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Nissan

Problème boite auto sur Juke


Invité §Man004oQ
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Invité §Jea346iL

Merci de votre réponse. Je vais aussi engager une action car ces pannes sont inadmissibles

 

Bonjour

Avez vous adhèré à UFC ??

Vous n'aparessez pas ds leur base de données

Nous sommes déjà plusieurs et plus nous serons nombreux plus leur service juridique pourra s'impliquer pour une action commune

Nous sommes à UFC Saint Omer ds le 62

Mon nom est Jean Paul Séry

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §joe443BU

Oui c'est moi à St Rémy de Provence, le courrier de l'UFC est parti par mail lundi

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Invité §Ano074tL

Ok merci

Cela doit être trop récent car vous n'avez pas été trouvé dans la base de données

Cordialement

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Invité §Ano074tL

Ok merci

En fait joeris et anne-marie0 sont une seule et même personne.

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Invité §Ano074tL

Au fait : notre assurance juridique tente une conciliation avec Nissan sur la base de l'expertise demandée par leurs soins ,à laquelle un expert Nissan était convoqué mais absent. L'expert conclu à une prise en charge de 80% au vu du kilométrage de 66000 pour 300 000 de tenue normale. Cela nous sommes prêts à l'accepter.

Si non c'est tribunal et pour l'assureur c'est gagné mais cela va être long et il y aura sûrement appel.

De son côté UFC Saint Omer qui n'a pas eu de réponse à son courrier relance aussi Nissan.

On se tient au courant ????

Cordialement

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Invité §joe443BU

Non je ne suis pas Anne marie nous sommes 2 personnes

Pour le pourcentage c'est ça jusqu'à 90 000 km je l'ai vu dans une grille d'expert vous c'est bien 80% sur pièces et main d'oeuvre ? car jusqu'à présent la remise que me proposais Nissan (dans un 1er temps 25% puis dans un 2Nd 44% c'est juste sur pièces ... ce qui revient au total à tout juste 30%

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Invité §Jea346iL

Non je ne suis pas Anne marie nous sommes 2 personnes

Pour le pourcentage c'est ça jusqu'à 90 000 km je l'ai vu dans une grille d'expert vous c'est bien 80% sur pièces et main d'oeuvre ? car jusqu'à présent la remise que me proposais Nissan (dans un 1er temps 25% puis dans un 2Nd 44% c'est juste sur pièces ... ce qui revient au total à tout juste 30%

Bonjour Joeris

Il serait plus simple de correspondre par Email.Le mien est : jean-paul.sery@orange.fr

je pourrai du coup vous envoyer des éléments dont je dispose .

Pour info: 1er devis 6407.78€ concession Gueudet Senlis (le vehicule est chez eux suite a panne sur la A1 a 270Kms de chez nous) mais grosse concession Renaut Nissan trés répandue en Picardie et honnéte.

2eme devis aprés demande de prise en charge effectuée par cette concession (trés rapide et compréhensive,3548.77€ suite a prise en charge de 50% des piéces par Nissan .

Pour la Négo en cours entre notre juridique et Nissan pour 80% je ne sais pas si la MO est comprise dedans ,en tout état de cause le baréme Nissan est de 5 heures pour l'échange de boite.

Ce que j'ai appris également c'est que il y aurait eu une campagne de rappel je cite:P7310 de Avril 2017 pour reprogrammation de la boite a titre préventif!!!!!!

La meilleure est que ce n'est que du préventif et non de la sécurité type airbag ou direction..... donc pas de courrier du constructeur!!!! Je m'inscrit en faux,car propriétaire d'une Alfa Roméo j'ai reçuun courrier disant :un Alfiste protége son moteur, votre Alfa à 5ans il vous faut remplacer votre courroie de distribution. Ce n'est pourtant pas de la sécurité mais du préventif!!! Cherchez l'erreur!!!!Surtout que sur la A1 , autoroute la plus fréquentée de France par les poids lourds vous vous retrouvez tout à coup a 70\80 kms\h!!!!! C'est aussi de la sécurité non???

Quand a vos courriers je vous souhaite bonne chance car moi j'ai reçu un email de Nissan aprés LRAR: faute d'éléments probants nous ne pouvons donner suite a votre demande!!!

Pour le courrier UFC pas de réponse!!!

