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Mécano qui critique la qualité des pièces d'Oscaro, votre avis?


Invité §syl265cH
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Invité §syl265cH

Salut,

 

Je dois changer le kit de distrib' de ma Xsara.

 

J'appelle un garagiste de ma région très très bien noté sur Google et lui demande combien cela coûterait. Il me sort donc 510 euros, ce qui n'est pas si cher et je lui demande si je pouvais acheter le kit de distrib' sur Oscaro que j'ai vu à 50% du prix qu'il m’annonçait pour son kit à lui.

 

Et là, il me dit que leurs pièces sont des pièces recyclées, elles ont des défauts et peuvent donc avoir des problèmes.

 

Je suis resté scotché car ce gars est très bien vu dans la région, en tout cas au vu des commentaires sur Google.

 

Donc ma question est simple, est-ce que les kits qu'ils vendent ont des défauts expliquant le faible prix ou arrivent-ils à sortir des prix si bas juste grâce au volume de ventes?

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C'est ce que j'ai pensé mais en même temps, comment Oscaro arrive a être si peu cher?

 

C'est pas compliqué, le mécano achète ses pièces auprès d'un grossiste qui les lui vend déjà plus cher qu'elles ne le sont chez oscaro, si le mécano est membre d'un réseau genre AD, précisium, ou autre il est servi par une plateforme qui les revend au grossiste, tout ce beau monde prend sa marge.

 

Pour peu, la plateforme est partie prenante d'oscaro ce qui fait que le mécano est mis en concurrence par le réseau dont il est membre.

 

Je ne comprendrais jamais pourquoi un mécano devrait monter des pièces achetées par le client, est ce que ce même client irait dans un resto avec sa viande et son pinard et demanderait au restaurateur de lui faire cuire la viande et de lui servi le tout à sa table ???

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Invité §dab502BK

Idem 510 euro c est pas cher

Tout le monde doit gagner sa vie

De plus sa prestation comprend la prise en charge

De la garantie 1 ans pieces est mains d oeuvre

Sa se paie une garantie

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Invité §tor808yn

Salut ! Là on parle juste du kit distribution, c'est ça ?

On ne change pas la pompe à eau et le liquide de refroidissement ?

Le garagiste arrange la sauce à sa façon, il faut bien comprendre que chez Oscaro, et sur le Net en général, on retrouve des pièces de même marque que chez le constructeur !

Ce n'est pas Citroen qui fabrique son kit distrib, c'est un fournisseur; DAYCO, OSRAM, CONTITEC etc ....

Et on retrouve ces mêmes marques sur le Net, et le fabricant n'a qu'une chaîne de montage, la quantité faisant la rentabilité, c'est le même kit chez le constructeur, que sur le Net dans la même marque !

Donc, il est faux de dire que c'est de la pièce recyclée, ou deuxième choix !

Maintenant je suis tout à fait d'accord avec Méca32, es ce qu'on va au resto avec sa barbaque et son pinard ???

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Bjrs, :jap: :jap:

certains mecano le font du cote de chez moi :p :p ils l'affichent clairement sur leurs enseignes :) :) et se sont adapté a ce type de demandes tant au niveaux du tarif horaires que des conditions de garanties :o :o qui ne sont pas les même quant le client fourni les pieces :non: :non: petit garagite un dur metier :sol: :sol: ou le bouche a oreilles vous enscense ou vous descend gare aux clients de mauvaise foi :pfff: :pfff: :pfff:

Mais a contrario ce sont des réputations solide ou l'on peut se pointer les yeux fermés :love: :love: :love: a+

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Invité §pho156Xh

De nos jours, le plus gros problème, c'est que les grossistes arrivent à vendre plus cher aux garagistes les pièces que des clients lambda peuvent acheter sur internet !

 

Ces grossistes ont vraiment de la chance que les garagistes ne maîtrisent pas encore trop l'art de la commande sur internet, sinon, ils auraient de sérieux soucis à se faire !

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Invité §sve823TB

De nos jours, le plus gros problème, c'est que les grossistes arrivent à vendre plus cher aux garagistes les pièces que des clients lambda peuvent acheter sur internet !

