il y a deux types incompatibles de lampes à deux filaments ! .......5W ........et 4W -- Le Stop sera a voir quand les veilleuses sont réparées. Car ça peut être un incident au contacteur qui est vers la pédale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tra578EO 18 novembre 2017 Signaler Partager 18 novembre 2017 Bonjour Merci pour votre réponse ! Non les lumières des plaques minéralogique ne fonctionnent pas, pas encore tester le courant via l'outil que vous avez conseillé mais je pense que c'est un problème de circuit vu qu'il n'y a pas une seule ampoule qui s'allume de tous les feux arrière. J'ai vérifié pour les languettes et il y en a une seule. Ceci dit, j'ai enlevé la vis de masse puis l'ai remise à sa place et, le relais, au moment du contact fait un léger bruit. Je ne sais pas si c'est normal, avez vous une suggestion ? Merci encore pour votre aide ! Robin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 18 novembre 2017 Signaler Partager 18 novembre 2017 Quel relais ? Son numéro ? Quel vis de masse ? En effet, un défaut de masse sur la carrosserie arrière explique la panne de tout l'arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 18 novembre 2017 Signaler Partager 18 novembre 2017 - Il me semble que bob avait abordé des problèmes de connexion pourries dans une boite de connexion du coffre ? Mais je suis pas certain de quel VW Est-ce que les deux veilleuses AV fonctionnent ? Rechercher un support de fusible dont le fusible serait OK mais les pinces qui le serrent cramées ? (Je ne pense pas que le rôle et bon ou mauvais fonctionnement d'un relais ne concernerait que les veilleuses) https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] b8.jpg?v=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 18 novembre 2017 Signaler Partager 18 novembre 2017 Attention, c'est un T3, donc de l'archéologie VW. Les boites à fusibles et câblages sont particuliers,, surtout sur un T3 avec le moteur à l'arrière (4 cylindres à plat). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tra578EO 18 novembre 2017 Signaler Partager 18 novembre 2017 @bob bimon C'est le relais 53 qui est à l'arrière, il y a le même à l'avant d'ailleurs. C'est une vis de masse qui joint deux fils à la carrosserie. Ces deux fils proviennent des phares arrière. Je peux vous envoyer une photo si besoin ? Et oui c'est bien un T3 avec le moteur à l'arrière, de l'archéologie ahah. @ballbearing Oui les deux veilleuses avant fonctionnent, effectivement pas vérifié si un fusible est cramé comme sur la photo mais j'en ai pas du tout le souvenir. Je vais allez checker ça. Merci encore pour votre aide à tous les deux c'est super sympa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 18 novembre 2017 Signaler Partager 18 novembre 2017 Une photo ça serait bien , car je connais très mal les T3. Aucun schéma sur moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 18 novembre 2017 Signaler Partager 18 novembre 2017 - Des schémas https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=769 Sinon un relais, si il est concerné , on peut enlever son capot et on peut forcer sa palette pour simuler ""ce qu'il ferait si sollicité"" >> https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0b.jpg?v=1 Et mesurer si le jus est là ? sur ses gros contact reconnaissables d'entrée / et de sortie/ , ou injecter le jus qui manque ""depuis où il y en a"" de dispo pour test ? Et voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 18 novembre 2017 Signaler Partager 18 novembre 2017 Bien vu Ballbearing En particulier ce lien ! https://www.thesamba.com/vw/ar [...] ringt2.php EN particulier : https://www.thesamba.com/vw/ar [...] agrams.pdf La masse est près de la bobine (point 19 selon la nomenclature et le schéma, au niveau des "tailight-R et L", veilleuses arrières). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yah134UQ 19 novembre 2017 Signaler Partager 19 novembre 2017 Bonjour balbearing, Je suis désolé je n'ai pas créé un sujet car c'est urgent ! J'ai une Fiat punto 1.9 D60 ELEX 2001, acheté il y a un mois en état : feux de route et essuie-glaces ne marchent pas de tout, j'ai changé le commodo, j'ai vérifié les fusible... Ça vient pas de ça, donc j'ai eu marre, j'ai acheté un kit de démarrage bsi calculateur boîtes fusible côté batterie et neiman, résultat : voiture démarre au quart de tour, et les essuis glaces enfin fonctionnent mais très très lentement et se bloquent, je laisse un seul balais il marche nickel, je met avec un clignotant, op plus de forces... Les phares ne fonctionnent encore pas, j'ai vérifié les lampes il sont bons et la tension entre les causses de phare est de 3 v seulement. J'arrive à conclure que j'ai une perte de tension ou de courant... Batterie neuve et alternateur est nickel, 14v au ralenti entrés les bornes de batterie. Un truc.. Les essuie-glaces arrière se mettent à fiction si je met le clim ou les phares... J'espère que vous lisez ce message... J'ouvre un sujet si besoin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 19 novembre 2017 Signaler Partager 19 novembre 2017 Désolé, mais ici t'es chez VW. Reposte chez Fiat, car je n'y connais rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yah134UQ 19 novembre 2017 Signaler Partager 19 novembre 2017 Désolé, mais ici t'es chez VW. Reposte chez Fiat, car je n'y connais rien. Merci Bob, je viens de lancer le sujet, j'espère que se trouve qq qui peut me répondre.. Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 19 novembre 2017 Signaler Partager 19 novembre 2017 Très bien, tu auras toutes tes chances. Bonne soirée et bonne chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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