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Injecteur à contrôler + bruit moteur inquiétant

 

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Injecteur à contrôler + bruit moteur inquiétant

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tommycts
  1. Posté le 13/11/2017 à 19:05:38  
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Bonjour à tous je me retourne vers vous car j’ai un soucis depuis quelques jours sur ma clio 3 dci 85.

Voilà un matin lors du démarrage de ma voiture j’ai senti qu’elle vibrait beaucoup plus que d’habitude et elle « toussait » par intermittence en ralenti moteur puis elle fume gris/blanc lorsque j’accelere + odeur de gasoil au démarrage

De plus, lorsque j’accelere au point mort ou vitesse enclencher j’entend un bruit de ferraille dans le moteur. (Ce bruit intervient uniquement lors de l’acceleration)

Je décide donc d’essayer De rouler et la un énorme manque de puissance + « injection à contrôler » sur le TDB qui disparaît après

Je résume donc tous les problèmes :
- voiture qui tousse par intermittence en ralentit moteur
- bruit de ferraille lors de l’acceleration
-perte de puissance + injection à contrôler
- odeur d’essence au démarrage + fumée gris/blanche

Pouvez vous m’aidez svp

P.s je suis aller chez Renault passage à la valise pour les injections à contrôler mais RAS ils n’ont rien trouver

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mécano en herbe
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fredow35
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  1. Posté le 13/11/2017 à 19:18:04  
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Slt,

Ca ressemble beaucoup à un problème d'injecteur. Voici une vidéo sur les symptôme problème injecteur, comment diagnostiquer :
https://www.youtube.com/watch?​v=WFXdbTSwY2I
La dernière révision à quand? Filtre à gasoil changer quand?
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Message édité par fredow35 le 13/11/2017 à 19:18:21

---------------
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ceyal
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  1. Posté le 13/11/2017 à 21:43:18  
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passage à la valise de diag pour savoir ce qui se passe (50 causes possibles) le changement de pièces au pif risque de coûter bien plus cher


---------------
Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
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tony82
  1. Posté le 13/11/2017 à 22:25:08  
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+1 il faut passer valise
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tommycts
  1. Posté le 16/11/2017 à 01:59:40  
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tony82 a écrit :

+1 il faut passer valise
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J’ai déjà été chez Renault mais ils n’ont rien trouver d’anormal sur les injecteurs avec leurs valises. J’ai payer 59€ pour qu’il me dise rien de grave.

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tommycts
  1. Posté le 16/11/2017 à 02:01:02  
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fredow35 a écrit :

Slt,

Ca ressemble beaucoup à un problème d'injecteur. Voici une vidéo sur les symptôme problème injecteur, comment diagnostiquer :
https://www.youtube.com/watch?​v=WFXdbTSwY2I
La dernière révision à quand? Filtre à gasoil changer quand?
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Filtre à gasoil à été changer y 20.000 et la dernière révision pareil y’a 20.000. Je devais l’enmener En révision mais je doute qu’il trouve mon problème juste avec une révision

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tommycts
  1. Posté le 16/11/2017 à 02:04:42  
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fredow35 a écrit :

Slt,

Ca ressemble beaucoup à un problème d'injecteur. Voici une vidéo sur les symptôme problème injecteur, comment diagnostiquer :
https://www.youtube.com/watch?​v=WFXdbTSwY2I
La dernière révision à quand? Filtre à gasoil changer quand?
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Et je te remercie pour la vidéo car elle fume exactement pareil avec le même bruit juste que moi ce bruit elle le fait uniquement à l’acceleration. Du coup si c’est un défaut d’injecteur est-il nécessaire de changer les 4 d’un Coup ?

mécano en herbe
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fredow35
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  1. Posté le 16/11/2017 à 11:11:10  
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"Si" c'était un injecteur défectueux, pas obligé de changer les 4, que ceux qui poseraient problème, mais obligé de passer au garage car le calculateur à besoin d'un code sur le nouvel injecteur.

