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Peugeot

Problème ventilation 307 90cv hdi 2004


Invité §Ezi783ST
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Invité §Ezi783ST

Salut a tous !!!

 

J'ai un probleme avec ma ventilation de ma 307, tout marchait normalement jusqu’à ce que mon pulseur ne veut plus fonctionner. Puis plusieurs jours après il redémarre sans intervention. Cela c'est répéter plusieurs fois jusqu’à ce qu'il s’arrête définitivement.

J'ai donc emmener ma voiture au garage, le pulseur était hs.

Mais 3 mois après le même problème est revenu et depuis je n'ai plus de ventilation.

Quelle serait la source du problème ?

 

 

 

Merci d'avance !!

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Bonjour :)

Après la réparation, ça a donc fonctionné....

 

Et récemment ça a été "" Même problème"" intermittent comme au début ? Puis arrêt.

 

Ca peut être une multitude de choses.

Mais savoir si c'est Clim auto avec fficeur

ou clim manuelle à 0,1,2,3,4 Vitteses pourrait aider

Et dans tous les cas il faut que tu aie un peu d'habitude de réparations moyennes

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Invité §Ezi783ST

Exactement le même problème en intermittence puis arrêt cela fait depuis le mois de mai qu'il ne fonctionne plus du tout.

 

C'est une clim manuelle à 0, 1, 2, 3, 4 vitesses.

 

Avant de l'emmener au garagiste j'avais vérifier fusible, résistance des différentes vitesses et tout était correct bien que la résistance à du vécu.

 

 

J'ai eu aussi le ventilateur moteur qui ne fonctionnait plus, cela était un problème Electronique mais impossible de trouver le problème, je l'ai donc chuinter via un relaie et un interrupteur que je commende manuellement. Pas pratique mais fonctionnelle. ^^

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ok ;)

Donc sur clim manuelle 99% des pannes totales sont des connecteurs cramés quelque part sur le chemin du courant.

 

Entre le départ : le fusible, peut être ue relais, le contacteur du tableu de bord, la résistance, et le final qui est les deux fils rentrant dans le pulseur.

Cramés par mauvase conception et vieillissement. Plus ça crme plus ça fait mauvais contact. Et à la finale plus rien.

Bien bien bien... plus rarement les balais (charbons) du moteur du pulseur usés.

 

***( et ce pourrait être l'incident d'avnt qu'ils n'ont pas trouvé et que ça a refonctionné en trifouillant partout)

Il faut retrousser les manches et la panne devrait être "visuelle"

 

Un cas parmi beaucoup Module pulseur d'air 307

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Invité §Ezi783ST

D'accord je vois bien le problème... et sa complexité qui se basse sur la chance :lol:

 

Je pense que si il y a un connecteur de cramés ça serait au niveau du pulseur car c'est la seul chose dont ils on touché.

 

Un connecteur est facilement repérable ?

Et toute possibilité sont accessible ou il y a des raccords cacher ?

 

Je ne pense pas que cette fois si cela soit le pulseur puisque qu'il est pratiquement neuf ( d’ailleurs la première je me demande bien si c'était aussi le pulseur )

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Bé le pulseur est l'énorme truc en plastoque noir et sa partie turbine est un peu ronde.

Et sur clim manuelle un connecteur à deux fils rentre dedans.

 

Pour le reste j'an sais pas trop. Surtout que j'ai des schémas de 307 un peu anciens et que sur du HDI PSA récent l'alimentation de puissance traverse une carte électronique "BS?" et .......n'en resort parfois pas :D

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Invité §Ezi783ST

mdrrr bon ça va être au petit bonheur la chance ^^

 

Je vais essayer de trouver les connecteurs petit à petit puis je verrais bien comment cela se déroule.

 

Après ma Peugeot est de 2004 elle est pas toute jeune non plus, et elle est bourré de problème électronique malheureusement.

 

 

Merci pour tes conseils, je sais d'avance que mon weekend va être folklorique !!!

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En tout cas , si abordé par la mesure , les tests sont faire exclusivement avec une lampe témoin 21 Watts ( lampe de Stop ou Cligno) en mesurant entre chaque point à tester la présence de courant.... Et une masse carrosserie.

 

Le schéma de principe d'une clim manu à 4 vitesses de ces années en PSA est ainsi

La vitesse 4 est directe et ne passe pas au travers de la résistance

 

Tous les point verts à tester.Le test est comme ceci. Pour des raisons pratiques il est plus facile de mesurer côté résistances sur TOUS ses points métalliques (points verts) en ayant mis des vitesses quelconques

Mais du point de vue logique il serait préférable de commencer côté bouton commutateur de ventilation, mais qui est souvent moins accessible

 

img-574447338c.jpg

 

Une autre approche c'est le "gavage" comme les oies. :)

 

Les pannes en clim manuelle sont quasi toujours une connexion cramée par mauvaise conception

ballbearing-ballbearing-ventilation-vitesses-img.jpg

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Invité §Ezi783ST

Bonsoir !

