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Mécanique / Électronique

probleme climatisation skoda fabia 2, 2010


Invité §har554dC
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Invité §har554dC

Bonjour,

 

ma Climatisation ne fonctionne plus sur ma fabia 2 tdi 90cv 1l6 de 2010

 

apres un passage a la valise chez un garagiste voici le topo en image

 

 

defaut j255 skoda2 .jpg

 

comme vous pouvez voir c'est le climatronic qui est mis en cause et l'autre probleme, c'est ce qu'on lis apres : pas de defaut trouvé ou codes defaut .......ou erreur de communication a eu lieu ....

 

 

du coup je suis paumé , le climatronic s'allume tout fonctionne sauf la clim, quand j'appuie sur AC ! il apparaît sur l'ecran mais pas d'air froid qui arrive...

 

je sais pas si je dois remplacer le boitier climatronic ou si c'est un probleme de programmation et si je le change j'ai lu sur un autre site internet qu'il faut effectuer le recodage des adaptatifs ! je sais pas ce que cela signifie

 

 

si vous pouvez m'aider et me dire quoi faire meme si l'hiver approche ^^

 

Merci

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Invité §har554dC

j'ai acheté le vehicule en janvier donc en plein hiver, difficile de tester la clim, arrivée en été, pas de froid

 

j'ai donc voulu faire la recharge et non, c'est plein le probleme vient d'ailleurs m'avait dit le garagiste et cette apres midi, dans un autre garage j'ai obtenu ce resultat etrange

 

tout fonctionne niveau ventillation, le chaud aussi tres bien. c'est la clim qui merdouille! impossible d'avoir du froid :/

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Invité §har554dC

merci pour le lien, j'ai pas trouvé la reponse a mon probleme

 

sais tu si je change le climatronic, si je dois passer la voiture a la valise pour la configurer ou bien cela se fait t il automatiquement?

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-

:) Pas trop .....

J'accompagne surtout sur des affaires de "fort courant" sur ces sujets. La partie qui amène du courant à la soufflerie. D'où ma première question

Et parfois dans de rares cas si compresseurs de clim à vieil embrayage classique qui serait pas alimenté.

Mais là vu de loin je sais même pas ce qui ""ne se fait pas" sur le circuit de froid

Attend, il y a de bons connaisseurs du groupe VW sur le Forum

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Bonjour,

 

En attendant les spécialistes, vérifie qu'il n'y a pas un mauvais contact sur le connecteur à l'arrière du compresseur (retirer/nettoyer/reconnecter). Çà commande la vanne de régulation du volume variable du compresseur, d'après ce que j'ai lu. Et si c'est défectueux, vanne ou contact, le compresseur reste au minimum.

 

 

 

Et si tu as l'occasion de mesurer tout de même les pressions des circuits HP et BP quand le compresseur tourne, çà aidera sans doute les futurs intervenants.

 

Cdt,

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Pour arranger le tout je crains d'avoir vu passer ici que sur des véhicules récents il n'y aurait peut être plus du tout d'embrayage de compresseur, Comme Badaboum, dans le compresseur un rapport variable de compression ?

Commandé par un troisième fil de pilotage ?

--------

 

Après avoir épuisé toute astuce de reprogrammationss.....Pour la console de clim, à part ouvrir et inspecter en "visuel" le circuit imprimé, ses soudures, ses composants, pas évident..

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Pour arranger le tout je crains d'avoir vu passer ici que sur des véhicules récents il n'y aurait peut être plus d'embrayage de compresseur, mais dans le compresseur un rapport variable de commpression ?

Commandé par un troisième fil de pilotage ?

 

Oui, et si tu as bien tout suivi depuis longtemps il est passé des compresseurs sans embrayage dont l'entrainement lâchait, en particulier chez vag.

 

D'où ma question. :o

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Invité §har554dC

Bonjour,

 

En attendant les spécialistes, vérifie qu'il n'y a pas un mauvais contact sur le connecteur à l'arrière du compresseur (retirer/nettoyer/reconnecter). Çà commande la vanne de régulation du volume variable du compresseur, d'après ce que j'ai lu. Et si c'est défectueux, vanne ou contact, le compresseur reste au minimum.

 

 

 

Et si tu as l'occasion de mesurer tout de même les pressions des circuits HP et BP quand le compresseur tourne, çà aidera sans doute les futurs intervenants.