Une fumée blanche peut (entre autres) indiquer une alimentation pauvre gasoil (d'où un ou plusieurs injecteur qui peuvent merder ou les bobines qui commandent les injecteurs ou la pompe Haute Pression, d'où ma question sur le filtre à gasoil qui peut contenir de la limaille de fer si la pompe est en train de rendre l'âme), et en +, tu dis avoir eu « injection à contrôler » sur le tableau de bord.

-Soit tu es un peu mécano, et tu peut essayer de faire la manip de la vidéo qui te permettrai de voir si et combien d'injecteur merde (voir si du gasoil arrive bien à chaque injecteur, ensuite,tu met le retour de gasoil dans des petites bouteille d'eau vide..... exactement comme le montre la vidéo)
-Soit pas trop mécano, et là, ba garage. Mais bon, un autre vu que le 1er ne trouve rien malgré le bruit et fumé blanche :heink:

Je ne dit pas que c'est forcement un injecteur mais faire ce test ne coute rien (a part 4 petites bouteille d'eau et du tuyau :D )
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tommycts
  1. Posté le 16/11/2017 à 12:19:16  
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fredow35 a écrit :

"Si" c'était un injecteur défectueux, pas obligé de changer les 4, que ceux qui poseraient problème, mais obligé de passer au garage car le calculateur à besoin d'un code sur le nouvel injecteur.

Une fumée blanche peut (entre autres) indiquer une alimentation pauvre gasoil (d'où un ou plusieurs injecteur qui peuvent merder ou les bobines qui commandent les injecteurs ou la pompe Haute Pression, d'où ma question sur le filtre à gasoil qui peut contenir de la limaille de fer si la pompe est en train de rendre l'âme), et en +, tu dis avoir eu « injection à contrôler » sur le tableau de bord.

-Soit tu es un peu mécano, et tu peut essayer de faire la manip de la vidéo qui te permettrai de voir si et combien d'injecteur merde (voir si du gasoil arrive bien à chaque injecteur, ensuite,tu met le retour de gasoil dans des petites bouteille d'eau vide..... exactement comme le montre la vidéo)
-Soit pas trop mécano, et là, ba garage. Mais bon, un autre vu que le 1er ne trouve rien malgré le bruit et fumé blanche :heink:

Je ne dit pas que c'est forcement un injecteur mais faire ce test ne coute rien (a part 4 petites bouteille d'eau et du tuyau :D )
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Je te remercie de ta réponse. J’aimerai beaucoup le faire moi meme mais je m’y connaît vraiment pas et peur de faire une bêtise.

Cette histoire de limaille dans le circuit d’injection me fait froid dans le dos car si cela est le cas la facture risque d’etre Très salée...

J’ai une dernière question : est-Ce que tu penses si je change les bougies + le filtre à gasoil et si je met un addictif dans le carburant sela pourrai resoudre mon soucis ? (Je suis très optimiste )

mécano en herbe
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fredow35
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  1. Posté le 16/11/2017 à 13:53:29  
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Je ne pense pas que changer les bougies et filtre à gasoil résolve le pb (y'a quand même un bruit), mais ça va plutôt aider au diagnostic
La voiture à combien de km? De quand date le dernier chgt de bougie si tu le sait?
Après, faut bien commencer quelque part et bougie et filtre ne coûte pas cher

La pompe haute pression HS, c'est qu'une hypothèse, que tu peut écarter par la présence ou non de limaille au changement du filtre à gasoil. (et oui, ça peut chiffrer, faut enlever la courroie de distri pour changer cette pompe)

Si comme tu dit "je m’y connaît vraiment pas et peur de faire une bêtise", tu ne pourra pas faire les tests qu'on pourrais te proposer. La seul solution, c'est de passer au garage...
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dabt62
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  1. Posté le 16/11/2017 à 15:28:24  
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Faire un teste de retours gazole comme la video
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Renault n'est pas une daube
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tommycts
  1. Posté le 16/11/2017 à 18:55:47  
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fredow35 a écrit :

