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Mécanique / Électronique

Problème clio 3 1.5DCI 105cv 2010


Invité §NeM835EM
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Invité §NeM835EM

Bonjour

 

Je rencontre un soucis avec ma Renault Clio 3

 

Motorisation : 1.5 DCI 105 cv FAP phase 2 : 2010

Je désespère

Je rencontre un soucis avec cette clio que je vien d’acheter il y’a moin d’un mois.

Elle indique Injection a contrôler et antipollution à contrôler à partir de 2500 T 3000t

Le véhicule fonctionne correctement aucune perte de puissance et où de fumer.

Je l’ai mis sur un pont j’ai découvert un file couper en-dessous au niveau du FAP

: 7028BFE6-0C8E-4B76-A440-4BB3E9F73DB9.jpg

qu’on a refait correctement,mais le problème persiste

 

Le Diag indique : FEB83069-163D-4C62-A806-6A8AE1F9726C.jpg

 

Je précise que au clip suite à une mauvaise manipulation j’ai verrouiller le calculateur airbag la voiture a eu aucun choc le clio indique choc : non mais impossible de déverrouiller le calculateur d’airbag non plus.

 

J’indique également que j’ai trouver au niveau de la boîte à fusible un câble maron non brancher : 0772766F-9A54-416B-BB58-94E9CBC2CC09.jpg

 

J’espère vous avoir indique correctement merci à tout ceux celles qui vont m’aider et propose leur suggestion

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Invité §Jad227kS

Bonjour,

le cable sous la voiture ca ressemble a une sonde lambda debranché d'ou le problème anti-pollution

Ensuite le cable marrons c'est certainement une masse et il va falloir retrouver la ou il va

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Invité §NeM835EM

Voici la photo du câble marron et copie écran d’un autre Diag: 518D5DAF-EE45-4D0C-955F-69C5B9C4546A.png

 

Édit : j’ai comparer sur une autre clio même finition même année , il s’emble que ce câble s’agit de l’esp.

J’ai 4 disques je devrais donc être équiper de l’esp ?

Le vendeur aurait enlever le bouton deconnectable pour en mettre un vide ??

Est ce que cela correspondrai à un défaut présent sur le véhicule ?

 

Sur la voiture de mon ami : F6FC27A0-5E6C-465D-B608-7CD6104B120D.jpg

 

J’ai vérifier tout les fusibles compartiment moteur et sous le volant aucun n’esr Grillé mais quelque uns avaient une présence verte,oxydation ??

 

DF 282 :

- Pas de signal multiplexé injection

- État inconnu

- Intermittent

 

DF262

- Signal multiplexé vitesse véhicule

- Défaut électronique interne capteur

- Intermittent

 

DF263

- Pas de signal multiplexé ABS/ESP

- État inconnu

- Intermittent

 

DF270

- Pas de signal multiplexé UCH

- État inconnu

- Intermittent

 

DF001

- UCE

- Circuit ouvert

- Intermittent

 

DF002

- Tension d’alimentation calculateur

- Microruptures

- Intermittent

 

DF265

- Module de commande de signal multiplexé

- État inconnu

- Intermittent

 

DF034

- Calculateur verrouillé

- État inconnu

- Présent

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Invité §Jad227kS

La personne qui te la vendu a peu être cacher certains défaut tu peu l'attaquer en justice pour vis cachés

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Invité §NeM835EM

Je sait que quelque fois il peut y avoir des câble de séries et selon les options des véhicules ils sont brancher ou non.

Mais on m’a dit que si on procède des disques à l’avant et à l’arrizre On a forcément l’esp, info ou intox?

 

Je te remercie fortement de m’aiguillé face à mon soucis

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Invité §NeM835EM

@Jadou323 Est ce que Les codes défault te disent quelque chose ?

Les deux câbles on était refait en garage toujours le même soucis et impossible de supprimer les défauts meme au Diag

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Invité §Jad227kS

les codes ne te permettent que de te mettre sur une piste et bien souvent ca peut etre une panne en cascade c'est a dire si un système est en panne il va en trainer un autre.

Pour l'esp pas obligé

le cable marron n'est pas un cable mais une fiche

pour commencer tu peux deja faire le tour en vérifiant tout tes niveaux et ta tension batterie (~12,7v)

Tu peut essayer de toucher le + et - de la batterie, batterie débranché dans certains cas, ca reinitialise le calculateur airbag

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Invité §NeM835EM

@Jadou323 J’ai fait faire charger ma batterie hier.

