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Mécanique / Électronique : xeum2, Matt2594 et 86 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Bougie & culasse

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Profil : Apprenti
didikan
  1. Posté le 17/11/2017 à 14:17:13  
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Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir quelques infos. je m'explique, mon véhicule un Mégane 2 de 2003 1.6 16V Ess est actuellement plus ou moins HS.
Il y'a deux semaines en sortant de l'autoroute voyant anti-pollution qui se met à clignoter sans aucune autre anomalie. Grossière erreur de ma part de ne pas y prêter attention. la semaine dernière, même schéma sortie d'autoroute et même incident sauf que la voiture qui broute avec des bruits étrange. La je commence à m’inquiéter du coup je ne touche plus la voiture arriver chez moi et appelle mon mécano habituel (au Black). Verdict bougie selon lui mais le bruit est la voiture qui broute anormal. Il remplace les 4 bougies et ensuite me dit que les choses sont plus graves car des morceaux de bougies seraient tomber dans la culasse et que ça reviendrai a dire que le moteur est HS. Je suis vraiment triste que pour une histoire de bougie on en viennent a dire que mon moteur est mort surtout que la voiture roulaient bien aucun soucis avec.
Selon lui réparer la culasse reviendrai excessivement cher et que changer le moteur serai moins onéreux.
Ma question aujourd'hui est de savoir si c'est vraiment l'ultime recours ? n'y a t'il aucun autre moyens de réparer cela sans atteindre une somme excessive ou avoir à changer le moteur ? En gros qu'elles sont les solutions ?

De plus en changeant les bougies il m'a dit que en attendant de prendre ma décision ou de trouver un nouveau moteur je pouvais utiliser mon véhicule sans risque en faisant très attention sans le pousser le trop. mais pour mes déplacement personnels j'ai besoin de faire approximativement 1h-1h30 de route sur des départementales à 90kmh est ce dangereux avec l'état de mon véhicule ?

Merci.

Sujets relatif
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 17/11/2017 à 20:38:23  
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Ce sujet a été déplacé de la catégorie Renault vers la catégorie Mécanique / Électronique par caloumthai


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
De passage.
Profil : Team manager
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 17/11/2017 à 21:05:29  
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-
"""" je pouvais utiliser mon véhicule sans risque en faisant très attention sans le pousser le trop. ""
Bonjour
Tout ça est étrange :ange:

Si le véhicule est utilisable et fonctionne Il faudrait demander à un garage de confiance, et absolument sans raconter le tout***.

Il y a une mystique de céramique ou d'électrode de bougie cassée. Et il n'y a pratiquement plus de réels motoristes.
Au pire ça fait une marque en haut de piston. Et on a pas ça sur les quatre cylindres !!! ? Quel cylindre ?
Mesure de sa compression ? le moteur bouffe de l'huile ??

*** D'où question : Toi actuellement ? il se passe quoi de concret en l'utiisant pour t'en plaidre à un prochain garage ?
Message édité par ballbearing le 17/11/2017 à 21:11:51
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Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/11/2017 à 21:10:31  
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Une céramique de bougie tombée dans un cylindre ça peut rayer profondément un cylindre.

IL faut récupérer les 4 bougies et voir s'il manque l'extrémité de la céramique.


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Se débarrasser du capitalisme et une question de survie. Paul Jorion
Profil : Apprenti
didikan
  1. Posté le 17/11/2017 à 21:22:46  
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ballbearing Excuse moi mais niveau mécanique je ne suis pas très calé et Je n'ai pas compris ta question ? Aller dans un garage oui pourquoi pas mais je n'ai aps réellement confiance il y'a encore peu de temps j'allais chez Renault mais de mauvaises expériences m'ont donner raison de ne plus y aller.

meca32 le mécano m'a montré mes bougies qu'il remplace Avec des bougies neuves et La différence était flagrante. Sur une bougie neuve il y'a comment dire 4 crochet qui entoure une tige sur les miennes usées il n'y avait plus du tout de tige et du coup son verdict dit que ses morceaux se sont retrouver dans la culasse qui est donc HS et qu'il fallait donc changer le moteur mais j'ai du mal à me résigner à faire Ca.

D'ailleurs actuellement j'utilise mon véhicule lorsque je roule en ville donc disons dans une vitesse comprise entre 10-60km Le moteur broute les voyants s'excitent étc et lorsque je suis à 80-90 pratiquement plus rien si ce n'est un bruit mais plus de broutage ni de voyant par contre plus du tout La Même puissances qu'avant.

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De passage.
Profil : Team manager
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 17/11/2017 à 21:27:51  
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-
Oki :)

La remarque de Meca32 est juste mais j'en reviens à mon commentaire.

Une rayure faite par, c'est connu, ça sera longitudinale sur un cylindre, rarement un segment cassé.
Et même.....c'est assez fâcheux et jouera sur la conso d'huile générale .
Mais ne crée pas , et en aucun cas un moteur qui "ratatouille" comme ""avec bobine(s) HS """
Message édité par ballbearing le 17/11/2017 à 21:28:55
Profil : Apprenti
didikan
  1. Posté le 17/11/2017 à 21:32:00  
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ballbearing Donc l'hypothèse que La culasse sois toucher est à revoir ? Le problème viendrai d'une autre cause ? Je ne sais pas si cylindre est culasse sont liés je ne sais d'ailleurs même pas à quoi sert la culasse malgré des recherche Sur Le net j'ai aps réellement compris.

