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Renault

Démonter Demarreur Scenic 1 phase 2 1.9 dci


franck2003

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Bonjour tout le monde,

 

Depuis plusieurs mois, j'ai des grosses difficultés de démarrage, surtout le 1er démarrage et même le second si la voiture n'a pas roulé pendant + de 7 heures.

 

- J'ai changer la sonde PMT,

- Testé la sonde Arbre à came (OK),

- Changé la batterie,

- Changé les bougies de préchauffage,

- Fait la vidange.

 

Malgré tout, au 1er démarrage, le demarreur tourne au ralentie et si il fait trop froid, la voiture ne démarre pas :pfff:

 

Je soupçonne le démarreur lui-même :??: .

 

Sachant qu'il n'y a aucun accès au démarreur pas le devant du véhicule (au capot), je pense que je devait le faire par le dessous du véhicule.

Après avoir retiré les protections sous le véhicule, l'accès au démarreur est assez compliqué :

 

- Démarreur perché haut,

- Et une sorte de petit silencieux (raccordé au tuyau de l'échappement) avec 2 vis visible mais la troisième ?????

 

Y aurait-il un tuto en image ou quelques conseils pour déposer mon démarreur afin de le tester (au garage, on me demande 350 euros, démarreur monté) :cry:

 

Merci d'avance

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-

Bonjour :)

 

On a pas lu l'âge de la batterie ? Et les Km du véhicule ?

Il faudrait d'abord éliminer quelques possibiléss avant de le remplacer pour rien.

Comme essayer au premier démarrage poussif de:

>>Voir si en démarrant le matin avec de BONS câbles de démarrage depuis une batterie saine d'un autre véhicule le démarreur cavalerait bien ?

 

>>OU/et / relier avec le câble noir d'une paire de câbles de démarrage le MOINS de ta batterie à une grosse ferraille du bloc moteur ( mauvaise mise à la masse)

 

>> Et bien sûr défaire et nettoyer les cosses de batterie

 

>> Mon Scénic F9Q pourtant encore plus ancien ( un DTi ) a passé deux hivers avec les 4 bougies de préchauffe HS, même en démarrant à l'arrache.

je veux dire que beaucoup de problèmes sont % à la finale une fois résolus un désamorçage de gazole plus que ""de préchauffage"

____________________

 

Pour la dépose et le "mystère" de la troisième vis il me semble que c'est parce que elle est souvent mise (ou ""accessible dans"") l'autre sens axial.

Et le démarreur ( à la finale) se sort probablement sur ces Renault Diesel par le bas le long du cardan en enlevant une roue

S'inspirer de ça

Renault moteur F8Q (clio) http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 552276.htm

Clio II 1,9 DTi démarreur clio II 1.9 dti

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Invité §yve036Qv

salut

il faut démonter ton pot catalytique (3 écrous tous mis dans le même sens) vois en enlevant ta roue avd

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Ok, je vous remercie de vos suggestions.

 

Je vais faire l'étape du câble de masse mise directement sur tôle pour éliminer cette voie.

Par contre, n'ayant pas de câble de démarrage, j'ai du câble électrique 4 carré... Est-ce suffisant pour un diesel ?

Ensuite, si cela ne fonctionne toujours pas... allez...sous la voiture :cry:

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-

Bé pour le soupçon de mauvaise liaison masse , un démarreur prend un courant énorme. (150 à 200 Ampères !!!) *** ...donc on te laisse juger. Faut "du gros"

Pour ma part je suis assez nul à parler des sections de manière chiffrée.

 

*** C'est aussi pourquoi la "résistance interne" d'une batterie "pas jeune" est critique . Et que sa tension parfaitement correcte au repos ne veut pas dire grand chose jusqu'au moment où elle entraînera un démarreur

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Pas grave, je vais me renseigner. Merci quand même.

 

Je vais certainement faire comme yves mes préconise si cela ne fonctionne pas. Passer par la roue avant droite et ceci, grâce au lien envoyé. Merci et je vous en donnerai des nouvelles

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préconisations oscaro:

 

Bonjour , il faut caler l'avant de la voiture de préférence avec des chandelles , démonter le silent bloc arr du moteur et sa patte sur la boite/pont , débrancher la batterie , les deux alimentations du démarreur ses 3 vis de fixation . et la en contortionnent pas mal on peut le sortir sans démonter le pot ( c'est vraiment juste!) . pour le remontage on procede en sens inverse . PS: Il y a des petits malins qui montent des démareurs plus petits et moins cher , ça ne marche pas très longtemps !!! Bon courage

lien

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Bonjour,

Ce fameux pot, il va falloir que je le démonte (misère). Pas le choix.

Par contre , voici les symptômes :

 

- à l'été : démarrage difficile (à plusieurs reprises), démarreur tourne au ralentie puis se lance...

 

- à l'hiver c'est pire et le démarreur tourne très lentement...

 

- Batterie OK (neuve), alternateur charge bien... Donc ???

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Bonjour,

Ce fameux pot, il va falloir que je le démonte (misère). Pas le choix.

Par contre , voici les symptômes :

 

- à l'été : démarrage difficile (à plusieurs reprises), démarreur tourne au ralentie puis se lance...

 

- à l'hiver c'est pire et le démarreur tourne très lentement...

 

- Batterie OK (neuve), alternateur charge bien... Donc ???

 

 

Bonjour

Pour essayer de dire qu'il ne serait pas en cause ; ce qui compte est la mesure de tension à la batterie pendant qu'il entraine mal.

On dit que ça ne dois pas s'effondrer en dessous de 9,5 Volts à la batterie.

 

Mais le vrai point important de mesure est pas facile serait entre le corps du démarreur et le gros écrou d'arrivée de batterie sur le haut du solénoïde ..............et t'as vu où c'est ! :lol: .

 

Aussi la notion simple que à ce mauvais moment d'entrainement , si le démarreur cavalait quand on démarre avec de BONS câbles de démarrage depuis une batterie irréprochable amenés aux deux cosses de la tienne ça met en cause la santé ou la charge de la batterie.

 

Aussi de lever le doute de mauvaise masse en réunissant ta cosse de MOINS au bloc moteur avec un BON câble noir de démarrage/

 

( aucun appareil à notre portée ne donne un sérieux jugement sur la vraie santé d'une batterie )

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Merci ballbearin​g,

 

A ton avis, vue que j'ai quasi démonté le démarreur, quand il sera bien sorti de la voiture, je pourrais le tester.

 

Et là, je pense que je pourrai éliminer le problème de démarreur si je le teste en direct sur batterie.

 

Qu'en penses-tu ?

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Ouf, j'ai sorti mon démarreur...dur dur... J'essaierai de faire un petit topic dessus.

Par contre, différent type de démarreur en vente (1,4 Kw et 1,7 Kw)... Je ne sais lequel choisir en cas d'achat...

Un petit conseil svp ???

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Bonsoir,

 

Toujours pas de réponses...dommage...je me débrouille tout seul !!

 

Alors après test démarreur (ok), j'ai fais le test du Solenoïde et là, le pignon se déplace bien et il tourne à moyenne vitesse. Donc, je pense qu'il est défectueux !!!

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