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Volkswagen

Problème sur golf 5


Invité §Yas813CT

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Invité §Yas813CT

Bonjour,

J'ai un soucis sur ma golf 5, tdi 105, depuis une dizaine de jours...

Mon véhicule cale Apres 5 secondes après le démarrage, La revoiture reprend immédiatement.

Ce problème apparaît lorsqu'il fais froid (- de 5 degrés ) sinon elle démarre sans problème...

J'ai fais plusieurs garagistes, ils ne trouvent rien.

Au final j'ai laisse ma voiture hier soir chez VW pour un diagnostic : ils ont rien trouvé le mécano que j'ai rendontré me dit qu'il faut procéder par élimination : on remplace un relais... si le problème persiste on mobilise le véhicule pendant 5 jours et on facture 75 euros de l'heure ! C'est un problème sur le circuit électrique mais où, a voir... auriez vous une idée de la panne ?? Merci pour votre aide

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Invité §Yas813CT

Oui ça lui arrive de reprendre immédiatement, c'est aléatoire parfois elle se coupe totalement... elle ne broute pas c'est une coupure nette...

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Invité §Yas813CT

Oui, lorSqu'elle cale, elle reprend de suite... sans problème..

Apparemment j'ai une bougie qui commence à fatiguer... les mécanos m'ont dit que ce n'est pas ça... elle ne démarrerait pas du tout selon eux...

La batterie n'a pas été vérifiée je sais que je l'ai changé il y a quatre ans...

Pour le banc calculateur je ne sais pas.... elle ne le fait pas à chaud... et d'ailleurs même quand il fait bon à l'extérieur... Merci encore

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Invité §Yas813CT

Finalement j'ai demandé à mon collègue de vérifier le voltage est a 12 au niveau de la batterie...

Ce matin, de nouvelles anomalies sont apparues.... démarrage très difficile.... elle a démarre au bout de plusieurs fois et s'est arrêtée... il faisait -3 et elle couche dehors....

En roulant elle s'est arrêtée quand je démarrais au stop et à redémarrer aussitôt !!!!

Trop de stress !!!!!!

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Finalement j'ai demandé à mon collègue de vérifier le voltage est a 12 au niveau de la batterie...

Ce matin, de nouvelles anomalies sont apparues.... démarrage très difficile.... elle a démarre au bout de plusieurs fois et s'est arrêtée... il faisait -3 et elle couche dehors....

En roulant elle s'est arrêtée quand je démarrais au stop et à redémarrer aussitôt !!!!

Trop de stress !!!!!!

 

 

 

 

Combien pendant l'attaque

 

Et meme temps moteur tournant.

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"Finalement j'ai demandé à mon collègue de vérifier le voltage est a 12 au niveau de la batterie..."

 

J'avais demandé 4 mesures, pas une :

"Il faut vérifier la tension batterie :

- au repos

- en mettant le contact

- pendant que le démarreur tourne,

- pendant les 5 secondes qui suivent et à la coupure

 

Si la tension passe en dessous de 9V, la batterie a un souci."

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Invité §Yas813CT

On n'a pas mesurer lorsque la panne est survenue j'étais seule... puis elle ne le fais pas en tout temps

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Invité §Yas813CT

Bonjour à tous, hier soir elle a bien démarré été callé deux fois en broutant... je me suis arrêtée au garagiste le plus prêt... et toujours pas de nouvelles....

Stress à fond véhicule mobilisé, attente interminable jusqu'à ce que MONSIEUR daigne à s'occuper du véhicule.

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Invité §Yas813CT

J'ai peur de rouler avec elle s'arrête au milieu de la route elle me l'a fait deux fois sur une descente en meme pas 500 mètres

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Invité §Yas813CT

C'est problématique quand on est une femme seule et qu'on ne peut compter sur personne (le garagiste je le connais le pire !!!)

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Invité §Yas813CT

Je viens de le rappeler mon garagiste, il me dit ce n'est pas la batterie c'est une coupure nette du moteur... on va essayer de s'en occuper des qu'on peut

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Invité §Yas813CT

Il vient de m'appeler pour me dire que c'est une bougie à remplacer... ma question est de savoir est ce qu'une bougie peut générer une coupure lorsque la voiture roule ???

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Sur une diesel, absolument pas; au pire tu as du mal à démarrer, mais après, une bougie ne peut pas te faire caler.

Une bougie est peut-être morte, possible mais ça n'est pas la raison.

Si la valise diagnostic n'a rien vu chez VW, alors ça peut en effet être un relais, mais il y en a plusieurs, ce qui complique la tâche.

Je peux t'en préparer la liste, pour que le garagiste ne cherche pas dans le noir.

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Invité §Yas813CT

Merci Bob Simon, vw me parlait d'un relais aUssi... lorsque j'ai roulé hier et en roulant le moteur s'arrête... je veux bien pour la liste des relais stp Merci....