Desole pour ma cupidité c'est peut être évident pour vous mais moi et La mécanique Ca fait vraiment deux...

Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 17/11/2017 à 21:32:28  
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A ce stade la seule solution c'est de prendre les compressions du moteur, mais ça m'étonnerait qu'un mécano au black fasse ça, déjà que les vrais c'est tout juste ...


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Se débarrasser du capitalisme et une question de survie. Paul Jorion
Profil : Apprenti
didikan
  1. Posté le 17/11/2017 à 21:36:42  
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Je peux toujours aller dans un garage mais étant donnée que je n'y connais rien je sais comment ça va finir.

Donc apres je peux toujours aller dans un garage et demander qu'on effectue une compression du moteur ? Enfin apres il pourront en conclure ce qu'il veulent que je ne saurai si c'est la vérité.

Mais du coup par rapport à mon message d´avant c'est possible que Ca ne sois pas La culasse ?
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Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/11/2017 à 21:42:41  
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Didikan a écrit :

Mais du coup par rapport à mon message d´avant c'est possible que Ca ne sois pas La culasse ?
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A mon avis ça n'est pas la bonne question à se poser, la bonne c'est, est ce que le problème vient de la casse d'une ou de plusieurs bougies.

Si oui que ce soit la culasse ou le cylindre ça va être cher.

Si non, il faut savoir d'où vient le problème.


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Se débarrasser du capitalisme et une question de survie. Paul Jorion
Profil : Apprenti
didikan
  1. Posté le 17/11/2017 à 21:47:04  
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Logiquement c'est du à la casse de plusieurs bougies enfin plusieurs était cassé apres affirmer que c'est les bougies qui ont créer tous Ca je ne sais pas.

La Je ne sais vraiment aps quoi faire... je suis perdu.

Profil : Pilote assidu
vixenroy
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  1. Posté le 17/11/2017 à 21:49:35  
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Bonsoir,

Le 1.6 16V est connu pour des problèmes de bobines, a voir (vu quelle broute).

L'entretien de cette voiture a été fait dans les temps ?


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Vixen
Profil : Apprenti
didikan
  1. Posté le 17/11/2017 à 21:52:34  
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Depuis Que je l'ai j'ai toujours effectuer les vidanges étc lorsque c'etais preconiser. Mais si c'était la bobine elle ne démarrerai tous simplement pas ? Et Quand Bien Même elle démarre c'est pas forcément le broutage le plus gênant mais les bruits du genre on tape sur quelque chose.
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Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/11/2017 à 22:02:46  
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Didikan a écrit :

Mais si c'était la bobine elle ne démarrerai tous simplement pas ?
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Si si, je ne connais pas ton moteur précisément mais beaucoup de moteurs renault ont 4 bobines, donc même avec une de morte ils tournent quand même.


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Se débarrasser du capitalisme et une question de survie. Paul Jorion
Profil : Apprenti
didikan
  1. Posté le 17/11/2017 à 22:22:21  
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D'accord c'est une piste que je vais explorer Alors mais bon Le bruit qui est présent n'est pour moi pas lie aux bobines apres j'aimerai me tromper.
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Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/11/2017 à 22:30:12  
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Didikan a écrit :

D'accord c'est une piste que je vais explorer Alors mais bon Le bruit qui est présent n'est pour moi pas lie aux bobines apres j'aimerai me tromper.
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Peut être un morceau de bougie planté dans la culasse, tu n'as pas gardé les vieilles bougies ???


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Se débarrasser du capitalisme et une question de survie. Paul Jorion
Profil : Apprenti
didikan
  1. Posté le 17/11/2017 à 22:33:19  
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Si c'est le mecano qu'il les a en sa possession et c'est son verdict que des morceaux de bougies sont aller dans la culasse. Mais Que selon lui c'est Mieux de changer le moteur car trop coûteux de réparer la culasse. Mais je trouve Ca radicale d'en arriver là.

Moi qui n'y connaît rien en mécanique pour moi je pensais qu'il aurai suffit de démonter la culasse enlever les morceaux et remonter aussi simplement Que Ca mais apparemment ce n'est pas aussi simple.
Message cité 1 fois
Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/11/2017 à 22:36:15  
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Didikan a écrit :

Si c'est le mecano qu'il les a en sa possession et c'est son verdict que des morceaux de bougies sont aller dans la culasse. Mais Que selon lui c'est Mieux de changer le moteur car trop coûteux de réparer la culasse. Mais je trouve Ca radicale d'en arriver là.

Moi qui n'y connaît rien en mécanique pour moi je pensais qu'il aurai suffit de démonter la culasse enlever les morceaux et remonter aussi simplement Que Ca mais apparemment ce n'est pas aussi simple.
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Un moteur peut très bien tourner avec un truc planté dans sa culasse ou dans un piston.

