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Renault

Scenic 1.9dci 105 : Défaut pression alimentation carburant insuffisant


Invité §Jay527lU
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vraiment pas de bol !

 

me doutait d'un truc a la con c'est pour çà que je demandais de faire le test de débranché les durites de sur la pompe.

 

 

pour info elle ne tourne que 30 secondes avec le contact mais elle tourne en permanence si le moteur est démarre.

 

 

pour tes pertes de puissances ce sera une autre histoire.

 

toujours pour info le débitmètre n'est pas en cause sur cette génération , d’ailleurs beaucoup roule avec un débitmètre hs sans le savoir.

ce qui peut mettre la puce a l'oreille c'est l'augmentation de la conso ou le manque d'informations si tu as l'option ordinateur de bord.

 

ceci pourra toujours servir.

 

la touche A est le bouton de raz du compteur journalier sans ordinateur de bord ou le bouton au bout de la manette d’essuie- glace si tu as l'option ordinateur de bord.

 

1diag ordinateur de bord 1.jpg

 

 

2 diag ordinateur de bord 2.jpg

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Invité §Jay527lU

Merci pour ces précisions Santana.

 

Du coup, tu me fais quand même douter sur certains points .

 

Avant ma panne ou la voiture cale en roulant dés atteint un régime moteur de 3000trs/min, j'ai roulé presque 3 mois avec une pompe de gavage morte qui ne tournait plus. Tu dis que cette pompe tourne en permanence moteur allumé. Comment se fait il que j'ai pu démarrer et rouler sans problèmes pendant ces trois mois? Je me dis que le circuit GO était amorcé et que du coup, au premier coup de démarreur, c'est la pompe HP qui avalait le GO à la place d'une pompe de gavage sensée le pousser.

J'essaie de comprendre le fonctionnement du moteur Dci et notamment de la pompe HP sur cette page : http://boursinp.free.fr/pdgdies3.htm#dcr

C'est un peu péchu pour moi, il va me falloir un peu de temps pour assimiler le truc mais pour l'instant je me dis que, finalement, l’hypothèse d'une pompe de gavage HS pourrait bien engendrer une baisse de pression dans le circuit HP, non ?

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bonjour tous

 

ce n'ai pas la science infuse, mais je connais un peut ce piège de scenic 1 phase 2 dci.

 

ta pompe d'injection bosch (cp1) ne sait pas s'auto-alimenter en carburant, si la pompe de gavage s’arrête le moteur cale.

 

ce qu est étonnant dans ton cas c'est que en principe une pompe de gavage en fin de vie a du mal a démarrer mais une fois qu’elle est partie elle ne s’arrête plus sauf coupure d'alimentation électrique a cause d'un problème de connectique , faisceau ou autre.

 

tu as testé ton ancienne pompe de gavage ???alim pompe de gavage.jpg

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Bonjour à tous.

J

Je refait une vidange ( roulé 200kms ) avec de la 10W40 sans changer le filtre à huile et je change aussi le filtre GO ( je purge l'ancien et c'est plutot crade : début de purge couleur GO puis à la moitié, couleur pas GO ).

 

 

bonjour,

tu est sur que c'est un 1,9L 105cv? c'est pas un 120?

 

l'huile ca ne change rien, il faut juste une huile a faible teneur en souffre, pour l'egr...

 

quelle couleur le liquide dans ton filtre a gasoil, et s'etait quoi?

 

ensuite, état du filtre a air?

quelle marque les filtres?

 

pression d'air de sural insuffisante, peut etre la waste gate qui grippe ouverte, a controler, ou une durite d'air fendu, à controler...

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Invité §Jay527lU

@dav78

Oui, c'est un Scenic 1.9Dci 105 de mars 2002, le moteur est marqué F8T.

Quand j'ai changé le filtre GO, j'ai purgé l'ancien ( la plus vieille étiquette que j'ai trouvé concernant une vidange était marquée à 135000kms et le changement filtre GO n'était pas coché, la vidange d’après non plus la suivante c'est moi qui l'ai faite à 175000kms et je n'ai pas changé le filtre GO, je ne l'ai changé qu'a la dernière vidange à 192000kms ( je sais , pas bien ...)) et il s'est écoulé par la vis de purge en premier du gasoil propre puis du gasoil sale, plus sombre. Après une semaine de décantage dans le récipient transparent ou je l'ai récupéré, on voyait bien 3 couches: une infime couche d'eau( peut être 1/2 mm, une couche de gasoil propre puis une couche de gasoil sombre( tirant vers le noir ) à parts égales.

