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Fiat

Ordre de purge Fiat Punto Phase 1


Invité §Fen667Au

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Invité §Fen667Au

Bonjour à vous tous,

 

Je viens vous écrire car j'ai un petit soucis avec ma Punto. En effet, c'est la deuxième fois qu'elle est refusée au contrôle technique pour cause de déséquilibre important AR. Après remplacement complet des kits de freins arrière le problème est toujours le même, et le contrôleur m'a dit qu'il pouvait s'agir des limiteurs de frein ( forme de ressort sur l'essieur arrière ). De ce que j'ai pu lire sur le net, il semblerait également qu'une mauvaise purge pourrait être en cause, et je penche plutôt pour ce point-là. Car je n'ai fait la purge que sur les roues où les kits ont étés changés; bien que les bulles d'air furent chassées, la pédale est sensiblement la même qu'avant le changement des mâchoires / plaquettes .

 

Cependant, j'ai lu beaucoup de topic sur la punto et beaucoup de personnes donnent un ordre différent de purge. J'ai pu avoir accès à une RTA de punto phase 2 seulement malheureusement mais qui explique que ce serait en fait un circuit en "X" .. Donc je voulais savoir si l'un d'entre vous connaîtrait l'ordre exact de purge pour ce modèle de punto :p

 

Le modèle exact est : Fiat Punto 55s 176 ( 1994 ) essence 54ch

 

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement

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Invité §Jmv684Lo

Tu doit toujours purger de la roue la plus loint vers la roue la plus prêt de ton réservoir à huile de frein

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Invité §Fen667Au

Bonjour, c'est ce que j'ai commencé à faire sur mes roues arrières, mais j'ai lu sur certains topics que celà pouvait être un montage en "X" justement, càd AvG ArD AvD ArG je crois .. donc c'est pour celà que je me demandais si quelqu'un avait déjà eu un modèle de punto comme le mien ^^

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Invité §Fen667Au

Bonsoir

 

Merci pour cette réponse, je dois du coup purger dans cet ordre alors ? : ARD, AVG, ARG, AVD

 

Je ne connais vraiment pas exactement l'ordre de purge de ce modèle, et apparemment l'ordre qu'on m'a communiqué et qui correspondait avec le message de Jmvl160873 ne serait pas le bon si le montage est en X ?

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Bonsoir

 

Merci pour cette réponse, je dois du coup purger dans cet ordre alors ? : ARD, AVG, ARG, AVD

 

 

oui, ou ARG AVD ARD AVG. Je ne crois pas non plus qu'en commençant par l'avant, ca change la face du monde

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Invité §Fen667Au

:jap: au montage , ta reglé les freins arrière a lécher le tambour.

 

J'ai voulu le faire, mais je n'ai pas réussi à régler le rattrapage automatique car il n'y avait pas la molette réglable :

 

825943981_big-4973721370.thumb_jpgv6.334e263814a5b3e20144c17c2c755d8c

 

C'est ce petit système à ressort auquel j'ai été confronté et je l'ai laissé se régler automatiquement en freinant une fois tout remonté, j'ai entendu quelques "clics" provenant de l'arrière donc qui pour moi ont réglé ce rattrapage automatique :??: ..

 

 

ARD, AVG, ARG, AVD | ARG AVD ARD AVG l'un de ces deux ordres conviendrait alors, qu'importe lequel des deux ?

 

Merci pour votre aide en tout cas !

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Invité §Fen667Au

Ratrapage a droite se regle tout seul 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

 

Tambour rond patate ?

 

 

C'est ce que je me disais, mais j'ai vu des modèles avec une molette à régler avec un tournevis plat :??: ;

 

Et pour le tambour, la personne qui m'a aidé à changer le kit m'a dit qu'ils étaient encore en bon état..

 

Si ça peut apporter plus d'infos, mes valeurs au CT sur le freinage sont :

 

AvG AvD ArG ArD

Force efficacité (DaN) : 171 187 66 131 Efficacité: 54%

Force déséquilibre (DaN) 171 187 66 131

Déséquilibre : Av: 9% Ar: 50%

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C'est ce que je me disais, mais j'ai vu des modèles avec une molette à régler avec un tournevis plat :??: ;

 

Et pour le tambour, la personne qui m'a aidé à changer le kit m'a dit qu'ils étaient encore en bon état..