A près il faut savoir pourquoi il y a des ratées, ça ça n'a rien à voir avec le morceau de bougie.


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Se débarrasser du capitalisme et une question de survie. Paul Jorion
Profil : Membre confirmé
ren_truc
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/11/2017 à 22:37:49  
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Bonjour,
je suppose que le mécano (au black) c'est lui qui te faisait les révision entre autre changer les bougies et à mon avis il les à bloqué sans la clé adéquate (clé spécifique dynamométrique)donc il les avait trop serré elles ont cassé au démontage si c'est ça voilà ce qui arrive quand on veut gagner trois sous.
Donc c'est dépose de la culasse et contrôle des têtes de piston c'est elles qui en prennent un coup des morceaux de bougies se collent sur le piston, extrêmement rarement les portée de cylindres.
Si le moteur tourne sur trois cylindre probablement un morceaux de bougie tient ouverte une soupape.
Ou pire un piston percé.
Mais pour le savoir faut ouvrir.
Ton mécano (black) ne va pas s'en venter mais trouvera une excuse.
A+
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Profil : Apprenti
didikan
  1. Posté le 17/11/2017 à 22:37:51  
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C'est à dire qu'entends-tu par ratée ?
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Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/11/2017 à 22:39:50  
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Didikan a écrit :

C'est à dire qu'entends-tu par ratée ?
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C'est toi qui dit qu'elle fait des ratées et qu'elle broute non ?? [:berny-sporting:10]


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Se débarrasser du capitalisme et une question de survie. Paul Jorion
Profil : Apprenti
didikan
  1. Posté le 17/11/2017 à 22:43:09  
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Non, les bougies n'ont jamais été changer depuis Que je possède mon véhicule. Le mecano a systématiquement effectuer les choses que je lui demander. Et je peux pas lui reprocher actuellement d'avoir bidouiller un truc parce que Le bruit et La gêne en question était deja présent avant qu'il touche au véhicule.
Apres sans vouloir me prendre la tête les deux trois sous dont tu parles on ne peut pas tous se permettre de dépenser des masses chez des garagistes qui eux Mêmes ne sont pas très honnêtes je ne dis pas tous mais malheureusement les deux garages Renault Que j'ai pu faire n'ont pas étais clair avec moi peut être parce que J'en suis Le bon pigeon à qui on peut dire ce que l'on veut...

Profil : Apprenti
didikan
  1. Posté le 17/11/2017 à 22:44:25  
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meca32 ah oui excuse moi je pensais que tu faisais allusion à autres choses.
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Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/11/2017 à 22:46:00  
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Didikan a écrit :

meca32 ah oui excuse moi je pensais que tu faisais allusion à autres choses.
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Essaye de récupérer les bougies et fait nous une photo des électrodes et de la céramique.


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Se débarrasser du capitalisme et une question de survie. Paul Jorion
Profil : Apprenti
didikan
  1. Posté le 17/11/2017 à 22:47:36  
  2. answer
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D'accord je reviendrai avec les photos.

Merci en tous cas à vous qui avez pris le temps de me repondre.

Bientot du neuf
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
dabt62
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 18/11/2017 à 01:29:29  
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Ren_truc a écrit :

Bonjour,
je suppose que le mécano (au black) c'est lui qui te faisait les révision entre autre changer les bougies et à mon avis il les à bloqué sans la clé adéquate (clé spécifique dynamométrique)donc il les avait trop serré elles ont cassé au démontage si c'est ça voilà ce qui arrive quand on veut gagner trois sous.
Donc c'est dépose de la culasse et contrôle des têtes de piston c'est elles qui en prennent un coup des morceaux de bougies se collent sur le piston, extrêmement rarement les portée de cylindres.
Si le moteur tourne sur trois cylindre probablement un morceaux de bougie tient ouverte une soupape.
Ou pire un piston percé.
Mais pour le savoir faut ouvrir.
Ton mécano (black) ne va pas s'en venter mais trouvera une excuse.
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C est le genre de commentaire mal placer
Dans le but de manipuler les gens et les faire culpabiliser
C est se qui arrive quand on veut economiser des sous

Pour information la culasse est en alu
A par casser le filtage se que tu dit est a mon sens impossible sa ne ressoud rien

je pense qu il faut deja avoir les photo des bougie
Ne pas demonter faire un teste de compressions

Message édité par dabt62 le 18/11/2017 à 04:17:10

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Renault n'est pas une daube
Je ne suis pas mécanicien!
Profil : Routard confirmé
  1. config
gti35
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 18/11/2017 à 03:35:35  
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Un contrôle endoscopique avant de vouloir ouvrir ou changer le moteur?


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Peugeot 205 GTI 1600 1987
Peugeot 205 GTI Griffe 1991
Fiat Coupé 20V 1996
BMW 520D 2010
Je ne suis pas mécanicien!
Profil : Routard confirmé
  1. config
gti35
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 18/11/2017 à 03:35:37  
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Un contrôle endoscopique avant de vouloir ouvrir ou changer le moteur?


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