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Mécanique / Électronique

Lecture code default


Invité §NeM835EM

Messages recommandés

Invité §NeM835EM

Bonsoir

 

Je recherche quelqu’un qui peut m’aiguillé sur la lecture de mes codes default :

 

Le Diag indique :

 

DF 282 : 

- Pas de signal multiplexé injection

- État inconnu

- Intermittent

 

DF262

- Signal multiplexé vitesse véhicule

- Défaut électronique interne capteur

- Intermittent

 

DF263

- Pas de signal multiplexé ABS/ESP

- État inconnu

- Intermittent

 

DF270

- Pas de signal multiplexé UCH

- État inconnu

- Intermittent

 

DF001

- UCE

- Circuit ouvert

- Intermittent

 

DF002

- Tension d’alimentation calculateur

- Microruptures

- Intermittent

 

DF265

- Module de commande de signal multiplexé

- État inconnu

- Intermittent

 

DF034

- Calculateur verrouillé

- État inconnu

- Présent

 

J’ai réalisé un seconde diag d’une autre marque :

 

 

P2454 :

- capteur de pression différentiel filtre à particule diesel

- coupure/court circuit à la masse

 

U0100 :

- Communication avec la centrale cde d’injection

- Aucune donnée

 

P0500 :

- vitesse de marche du véhicule

- Signal de régime absent

 

U0121 :

- communication CAN avec calculateur ABS/ESP

- Aucune donnée

 

U0140 :

- Bus de donnée CAN système électronique central

- Aucune donnée

 

B1080 :

- central de cde airbag

- Coupure

 

U3003 :

- tension d’alimentation pour central de commande airbag

- Dysfonctionnement

 

U0151

- Calculateur CAN

- Composant défectueux

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Invité §NeM835EM

Même un seul m’aiderais beaucoup

 

Je vous remercie d’avance

 

Cordialement

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Il faut être plus précis, on ne connait pas la raison de la lecture de panne freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif juste "pour voir" ou il y a un soucis ??

Les pannes ont été effacées et un essai sur fait, afin de voir celle qui revient (si il y a un soucis bien sûr) ?

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Invité §NeM835EM

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Il faut être plus précis, on ne connait pas la raison de la lecture de panne freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif juste "pour voir" ou il y a un soucis ??

Les pannes ont été effacées et un essai sur fait, afin de voir celle qui revient (si il y a un soucis bien sûr) ?

 

 

Bonjour

 

J’ai injection et antipollution à contrôler à partir de 2000t,le véhicule fonctionne parfaitement il n’est pas en mode dégradé.

Quand je veux supprimer les pannes sa ne fonctionne pas.

Du coup elles sont toujours présente.

Mon régulateur de vitesse ce coupe toute seule parfois.

Aucune surconsommation d’eau ou d’huile ou de carburant.

Démarrage à froid nickel,mais un léger ressenti de ralenti qui change un peu de régime.

Airbag à contrôler mais aucun choc ..

 

Je pense avoir fait le tour et j’espère que sa peut t’aider à m’aiguillé.

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""Quand je veux supprimer les pannes sa ne fonctionne pas.""

Donc tu as bien un souci ! il faut réparer puis tu pourras "effacer""

 

mais là tu as le calculo , l injection , l airbag , la vitesse !!!

tu es sur qu il n y a pas eu une mauvaise manip avec un diag chinois ????????

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Invité §NeM835EM

@look386 Franchement c’est une bonne question ..

Sa me mets impossible de supprimer les défauts

Calculateur airbag verrouillé ...

Je vais la ramener à quelqu’un qui procède le diag Renault vous pensez que sont diag sera plus précis et pourra t’il remettre Les paramètre d’origines si il y a eu une mauvaise manipulation ??

Mais pourquoi mon véhicule fonctionne correctement ?

J’ai vue que mes portes ne ce verrouille plus automatique serait t’il dû à la vitesse ?

Mais le compteur fonctionne correctement...

 

Je sèche complet,et j’aime cette voiture et l’équipement qu’elle procède .. tenu de route paraît elle consomme peu,le Bluetooth pour pas utiliser son téléphone au volant le gps pour pas ce perdre je veux absolument résoudre les problèmes là sans passer par la douloureuse concession Renault ..

 

Je vous remercie tous et toutes de m’aider c’est super sympas de votre part.Toute pistes est bonne à prendre et exploitable.

Encore merci

 

Cordialement Nemo

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Perso , je pense que c est une bonne solution , de voir avec le diag Renault , si cela se trouve , peut être qu une RAZ est à faire au niveau d un des calculos !! c est très compliqué sur certaines voitures , attends quand même d autres avis .

Parfois en débranchant la batterie une nuit cela remet les calculos à niveau , faut voir , pilouf :jap: a souvent de bonnes idées là dessus .....

Attends quand même d autres réponses .

et bonne chance .

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Invité §NeM835EM

J’ai essayé de débrancher la batterie et de faire toucher les deux cosse sans la batterie biensur mais pareil

Par contre j’ai pas essayé toute une nuit.

Mais je me dit que sa peut jamais être vraiment à 0 sinon il faudrais reprogrammer les calculos non ?