 

Ces grossistes ont vraiment de la chance que les garagistes ne maîtrisent pas encore trop l'art de la commande sur internet, sinon, ils auraient de sérieux soucis à se faire !

 

 

 

Ben mon gars tu vas pas de main morte, donc un garagiste est un demeuré qui ne sait pas se servir d'un ordinateur?

Faudra arreter un peu là.............

 

Tu n'y connait rien au métier, tu ne sait pas t'imaginer les multiples raison du pourquoi du comment, il est mille fois plus facile d'avoir sa pièce livrée par son fournisseur 2x par jour et pas d'emmerdes si un erreur se glisse pour la rendre.

 

Commander sur le net implique dés fois des délais, tu serais prêt d'attendre 3 ou 4 jours de plus pour avoir ta voiture à rendre juste parce que le mécano est un bon et sait se servir du net comme tu l'imagine............. looool

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Invité §pho156Xh

 

 

Ben mon gars tu vas pas de main morte, donc un garagiste est un demeuré qui ne sait pas se servir d'un ordinateur?

Faudra arreter un peu là.............

 

Tu n'y connait rien au métier, tu ne sait pas t'imaginer les multiples raison du pourquoi du comment, il est mille fois plus facile d'avoir sa pièce livrée par son fournisseur 2x par jour et pas d'emmerdes si un erreur se glisse pour la rendre.

 

Commander sur le net implique dés fois des délais, tu serais prêt d'attendre 3 ou 4 jours de plus pour avoir ta voiture à rendre juste parce que le mécano est un bon et sait se servir du net comme tu l'imagine............. looool

 

 

Oui mais... Les garagistes peuvent aussi se fournir en pièce directement dans les agences ... :ange:

 

Mais "Oh étrange", il y a des grossistes alternatif vendant des pièces d'autres fabricants que ceux choisis par les marques !

 

Donc, le client qui va dans un garage X, aura droit à des pièces Y qui ne seront pas des pièces Peugeot, Citroën, FORD, VW, etc...

 

Quand je vois une pièce de la marque Brembo (pour choisir une marque) vendue, prix public = 200 Euro HT

Achetée 120Euro par le garagiste à son fournisseur grossiste et voir la même pièce disponible à 70Euro TTC sur un site en ligne.

 

Ai-je le droit de penser qu'il y a de l'abus quelque part ?

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Invité §pho156Xh

On a environ 40% de marge sur les acceSsoires, ce serait dommage de ne pas dissuader les clients de choisir un autre fournisseur?

 

 

Au moins... Tout dépend !

 

Et des marques ce n'est pas ce qui manque !

 

Je regardais le prix de disque de frein !

 

Prix officiel Agence = Environ 400CHF LE DISQUE !

 

Fourchette de prix alternatifs = 55 - 250CHF le DISQUE !

 

Si un garagiste monte des disques frein qu'il aura acheté 55CHF pièce, ce n'est pas le client qui ira lui dire quoi que ce soit, vu qu'il n'y connait rien !

 

Et rien n'empêche le garagiste de facturer le Disque aussi cher que celui de l'agence !

 

"Vous voyez, monsieur, je vous ai fait un geste commercial, vos disques valaient 400CHF pièce, je vous les ai facturé 350CHF pièce, une économie de 100CHF"

 

"oh merci, vous êtes vraiment sympa !"

 

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Au moins... Tout dépend !

 

Et des marques ce n'est pas ce qui manque !

 

Je regardais le prix de disque de frein !

 

Prix officiel Agence = Environ 400CHF LE DISQUE !

 

Fourchette de prix alternatifs = 55 - 250CHF le DISQUE !

 

Si un garagiste monte des disques frein qu'il aura acheté 55CHF pièce, ce n'est pas le client qui ira lui dire quoi que ce soit, vu qu'il n'y connait rien !

 

Et rien n'empêche le garagiste de facturer le Disque aussi cher que celui de l'agence !

 

"Vous voyez, monsieur, je vous ai fait un geste commercial, vos disques valaient 400CHF pièce, je vous les ai facturé 350CHF pièce, une économie de 100CHF"

 

"oh merci, vous êtes vraiment sympa !"