Je ne pense pas que changer les bougies et filtre à gasoil résolve le pb (y'a quand même un bruit), mais ça va plutôt aider au diagnostic
La voiture à combien de km? De quand date le dernier chgt de bougie si tu le sait?
Après, faut bien commencer quelque part et bougie et filtre ne coûte pas cher

La pompe haute pression HS, c'est qu'une hypothèse, que tu peut écarter par la présence ou non de limaille au changement du filtre à gasoil. (et oui, ça peut chiffrer, faut enlever la courroie de distri pour changer cette pompe)

Si comme tu dit "je m’y connaît vraiment pas et peur de faire une bêtise", tu ne pourra pas faire les tests qu'on pourrais te proposer. La seul solution, c'est de passer au garage...
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La voiture a 125.000 je pense que les bougies n’ont jamais été changer il me semble ou alors il y a tres longtemps. Je l’ai amener à Renault pour un diagnostic précis et elle fume gris/bleu pas vraiment blanc

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tommycts
  1. Posté le 16/11/2017 à 18:56:13  
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dabt62 a écrit :

Faire un teste de retours gazole comme la video
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J’aimerai mais doué comme je suis je risques de faire des bêtises ...

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mécano en herbe
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fredow35
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  1. Posté le 16/11/2017 à 21:10:07  
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tommycts a écrit :


La voiture a 125.000 je pense que les bougies n’ont jamais été changer il me semble ou alors il y a tres longtemps. Je l’ai amener à Renault pour un diagnostic précis et elle fume gris/bleu pas vraiment blanc
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De la fumée bleu peut indiquer une présence de carburant dans les gaz d'échappement, du carburant non brulé dans une chambre va à l'échappement, ce qui peut être la cause d'une bougie qui n'a pas allumé le carburant (bougie HS ou non commandé). Changer les bougies pourrais être une bonne idée


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dabt62
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  1. Posté le 16/11/2017 à 21:12:02  
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tommycts a écrit :


J’aimerai mais doué comme je suis je risques de faire des bêtises ...
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Attend il n y a rien compliquer
Arrete de te devaloriser
Au pire ta bien un four tout dans la famille qui touche a tout

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mécano en herbe
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fredow35
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  1. Posté le 16/11/2017 à 21:51:32  
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dabt62 a écrit :

Attend il n y a rien compliquer
Arrete de te devaloriser
Au pire ta bien un four tout dans la famille qui touche a tout
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Tu sais, quand on est pas manuel, on peu ne pas osé touché sous le capot. A une époque, moi, je n'osais pas touché les plaquette de frein comme je me disais que c'était un élément de sécu. Quand on a pas de notion de méca...

Message édité par fredow35 le 16/11/2017 à 21:53:59

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!! J'aime pas les cafteuses !!
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phoenix
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  1. Posté le 16/11/2017 à 23:28:32  
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tommycts a écrit :


J’ai déjà été chez Renault mais ils n’ont rien trouver d’anormal sur les injecteurs avec leurs valises. J’ai payer 59€ pour qu’il me dise rien de grave.
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Tu as payé 59Euro et tu n'es pas parti avec un rapport d'erreur, avec la liste imprimée, etc... ?

Donc la voiture à un problème, mais eux disent qu'elle n'a rien ou qu'ils sont incapables de trouver la cause du problème ?

Y'a-t-il eu des travaux récents sur ton auto avant que ces problèmes n'arrivent ?

Ton carnet d'entretien est-il à jour ?

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-> Viendez dans la section sécurité, c'est là que c'est drôle <-
Bientot du neuf
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dabt62
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  1. Posté le 17/11/2017 à 12:21:27  
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si tu viens ici c est que les finance ne son pas au rendez vous
Essaye sa le tuto est tres bien expliquer


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Renault n'est pas une daube
mécano en herbe
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fredow35
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  1. Posté le 17/11/2017 à 12:34:32  
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"si tu viens ici c est que les finance ne son pas au rendez vous" et que y'en a marre de donner à ces menteur/voleur de garagiste :gun:
(exp perso : on m'avais diag un JDC HS pour une simple purge du LDR mal faite... dès qu'il voit un client, tiens un http://www.icone-gif.com/gif/o​iseaux/pigeons/pigeons001.gif)
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tommycts
  1. Posté le 17/11/2017 à 13:26:37  
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phoenix a écrit :


Tu as payé 59Euro et tu n'es pas parti avec un rapport d'erreur, avec la liste imprimée, etc... ?