A bientot

J Paul Séry

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Invité §Jea346iL

Merci de votre réponse. Je vais aussi engager une action car ces pannes sont inadmissibles

Bonjour

avez vous pris contact avec UFC pour votre probléme de boite de vitesse ??? nous sommes plusieurs chez eux et plus nous serons plus une action commune serait envisageable.

nous engageons une action au juridique en plus de l'action avec UFC.

cordialement

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Invité §joe443BU

Bonjour Joeris

Il serait plus simple de correspondre par Email.Le mien est : jean-paul.sery@orange.fr

je pourrai du coup vous envoyer des éléments dont je dispose .

Pour info: 1er devis 6407.78€ concession Gueudet Senlis (le vehicule est chez eux suite a panne sur la A1 a 270Kms de chez nous) mais grosse concession Renaut Nissan trés répandue en Picardie et honnéte.

2eme devis aprés demande de prise en charge effectuée par cette concession (trés rapide et compréhensive,3548.77€ suite a prise en charge de 50% des piéces par Nissan .

Pour la Négo en cours entre notre juridique et Nissan pour 80% je ne sais pas si la MO est comprise dedans ,en tout état de cause le baréme Nissan est de 5 heures pour l'échange de boite.

Ce que j'ai appris également c'est que il y aurait eu une campagne de rappel je cite:P7310 de Avril 2017 pour reprogrammation de la boite a titre préventif!!!!!!

La meilleure est que ce n'est que du préventif et non de la sécurité type airbag ou direction..... donc pas de courrier du constructeur!!!! Je m'inscrit en faux,car propriétaire d'une Alfa Roméo j'ai reçuun courrier disant :un Alfiste protége son moteur, votre Alfa à 5ans il vous faut remplacer votre courroie de distribution. Ce n'est pourtant pas de la sécurité mais du préventif!!! Cherchez l'erreur!!!!Surtout que sur la A1 , autoroute la plus fréquentée de France par les poids lourds vous vous retrouvez tout à coup a 70\80 kms\h!!!!! C'est aussi de la sécurité non???

Quand a vos courriers je vous souhaite bonne chance car moi j'ai reçu un email de Nissan aprés LRAR: faute d'éléments probants nous ne pouvons donner suite a votre demande!!!

Pour le courrier UFC pas de réponse!!!

A bientot

J Paul Séry

 

Ok je vous envoie mes 3 devis ce soir et je pense que je suis tombée sur plus arnaqueur que vous mon 1er devis est à plus de 10 000 avec 2 000 euros de mains d'oeuve

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Invité §Ano074tL

Ok je vous envoie mes 3 devis ce soir et je pense que je suis tombée sur plus arnaqueur que vous mon 1er devis est à plus de 10 000 avec 2 000 euros de mains d'oeuve

 

Ok quand à moi je vous enverrai divers documents: circulaire Nissan concernants les rappels des CVT jusque 2010

Article auto journal et extraits du site Juke passion

Lettre UFC restée sans réponse

Les devis de Gueudet

Cordialement

J'ai confondu Annemarie0 avec vous,cette dernière serait près de Colmar et j'essaye désespérément de la contacter.

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Invité §Coc650Ov

Bonjour

je viens de lire tous vos messages.

Quand j'ai constaté que mon juke faisait un bruit , que je l'ai déposé chez NISSAN il m'ont dit qu'il devait faire une mise a jour de la boite auto CVT. (sur leur ordre de recherche de panne il est mentionné P7310 module de gestion CVT s) C'est bien après qu'il m'ont dit que la boite auto était HS(j'ai tous les documents, s'ils peuvent vous aider je peux vous les faire parvenir par mail

Cordialement

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Invité §Ano074tL

Merci Coco 83

Oui vos documents m'intéressent pour joindre au dossier de mon assurance juridique et pour le juriste de UFC que choisir

Mon adresse est jean-paul.sery@orange.fr

Merci d'avance

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Invité §Ano224ol

Bonsoir,

Même problème avec ma juke, j ai trouve un mécanicien qui m a fait la réparation pour moins de 3500€.

Il faut changer un roulement......

Une pièce a 250€......mais faut démonter boite ect beaucoup de main d oeuvre.

Nissan c est fini pour moi après cette expérience.

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Invité §Ano203HI

Bonjour à tous, nouvelle arrivante avec le Nissan Juke Tekna de 2012 boite CVT hs à 66480 km, une facture de 9770€ et Nissan France

qui refuse de participer aux frais sous prétexte que je n'ai pas fait les révisions dans le réseau.

J'ai demander de l'aide à l' UFC Que Choisir de Lyon, nous allons constitué un dossier pour porter plainte.

Si vous avez des infos ou autres sur ce sujet, n'hésitez pas, l'union fait parfois la force.