 

Si ça peut apporter plus d'infos, mes valeurs au CT sur le freinage sont :

 

AvG AvD ArG ArD

Force efficacité (DaN) : 171 187 66 131 Efficacité: 54%

Force déséquilibre (DaN) 171 187 66 131

Déséquilibre : Av: 9% Ar: 50%

 

 

Déséquilibre : Av: 9% Ar: 50%

enléve le tambour et regarde si il bouge au freinage :??:

 

 

sous la bagnole ta ceci :??:

 

https://pieces-auto.oscaro.com/regulateur-de-freinage-fiat-punto-73-234-gf

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Invité §Fen667Au

 

Déséquilibre : Av: 9% Ar: 50%

enléve le tambour et regarde si il bouge au freinage :??:

 

 

sous la bagnole ta ceci :??:

 

https://pieces-auto.oscaro.com/regulateur-de-freinage-fiat-punto-73-234-gf

 

Bonjour tete de soupapes,

merci de cette réponse matinale; je m'excuse d'être un peu neuneu mais c'est histoire de ne pas mal faire les choses au cas où.. Je dois enlever le tambour, mais comment regarder s'il bouge si je l'ai dans la main ? :lol:

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Invité §Fen667Au

Un gus au volant .

 

Toi a regarder les ferrodos

 

Bonjour, retour après ce test et ..

 

Force est de constater qu'en regardant les ferodos de la roue qui freine le moins, la garniture de gauche s'écarte bien jusqu'au bord mais la garniture de droite s'écarte difficilement jusqu'a la moitié du parcours . Qui plu est le "gus" m'a percé le cylindre en appuyant sur la pédale, j'ai du remettre l'ancien cylindre :q ..

 

Je dois encore purger car la nuit est tombée quand j'ai commencé la première roue :o mais est-ce qu'avec ce symptôme cela viendrait vraiment de la purge ?

 

Et quand au régulateur , j'ai suivi ma durite de freins et je ne l'ai pas aperçu, je devrais rejeter un oeil il est peut-être plus bas sur l'essieu

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Invité §Fen667Au

Je pense, je ne sais pas trop, je lui ai demandé si la pédale de frein était dure et il m'a répondu que non , je lui ai donc demandé d'appuyer doucement jusqu'a la moitié de la course de la pédale pour voir ce qu'il se passait au niveau des ferodos et là du liquide de frein a coulé d'un côté du cylindre , je pense qu'il a du forcer sur la pédale..

 

mais avant cet incident, le cylindre remplissant encore son rôle, il n'y avait qu'un ferodo qui n'allait en bout de course

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Je pense, je ne sais pas trop, je lui ai demandé si la pédale de frein était dure et il m'a répondu que non , je lui ai donc demandé d'appuyer doucement jusqu'a la moitié de la course de la pédale pour voir ce qu'il se passait au niveau des ferodos et là du liquide de frein a coulé d'un côté du cylindre , je pense qu'il a du forcer sur la pédale..

 

mais avant cet incident, le cylindre remplissant encore son rôle, il n'y avait qu'un ferodo qui n'allait en bout de course

 

 

 

Normal Les ferrodos ne bougent pas de la meme distance ,vu qu'il n'ya pas de tambour 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

 

Le but était de voir si il bougeait.

 

Tu dois pourvoir remettre le piston.

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Invité §Fen667Au

 

 

Normal Les ferrodos ne bougent pas de la meme distance ,vu qu'il n'ya pas de tambour 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

 

Le but était de voir si il bougeait.

 

Tu dois pourvoir remettre le piston.

 

J'ai décapsulé le cylindre pour vérifier le joint coupelle et ça a l'air de ne plus être très en forme ..