J'ai passé un aimant dedans et rien n'a collé .

Donc , ces microparticules qui assombrissaient le gasoil dans le filtre ne m'ont pas inquiété: un filtre à GO qui à fait au moins 60000kms sans purge ( aucunes marques sur la vis ), c'est plutôt crade . Ce qui est plus inquiètant c'est que les vidanges à 135000kms et 150000kms ont été faite dans un garage ( les étiquettes ne trompent pas ) et que le filtre GO n'a pas été changé à ce moment ...

 

Filtre à air propre et soufflé par mes soins . Filtre à huile Purflux changé par un Bolk de chez Mister Auto à la dernière vidange.

 

Le défaut de pression est situé dans le circuit d'alimentation carburant et non dans le circuit de suralimentation.

Une prise d'air dans le circuit de suralimentation à bien été détectée mais elle se situait au niveau de la sortie du débitmètre ( le collier à usage unique était desserré, je l'ai remplacer par un serflex) . J'ai contrôlé toutes les durites du circuit de suralimentation et mise à part ce collier qui était desséré, RAS.

 

@santana6000 :

 

Descriptif de la purge de l'ancien filtre GO ci dessus .

 

Depuis que je l'ai changé, la voiture à roulé environ 150kms mais vu que j'ai changé la pompe de gavage en même temps ( qui ne fonctionnait pas mais je ne le savais pas encore ), j'ai aussi purgé le nouveau filtre GO et là, RAS, que du gasoil nickel .

 

Je peut t'assurer que la voiture à roulé 3 mois avec l'ancienne pompe de gavage hs ( ne tournait plus ) et 150 kms avec la nouvelle pompe HS elle aussi ( Grrrrrr !!! ) tant que le circuit GO est resté amorcé .

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bizard ce que tu raconte...

 

le paternel a le meme moteur dans une laguna 1(110ch la laguna il est pas bridé comme sur les scenic)

 

un beau jour,elle a décidé de s'arreter au bord de la route

impossible a redémarrer

je l'ai tracté au cul de ma 19 direction garage Renault

verdict,pompe de gavage hs(a presque 300 000kms....)

pompe remplacé elle a redémarré au quart et a fait 100 000kms depuis sans jamais le refaire....

 

sans pompe de gavage,ce dci 105/110 s'arrete direct

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+1 le dti ou le 1.9d n'en n'ont pas besoin mais indispensable sur le DCI , elle devait tourner sans que tu le remarques

 

pour info c'est bien marqué F8T sur ton bloc mais ton type de moteur est un F9q732 toujours utile pour la recherche de pièces ou d'info sur le net.

 

bonne soirée a tous.

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Invité §Jay527lU

@santana6000 :

 

Si tu as le temps, jette un coup d'oeil sur cette page :http://boursinp.free.fr/pdgdies3.htm#dcr

notamment sur le paragraphe:

"Pompe Haute Pression" du volet "[h3]MOTEUR DIESEL INJECTION DIRECTE COMMON RAIL[/h3]Rien n'indique que la pompe de gavage est absolument indispensable au fonctionnement de la pompe HP.

La pression à l'entrée de la pompe HP est d'environ 2.5 bars fournis par la pompe de gavage, d'accord.

Mais, on peut lire qu’après seulement 1.5 tours moteur , la pression délivrée en sortie de pompe HP est de 200 bars .

Il parait donc plutôt logique que cela crée un minimum de dépression au niveau du clapet d'admission de la pompe HP .

 

Je suis absolument certain que ma pompe de gavage morte, la voiture à tourné .

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bonjour Jay

 

je ne met pas ta parole en doute j'essaye de comprendre, quand je dis que la pompe de gavage est indispensable au dci c'est sur ton scenic.

 

il y en a celons la volonté des ingénieurs qui ont une pompe de transfert intégré a la pompe d'injection et une poire d’amorçage.

 

par exemple mon scenic 3 n'en a pas.

 

après même si c'est peu probable ton injection a peut être était modifier ou le ton moteur remplacer par un 120 sans que que tu le sache .. mais dans ce cas la pompe qui ne tourne pas ferai un embouteillage dans l'alimentation.