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Invité §Jea346iL

Bonjour

Nissan ne peut invoquer le prétexte des révisions hors réseau si faites dans des enseignes garantissant la garantie constructeur préservée

D'autre part une boîte doit faire environ 350000kms suivant grilles d'experts donc une prise en charge à 80% est légitime

UFC est au courant du problème et n'hésitez pas a mettre votre assurance juridique dans le coup

Au tribunal 100% de chance de gagner mais cela peut être long

Cordialement

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Invité §Sté532fW

Avant d'aller en justice il faut vous assurer de deux choses sinon vous perdrez à coup sûr.

Lire et relire le manuel d'utilisation/livret d'entretien pour vérifier qu'il n'y a pas de vidange prévue pour la boîte CVT (recommandée tous les 5ans ou 75000km par les spécialistes de la boîte auto).Si vos révisions ont toutes (sans exception) été faites en concession (factures à l'appui) et que la vidange, prévue dans le carnet d'entretien, n'a pas été effectuée par le concessionnaire, vous avez 100% de chances de gagner.

Si aucune vidange de la boîte n'est prévue dans le manuel d'utilisation/carnet d'entretien, vous avez également 100% de chances de gagner puisque cela voudra dire qu'il s'agit d'une boîte sans entretien (même si tout bon mécanicien sait que cela n'existe pas et qu'une vidange régulière est obligatoire). On ne pourra dans ce cas vous reprocher la survenance d'une panne due à une absence de préconisation d'entretien dans livret.

Si vous avez été négligeant dans l'entretien de votre véhicule (intervalles de révision prévus par le constructeur non respectées à la lettre) ou que vous n'êtes pas en mesure de prouver (factures) que les révisions ont été effectuées dans les règles, peu de chances de gagner également puisqu'il sera facile pour le constructeur d'argumenter sur le fait que la panne est uniquement due à votre négligence.

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Invité §Ala566vv

Bonjour , moi aussi mes parents viennent de casser leur boite de juke a 33000 km de 2012 . Le garage nissan de royan a fait une demande de prise en charge ils ont accorde 50% des pieces . Reste 3517 euros a payer , le vehicule vient d etre repare , et la facture payee . J ai ecris a autoplus , qui m a tres rapidement repondu que ca aurait du etre pris en charge totalement , mais que Nissan ne cale que rarement sur sa position . Tenez moi au courant de vos denouements de situation

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Invité §Jea346iL

Bonjour

Il fallait d'abord passer par une assurance juridique ou par UFC que choisir avant de donner l'ordre de réparation

Maintenant cela va être compliqué

Moi j'ai attendu que Nissan prenne 90% à sa charge après expertise demandée par mon assurance juridique

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Invité §Jea346iL

Faux les révisions peuvent être faites hors réseau si elles sont faites en temps et en heure. De plus la boîte CVT ne nécessite aucun entretien Il s'agit en l'occurrence d'une boîte présentant de nombreux problèmes de fiabilité non résolus par Nissan Des articles auto plus et autre sont parus à ce sujet.De plus UFC que choisir a déjà pris en charge plusieurs adhérents confrontés au mêmes problèmes ce qui prouve que la responsabilité constructeur est engagée

Avant d'aller en justice il faut vous assurer de deux choses sinon vous perdrez à coup sûr.

Lire et relire le manuel d'utilisation/livret d'entretien pour vérifier qu'il n'y a pas de vidange prévue pour la boîte CVT (recommandée tous les 5ans ou 75000km par les spécialistes de la boîte auto).Si vos révisions ont toutes (sans exception) été faites en concession (factures à l'appui) et que la vidange, prévue dans le carnet d'entretien, n'a pas été effectuée par le concessionnaire, vous avez 100% de chances de gagner.

Si aucune vidange de la boîte n'est prévue dans le manuel d'utilisation/carnet d'entretien, vous avez également 100% de chances de gagner puisque cela voudra dire qu'il s'agit d'une boîte sans entretien (même si tout bon mécanicien sait que cela n'existe pas et qu'une vidange régulière est obligatoire). On ne pourra dans ce cas vous reprocher la survenance d'une panne due à une absence de préconisation d'entretien dans livret.

Si vous avez été négligeant dans l'entretien de votre véhicule (intervalles de révision prévus par le constructeur non respectées à la lettre) ou que vous n'êtes pas en mesure de prouver (factures) que les révisions ont été effectuées dans les règles, peu de chances de gagner également puisqu'il sera facile pour le constructeur d'argumenter sur le fait que la panne est uniquement due à votre négligence.

