Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

ventilateur reste allumé 607 hdi 2.2

 

Il y a 673 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

ventilateur reste allumé 607 hdi 2.2

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
45clio45
Profil : Membre confirmé
45clio45
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/11/2017 à 20:03:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour a tous voila j'ai fait faire ma sonde il y a 2 semaine a peu prés car ma jauge de température faisait du yo-yo donc cela a été rectifier grâce au changement de la sonde de température chez Peugeot mes en sortant de chez Peugeot j'avais remarque au bout de 15 km pour rentrer chez moi que le ventilateur était allumé et ne voulais plus s’éteindre même chauffage mis a fond juste en coupant le moteur que cela eteigné le ventilo donc je l'avais ramener au Peugeot pour qu'il regarde cela est il m'avait répondu c’était du certainement a une bulle d'air qui était rester coince suite au changement de la sonde de température car bien sur arriver au garage le ventilateur n’était plus en route et il me la fait chauffer jusqu’à temps que le ventilo ce mette en marche et qu'il s’arrête après et cela ces passer comme ce qui est prévu car elle ne me la pas refait après ,
mes le soucis ces qu'en reprenant la voiture aujourd'hui car je ne l'avais pas repris depuis la dernières fois car je roule peu avec j'ai fait 35 km sans soucis de ventilo et en emmenant mon père a son rdv hop j'entend le ventilo pareille allumé et qui ne veux plus s’arrêter a part en coupant le moteur donc ni une ni deux je rappelle Peugeot qui me dit de venir les voir et il me passe la valise et la il me sort comme Default (circuit ouvert ou couper ) dans la partie température du logiciel et une valeur de temperature de moins 40
donc la je me prend un peu avec le garagiste qui me dit que lui a rien a voir la dedans et je retorque que avant son changement je n'ai jamais eu ce souci de ventilateur qui reste allume car en plus le pire ces qu'en arrivant chez peugeot comme par hasard le ventilo n’était plus en route en sachant qu'il était rester allume tous le reste du temps de me rdv avec mon père donc vous en pensai quoi car la je suis un peu perdu avec tous ca
merci a vous

Sujets relatif
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 15/11/2017 à 20:54:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
-
Bonsoir
Pavé dur à lire.

Généralement c'et la sonde de Température qui cause ça. (Oui bien lu qu'elle a été ""remplacée"" )
Si son connecteur ne fait pas ou mauvais contact.
Il doit tourner aussi si on met la clim.
Après seul un dignostique dira.
----------
Juste au cas où ? ces deux cas avérés et dificilement croyables sur des HDi
308 1.6 essence de 2009 ventilo tourne tt le temps Bouchon d’huile mal serré !!! ventilateur reste enclenché sur 308
207 Sw ventilo tourne tt le temps Bouchon d’huile mal serré !!! probleme huile/ventilateur/liquide refroidissement
Message édité par ballbearing le 15/11/2017 à 21:08:23
Profil : Membre confirmé
45clio45
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/11/2017 à 21:01:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir ba j'essayé d'expliquer mon souci au mieux après oui peu être pas évident a comprendre désolé

je n'ai pas essayer de mettre la clim pour voir

et quand tu parle de diagnostique peu tu m'expliquer car le diagnostique a été fait il ressort (circuit ouvert ou couper )

Publicité

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 15/11/2017 à 21:11:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
-
OK :)

-- Je voulais juste dire que si la clim était incidemment en marche (je sais c'est pas la saison ;) LOL!) que il était normal qu'il tourne.

-- Un diagnostique avec une "valise" de diagnostique. Qui peut (parfois) donner ou avoir en mémoire une explication qui envoie vers un composant précis défectueux.?

-- Ce genre de panne est dificile à trouver même si tu connais un peu, car justement déconnecter la sonde pour test est un truc qui se fait pour savoir si moteurs de ventilos OK.
Et ça met la ventilation en marche ""par défaut".
Donc quand "déja" ça tourne tout le temps................ :ange: tu fais ce que tu veux à la sonde ça ne te dira rien.

Je ne peux pas commenter plus
-----------
EDIT : On voir aussi passer ici des cas où c'est la régénération du filtre à particules que fait ça sur certaines motorisations
Message édité par ballbearing le 16/11/2017 à 10:04:20
Profil : Membre confirmé
45clio45
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/11/2017 à 21:21:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ba le garagiste n'a pas débrancher la sonde en route il a passer la valise des que je suis arrivé dans son garage et ces la qui ma fait voir le code Default (circuit ouvert ou couper ) et la il me dit que pour lui ces soit un fil couper ou 2 fil qui ce touche , car il a effacer le code default , et il a refait un coup de diag et la plus de default et je voyais la temperature en instantané sur son ordi donc voila ce qui en n'ai donc cela te fait penser a quoi car la je suis un peu perdu merci a toi

Profil : Membre confirmé
45clio45
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/11/2017 à 09:54:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour donc ce matin j'ai pris la voiture et j'ai fait 20 kilomètre et aucun soucis de ventilateur qui ce déclenche donc ces vrai que je trouve cela bizarre .

est ce que cela pourrai être un souci de ma sonde de température neuve mes qui serai défectueuse ?

car si cela serait un fil coupé cela devrait me le faire directement ou peu de temps après le démarrage de la voiture !!!

merci a vous

Profil : Membre confirmé
45clio45
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/11/2017 à 12:44:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
rebonjour donc voila quelques nouvelles pour mon souci de ventilateur.
donc voila j'ai appeler le garage qui m'avait changer la sonde de température, et je lui ai demander de me la changer pour au moins éliminer cette hypothèse. donc il va la commander et me faire le changement mes d’après ces dire çà viendrais pas de cela !!!!
Car pour ma part depuis mon sujet j'ai pris plusieurs fois ma voiture sans que le ventilo ce déclenche et ce matin je suis partis a 45kilometre de chez moi et arriver presque a l’endroit de mon rdv j'ai remarquer que mon ventilateur c’était mis en route .
donc j'ai continuer a rouler pour finir mes 1km restant et couper le moteur , et ensuite 15m apres je repart a mon domicile et la pas 1 seul déclenchement de ventilo donc ces vraiment un souci bizarre car la voiture est toujours a 90degres donc je comprend pas pourquoi pendant 4 a 5 jours rien et hop au 6eme jour un petit déclenchement de ventilo !!!!

Profil : Membre confirmé
45clio45
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 29/11/2017 à 11:59:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour bon je reviens au nouvelle ,
donc j'ai refait changer la sonde neuve de température en garantie pour voir si toute fois ce n’était pas elle qui avait un souci et pareille donc la je sèche car le garage a passer la valise rien ne ressort en code Default et il a aussi tester les ventilateurs a la valise et la petite vitesse et la grande ce déclenche bien donc la ces un mystère car honnêtement avant le changement de cette fameuse sonde de température qui déconnais en faisant du yoyo je n'avait jamais eu ce souci de ventilateur qui reste allumé

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème ventilation 307 90cv hdi 2004 18
Fuite vapeurs huile - 2.0L HDi 3
probleme de température 3
205 diesel, ralentie élevé 2
Ventilateur moteur ne déclenche pas 2.0 HDI 90 DW10TD 10