 

 

peut tu nous dire la référence de l'étiquette sur le dessus de la pompe d'injection et je demandai plus haut si tu avait testé ton ancienne pompe comme la neuve sur une alimentation ?

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Invité §Jay527lU

@santana6000 :

 

Voici les références sur ma pompe injection Bosch ( je les ai relevé ce matin pour justement voir si c'est bien la pompe d'origine qui équipe le Scénic 1 phase 2 Dci ):

 

BOSCH

CR/CP153/R65/1015

7 700 111 010

0445 010 018

01 09 07 C 07 164 140945

 

Je me posait aussi cette question d'un remplacement moteur éventuel mais pour moi c'est bien celui d'un 1.9 Dci 105.

 

 

Pour l'ancienne pompe de gavage, je ne l'ai pas testé après démontage et je l'ai fracassé pour voir comment c'est fait et son fonctionnement , je suis curieux de nature ;) .

Par contre je peut te dire que lorsqu'elle était montée sur le véhicule, je ne l'entendais pas se mettre en route en mettant le contact.

Lorsque je lui tapait sur la tronche, elle se lançait. Si je coupais le contact et le remettait, il fallait que je lui retape sur la tronche sinon elle ne se lançait pas . Cela à suffit pour me convaincre qu'elle était bien morte .Et j'ai testé en lui tapant dessus au moins 3 mois aprés avoir remarqué qu'elle ne tournait plus à la mise du contact mais puisque la voiture démarrait quand même et roulait ...

 

 

@yannick du 15 :

 

Je testerais une fois que le circuit alimentation sera amorcé et purgé de tout l'air qui s'y trouve et remis sous pression grace à la pompe de gavage neuve que j'attends en retour garantie de celle qui ne fonctionne pas .

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Invité §Jay527lU

@santana6000 :

 

Ok pour le test a venir ;)

 

Tiens, 2 photos de ma pompe HP :

 

DSC_0144.jpg

DSC_0145.jpg

 

Cette photo à été choppée sur un autre fofo, le scenic est de 2001 sur cette photo, je remarque que la pompe n'est pas la même, notament sur le circuit retour ???

 

 

 

dsc02614.jpg

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bonjour

 

c'est le té avec la sonde de température retour carburant qui a disparu sur les derniers modèles mais le principe reste le même

 

cette sonde ne devait avoir qu'un rôle d'information pour le calculateur comme c'est le bypass du filtre qui aiguille le retour en fonction de la T° vers le réservoir ou le réinjecte dans la pompe de gavage.

 

plus qu'a attendre ta nouvelle pompe.

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Invité §Jay527lU

Je reprends ma réflexion :

 

Il 'agit d'une pompe CP1 qui nécessite bien la mise en œuvre d'un système basse pression à l'admission ( une pompe de gavage donc ) .

Cependant, il est prévu sur ce type de pompe HP un système qui en cas de défaillance de la pompe basse pression, autorise, via un clapet, la lubrification de l'arbre de pompe.

Là ou je bugue c'est qu'en cas ou la pression à l'admission est suffisante, il y a bien lubrification aussi non ?

Ce qui induirait le fait qu'en cas de pompe de gavage HS, le gasoil se retrouverait bien à un moment ou un autre dans la chemise ou est le gasoil qui est lui même mis en pression ou dépression suivant les phases ?

Ou bien est ce que le système de lubrification auxiliaire en cas de pression insuffisante ne concernerait que l'arbre de pompe? Ce cas là me semble bien moins logique.

 

Admettons donc que mon circuit basse pression défaillant ( pompe de gavage HS ) n’empêche pas l'arrivée du GO à la pompe HP grâce à la dépression causée par les pistons de cette dernière en phase de refoulement, mon véhicule continuerait de fonctionner mais avec, effectivement, un défaut de pression de GO insuffisant puisque la quantité de GO collectée dans la rampe en sortie de pompe HP ne serait pas suffisante ?

 

C'est alambiqué comme raisonnement, je sais, mais techniquement cela me parait plausible . Et surtout, je préfèrerais ça, le changement de ma pompe de gavage qui était HS résoudrait ma panne .

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j'ai participé a un sujet sur ce fameux clapet ou j'ai beaucoup appris.

 

pas de demarrage renault megane scenic

 

si la basse pression est insuffisante le carburant circule dans la pompe pour la lubrifiée mais le clapet empêchera le carburant de passer dans la haute pression.