 

Cdt,

 

Merci pour ta réponse, c'est vraie que le garagiste qui a passer la valise m a dit peut etre que ce serait un mauvais contact du compresseur, je vais regarder ça TT a l heure. Voir aussi si le compresseur tourne. Par contre je suis pas un pro de la mécanique, alors vérifier la pression HP et bp... Je sais pas comment le faire ni avec quoi o_O

 

Je vous tient au jus

 

Merci :)

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..., alors vérifier la pression HP et bp... Je sais pas comment le faire ni avec quoi o_O

 

Je vous tient au jus

 

Merci :)

Çà se fait au moyen de manomètres spécifiques ou d'une station de remplissage. Le garagiste devrait pouvoir mesurer çà, s'il est équipé. Ou un frigoriste.

Tout est expliqué (principe de fonctionnement, problèmes, solutions,...) dans les liens donnés par ballbearing, que je salue.

 

Cdt,

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Invité §har554dC

Çà se fait au moyen de manomètres spécifiques ou d'une station de remplissage. Le garagiste devrait pouvoir mesurer çà, s'il est équipé. Ou un frigoriste.

Tout est expliqué (principe de fonctionnement, problèmes, solutions,...) dans les liens donnés par ballbearing, que je salue.

 

Cdt,

 

OK, j'avais fait une recharge pensant que c'était ça le problème et non c'était déjà plein . je sais pas si avec leur appareil ils peuvent contrôler et mesurer la pression

Merci pr tes infos

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Invité §har554dC

Çà se fait au moyen de manomètres spécifiques ou d'une station de remplissage. Le garagiste devrait pouvoir mesurer çà, s'il est équipé. Ou un frigoriste.

Tout est expliqué (principe de fonctionnement, problèmes, solutions,...) dans les liens donnés par ballbearing, que je salue.

 

Cdt,

 

compresseur skoda fabia.jpg

j'ai pris une photo du compresseur en esperant que je me suis pas trompé :D

 

alors on m'a demandé si le compresseur tourne, forcement la courroie qui l'engage tourne mais je sais que c'est pas ca la question, et je dirai qu'il tourne pas car en prinicipe , dites le moi si je dis des conneries, lorsque l'on met la clim, on entend ou ressent un changement au niveau du regime moteur... hors la ya aucun son, pas de bruit , le regime reste pareil que j'actionne ou non la clim.

 

apres j'ai entouré en rouge sur la photo, un branchement sur le compresseur, savoir si c'est celui ci que je dois verifier en le déconnectant , nettoyer et remettre? j'ai cru voir un autre branchement juste en dessous , mais impossible de prendre une photo correcte tellement j'arrive pas a prendre de photo, il faudrait que je leve la voiture pour prendre ca par en dessous, pour l'instant je peux pas le faire .

 

j'ai pas reussi a le deconnecter, j'ai du mal a passer la mains, donc aussi en passant par en dessous je devrais plus y arriver.

 

voila pour le moment .

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D'après la photo c'est bien ce connecteur. Il a une petite languette qu'il faut soulever pour pouvoir le déconnecter.

 

Pour vérifier si le compresseur tourne c'est la partie centrale de la poulie qu'il faut visualiser. Un petit miroir télescopique pourrait être utile pour ne pas se blesser ;)

Des exemples de compresseurs ici https://www.oscaro.com/compres [...] 19-gt#2719

Maintenant comme il y a plusieurs modèles il faut voir si c'est visible sur le tien.

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Invité §har554dC

D'après la photo c'est bien ce connecteur. Il a une petite languette qu'il faut soulever pour pouvoir le déconnecter.

 

Pour vérifier si le compresseur tourne c'est la partie centrale de la poulie qu'il faut visualiser. Un petit miroir télescopique pourrait être utile pour ne pas se blesser ;)

Des exemples de compresseurs ici https://www.oscaro.com/compres [...] 19-gt#2719

Maintenant comme il y a plusieurs modèles il faut voir si c'est visible sur le tien.

 

ok, je vais me procurer un miroir télescopique! merci de m'apprendre des trucs ^^ c'est cool

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Invité §har554dC

ok, je vais me procurer un miroir télescopique! merci de m'apprendre des trucs ^^ c'est cool

 

 

J'ai reverifier si le compresseur fonctionne , apparemment il tourne tout le temps, que j actionne la clip en appuyant sur AC ou en auto, toute la structure tourne avec la courroie qui emmené l ensemble

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Invité §Ano607Rp

 

J'ai reverifier si le compresseur fonctionne , apparemment il tourne tout le temps, que j actionne la clip en appuyant sur AC ou en auto, toute la structure tourne avec la courroie qui emmené l ensemble

Non avant si l’embrayage fonctionne la poulie du moteur clim colle ou ne colle pas en mettant clim marche et clim arrêt si çça tourne inutile de remplacer ta courroie

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