 

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Les marques ne fabriquent pas les accessoires qu'elles vendent

Quand on compare les produits chez différents fournisseurs, on constate qu'ils ont le plus souvent le même fabricant.

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Invité §pho156Xh

Les marques ne fabriquent pas les accessoires qu'elles vendent

Quand on compare les produits chez différents fournisseurs, on constate qu'ils ont le plus souvent le même fabricant.

 

 

On en parle dans le sujet sur les filtres...

 

Plusieurs marques se mettent ensemble pour fabriquer des parties de filtres, qui sont assemblés dans une des marques, pour ensuite diffuser le résultat sous les différentes marques d'un même groupe !

 

Mahle, purflux, etc...

 

Donc oui, maintenant, plus personne ne se fait chi... à fabriquer l'intégralité d'une pièce, s'il peut la faire en commun !

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Connerie.

Il veut juste te vendre des pièces qui seront les mêmes et prendre sa marge.

On a environ 40% de marge sur les acceSsoires, ce serait dommage de ne pas dissuader les clients de choisir un autre fournisseur?

 

Je ne faisais une critique loin de là.

Ma phrase était peut être mal tourné.

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Invité §mor020oq

pour l'histoire d'ammener son steack à faire cuire au resto je suis partiellement d'accord avec le principe, car le restaurateur vit d'une bonne partie de la marge qu'il prends sur ce qu'il vends.

Le mécano est lui rémunéré sur son taux horraire qui varie de 50 à 65€ ce qui est déja pas mal à mon avis ....

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Invité §pho156Xh

pour l'histoire d'ammener son steack à faire cuire au resto je suis partiellement d'accord avec le principe, car le restaurateur vit d'une bonne partie de la marge qu'il prends sur ce qu'il vends.

Le mécano est lui rémunéré sur son taux horraire qui varie de 50 à 65€ ce qui est déja pas mal à mon avis ....

 

On voit le problème avec les pneus achetés en ligne qui nécessite forcément de passer par quelqu'un qui a les machines !

 

En Suisse, y'a des délires totalement répréhensibles de la part de certains monteur de pneus !

 

Exemple:

Tu viens avec tes pneus acheté en ligne et le gars te dit: "c'est 300CHF pour le montage !"

 

On a compris le message, cela veut dire: "Je ne monte pas les pneus achetés en ligne"

 

Mais dans la pratique, il est forcé d'avoir un tarif horaire affiché, donc s'il bosse pour 100 balles, comment il peut justifier 300CHF pour avoir monté et équilibré 4 pneus ?

 

Cela s'appelle "facturer à la tête du client" ce qui est totalement illégal !

 

Donc, à la base, si on vient avec son auto qui a un problème, il cherche la panne, il fini par trouver un tuyau mal fixé, qu'il refixe, après 2 heures à chercher, analyser, diagnostiquer, mais sans changement de pièce, il va facturer 2 heures de boulot !

 

Alors où se trouve le problème que d'amener une auto + 4 pneus neufs et de payer le temps passé pour les monter (+ les petites fournitures = Plombs et valves) ?

 

 

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Invité §ton421Xe

C'est pas compliqué, le mécano achète ses pièces auprès d'un grossiste qui les lui vend déjà plus cher qu'elles ne le sont chez oscaro, si le mécano est membre d'un réseau genre AD, précisium, ou autre il est servi par une plateforme qui les revend au grossiste, tout ce beau monde prend sa marge.

 

Pour peu, la plateforme est partie prenante d'oscaro ce qui fait que le mécano est mis en concurrence par le réseau dont il est membre.

 

Je ne comprendrais jamais pourquoi un mécano devrait monter des pièces achetées par le client, est ce que ce même client irait dans un resto avec sa viande et son pinard et demanderait au restaurateur de lui faire cuire la viande et de lui servi le tout à sa table ???