Il m'a pourtant etre sur à 90% que ça provient des bougies....

En même temps elle ne veut plus démarrer

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De quelle année est ta Golf ? Et si de 2005, de quel mois ?

 

"Il m'a pourtant etre sur à 90% que ça provient des bougies...."

Il parle d'une bougie ou davantage ?

Encore une fois, une bougie ne fait pas caler le moteur.

 

Et si maintenant la panne est aléatoire, même moteur chaud, les bougies n'y sont pour rien.

De plus, si au moins une bougie était en panne, VW l'aurait vue à la valise diagnositc et l'aurait changée de suite.

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Les relais qui concernent le moteur sont répartis en 2 endroits :

1- à côté dans la batterie sous un couvercle

2- sous le volant dans le tableau de bord.

 

Chaque fois que tu as eu la panne, et au moment précis de la coupure :

- les témoins se sont-ils allumés au tableau de bord (batterie, huile..) ?

- les jauges de gazole et température sont-elles tombés à zéro, ou sont-elles resté à leur niveau ?

 

C'est important pour cerner la liste des relais à soupçonner, car il y en a 3 principaux :

- relais calculateur (100, 370 ou 458) près de la batterie dans la boite à fusibles moteur(*)

- relais de contact (460) sous volant, ou 433 dans la boite à fusibles moteur (*)

- relais de pompe de gavage (449)

 

(*) ça dépend de la version de la boite à fusible moteur, si dedans il y a 1 seul relais, ou au moins 3 relais.

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Invité §Yas813CT

Novembre 2005.

Pour les bougies, vw l'a diagnostiqué, on m'a dit pour une bougie ce n'est pas nécessaire....

 

Pour mon pb de base.... lorsque le temps est doux, le véhicule ne calait pas... elle marchait TRÈS bien... des que les températures ont baissé, mes pb ont commencé... au début elle calait une fois tout de suite dans les 10 secondes suivant le démarrage... à présent démarrage très difficile... puis perte de puissance moteur qui s'arrête en roulant...

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Invité §Yas813CT

J'ai le voyant préchauffage qui s'allume lorsque la panne survient... et une fois le moteur... et la jauge d'essence est anormalement restée fixe... elle aurAit du baisser mais est restée fixe... depuis que les pannes se sont aggravées.

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Donc VW te confirme une bougie HS; et je suis d'accord que pour la panne il était inutile de la changer dans l'urgence, ça n'est pas la cause.

On vit généralement avec 3 bougies bonnes et 1 HS sans s'en rendre compte; c'est quand 2 lâchent que ça commence à rendre les démarrages difficile.

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"et la jauge d'essence est anormalement restée fixe... elle aurait du baisser mais est restée fixe... depuis que les pannes se sont aggravées."

 

Et tu es sûre que ça n'est pas une panne de carburant, avec un jauge bloquée ?

Contact coupé, la jauge descend ou pas ? Elle reste fixe à quel niveau ?

Elle s'est figée à quelle niveau ?

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"J'ai le voyant préchauffage qui s'allume lorsque la panne survient... et une fois le moteur."

Ce symptôme dédouane au moins le relais contact.

Resterait le relais calculateur et le relais de pompe de gavage.

 

Pour la liste des relais et fusibles de la Golf5, voici une source précise :

http://knigaproavto.ru/shemy/e [...] olf-v.html

 

Comme je disais, il y a 2 variantes suivant la planches à fusibles aménagées dans le moteur :

- version 2 relais maxi

- version 4 relais maxi.

Laquelle serait la tienne ?

 

 

http://fotohostingtv.ru/out.php/t18206_knigaproavtoru02161916.jpg http://fotohostingtv.ru/out.php/t18211_knigaproavtoru02161823.jpg

 

Version de gauche :

- relais A1 = calculateur (100, 370 ou 458) près de la batterie dans la boite à fusibles moteur

- relais de contact (460) sous volant

- relais de pompe de gavage (449) sous volant

 

Version de droite

- relais A4 = calculateur (100, 370 ou 458) près de la batterie dans la boite à fusibles moteur

- relais de contact A1 = (433) dans la boite à fusibles moteur

- relais de pompe de gavage (449) sous volant

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Invité §Yas813CT

Pour la jauge, elle est restée fixe au milieu... mais elle redescend quand j'arrête le moteur..

Dans le doute j'ai fais le plein elle est restée fixe....

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Et elle remonte toujours au milieu ?

Tu dois avoir un souci au niveau du réservoir, de la pompe.

Un souci d'arrivée de gazole qui ne se fait pas correctement.

Tu avais parlé de ton problème de jauge à VW?

Tes problèmes ont commencé précisément quand la jauge s'est coincée ?

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Invité §Yas813CT

C'est survenu hier.... mercredi g t chez Volkswagen et je ne l'avais pas remarqué...

Mes pb datent d'avant... ça s'est aggravé petit à petit...

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