Donc la voiture à un problème, mais eux disent qu'elle n'a rien ou qu'ils sont incapables de trouver la cause du problème ?

Y'a-t-il eu des travaux récents sur ton auto avant que ces problèmes n'arrivent ?

Ton carnet d'entretien est-il à jour ?
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Aucun message d’erreur malheuresement. Je l’ai ramener chez eux pour un diag plus pousser car je ne peux vraiment pas utiliser ma voiture. Casi impossible d’accelerer a d’atteindre les 50km sans qu’elle fume. carnet d’entretiens pas à jour je devais l’enmener En révision mais vu le problème je préfère attendre un peu. Les frais récent sont vidange y’a 8000km changement + filtre à huile. A noter que ces soucis sont tous venu d’un seul coup et qu’elle n’avait aucune problème 1 jour avant

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tommycts
  1. Posté le 17/11/2017 à 13:27:51  
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fredow35 a écrit :

"si tu viens ici c est que les finance ne son pas au rendez vous" et que y'en a marre de donner à ces menteur/voleur de garagiste :gun:
(exp perso : on m'avais diag un JDC HS pour une simple purge du LDR mal faite... dès qu'il voit un client, tiens un http://www.icone-gif.com/gif/o [...] ons001.gif)
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Je l’ai enmener à Renault pour un diag plus pousser je vous tiens au courant

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tommycts
  1. Posté le 17/11/2017 à 22:21:17  
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tommycts a écrit :


Je l’ai enmener à Renault pour un diag plus pousser je vous tiens au courant
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Bon ben diag de chez Renault vanne egr boucher + 4 injecteur en fin de vie selon eux... 2400€ de réparation je suis depité. est-ce possible que les 4 injecteurs soit mort en même temps alors qu’il y’a eu aucun signe précurseur ?

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mécano en herbe
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fredow35
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  1. Posté le 17/11/2017 à 22:27:17  
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Vanne EGR bouché -> elle peut être nettoyer manuellement et pas de remplacement. Mais faut que tu ou un amis démonte...
4 injecteur en même temps [:a3quattros-line:11] à mon avis, ils te font un lot, ils sont pas tous HS
Dans ta note, ce qui coute chèr, c'est le démontage vanne EGR je pense, des fois elle sont mal placé.
Au pire, maintenant que tu sais ce que c'est, va faire des devis ailleurs si tu peut vraiment rien faire par toi meme.
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Message édité par fredow35 le 17/11/2017 à 22:28:46

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!! J'aime pas les cafteuses !!
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phoenix
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  1. Posté le 17/11/2017 à 22:34:19  
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tommycts a écrit :


Bon ben diag de chez Renault vanne egr boucher + 4 injecteur en fin de vie selon eux... 2400€ de réparation je suis depité. est-ce possible que les 4 injecteurs soit mort en même temps alors qu’il y’a eu aucun signe précurseur ?
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Ca sent le: "ah il veut revenir, ben il ne va pas être déçu !"

Franchement, va dans un deuxième garage sans expliquer le truc et voir ce qu'un autre garage te dira !


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Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 17/11/2017 à 22:34:54  
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tommycts a écrit :


Bon ben diag de chez Renault vanne egr boucher + 4 injecteur en fin de vie selon eux... 2400€ de réparation je suis depité. est-ce possible que les 4 injecteurs soit mort en même temps alors qu’il y’a eu aucun signe précurseur ?
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Ce n'est certainement pas une concession Renault qui peut affirmer que des injecteurs sont morts, les seuls qui ont le matériel nécessaire à ces contrôles ce sont des diésélistes mais le contrôle se fait injecteurs déposés et montés sur banc d'essai.
Voilà un rapport de contrôle d'injecteur.

img-569798​293


Message posté gracieusement par un "voleur de garagiste".