 

donc je présume que même si tu alimenter ta pompe Hp par gravité avec un récipient par exemple ton moteur refuserait de démarrer quand même.

 

c'est la pompe de gavage qui permet d'avoir une pression suffisante pour ouvrir ce clapet.

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Invité §Jay527lU

Bonjour @santana6000 :) .

 

Merci pour le sujet que tu as mis en lien et surtout un grand merci pour ta patience .

 

Alors je viens de jeter un coup d'oeil à ce fameux clapet à l'admission de la pompe HP.

Si j'ai bien compris il devrait être en position remontée en direction de l'admission si la pression est insuffisante et en position descendue vers le corps de pompe HP si la pression est suffisante ?

Dans ce cas, là, je viens de débrancher le raccord rapide à l'admission et d'enfoncer une tige métallique pour essayer de repousser ce clapet . Il a fallu que je force quand même pas mal ( je pense bien au delà des 2.5 bars que la pompe de gavage fourni ) pour finalement arriver à repousser ce clapet ( je dirais d'a peine 1mm ) en entendant un léger craquement . Ensuite le clapet n'a pas repris sa position, ce qui indiquerait un sérieux grippage .

Qu'en dis tu ?

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bin dit don tu n'as pas peur de le péter ton clapet.

 

je que j'en pense pour l'instant avant d'aller plus loin c'est de remonter une pompe de gavage après on verra.

 

d’après la doc il n'y a pas que le ressort du clapet qui joue, il y doit y avoir un delta de pression suffisante entre l'alimentation de la basse pression , et le retour de carburant dans la pompe.

 

c'est a dire que si la pression de retour est supérieur ou égale a la pression d'entrée comme par exemple

ton investigation sur le clapet jaune anti-retour du début le clapet n' s'ouvrira pas.

 

aprés pour en revenir au diagnostique la valise ne peut voir un défaut sur l'alimentation basse pression (sur ton véhicule du moins) elle ne peut voir que la haute pression.

 

après c'est a l'interpretation du logiciel de de diag ou du gars qui le lit, un défaut alimentions en carburant est vu par le capteur de pression rail mais les causes peuvent être nombreuses.

 

 

big-6211282bc9.jpg

 

 

big-62112813ad.jpg

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Invité §Jay527lU

2.5 bars c'est 2.5 kgs/cm2 , je n'ai pas on plus tapé au marteau sur le clapet :gun: .Et puis à la limite, si il est pété, je préfére que ce soit en position ouverte :crazy:

 

Oui, je vais attendre d'avoir reçu ma nouvelle pompe de gavage, j'envoie la foireuse demain chez Mister auto et j’espère qu'il ne vont pas trainer à me fournir la nouvelle ( soit dit en passant, j'ai du employer les grands moyens avec le SAV et taper plus haut pour obtenir des excuses et l'assurance du meilleur service, un vrai sketch que ce soit au téléphone ou par mail ) .

 

Le delta de pression ( delta signifiant différence pour ceux qui suivent ) est taré à 0.8 bars entre l'alim' basse pression et le retour à ce que j'ai compris, donc le clapet jaune anti-retour sur le retour GO ( Pfuuuuu , faut suivre là ) défaillant peut donc empêcher l'ouverture du clapet à l'alimentation sur la pompe .

 

Donc, dans le cas ou ma pompe de gavage fonctionne, ou le clapet de la pompe HP n'est pas grippé, ou le clapet jaune anti retour fonctionne, je vais devoir chercher ailleurs ce qui amène un défaut intitulé comme "pression dans le circuit alimentation carburant insuffisante" .

Je compte procéder dans l'ordre suivant :

-test retour injecteurs

-test du régulateur de pression au voltmètre

-test de la continuité du circuit électrique sur le régulateur de pression et sur le capteur de pression.

 

Mais bon, on en est pas là, la suite après montage de la pompe de gavage d'ici une bonne semaine.

Quand on habite la pampa et qu'on se retrouve avec la bagnole en panne depuis 15 jours, c'est une vrai galère d'organisation.

Heureusement qu'on est plutôt du genre optimistes et débrouillards dans la famille .

 

Encore merci à toi et je tiens le sujet à jour dés qu'il y a du nouveau .

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Invité §Jay527lU

Bon, me revoilà.

Je viens de recevoir ma nouvelle pompe de gavage après bien des péripéties concernant le retour et le remboursement de la défectueuse... bref ...