 

J'ai vérifié différents points, j'ai donc trouver ceci pas très glorieux ...23772106_2123194494374010_1836868967_n.jpg23732651_2123197747707018_588736141_o.jpg23758440_2123194464374013_1466542796_n.jpg111111.jpg

 

Je vais essayé différents tests pour voir ce qu'elle parti est endommager.

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ok ;) Donc sur clim manuelle 99% des pannes totales sont des connecteurs cramés quelque part sur le chemin du courant.

Salut :)

Plusieurs choix

 

Tu trouves ça vendu complet (car le côté mâle résistance a morflé aussi) (c'est une photo du Net que j'ai trouvée en deux secondes).

Tu repère férocement les fils de ton faisceau et les marquent de manière sûre et en notant exactement où ils sont supposés aboutir par le connecteur sur les points de ta résistance.

Tu coupe ensuite les fils du faisceau au onnecteur, (le connecteur tu le file à bouffer au poisson rouge :) )

-------

Tu aboute les fils de ton faisceau aux fils de cette pièce . Pas avec des dominos mais avec des manchons de raccordement bleus Faston.

( le 1 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 0bleus.jpg )

Ou soudés étain et thermorétractable.

 

71wEvoXl0oL._SX425_.jpg

 

 

__________________________________

Ou contourner uniquement le plot cramé comme sur le sujet que j'avais suivi du même incident au même endroit

Sur le fil de contournement il a mis une fiche male femelle

 

Clic > Module pulseur d'air 307

 

 

307.jpg

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Invité §Ezi783ST

salut ;)

 

Je vais voir pour utilisé une des deux solutions.

merci de ton aide !

 

 

Juste il y a un petit truc qui m'échappe, j'ai bien dis que la ventilation était tombé en panne, ensuite le garagiste à changé le pulseur, et celui ci tombe de nouveau en panne de la même façon.

Aurais t'il touché à la résistance ou il y a une étape que j'ai zappé ?

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D'abord t'as vu je fais nocturne !! :lol: (Sortie de spectacle )

 

En fait j'ai pas la réponse.

 

>> Ce qui est certain c'est que ton connecteur cramé c'est un cas connu et répétitif et sans aucune cause externe de surconsommation.

C'est dû aux forts courants des ventilation et c'est toujours le plot où le courant le plus normlement fort passe.

Ca crée même un "marché" ;) ! comme tu vois sur le Net !!!

Musée des horreurs , beaucoup sont de ventilation. http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 515499.htm

 

>> Hypothèse: Auraient ils remplacé le pulseur en l'accusant (mais qu'il avait rien) et comme le connecteur déja foireux s'est remis à conduire comme souvent et ils sont """passé à côté ?""

Et rendu l'auto pensant sincèrement avoir réparé ? :ange:

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Invité §Ezi783ST

oui je vois ça un vampire :lol:

 

oui c'est exactement ce que je me suis dis, du coup je me demande si changer le pulseur peut avoir un effet du fait qu'il soit neuf donc plus conductible, ce qui entraîne le refonctionnement du connecteur qui surchauffe de nouveau et agrave le cas.

 

Source hypothèse cette histoire, ou bien vraiment pas de chance le pulseur devient hs en même temps, difficile d'y croire.

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Invité §Ezi783ST

Bonsoir,

 

Après pas mal d'heure de réparations j'ai contourné le connecteur avec un fil comme la photo précédente.

La ventilation fonctionne de nouveau correctement.

 

Merci pour vaut conseils !!!!!

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abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

Je viens de suivre la discussion, ravi d'avoir servi d'exemple :D j'aime vraiment ce forum d'entraide.

 

Pour moi, je vois ton problème comme ça. Au tout départ, ton pulseur avait pris un coup ainsi que le connecteur. Les 2 étant cramé, le courant ne passait plus. En changeant juste le pulseur au garage, il n'y avait plus que le connecteur femelle à être légèrement cramé mais comme le pulseur était neuf, la continuité dans les fils a pus se refaire temporairement, et rebelotte, après un certain temps, comme le connecteur femelle était un peu cramé, ça c'est remis à chauffer et a cramé le nouveau pulseur.

 

Donc juste pour info cette bidouille sur mon connecteur 307

 

734619_10200533525882933_1736490261_n.jpg

ça tient depuis janvier 2013 :coolfuck: (et de nouveau un petit merci à @ballbearing qui était aussi venu m'aider :jap: )

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Yo ! ;) Fredow !

 

C'était donc ta photo !! ??......................................... en 2013 !!

 

Il me restait peut être encore "un" cheveu à c'tépoque :lol: :lol:

:sol:

 

Yep, c'était bien moi :ouimaitre: Fredow :ouimaitre::D . A l''époque, moi j'avais pas un poil sur le menton :areuh: un vrai puceau en mécanique

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Invité Brice974

Bsr la teams, j’ai voulu faire comme sur la photo résultat j’ai tiré trop fort sur le câble rouge côté pulser d’aire j’ai essayé de le faire passer avec un fils de fer mais j’arrive pas jusqu’au trou du faisceaux pour le connecter. Es que ça pose problème si je fais passer derrière mon poste 

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