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Relais feux de croisement brulant et UPC fondue [Modus 1,5dci]

 

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Relais feux de croisement brulant et UPC fondue [Modus 1,5dci]

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peugeoooot
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peugeoooot
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/11/2017 à 02:49:43  
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Voiture : Modus 1,5dci 65cv
Année: 2005
Kilométrage :200 000km

Bonjour,

Je vous contacte car je suis intervenue sur une modus car impossible d'enlever les feux de croisement avec le comodo.
Aucun autre élément électrique ne dysfonctionnait.
Après avoir ouvert la boite à fusibles et enlevé le relais j'ai vu que celui ci était brulant et avait fait fondre la platine.

P_20171116_231438Voir l'image en grand0 vote

Du coup, après avoir retiré le relais j'ai laissé repartir mon ami sans feux de croisement.
Maintenant j'ai plusieurs questions : Y'a t-il un risque pour lui de rouler en attendant la réparation (risque incendie ?) ?

J'ai lu que l’humidité pouvait être responsable de cela.
Du coup je pense changer le relais et le joint d'étanchéité de l'UPC.
D'après la photo l'UPC est-elle récupérable ? Car j'ai lu que ce n'était pas donné et une reprogrammation chez renault était nécessaire.

Merci d'avance pour votre aide.

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Bientot du neuf
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
dabt62
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  1. Posté le 17/11/2017 à 12:25:43  
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faut contacte on certainement etait responsable oui
C est recuperable sois un nettoyage des coses et les ressere

Sois l ouvir est tire des files directement et achete un porte relais ou metre des cosse
Bien isole les cables et l attacher
Message édité par dabt62 le 17/11/2017 à 12:26:30

---------------
Renault n'est pas une daube
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 17/11/2017 à 12:33:18  
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-
Bonjour
Les supports de relais cramés par mauvaise conception sont assez habituels. Pas de cause externe à cet incident.
Vu l'ambiance ça recommencera.
Il faut soit changer la barrette de supports qui semble "d'un bout" pour tous les supports . Et ça pas l'air aisé.

Soit se reprendre sur les contacts "lyre" cramés du support avec 4 fils soudés étain (par un habitué à ça ;) ) et câbler le relais (neuf!) en dehors fixé avec un rilsan.
Pas besoin de support pour ça, monter le relais sur des cosses "Faston" comme dit Dabt

..Voir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois
Message édité par ballbearing le 17/11/2017 à 12:36:56
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Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
Technique - succès or messages
  1. Posté le 17/11/2017 à 14:49:10  
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bonjour

des ampoules 100W au lieu de 55/60W ?

Bientot du neuf
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
dabt62
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 17/11/2017 à 23:58:02  
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ballbearing a écrit :

-
Bonjour
Les supports de relais cramés par mauvaise conception sont assez habituels. Pas de cause externe à cet incident.
Vu l'ambiance ça recommencera.
Il faut soit changer la barrette de supports qui semble "d'un bout" pour tous les supports . Et ça pas l'air aisé.

Soit se reprendre sur les contacts "lyre" cramés du support avec 4 fils soudés étain (par un habitué à ça ;) ) et câbler le relais (neuf!) en dehors fixé avec un rilsan.
Pas besoin de support pour ça, monter le relais sur des cosses "Faston" comme dit Dabt

http://clu​b.caradisi​ac.com/bal​lbearing/p​rivate-cat​egory-0/ph​oto/defaul​t+f97-6888​000.html
Afficher plus
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+1 il n y plus cas au pire il existe des reparateur sur leboncoin


---------------
Renault n'est pas une daube
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Profil : Nouveau membre
peugeoooot
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/11/2017 à 08:09:04  
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Bonjour, merci à tous pour vos réponses !

colle et mastic : A priori ce sont des H7 standard, d'ailleurs une des deux est HS depuis un moment. Je dis à priori car pour changer une ampoule sur cette voiture de merde il faut faire tomber le pare-choc avant...

Je vais commander un relais neuf. Je vais essayer de tirer les câbles et câbler le relais à l'extérieur, si c'est trop compliqué je vais simplement nettoyer et resserrer les cosses en espérant que ça ne se reproduise pas de si tôt.
Pour câbler le relais du 2,5mm2 souple suffit ?
Je vais regarder comment se démonte l'UPC, car un petit nettoyage des cosses et resserrage me parait possible sans démontage mais souder des câbles dans l'UPC ça ne sera pas possible.

Bientot du neuf
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
dabt62
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 18/11/2017 à 10:40:16  
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Clairement merdique apres certain on dit sa pour clio 3 demontage pare choc en realite pas besoin sur clio

Apres modus je sais pas


---------------
Renault n'est pas une daube
Profil : Nouveau membre
popart75
  1. Posté le 16/04/2018 à 09:03:49  
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Bonjour,

Peugeoooot, as-tu trouvé une solution à ton problème ?
Car il semblerait que je rencontre également la même chose. Ce qui est embêtant c'est que beaucoup de personnes rencontrent ce problème mais personne ne poste de solution. Car une fois le soucis réglé, les gens disparaissent.

Donc, pour résumer ce qui c'est passé de mon coté:
Ma Modus avait ses feux de croisement allumés même sans clef sur contact. J'ai recherché la cause et j'ai finis par trouver mon boitier UPC cramé et le contacteur également.
Pensant qu'il s'agissait d'un problème d'humidité ( quand même plein de résidus à l’intérieur du à un joint de couvercle un peu merdique) j'ai changé le boitier UPC par un autre acheté d'occasion. Depuis 2/3 semaines plus de soucis jusqu'à aujourd'hui rebelote, les feux sont restés allumés et j'ai tout de suite constaté une petite odeur de cramé et un boitier hyper chaud au niveau du contacteur.

Je me pose maintenant la question, le boitier est changé, le contacteur aussi, comment est ce possible qu'il y ai encore une surchauffe à cet endroit même ?
Quelqu'un aurait une piste car je sèche...

Merci d'avance
Message édité par Popart75 le 16/04/2018 à 09:14:45
Invité
  1. Posté le 16/04/2019 à 21:28:53  
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Peut être vérifier la puissance des ampoules

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 16/04/2019 à 21:43:26  
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Bonsoir.

La recherche de surtensions ou autre sur ce qui cause ce musée des horreurs de l'automobile des liens qui suivent
http://www.forum-auto.com/pole [...] 515499.htm
http://www.forum-auto.com/pole [...] 541316.htm
http://www.forum-auto.com/pole [...] 631735.htm

C'est comme une chasse au Dahu. :D
Une surtension, une surintensité grillera le fusible impliqué. Point.

Ne pas chercher des causes mystiques là où sont passés des Zingénieurs :foudtag: qui ont oublié les Lois de l'électricite.
----
Une des causes pour des choses qui se mettent à s'allumer non sollicitées ça peut aussi être de la flotte d'infiltration dûe aux écoulements de bas de pare-brise bouchés.
Message édité par ballbearing le 16/04/2019 à 22:01:29
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