Ou ils ont une mémoire juste pour eux

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Invité §NeM835EM

Rebonsoir

 

Du coup sans même passer le diag le professionnel en ayant lu mes rapport de diag m’a dit que :

- Changer le capteur FAP ce serait la cause

- Mon calculateur airbag serait la cause de tout les autres defaults

 

Et que si je voulais passer la valise Renault qu’il procède pas de soucis mais que j’allais payer pour r rien car il est sure que ce sont les problèmes.

 

Qu’en pensez vous ?

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456mgt2.gif.486cae9cec75f16dd4f7cf08d59bfbcf.gif

 

En lisant les codes, il te dit de remplacer le capteur FAP et le calculateur ABS... et que tu allais payer pour rien le passage à la valise... alex66.gif.9db69336d68fbb6699bf2e11d980070b.gif

Peut être que le capteur de pression différentielle est en cause mais un professionnel se doit à un minimum de contrôles...

Une durite du percée ou bouchée, sur le capteur, produirait le même effet. De même qu'un FAP HS freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Pour ma part, effacement des pannes, essai routier pour voir celle qui revient et contrôle des paramètres moteur.

Ensuite tu aviseras, suivant la ou les pannes obtenues.

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Invité §NeM835EM

Effacement des defaults impossible. sans même le test routier sauf pour « P2454 :

- capteur de pression différentiel filtre à particule diesel

- coupure/court circuit à la masse » qui revient dès que je passe 2500t, un légers bruit d’air entendu sur les accélérations comme ci la voiture souffler, ( turbo neuf )

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Invité §NeM835EM

Up

 

Voyant airbag + service

Mes portes ne ce verrouille plus quand je roule.

 

Câble sous le sièges ou bloc volant ?

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Invité §pho156Xh

Tu parles de DIAG, c'est bien, mais réalisé avec quel appareil, programme, câble ?

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Invité §pho156Xh

Maxiecu2 c'est un câble ?

Le logiciel ?

 

Si c'est un appareil indépendant et de type professionnel, je pense que tu trouves tout sur le site du fabricant ou même que tu as le droit à de l'aide technique.

 

Quand on lit les données du premier message, on a l'impression que quelqu'un a débranché les connecteurs ?

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Invité §NeM835EM

Maxiecu2 c'est un câble ?

Le logiciel ?

 

Si c'est un appareil indépendant et de type professionnel, je pense que tu trouves tout sur le site du fabricant ou même que tu as le droit à de l'aide technique.

 

Quand on lit les données du premier message, on a l'impression que quelqu'un a débranché les connecteurs ?

 

 

Oui c’est maxiecu2 le logiciel acheter chez le fabricant et je me demandais si j’avais le droit à de l’aide technique ..

j’ai l’impression que oui dés connecteur sont débrancher mais à quelle niveaux ?

Ou doit je regarder ?

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Invité §NeM835EM

Delphi et bosch c’est en garage que sa a était fait

Mexiecu2 je l’ai acheter moi même chez le fournisseur Maxiecu

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Invité §pho156Xh

Et tu as reçu quoi comme connecteur ?

 

Tu peux nous faire une photo ?

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Invité §pho156Xh

C'est un officiel ?

 

Et finalement, tu as interrogé ton boitier avec 3 systèmes différents et les 3 te donnent la même liste de code défaut ?

 

Sur ton boitier électronique, n'existerait pas, par exemple, une fonction a activer ou désactiver pour pouvoir supprimer les codes défaut ?

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Invité §NeM835EM

C’est un officiel

La bosch les code sont par P , U , B

Delphi et maxi écu : DF

J’ai aussi utilisé une maxidas ( Autel ) les codes pareil DF

 

Mais le calculateur airbag est verrouillé par outil il ne détecte aucun choc mais impossible de déverrouillé ...

 

Franchement je ne sais plus quoi faire ..

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Invité §NeM835EM

j'ai des erreurs mémoriser et non présente dans le calculateur d'airbag que je n'arrive pas a effacer, mes diag me disent " condition d'exécution non satisfaisante"quand j' essai d'effacer.j’avais vérouiller le calculateur avec la delphi, la commande a été effectuer mais impossible de le dévérouiller, j'ai a nouveau " condition d'exécution non satisfaisante" qui apparait. Peut importe la machine utilisé

Elle n'a jamais subit de choc. et maintenant dans les diag c’est dit calculateur vérouillé , calculateur a changer

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Invité §pho156Xh

Tu as écrit un courrier à la maison mère de Renault ?

 

Savoir si c'est normal ou si c'est un souci ?

 

Je me demande vraiment, s'il n'existe pas un verrou physique, électronique ou numérique sur ton boîtier.

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Invité §NeM835EM

Cette a dire ?

 

Je me demande si le clip Renault pourrait résoudre tout sa ?

Ou alors changer le calculateur airbag ?

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Invité §NeM835EM

Aujourd’hui on démontant tout les plastique sous le volant pour vérifier toute les connectique j’ai aperçu une petite fiche verte à un endroit inaccessible

Voici ci joint

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