Invité §xav656tA 15 novembre 2017 Signaler Partager 15 novembre 2017 Bonjour, Je suis passé au contrôle technique, et malheureusement j'ai une contre visite : 1.1.1.1.3. FREIN DE SERVICE : Déséquilibre important AR Mesures : Force (daN) : G : 67 D : 159 Déséquilibre (%) : 58 Du coup j'ai démonté le tambour de la roue gauche pour voir, il y avait plein de poussière/résidu de frein sur le cylindre de frein, j'ai passé un coup d'aspirateur, puis j'ai remonté le tout. Au vue des photos prises, est-il nécessaire de changer les freins ? Est-ce que le simple fait de nettoyer peut corriger un peu l'équilibre arrière du véhicule ? Mon but étant quelle passe simplement au contrôle, et que le déséquilibre AR ai une valeur non soumise à la contre-visite du CT. Merci pour votre aide, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 15 novembre 2017 Signaler Partager 15 novembre 2017 - Bonjour Sur le côté que tu nous montre, l'épaisseur des garnitures et même plus que OK . Il faut comparer et vérifier l'autre. Mais malgré qu'on ne voit pas de fuite flagrante, l'aspect de surface de la garniture de l'avant dernière photo est pas sympa. Ca ressemble à une matière qui frottait pas bien Ou autre problème En soulevant les cache-poussière des cylindres de roue, si tu vois du liquide qui coule , il serait préférable de monter un kit cylindres-mâchoires si tu veux la tranquillité. Une légère fuite sur la durée....pas trop visible vu d'ici peut avoir rendu la matière des mâchoires imbibée et inefficace. Cylindre grippé ? Le test pour savoir si cylindre grippé est avec un gros tournevis en poussant tout le bloc des mâchoires de gauche et de droite , le tout doit bouger latéralement d'un côté et de l'autre. Répartiteur ? Je ne sais pas si il peut créer un déséquilibre sur ton montage. ------------- Autre manière de voir>> une fois sur un cas de déséquilibre refus au C.Technique mal expliqué et rien de concert au visuel sur mon propre véhicule j'ai furieusement "déglacé" surface du tambour et surface des mâchoires et inversé les deux tambours. C'est passé parfait Quand je dis "déglacé " c'est pas avec de la toile abrasive pour boy scouts ! C'est du gros qui effraierait les pinailleurs --------- Attend d'autres avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toyotaz 15 novembre 2017 Signaler Partager 15 novembre 2017 Vérifier si le système de rattrapage d'usure des garnitures n'est pas grippé. Et régler l'écartement au plus juste. Sinon, le système de repartiteur si on peut l'appeller ainsi sur ce modèle, ce n'est que 2 petit cylindre calibré dans lequel passe l'huile de freins. Ça arrive souvent de devoir les remplacer quant ils deviennent trop vieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 15 novembre 2017 Signaler Partager 15 novembre 2017 un bon systeme tu tire le frein a main en roulent pas trop fort mais regulirement avant le ct et tu verras se sera bon c'est recurent sur ce model Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xav656tA 28 novembre 2017 Signaler Partager 28 novembre 2017 Bonjour à tous, J'ai donc suivi vos conseils, en commençant par démonter le tambour, nettoyer l'intérieur avec du produit spécial frein, passer l'aspirateur/soufflette. Le cylindre n'était pas grippé, car j'ai pu bouger les mâchoires de gauche à droite sans souci. J'ai remonté le tout, puis je suis retourné au contrôle technique... Malheureusement, elle n'est pas passé... de 58 % de déséquilibre, je suis passé a 42 %. Je ne voulais pas toucher au cylindre de frein ou faire de purge, du coup j'ai testé la technique de camel56, la contre visite étant gratuite, je me suis dit pourquoi pas ! J'ai roulé en troisième 1 minute, le frein à main serré, j'ai arrêté quand ça a commencé à sentir le chaud... en effet en sortant de la voiture il y avait un peu de fumer qui sortait du tambour de la roue qui posait problème, RAS sur l'autre roue. Je me suis donc amusé à donner un coup de frein à main, et là les deux roues se sont mises à freiner ! alors qu'après le remontage, il n'y en avait qu'une sur les deux qui se bloquait. Ce matin je passe au contrôle, le mec m'a dit tout est ok (ouf...) déséquilibre arrière : 8 % ! Merci à vous pour vos conseils, xaviernuma Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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