Message cité 2 fois
Message édité par meca32 le 17/11/2017 à 22:39:48

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Se débarrasser du capitalisme et une question de survie. Paul Jorion
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fredow35
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  1. Posté le 17/11/2017 à 22:42:35  
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meca32 a écrit :

Ce n'est certainement pas une concession Renault qui peut affirmer que des injecteurs sont morts, les seuls qui ont le matériel nécessaire à ces contrôles ce sont des diésélistes mais le contrôle se fait injecteurs déposés et montés sur banc d'essai.
Voilà un rapport de contrôle d'injecteur.

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 93.jpg?v=6


Message posté gracieusement par un voleur de garagiste.
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Excuse-moi, je voulais froisser personne :mouais: , j'ai eu une mauvaise expérience, donc je voulais juste lui dire de faire attention mais je l'ai fait de façon maladroite. Même s'il y en a, tout les garagistes ne sont pas des voleurs, mon oncles est garagiste et c'est quelqu'un de bien. Encore dsl d'avoir sorti un stéréotype.

Message édité par fredow35 le 17/11/2017 à 23:17:01

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dabt62
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  1. Posté le 17/11/2017 à 23:14:23  
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fredow35 a écrit :

"si tu viens ici c est que les finance ne son pas au rendez vous" et que y'en a marre de donner à ces menteur/voleur de garagiste :gun:
(exp perso : on m'avais diag un JDC HS pour une simple purge du LDR mal faite... dès qu'il voit un client, tiens un http://www.icone-gif.com/gif/o [...] ons001.gif)
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exactement
Merci a l etat et au charge
Qui bouffe les marges des entreprise
Les abus son juste le resultat


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  1. Posté le 17/11/2017 à 23:19:05  
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meca32 a écrit :

Ce n'est certainement pas une concession Renault qui peut affirmer que des injecteurs sont morts, les seuls qui ont le matériel nécessaire à ces contrôles ce sont des diésélistes mais le contrôle se fait injecteurs déposés et montés sur banc d'essai.
Voilà un rapport de contrôle d'injecteur.

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 93.jpg?v=6


Message posté gracieusement par un "voleur de garagiste".
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Je ne suis pas d accord renault possede
Les outil leurs valise est complete
Il peuvent teste chaque element
Le teste de retours suffit a se faire une bonne idee
Reconditionner des injecteurs et pompe hp c est un autre metier celuis du dieseliste
Honnetement le difference n est pas flagrante en theme de prix
En se moment je bosse sur une megane 123000 km pour mon frangin acheter hs
Rien que la pompe hp 650 euro pour la reparer 110 euro par un injecteur

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Message édité par dabt62 le 17/11/2017 à 23:28:52

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  1. Posté le 17/11/2017 à 23:28:50  
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dabt62 a écrit :

Je ne suis pas d accord renault possede
Les outil leurs valise est complete
Il peuvent teste chaque element
Le teste de retours suffit a se faire une bonne idee
Reconditionner des injecteurs et pompe hp c est un autre metier celuis du dieseliste
Honnetement le difference n est pas flagrante en theme de prix
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Une valise de diag aussi performante soit elle est incapable de diagnostiquer des problèmes d'injecteurs.

Voilà un contrôle d'injecteur, tout le reste c'est n'importe quoi.

https://youtu.be/TdOvuhWv16o

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  1. Posté le 17/11/2017 à 23:35:01  
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meca32 a écrit :


Une valise de diag aussi performante soit elle est incapable de diagnostiquer des problèmes d'injecteurs.

Voilà un contrôle d'injecteur, tout le reste c'est n'importe quoi.

https://youtu.be/TdOvuhWv16o
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Je veut pas etre lourd mes pour ta video
Montre une procedure de reparation d injecteur
Le concessionnaire tout a fait capable de diagnostiquer se genre de souci

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  1. Posté le 18/11/2017 à 10:10:49  
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dabt62 a écrit :


Le concessionnaire tout a fait capable de diagnostiquer se genre de souci
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Absolument pas, le concessionnaire peut tout juste vérifier le débit de retour, pas plus.