 

 

Bonjour

Garagiste moi même j'ai beaucoup de mal à faire comprendre à certains clients que nous ne pouvons pas assumer une garantie avec des pièces fournies

par le client .Effectivement nous nous faisons travailler des personnes payons des taxes pour que tout le monde profite du système .

le jour ou plus personne ne payera d'impôts comme tous ces sites auto ou iront ils pleurer !!!

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Invité §dav188Sc

 

Bonjour

Garagiste moi même j'ai beaucoup de mal à faire comprendre à certains clients que nous ne pouvons pas assumer une garantie avec des pièces fournies

par le client .Effectivement nous nous faisons travailler des personnes payons des taxes pour que tout le monde profite du système .

le jour ou plus personne ne payera d'impôts comme tous ces sites auto ou iront ils pleurer !!!

Bonjour tonia,

 

Je suis tout à fait d'accord sur le principe que vous évoquez et, personnellement, si la marge n'est pas trop importante, je préfère toujours avoir un contact avec un professionnel avisé et sérieux. Et tout travail mérite salaire même la gestion des stocks ou l'expérience. Cela dit, je vient de faire quelques réparations sur ma voiture chez un garagiste de qui je suis très content du travail mais au fil des années, la prix de la main d'oeuvre atteint à des sommets, on est dans une autre galaxie, c'est vraiment trop exagéré ! Sans compter le prix des pièces vraiment exorbitant par rapport à ce que l'on peut trouver !

Vous trouvez normal que le garagiste compte le double du prix pour des pneus en tant que tel et on ajoute encore la dépose des roues 16 € HT rien que pour démonter et reposer les roues, ca me prend deux minutes au total, montre en main, cric, dépose avec ma clé à choc et repose à la main, je fini le serrage à la dynamo ! Et en plus le montage et l'équilibrage? Du coup, par rapport à une centrale de pneu, j'arrive à 240% du prix proposé par la centrale, de quoi ils vivent eux, à la central, je ne pense pas qu'ils soient bénévoles... Ne parlons même pas des amortisseurs. Oh je ne râle pas, j'avais pas le temps, j'ai accepté la prestation en toute connaissance de cause et franchement, pour moi ces dépenses, c'est pas grave, ca ne me fait ni chaud ni froid. Mais avouez quand même que c'est exagéré ... Surtout pour quelqu'un pour qui 100€ c'est énorme et ca fait la différence ...

Avant, chez ce même garagiste, le kit distribution coûtait 125€ environ et au total, je m'en sortais avec 250 ttc, ca valait pas la peine de "prendre le risque" de faire sois même. Mais aujourd'hui, exactement pour la même voiture, c'est 1200 et donc, ils me prennent en fait plus de 1000 € pour faire la distribution, pour eux c'est quatre heures de travail en comptant large, pour certains c'est un mois de salaire ...

Donc, en conséquence, comme je viens tout juste de récupérer une place convenable pour bosser sur mes voitures, il sera hyper rentable de passer du temps pour faire tout ce qui est possible moi même: entretien classique, frein, distribution, embrayage, ect ... Et comme j'aime bien la mécanique et que j'ai une certaine expérience, je pense que ca vaut vraiment la peine d'investir dans quelques outils et de faire le taf moi même...

 

Bonne soirée

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Invité §Ano215LZ

Bonjour,vous pensez qu’un commerce quel qu’il soit peut vivre sans effectuer de marge?

Un exemple pour des accessoires venant de Chine vendu en commerce les marges peuvent être *6 et ça leurs permet juste de payer locaux salaires électricité comptable,...

 

Au moins... Tout dépend !

 

Et des marques ce n'est pas ce qui manque !

 

Je regardais le prix de disque de frein !

 

Prix officiel Agence = Environ 400CHF LE DISQUE !

 

Fourchette de prix alternatifs = 55 - 250CHF le DISQUE !

 

Si un garagiste monte des disques frein qu'il aura acheté 55CHF pièce, ce n'est pas le client qui ira lui dire quoi que ce soit, vu qu'il n'y connait rien !

 

Et rien n'empêche le garagiste de facturer le Disque aussi cher que celui de l'agence !

 

"Vous voyez, monsieur, je vous ai fait un geste commercial, vos disques valaient 400CHF pièce, je vous les ai facturé 350CHF pièce, une économie de 100CHF"

 

"oh merci, vous êtes vraiment sympa !"