 

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Invité §Ano131UX

Visiblement c'est un problème connu chez Nissan, qui se doit de reprendre le véhicule pour changer la boite avec une garantie de 2 ans

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Invité §Ano088kY

Bonjour ,

 

 

J'ai hélas aussi un problème avec ma Juke acheté en avril 2012 . Elle à 40000 km

 

Comme vous tous la boite de vitesse cassée ....

 

Le devis de Nissan Colmar est de 9700 euros .

Nissan propose une participation de 2800 environ ( j'attends encore la confirmation par mail )

 

On a attendu un mois et demi pour cette faible participation . Et pendant ce temps un gros problème pour aller travailler tous les jours !

Nous allons donc faire comme vous avec l'aide de notre assistance juridique et UFC que choisir .

Si vous avez un tuyau pour accélérer l'affaire je suis preneuse .

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Invité §Ano854Ev

Bonjour je viens d'ouvrir une boîte automatique sur un Nissan Juke 2013 120000km et du coup j'ai trouvé un roulement cassé à l'intérieur qui vient derrière le convertisseur et je suis allé chez Nissan pour chercher la pièce ils m'ont dit que il n'y a pas de la pièce en détail par contre je vous réponds monsieu j'ai jamais vu une boîte à 28000km HS d'habitude à 100000 km parce que normalement à 60000km en fait la vidange et du coup si on fait pas a 120 000 km commence à déconner

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Invité §ava656ZN

Bonjour,

Même problème avec la boite auto sur Juke 2015 à 54000 km. On nous propose un devis de 7200€ !!!

Comme il s'agit visiblement d'un problème connu et récurant et que visiblement Nissan ne veut rien entendre, qui pourrait malgré tout m'aiguiller sur les démarches à faire ? Merci d'avance.

La boite serait réparable ? C'est ce que mon mari pense faire… mais il croit plutôt que c'est un problème d'injection… C'est possible ???

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Invité §ava656ZN

Non pas encore, le diagnostic date hier, mais effectivement on va voir pour s'incrire, je ne sais pas comment ça fonctionne et si c'est gratuit…

Nous sommes dans le 21.

Merci !

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Invité §Tâm418rV

Bonjour même problème que tous, changement boîte auto juke à 41000 kms, facture 7600 euros !! J ai l assurance juridique en cours et bientôt UfC et si il le faut des avocats ! Argument de Nissan suite à ma lettre recommandée : le changement de la boîte auto n a pas été fait dans le réseau Nissan !! On croit rêver, il y a bien vice caché et argument non fondé ! Je me demande si une action groupée voire déplacements et manifestations en alertant la presse devant Nissan France ne serait pas une première action nécessaire ? Ce qui nous arrive arrivera à tous ceux quasi qui achèteront un juke modèle vice caché ! Il faut que cela cesse. Je vais faire passer un message sur les réseaux sociaux pour alerter... Si vous voulez que l on se rencontre, qu on passe à l action je suis partante ! Merci, Tâm

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Bonjour à tous et à toutes qui ont le même problème de BVA sur un juke de 2012. Boîte Hs en juin 2017 . Nissan me prends la Boîte en charge et Il me revient de régler 1500e de main d œuvre . Deux ans après , novembre 2019 deuxième boîte Hs . Depuis je suis en négociation avec nissan France qui me propose une prise en charge de 2500 e sur 7500 de facture . Ça fait 10 mois que mon véhicule et immobilisé et je ne veux rien lâcher . J ai fait appel à mon Assurance juridique en janvier qui a mandaté un expert en juin , aucune présence de nissan le jour de mon expertise . Rapport d expert , aucune faute constatée sur l entretien De mon véhicule et constate de la limaille de fer dans l huile de la boîte . Il met en cause nissan France . Actuellement toujours aucune réponse de leur part , je vais donc engager une procédure juridique . Je n ai pas envie d en rester là car ça fait 10 mois que mon véhicule est bloqué , étant infirmière libérale j ai été obligé de me racheter un véhicule , de plus je continue à payer l assurance , les contrats de maintenance que je ne peux résilier et la vétusté du véhicule qui dors dehors et se dégrade . C est une honte de leur part . Je n ai pas encore contacter l UFC . Je vais prendre un avocat , peut être que l UFC en propose pour des affaires groupées . Cordialement Lolou.stpa@gmail.com

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Invité §Tâm418rV

Incroyable lolou !! Je suis tout aussi dégoutée que vous, je suis en cours de procédure avec le service juridique de mon assurance et ufc que choisir. Si rien ne bouge je bombarde de recommandés toutes les institutions concernées et ce jusqu'à la présidence pour alerter que des citoyens honnêtes se retrouvent endettés à cause de Nissan !! Courage, Tâm

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Bonjour. J'ai le même problème avec le.nissan juke de ma mère. 41000 km et un devis de 7100 euros pour changer toute la boîte automatique. Pensez vous que je puisse faire aussi une demande direct au près de la direction de Nissan pour une prise en charge partielle ou compète  de la réparation ? Merci à vous. Bous sommes vraiment en détresse. 

