Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

bob bimon Mécanique / Électronique : Saber2Sa et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème moteur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Stephane61​8
Profil : Nouveau membre
stephane618
  1. Posté le 18/11/2017 à 13:55:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

J'ai un problème avec ma ford fiesta essence de 1998.

Lorsque je démarre à froid le ralenti est trop élever 2000t/m il baisse après à 1000 t/m de base
Je laisse chauffer 5min j'embraye , j'accélère en première nickel.

En seconde légère accélération 2500 t/m sa passe

En 3eme 3000-4000 t/m en accélération toujours pas de problème.

Ensuite quand je rétrograde le compteur tour minute reste bloqué sur 4000 voir elle augmente...
Je suis obligé de tout couper et redémarrer

Ca arrive en roulant aussi après avoir rouler quelques kilomètres sur autoroute, elle reste en surregime kan je rétrograde
Pouvez vous me dire comment régler ce problème récurant
Merci à tous

Sujets relatif
donne le tournis
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/11/2017 à 14:00:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap: y'a ti un cable sur l'accélération ?


---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Technique - succès or messages
  1. Posté le 19/11/2017 à 10:32:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut ! Je pense que le "moteur de ralenti" doit avoir tendance à se gripper, il faudrait voir à le nettoyer au minimum, voir le changer suivant son état !!!


---------------
un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Publicité

Profil : Nouveau membre
stephane618
  1. Posté le 19/11/2017 à 20:04:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci .
J'ai un ami mécano qui m'a dit que c'était le régulateur de ralenti qui d'après lui est la cause de mon problème.
Suivant les symptômes que je lui ai décrit
À changer ou à nettoyer à voir
Message cité 1 fois
Profil : Top Fordiste 2018
  1. config
distrait50000
Technique - succès or messages
  1. Posté le 20/11/2017 à 01:45:32  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Stephane618 a écrit :

Merci .
J'ai un ami mécano qui m'a dit que c'était le régulateur de ralenti qui d'après lui est la cause de mon problème.
Suivant les symptômes que je lui ai décrit
À changer ou à nettoyer à voir
Afficher plus
Afficher moins


Bonsoir,si la vanne de ralenti n'est pas en cause ni le capteur de position de papillon l'incident peut venir du capteur de vitesse (placé sur la boite de vitesses)


---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Capteur de choc airbags avant Ford fusion 2005 10
ou cetrouve le cylindre n°1 sur ford focus 1.8tdci??? 9
problème compteur Ford Mondéo 3 1
Filtre a Air K&N = Nouveau débitmètre ? 8
chauffage ford escort 1994 ne marche plus 7