 

 

1510838477-20171116-141658.jpg

 

edit: il à l'air d'avoir reprit sa forme après avoir remis le piston dans l'axe du cylindre

edit2 : Je viens de ressortir le contrôle technique que le vendeur m'a remit à la vente de la voiture et j'ai vu que les valeurs de freinages sont .. perturbantes , sur celui-ci il n'y a pas de déséquilibre du freinage mais les valeurs me paraissent vraiment faibles :

 

Force efficacité (DaN) 254 199 54 55

 

Alors que sur mon premier CT ( avant changement des ferodos ) les valeurs sont de : 210 197 80 142

Sur le dernier après changement des plaquettes de freins / kit complet arrière les valeurs sont de : 171 187 66 131

 

J'avoue ne pas comprendre grand chose à cette logique, certes la différence entre MES 2 CT peut se comprendre par une mauvaise purge à la rigueur, mais pourquoi cette différence entre un CT du vendeur daté de Février 2017 indique un déséquilibre quasiment nul alors que mon premier CT en octobre sans intervention sur les freins de ma part affiche des chiffres complètement différents

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Bonjour

effectivement y'a aucuns systeme a ressort sur les limiteurs de charge de la punto I se sont les cylindres sur le circuit qui en font offices ( une bille se déplace a l'intérieur et laisse plus ou moins passé la préssion )

voilas pourquoi il faut toujours purgé roues au sol

 

on ne freine jamais avec un tambour démonté :o

 

 

30852349_freins20punto.jpg.fac331e4241e501db8e08730ecd9393d.jpg

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Bonjour

 

>> Je n'ai jamais respecté d'ordre sans avoir eu aucun ennui . Si ""bubulle" est là.... elle avance... mais ne recule pas. Et je doute que ton ennui soit une affaire de purge.

 

>> Et c'est comme dit obiwanwilly ne jamais freiner sans tambour . Car le fait de voir des différences de déplacement des mâchaoires G et D ne veut rien dire.

Il suffit de voir si fuite sous les cache poussière et si en bougant les mâchoires avec un gros tournevis de G et de D on voit que le cylindre n'est pas grippé.

 

Si tu viens à remplacer les cylindres un ennui très commun serait d'attaquer le raccord avec une clé incorrecte ou pourave.

ça en parle ici >> remplacement freins AR twingo

Enlever le purgeur donne de la place.

Oburer les tuyau avec les vieux caoutchoucs de purgeur pendat toute l'opération pour ne pas que le circuit se vide sur la France et que le bol avale de l'air.

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Bonjour

 

>> Je n'ai jamais respecté d'ordre sans avoir eu aucun ennui . Si ""bubulle" est là.... elle avance... mais ne recule pas. Et je doute que ton ennui soit une affaire de purge.

 

>> Et c'est comme dit obiwanwilly ne jamais freiner sans tambour . Car le fait de voir des différences de déplacement des mâchaoires G et D ne veut rien dire.

Il suffit de voir si fuite sous les cache poussière et si en bougant les mâchoires avec un gros tournevis de G et de D on voit que le cylindre n'est pas grippé.

 

Si tu viens à remplacer les cylindres un ennui très commun serait d'attaquer le raccord avec une clé incorrecte ou pourave.

ça en parle ici >> remplacement freins AR twingo

Enlever le purgeur donne de la place.

Oburer les tuyau avec les vieux caoutchoucs de purgeur pendat toute l'opération pour ne pas que le circuit se vide sur la France et que le bol avale de l'air.

 

 

 

Freiner sans tambours juste pour voir si le cylindre bougeait épicétou

 

J'avion oublier de dire piano :??:

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Invité §Fen667Au

Merci à vous pour vos réponses complètes, ( je me demandais si j'allais croiser le chemin de ballbearing, j'ai aussi ce soucis de fusible thermique.. ventilation qui ne fonctionne que sur 3 .. :lol: )

 

Mais du coup j'avoue être perdu, selon vous si ce n'est pas une affaire de purge de quoi cela peut-il bien venir étant donné que mes valeurs de freinages étaient déjà déséquilibrées avant que je remplace quoi que se soit, mais qu'elles ne l'étaient pas sur le contrôle technique du vendeur ( daté de Février 2017 ) je n'ai jamais freiné sec, pilé ou maltraité la voiture, j'anticipe au maximum et évite de maltraiter ma chère punto : /

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-

J'ai pas plus d'idée sur ton déséquilibre. :ange: Attend si d'autres avis.