 

Alors une fois remontée, la nouvelle pompe de gavage tourne. J'ai bien vu le GO circuler mais impossible de démarrer.

Bien que la purge d'air soit apparemment automatique sur ce genre de moteur, j'ai dû débrancher le raccord rapide du circuit de retour GO à la pompe HP pour que le GO arrive enfin à la pompe ( ??? ) . Là, la voiture a démarré . J'ai fait chauffer puis suis parti faire un tour avec .

Montée en régime laborieuse et turbo qui déclenche ( enfin , je sens que ça pousse un peu mieux ) vers 3000trs . J'ai pu la monter jusqu'a 4000trs . Elle n'a pas calé mais le voyant orange s'est allumé et la voiture s'est mise en mode dégradé . En coupant le contact et en redémarrant, le voyant s'est éteint mais il s'est rallumé dés que j'ai atteint de nouveau cette plage d'utilisation .

 

Est ce normal que j'ai dû débrancher la durite retour GO a la pompe HP pour amorcer le circuit ?

Aprés 3 semaines la voiture sur cales, j'ai franchement pas envie de tout recommencer au niveau recherche de la panne, surtout qu'apparemment, là, ce n'est plus la même panne.

Rappel de l'ancienne panne: voiture qui cale en roulant aux environs de 3000trs/min et allumage constant des voyants stop et stop moteur .

Aujourd'hui: la voiture ne cale plus en roulant mais allumage du voyant orange et mise en mode dégradé entre 3000 et 4000trs min , montée en régime difficile .

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bonsoir a tous.

 

bin non c'est pas normal de débrancher le retour mais maintenant il tourne :)

 

 

je pencherai pour un problème de suralimentation mais sans valise sous la main pour comparer la pression théorique et la mesure a différent régimes, il va falloir y aller par éliminations.

 

 

tu as essayer de rouler vanne egr débranchée ? j'ai roulé 5 ans avec la mienne débranchée sans soucis , pour info le calculateur le voit mais n'allume pas de voyant (avec le renforcement des contrôles techniques il faudra la rebrancher pour que défaut devienne fugitif au diag)

 

bien inspecter les durites entre turbo/échangeur et échangeur/admission surtout la partie renforcée thermiquement qui frotte sur le bloc.

 

le petit tuyau du capteur de suralimentation sur le tablier derrière la vanne egr qui ne serait pas colmater ou percer (ne pas oublier ou il se branche sur le collecteur en alu)

le circuit de dépression de la pompe a vide (tuyaux et électrovanne de décharge du turbo) pour info sur le fonctionnement de la décharge sur ce véhicule, la dépression ferme la soupape alors que sur d'autres c'est l'inverse.

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Invité §Jay527lU

Bonjour à tous .

 

Bon, j'ai trouvé le temps et l'argent pour repasser la voiture au diag .

Alors, bonne nouvelle, le défaut de pression d'alimentation circuit GO à apparemment été résolu par le remplacement de la pompe de gavage.

La voiture ne cale plus en roulant vers 3000trs/min et les voyants "Stop" et "Stop moteur" sont restés éteints après effacement des défauts à la valise.

 

Ne restent plus que deux défauts après essai routier:

-Bougies de préchauff'

-Code défaut 301 : prise d'air circuit suralimentation.

 

C'est ce dernier qui retient mon attention. La voiture tourne bien sauf qu'elle est très poussive. Montées en régime laborieuses et fonctionnement du turbo "bizarre", j'ai l'impression qu'il déclenche très tard, vers 3000trs/min et n'envoie pas toute la sauce . En côte, le voyant orange s'allume et la voiture se met en mode dégradé vers 2200trs/min. Si je coupe le contact et redémarre, le voyant orange s'éteint pour se rallumer dans les mêmes conditions . En descente, je tire jusqu'a plus de 4000trs/min avant que le voyant orange s'allume .

 

D’après mon garagiste, si le problème venait du capteur de pression, ce serait un autre défaut qui apparaitrait. Il s'agit pour lui d'une prise d'air sur ce circuit d'alimentation du turbo, effectivement.

 

Hier, avant de passer la voiture au diag', j'ai démonté la petite durite de ce capteur en me demandant s'il elle n'était pas bouchée. Elle n'est pas bouchée mais j'ai remarqué la présence d'huile sur la durite en alu cannelée derrière la vanne EGR, sous le branchement de la durite du capteur de pression du turbo .