 

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Invité §Ano215LZ

Bonjour,j’ai déjà vu des soucis avec leurs kits distribution ou embrayage mal adapté ou non conforme pourtant de bonne marque.Leur recherche du moins cher leur fait peut-être avoir des pièces avec un cahier des charges moins sérieux,par contre jamais de soucis avec la filtration de bonne marque.

 

 

Salut,

 

Je dois changer le kit de distrib' de ma Xsara.

 

J'appelle un garagiste de ma région très très bien noté sur Google et lui demande combien cela coûterait. Il me sort donc 510 euros, ce qui n'est pas si cher et je lui demande si je pouvais acheter le kit de distrib' sur Oscaro que j'ai vu à 50% du prix qu'il m’annonçait pour son kit à lui.

 

Et là, il me dit que leurs pièces sont des pièces recyclées, elles ont des défauts et peuvent donc avoir des problèmes.

 

Je suis resté scotché car ce gars est très bien vu dans la région, en tout cas au vu des commentaires sur Google.

 

Donc ma question est simple, est-ce que les kits qu'ils vendent ont des défauts expliquant le faible prix ou arrivent-ils à sortir des prix si bas juste grâce au volume de ventes?

 

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Invité §dab502BK

Bonjour,j’ai déjà vu des soucis avec leurs kits distribution ou embrayage mal adapté ou non conforme pourtant de bonne marque.Leur recherche du moins cher leur fait peut-être avoir des pièces avec un cahier des charges moins sérieux,par contre jamais de soucis avec la filtration de bonne marque.

 

 

 

Du déterrage de sujet inutile 9scaro vend de la.marque origine constructeur

Forcément d'autre marque adaptable équivalent constructeur

 

Acheter les grande marque

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Acheter de la marque je l'ai toujours fait, il n'empeche febi biellette de barre stab 3ans caoutchouc fendillé dechiré,trw triangle 2 ans silent bloc hs et rechangé par febi et re 2ans il font deja la tronche ( et serré voiture au sol) et ce n'est que quelques exemples bref j'ai fait le tour des marques chez oscaro et je m'interroge.

Si une voiture neuve etait montée avec ces fameuse pieces constructeurs au bout de 5 ans tout serait a changer.

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Invité §ore865QO

Acheter de la marque je l'ai toujours fait, il n'empeche febi biellette de barre stab 3ans caoutchouc fendillé dechiré,trw triangle 2 ans silent bloc hs et rechangé par febi et re 2ans il font deja la tronche ( et serré voiture au sol) et ce n'est que quelques exemples bref j'ai fait le tour des marques chez oscaro et je m'interroge.

Si une voiture neuve etait montée avec ces fameuse pieces constructeurs au bout de 5 ans tout serait a changer.

lemforder c'est le bien pour les bielettes, certes un peu plus cher ... déjà y'en a qui sont forgées entierement et d'autre qui sont soudées, c'est pas la meme came

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Si une voiture neuve etait montée avec ces fameuse pieces constructeurs au bout de 5 ans tout serait a changer.

 

Entièrement d'accord et 5 ans c'est encore optimiste pour certaines pièces, aucune pièces adaptables même celles fabriquée par le fournisseur d'origine ne tiendra aussi longtemps que la pièce qui équipe la voiture depuis sa 1ère mise en circulation

 

 

perso tout ce qui est poulie Damper, billettes, rotules silentbloc ect je n'approvisionne chez le constructeur c'est plus cher mais au bout du compte on s'y retrouve

par contre pour disques/plaquettes ect je n'hésite pas à acheter sur Oscaro mais je prends de la marque

 

 

maintenant ceux qui tiennent absolument à payer tout le moins cher possible font comme ils veulent ils auront simplement une qualité de travail réalisé à hauteur de l'argent dépensé

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Invité §Ano738bQ

Bonjour,

Je bosse dans la mécanique et pour mes voitures perso j'ai souvent commandé chez Oscaro, voici le bilan pour mes déboires :

* Embrayage qui broute au bout de même pas 500 km sur 205 GTI...Ca c'était il y a quelques années, mon premier pb donc je n'ai rien dit.