 

>>Si pur problème on va dire ""d'efficacité de friction" des mâchoires , et CT refusé sur un de mes véhicules j'avais déglaçé férocement les deux tambours et la surface des 4 mâchoires . Qand je dis déglaçé c'est pas avec de la toile abrasive ""de fille" ;) Mais du gros qui raye !!

Et inversé les deux tambours. c'est passé les doigts dans le nez !

 

>> Voir aussi un flexible qui aurait un problème . Le conduit central est devenu très petit pour lutter contre l'élasticité et parfois ""fait des choses""

 

--------

Pour ta ventilation fais un sujet ou passe moi ujn MP ;)

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Invité §Fen667Au

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J'ai pas plus d'idée sur ton déséquilibre. :ange: Attend si d'autres avis.

 

>>Si pur problème on va dire ""d'efficacité de friction" des mâchoires , et CT refusé sur un de mes véhicules j'avais déglaçé férocement les deux tambours et la surface des 4 mâchoires . Qand je dis déglaé c'est pas avec de la toile abrasive ""de fille" ;) Mais du gros qui raye !!

Et inversé les deux tambours. c'est passé les doigts dans le nez !

 

>> Voir aussi un flexible qui aurait un problème . Le conduit central est devenu très petit pour lutter contre l'élasticité et parfois ""fait des choses""

 

--------

Pour ta ventilation fais un sujet ou passe moi ujn MP ;)

 

J'ai inversé mes 2 tambours justement après avoir lu ça quelque part sur le forum, mais pas plus de résultat :non:

 

Je vais attendre d'autres avis je pense oui, obiwanwilly a l'air calé sur le sujet, peut-être qu'il va avoir la solution à ce problème :lol:

 

Entendu pour le MP !

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Bonjour

 

>> Je n'ai jamais respecté d'ordre sans avoir eu aucun ennui . Si ""bubulle" est là.... elle avance... mais ne recule pas. Et je doute que ton ennui soit une affaire de purge.

 

>> Et c'est comme dit obiwanwilly ne jamais freiner sans tambour . Car le fait de voir des différences de déplacement des mâchaoires G et D ne veut rien dire.

Il suffit de voir si fuite sous les cache poussière et si en bougant les mâchoires avec un gros tournevis de G et de D on voit que le cylindre n'est pas grippé.

 

Si tu viens à remplacer les cylindres un ennui très commun serait d'attaquer le raccord avec une clé incorrecte ou pourave.

ça en parle ici >> remplacement freins AR twingo

Enlever le purgeur donne de la place.

Oburer les tuyau avec les vieux caoutchoucs de purgeur pendat toute l'opération pour ne pas que le circuit se vide sur la France et que le bol avale de l'air.

 

 

 

Salut BALL :hello: :hello:

 

 

surtout avec des véhicules avec l'abs a l'avant droit (près du phare) ou coté droit sous la baie de parebrise c'est super grave de ne pas commencer par l'arrière droit.... :lol: :lol:

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Calé pas vraiment , la seule fois ou j'ai eu le soucis sur une voiture c'etait betement a cause du banc de test du centre de C.T qui était déffectueux et m'avais fait remplacé les pieces comme toi et pour rien ...

 

de toute façon a par une bonne purge dans les regles de l'art avec des pieces neuves et les tambours inversé ça ne peut que passé

 

moi javais résolue le probleme après une contre visite dans un autre centre plus sérieux

 

un détail , n'hésite pas a meulé la bordure qui se forme sur le pourtour des tambours , ça éviteras au garnitures neuves de mal posé sur leurs pistes

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salut Autodom,

 

jespere que tu vas bien

 

je n'ai pas attaqué l'embrayage de la fiat car je me suis blessé le dos en travaillant sur un mur en beton.

petite question concernant les purges:

 

sur une grande punto l'odre est dans quel sens ? que dit la rta? que me conseilles tu.. norauto me dit avant gauche avant droit et arriere gauche arriere droit! je suis surpris :) merci

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Invité §Ano571IW

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toutes les voitures ont un montage en X, ce depuis longtemps.

 

 

 

Salut....

La grande punto C est dans quel ordre la purge..

Car on entend de tout..

Je voudrais pas me louper avec le bloc abs..

Je te remercie..

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