J'ai aussi refait le tour de toutes les durites d'alimentation du turbo et elles paraissent nickelles .

 

Qu'en pensez vous ?

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bonsoir.

 

que dire et par quoi commencer et surtout qui ne coûte rien ? a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

ton défaut c'est le capteur de suralimentation qui informe le calculateur qu'il y a une différence de pression entre la mesure et la théorie, reste a trouver pourquoi !

 

ton turbo est a géométrie fixe donc tu peux écarter un problème de mécanisme dans la géométrie variable.

 

quelques pistes

 

d’après toi les durite sont ok, l'échangeur air/air en partie comaté par l'huile ou percé ? le shunter en reliant les durite avec un manchon en pvc par exemple pour essai.

 

-vanne egr qui bloque en position ouverte, la démonter pour s'assurer de son étanchéité et faire un essai sans la rebrancher.

 

- débitmètre ? faire un essai débrancher.

 

- commande pneumatique de la décharge du turbo ? moteur au ralenti vérifier au multimètre ou lampe témoin son électrovanne si elle est bien alimenté et si tu sens a sa sortie après avoir débrancher le tuyau qui va au turbo une aspiration avec le doigt ou un sopalin.

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Invité §jat525GK

bonsoir

 

comme dit ton garagiste le capteur de pression donnerai un autre code.

 

 

moteur allumer et chaud, monte le a 3800tr ( a 2 c'est mieux !) et vérifie que les durites de turbo soit bien dures... contrôle au niveau de colliers (durites craquelées)

comme cité avant il y a un échangeur air air (comme un radiateur) aussi qui peut être percé.

tu aurrai un sifflement inhabituel.

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Invité §Jay527lU

@santana6000 ana et @jatal24 :

 

J'ai testé l’électrovanne mécaniquement : une feuille de papier à cigarette colle dessus moteur au ralenti, donc, je pense qu'elle est bonne .

 

Débitmètre débranché, c'est pire que tout, je dépasse pas 3000trs/min et j'y arrive très lentement .

 

J'avais démonté il y a quelques jours la vanne EGR pour regarder son état et elle est propre. Si j'essaie de rouler vanne debranchée, j'avance plus, un peu comme avec le débitmètre débranché.

Pour info, à l'arrèt, cette vanne est ouverte ou fermée? Chez moi elle est fermée et les soupapes jointent bien .

 

Aucun bruit ni sifflement anormal coté intercooler MAIS la durite en tissu armé qui est en sortie de turbo reste molle même dans les tours .

Pas facile ton test de shunt de l'intercooler Santana, j'ai pas ce qu'il faut sous la main .

 

Essai routier: Légère côte: mise en mode dégradé dés atteint 2200trs/min avec allumage du temoin orange .

Légère descente: montée à 4000trs/min avec légère augmentation de l'accélération ( turbo qui s'enclenche ) entre 3400 et 4000trs/min, puis mise en mode dégradé et allumage du voyant orange .

 

 

Ce qui me saoule vraiment c'est que cette panne est apparue pendant que je réparais la panne précédente ( pression circuit alimentation GO insuffisante : c'était tout bonnement ma pompe de gavage qui était morte ) .

 

:( :( :( :( :( :( :(:??: :??: :??: :??: :??: :??: :??:

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bonjour.

 

 

oui la vanne erg en main doit bien être en position fermée, le calculateur ne l'ouvre qu'a bas et moyen régime. je ne comprends pas pourquoi il n'avance plus egr déconnectée puisque elle sensé être fermée a + de deux milles tours, il ne devrait pas y avoir de changement passé ce régime.

 

comme je le précise plus haut j'ai roulé cinq ans sans comme beaucoup d'autre personnes sur le forum.

 

idem pour le débitmètre sur cette génération, sans le calculateur a une stratégie de fonctionnement par défaut qui le fait fonctionné a peu prés correctement.

 

de mémoire l’échangeur n'est pas trop mal placer, pour le shunter ne serait t'il pas possible de faire une boucle avec une des deux durites ????

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Invité §Jay527lU

Pour faire une boucle avec une des durites de l'échangeur, ça va être très compliqué je pense.

 

Du coup, étant donné que c'est pire encore débitmètre et EGR débranché , on pourrait pas se dire que c'est mon calculateur qui bugue ?

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