Le 16/11/2017 à 00:37, Mancanza a dit :

Bonjour à tous,

 

Je m'adresse à vous car je souhaiterais avoir votre avis sur une situation que je rencontre actuellement avec ma Nissan. J'ai effectué des recherches sur le forum mais n'ai pas trouvé réponse à ma problématique.

 

 

Je suis propriétaire d'une Nissan Juke 1L6 essence boite auto. Depuis quelques jours, j'ai constaté que la voiture broutait au démarrage et manquait d'accélération. Aucun voyant ne s'affiche. Je l'ai emmenée chez le concessionnaire Nissan pour un diagnostic et ils m'annoncent que ma boite auto est morte et que je dois la changer. Or mon véhicule n'a que 28.000 km.

 

Est-ce normal qu'une boite auto soit morte au bout de 28.000 km ? Ou bien est-ce un défaut constructeur ? Ou bien est-ce le diagnostic qui n'est pas le bon ? Qu'en pensez-vous ?

 

Merci pour vos réponses.

 

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Le 25/09/2020 à 22:01, Tâm12 a dit :

Incroyable lolou !! Je suis tout aussi dégoutée que vous, je suis en cours de procédure avec le service juridique de mon assurance et ufc que choisir. Si rien ne bouge je bombarde de recommandés toutes les institutions concernées et ce jusqu'à la présidence pour alerter que des citoyens honnêtes se retrouvent endettés à cause de Nissan !! Courage, Tâm

Bonjour tam! Avez vous eu gain de cause depuis votre dernier commentaire ? Merci 

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Le 25/09/2020 à 20:52, Lolou a dit :

Bonjour à tous et à toutes qui ont le même problème de BVA sur un juke de 2012. Boîte Hs en juin 2017 . Nissan me prends la Boîte en charge et Il me revient de régler 1500e de main d œuvre . Deux ans après , novembre 2019 deuxième boîte Hs . Depuis je suis en négociation avec nissan France qui me propose une prise en charge de 2500 e sur 7500 de facture . Ça fait 10 mois que mon véhicule et immobilisé et je ne veux rien lâcher . J ai fait appel à mon Assurance juridique en janvier qui a mandaté un expert en juin , aucune présence de nissan le jour de mon expertise . Rapport d expert , aucune faute constatée sur l entretien De mon véhicule et constate de la limaille de fer dans l huile de la boîte . Il met en cause nissan France . Actuellement toujours aucune réponse de leur part , je vais donc engager une procédure juridique . Je n ai pas envie d en rester là car ça fait 10 mois que mon véhicule est bloqué , étant infirmière libérale j ai été obligé de me racheter un véhicule , de plus je continue à payer l assurance , les contrats de maintenance que je ne peux résilier et la vétusté du véhicule qui dors dehors et se dégrade . C est une honte de leur part . Je n ai pas encore contacter l UFC . Je vais prendre un avocat , peut être que l UFC en propose pour des affaires groupées . Cordialement Lolou.stpa@gmail.com

Bonjour, avez vous des nouvelles sur votre voiture ? Merci de votre retour. Nous pourrions peit être porter plainte à plusieurs contre Nissan ? Merci Nahid 

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Bonjour Jean Paul559,

je rencontre exactement les mêmes problèmes que tu as cité.

boite  auto qui broute, passage chez le concessionnaire Nissan, conclusions votre boite est morte il faut la changer, j' ai demandé s'il l' avait vérifiée avec une  valise de test, pas de valise, pas de possibilité de faire un diagnostique !

devis de réparation 6520€, Juke 1.6l de 39000 km. a lire tous les commentaires il est certain que ces boites ont un défaut de conception

j'attends la réponse de Nissan France pour une prise en charge de ce changement, puisqu' il ne répare pas les boites auto !

j' ai contacté Nissan depuis le 21 janvier 2022.J' attends encore.

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