Et la vidéo montre un test sur banc avant réparation.


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  1. Posté le 18/11/2017 à 10:23:02  
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dabt62 a écrit :

Je veut pas etre lourd mes pour ta video
Montre une procedure de reparation d injecteur
Le concessionnaire tout a fait capable de diagnostiquer se genre de souci
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Ce qu'il essaie de t'expliquer, c'est qu'électroniquement tu ne peux que voir si l'injecteur répond au commande donnée par le boitier électronique, mais il est impossible de vérifier le débit, si le carburant sort bien et comme il faut, etc...

La partie purement mécanique du fonctionnement d'un injecteur ne peut pas être testée électroniquement !

Il faut les déposer et les envoyer chez un spécialiste qui va les moteur sur une circuit d'alimentation pour "visuellement" en contrôler le fonctionnement !

À moins que l'on ajoute des caméras dans chaque chambre de combustion d'un moteur, on ne pourra pas contrôler le fonctionnement des injecteurs en fonction dans un moteur !

 ;)

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  1. Posté le 18/11/2017 à 10:32:38  
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phoenix a écrit :


Ce qu'il essaie de t'expliquer, c'est qu'électroniquement tu ne peux que voir si l'injecteur répond au commande donnée par le boitier électronique, mais il est impossible de vérifier le débit, si le carburant sort bien et comme il faut, etc...

La partie purement mécanique du fonctionnement d'un injecteur ne peut pas être testée électroniquement !

Il faut les déposer et les envoyer chez un spécialiste qui va les moteur sur une circuit d'alimentation pour "visuellement" en contrôler le fonctionnement !

À moins que l'on ajoute des caméras dans chaque chambre de combustion d'un moteur, on ne pourra pas contrôler le fonctionnement des injecteurs en fonction dans un moteur !

 ;)
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Oui bas au boulot je peut etre certain qu une platines de chaudiere es hs c est pas autant que je la depanne pas
Le depannage suit une logique
Ou le 100 pour 100 existe pas
Je repete que la concession est tout a fait capable de gere se genre de panne
Dieseliste est un autre metier

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phoenix
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  1. Posté le 18/11/2017 à 11:04:24  
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dabt62 a écrit :

Oui bas au boulot je peut etre certain qu une platines de chaudiere es hs c est pas autant que je la depanne pas
Le depannage suit une logique
Ou le 100 pour 100 existe pas
Je repete que la concession est tout a fait capable de gere se genre de panne
Dieseliste est un autre metier
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Tu serais déprimé de voir ce que peuvent et veulent réellement faire les mécanos dans une concession !

Je ne pense pas que comparer une chaudière avec une automobile soit utile.

 ;)

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  1. Posté le 18/11/2017 à 11:26:24  
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dabt62 a écrit :

Oui bas au boulot je peut etre certain qu une platines de chaudiere es hs c est pas autant que je la depanne pas
Le depannage suit une logique
Ou le 100 pour 100 existe pas
Je repete que la concession est tout a fait capable de gere se genre de panne
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Non non et non un banc contrôle les débits en fonction des impulsions données, il peut vérifier le débit des préinjections, les débits de ralenti , de moyenne charge et de pleine charge.

Aucun outil de diag n'est capable de voir cela et il faut savoir que bien des casses moteurs liées à l'injection sont dues à des débits de préinjection trop important, aucun outil ne peut le voir, il faut être capable de mesurer le débit en fonction de l'impulsion de commande, seuls les bancs sont capables de faire ça.

Une discussion que j'avais eu il y a longtemps sur ce sujet avec un rapport de contrôle d'injecteurs que j'avais fait faire pour un véhicule d'un de mes clients. Moteur HDI / Injecteurs : Besoin d'aide !!!!!!!

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Message édité par meca32 le 18/11/2017 à 11:49:01

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