Les câble je vais faire sa cette nuit si je laisse les borne ce toucher batterie retirée bien sûre toute la nuit aucun risque ?

Du coup tu me conseillerais de commencer par quoi ?

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Invité §Jad227kS

Durée de vie d'une batterie 5-6ans selon usage

aucun risque a part verifier que la voiture est bien fermé, tu peux aussi débrancher attendre 5sec les faire se toucher 5sec et rebrancher et tester

je commencerais par la sonde pour pas laisser trainer le cable sur la route ou contre la ligne

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Invité §NeM835EM

@Jadou323 je mettais mal exprimer c’est la sonde que j’ai faite refaire en garage quatres petite soudure il me s’emble

Et défaut toujours présent même après Diag est ce que les bougies de préchauffage peut aussi être une cause à ce problème ?

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Invité §Jad227kS

A mon avis le garage a mal fait son boulot, le faiceau de ces sondes sont très fragile je l'aurais complément changer meme si c'est un billet de 100boules

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Invité §Jad227kS

rien ne te dit si elle a éte arraché suite a la dépose de la ligne qui a pu fortement tirer dessus

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Invité §Jad227kS

Je n'avais pas vue mais ton UCH commence a te lâcher tu vas commencer a avoir une belle guirlande a l'arrière quand tu freines et ca coute cher

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Invité §Jad227kS

je lis sur ton rapport état inconnu avec un peu de chance c'est un fusible ou une masse de débranché sinon ca pue

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Invité §Jad227kS

sinon tu vas chez Renault demande un devis et ramène le au mec qui t'a vendu la voiture et tu lui demande de participer au réparation ou tu l'attaque pour vis caché

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Invité §NeM835EM

Je pense c’est ce que je vais faire.

J’espère un fusible ou une masse.

Tout fonctionne parfaitement lumière feu lecteur cd gps du moins pour le moment.

Le régulateur déconne de temps il ce coupe

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Invité §NeM835EM

Je vais creuser la piste,remplacer tout les fusibles même bon,vérifier Les câblage voir si y’a pas un fil dénudé quelque part

 

Et refaire un Diag

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Invité §Jad227kS

Bon idée pour le diagnostique et les fusible mais si il sont bons il n'y a pas lieux de les changer, mais les contrer au tester ou au multimètre ca le fait

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Invité §NeM835EM

Confirmation tout les fusibles sont bon,

Mais comment je peut tester les relai ?

 

 

Aujourd’hui j’ai également sorti la vanne egr qui était légèrement encrassé mais toujours ce problème d’injection et antipollution

 

Je ne sais plus quoi faire ...

 

Sauvez moi

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Invité §NeM835EM

Injection à contrôler,antipollution à contrôler + voyant moteur à partir de 2500t

Si j’éteins plus rien jusqu’à 2500t

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Invité §NeM835EM

UP

 

RÉSOLU : Le véhicule a était Défapé mécaniquement et pas informatiquement !

 

Voilà,si sa peut servir un jour à quelqu’un qui récontre le même soucis

 

Pour le reste toujours pas résolu

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UP

 

RÉSOLU : Le véhicule a était Défapé mécaniquement et pas informatiquement !

 

Voilà,si sa peut servir un jour à quelqu’un qui récontre le même soucis

 

Pour le reste toujours pas résolu

 

Donc tu vas l'envoyer à la casse dès 2018 à cause du CT ?

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Invité §Jad227kS

Je confirme ce que dit @sinox

revenir au plus près de l'état d'origine réduit les problèmes mécaniques mais aussi administratifs

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Invité §NeM835EM

@sinox @Jadou323 Non vous m’avez mal compris,le problème vien de la,mon véhicule était defaper mécaniquement et non informatiquement par les anciens prioritaires

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Invité §NeM835EM

Du coup j’ai encore rien fait,sauf un devis pour un FAP,maintenant à vérifier si il manque pas des capteurs ou des sondes sinon l’addition risque d’être encore plus salé...

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bonjour, pour ma part j'ai eu le même soucis mais de mon coté j'ai un autre code defaut pour l'airbag mais j'arrive pas a le supprimé car le calculateur est verouillé ?

est ce que quelqu'un peu m'aiguillé sur sa 
merci 

234919671_200948138681920_2611296882866249165_n.jpg

234803147_197989445721701_6509721176876815592_n.jpg

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