* Galet tendeur automatique de courroie d'accessoire qui explose sur l'autoroute (Logan Break): 16.000 km depuis l'échange.

* Hier : Embrayage qui commence à patiner au bout de 29.000 km sur 206 SW. Vérification à l'endoscope : aucune trace de pollution huile etc sur le disque, tension du câble normale donc je suis bon pour un échange.

Bizarrement toutes les casses prématurées proviennent d'oscaro principalement.

Je me demande de plus en plus s'ils n'approvisionnent pas des pièces de grande marque OK, mais de second choix...

 

 

Personnellement je ne commanderai plus chez eux que les broutilles : filtres, joints de vidange, balais d'essuie glace etc. Pour le reste c'en est terminé !

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Il faudrait peut plutôt incriminé les équipementiers qui produisent de plus en plus à prix cassé

oscaro et autre site de vpc ne sont que leurs clients aussi

 

 

ta piece "d'origine" n'est peut être tout simplement pas fabriqué dans la même usine que la seconde monte qui est pourtant censé être identique

 

j'ai deux ford équiper du 1L ecoboost , une assemblé en Allemagne et une autre en turquie

quand tu ouvre le capot le traitement de surface de certains composants ne sont pas les mêmes et le véhicules qui pose le plus de probleme est celui en provenance de la Deutchland la ou le cout de main d'oeuvre est le plus élevé , il faut donc bien rattrapé se cout supplémentaire ailleurs ...

 

à contrario aucuns soucis avec les pieces bosch " made in Chine" acheté en VPC

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Invité §Ano868hP

Les équipementiers test différent lot de pièce détachée, si une pièce d'un lot ne respecte pas certain critère de qualité, ils sont vendu au plus offrant.

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Bjr

D accord avec le message précédent , en plus les centrales peuvent acheter pas lots très importants , ce que ne peut faire un petit distributeurs .

pour les pneus suivant les essais en sortie de chaine .

ils sont classés en plusieurs catégories

les meilleurs vont chez les constructeurs

puis chez les concessionnaires

puis les garages

et après dans les GSV auto

les derniers partant sur la toile à des prix "cassés !

Après même sur la toile il peut y avoir de très bon pneus .

Mais il ne faut pas se plaindre si on tombe sur un mauvais lot .

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Pour par exemple valeo ne pas oublier la gamme classic pour embrayage qui sont proposé d'office pour les embrayage pour voiture de plus de 10 ans, embrayage fabriqué il me semble en Corée avec un cahier des charges moins strict. Il faut chercher le un peu pour trouver le standard un peu plus cher .

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Bjr

D accord avec le message précédent , en plus les centrales peuvent acheter pas lots très importants , ce que ne peut faire un petit distributeurs .

pour les pneus suivant les essais en sortie de chaine .

ils sont classés en plusieurs catégories

les meilleurs vont chez les constructeurs

puis chez les concessionnaires

puis les garages

et après dans les GSV auto

les derniers partant sur la toile à des prix "cassés !

Après même sur la toile il peut y avoir de très bon pneus .

 

 

Bin c'est pas le cas chez ford , pendant de nombreuses années ils on livré de vrais daubes sujettes au hernies sur les fiesta et escort

 

et au USA il on même eu droit à une class action pour le même probleme de qualité des enveloppes

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Pour par exemple valeo ne pas oublier la gamme classic pour embrayage qui sont proposé d'office pour les embrayage pour voiture de plus de 10 ans, embrayage fabriqué il me semble en Corée avec un cahier des charges moins strict. Il faut chercher le un peu pour trouver le standard un peu plus cher .

C'est n'importe quoi ce que tu dis, le cdc (production)est identique dans tout le groupe suivant la demande client :jap: :jap: :jap: ce n'est pas valeo qui rédige le cdc du client alpinab10.gif.0eb031bd0031cf85cab7915622934b31.gif valeo applique ce qu'on lui demande et les pièces sont validés par celui ci amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gifamdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gifamdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

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