Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Megane 1 Phase 2 1.9 Dci Demarage impossible


Invité §ACH651eh

Messages recommandés

Invité §ACH651eh

Mégane 1 Phase 2 Coupé (DA) 1.9 dCi 105cv

Année 2001

 

Bonjour,

J’ai un problème de démarrage sur ma voiture qui est vraiment étrange.

Le démarreur se lance, mais impossible de démarrer le moteur.

 

Apres avoir consulté pas mal de post sur le sujet qui m’ont permis de vérifier les organes suivants (batterie, pompe gavage, relais, fusibles, contacteur choc, anti-démarrage) la seule solution que j’ai pu trouver par un pur hasard, c’est de débrancher la durite de gasoil clipée sur la pompe à injection, laisser entrer de l’air dans la durite puis la re-clipser.

 

Et là elle démarre du premier coup !

J’avoue que je ne comprends pas pourquoi !

 

Auriez-vous une idée pour m’aiguiller car là, je sèche complétement …

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ACH651eh

Et j'allais oublier,

tous les Voyants du tableau de bord sont OK,

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Renault vers la catégorie Mécanique / Électronique par caloumthai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ACH651eh

Bonjour,

 

Par acquis de conscience, j'ai remplacé ma batterie, qui n'était pas toute jeune, ce matin par une

neuve.

 

Beaucoup plus de pèche au niveau du démarreur mais pas plus de résultats, elle démarre pas ...

J'ai revérifié à nouveau le contacteur de choc, je l'ai shunté

j'ai testé les relais à nouveau => OK

 

Je débranche la durite de gasoil de la pompe à injection, j'attend 10 secondes, une aspiration d'air se fait

dans la durite, je la re-clipse sur la pompe et quand je lance le démarreur elle démarre immédiatement !

 

j'ai roulé sur 10 Km sans problème, tout normal ...

 

Dès que je coupe le contact et que je veux redémarrer il faut que je débranche cette satané durite ...

 

Heu, je pense que ca va être galère pour aller faire les courses :lol:

 

 

 

Est-ce qu'il y aurai une sorte de sécurité dans la pompe a injection ?

Un truc de détection de pression ou autre ?

 

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

en effet pas évident ton problème.

 

le seule truc qui me vient a l'idée c'est que tu désamorce ton circuit de gazole en débranchant ta durite .

 

ce n'est qu'une supposition mais certains scenic ont un petit robinet sur la sortie jaune du filtre a utiliser pour réamorcer le circuit et que c'est peut être également le cas sur les méganes.

 

filtre1.jpg

 

filtre-a-gasoil-renault-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ACH651eh

Santana6000, Merci de ta réponse !

 

Ton schéma est clair mais comment je dois mettre ce robinet ?

Ouvert ou fermé ?

 

Je pense que je vais recommencer le diagnostic afin d’être sur d’avoir bien fait

les vérifications et éviter de faire perdre du temps.

 

La pompe de gavage : ci-dessous la photo que j’ai pris, c’est bien la pompe ?

 

image_123923953.jpg

Sous la banquette arrière. Quatre fils arrivent dessus.

Le problème c’est que sur les quatre fils du connecteur, il n’y en a que deux qui servent (la jauge)

car quand je débranche le connecteur, la partie fixe ne dispose que de deux broches. Connecteur débranché, la jauge ne fonctionne plus.

Si c’est pas la pompe de gavage, ou se elle se situe ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe661jH

Ta jeté un œil à la mise à l’amosphere du réservoir ? Démarre bouchon ouvert pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ACH651eh

Bonsoir lheninois62110,

Je teste demain matin.

 

Et si cela fonctionne comme cela, qu'est-ce que cela voudrai expliquer ???

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

+1 avec fabrice 78 la pompe est sous le longeron avant droit et surtout ne pas tenter d'ouvrir le puits de jauge le réservoir peut se déformer et rendre son remontage impossible.

 

oui essaye le test de lheninois62110.

 

le robinet si ta voiture en est équipée (ne force pas si il n'y en pas) doit être fermé avant de démarrer , si le moteur démarre l'ouvrir moteur en marche et le laisser ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ACH651eh

Bonjour à tous,

 

Bon, par vos conseils j'avance dans mon diag.

 

Tous d'abord, je n'entend pas la pompe quand je met le contact.

 

J'ai regardé unpost qui expliquait comment demonter la pompe, cela m'a deja preparé

a l'exercice qui va etre , je pense, difficile et pas de repos ...

 

En attendant, et pour que je sois sur de mon coup concernant le changement de la pompe,

je me suis attardé aux relais que j'avais vérifié une première fois (à l'oreille, du grand n'importe quoi je sais...) donc ...

 

Quand je met le contact j'entends pas de bruits de ce coté, bruit de relais qui s'actionnent, alors je vous est fait une photo

avec les relais numérotés de 1 à 5.

 

Si une âme charitable voudrai bien m'aider à identifier chaque relais pour savoir à quoi ils servent exactement,

j'en serais heureux ... Malgré avoir chercher en vain sur les forum, j'ai pas trouvé un post avec une explication

claire

 

Sinon, tous les fusibles a cet endroit on été testés

 

Et encore un super grand merci pour votre bénévolat et aide !!!!!!

 

La photo ci-dessous :

 

 

 

image_40037873(1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.

 

le plus simple pour commencer est de de contrôler au multimètre ou lampe témoin si il y a du jus qui arrive au cul de la pompe. si il y a du jus et que ta pompe ne tourne pas elle est malade.

 

pour info elle ne tourne que 30 secondes avec le contact mais si tu démarres dans ces trente secondes elle tourne en permanence . comme elle n'est pas très accessible il est préférable d'être a deux (un qui met le contact et l'autre qui mesure aux bornes de la pompe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ACH651eh

Bonjour Santana,

 

J'ai bien avancé, j'ai testé les relais et shunté le contacteur de choc.

Contacteur de choc HS au multimetre, pas de continuité malgré qu'il soit armé !

Mon relais 1 (voir photo) a été changé car il presentait un soucis de continuité

entre les broches 85 et 86 (0 Ohm)

 

J'ai pu voir qu'un relais neuf présente une résistance de 61 Ohm et qu'il

sont pourvu d'une diode sur 85 & 86.

 

Depuis, j'ai localisé précisément la pompe et réussi pas sans mal par le passage

de roue à déconnecter la fiche d'alimentation de la pompe et tester.

 

Maintenant et après shunt du contacteur et changement du relais j'ai bien

12v qui arrive au connecteur de la pompe, mais la pompe ne répond pas ....

 

j'ai vraiment eu tout d'un coup quoi !

 

Maintenant pour la changer, je n'y arriverai pas je pense, sa localisation

m’oblige a lever la voiture comme c'est pas permis !

 

Comme elle démarre pas, je ne peux pas la mettre sur les rampes de levage.

 

Bonjour la galère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ACH651eh

Bon,

Par le passage de roue, en retirant le garde boue en plastique, je suis

arrivé a passer une rallonge de clef pour la taper un peu :)

Rien a faire, même en la matraquant généreusement elle ne daigne

pas démarrer la bougresse.

 

Je sais pas comment faire du coup.

 

Je vai aller voir mon garagiste pour demander un prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...