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BMW

demarrage difficile en hiver BMW E46 320d Relais?


driik

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bjr à tous,

 

je possède une BMW E46 320d depuis 2009 185000 kms

j'ai toujours eu un problème de démarrage à froid mais UNIQUEMENT en hiver quand les temperatures tombent en dessous de 5 degrés.

 

j'avais changé la pompe à gazoil en 2009 pour le meme problème et ca recommencer depuis 2014 mais je l'ai jamais ramené au garage. En fait j'arrive à la faire démarrer des que la pompe se déclenche au bout de 3-4 coup de clef je la connait par coeur cette voiture lol !

 

on m'a parlé du relais vert de prépompe qui se situe derriere la boite à gant ou alors le relais bleu DDE dans le compartiment motuer. j'ai les references et tout mais j'ai une question qui me turlupine...

 

MA question est pourquoi j'ai ce problème uniquement en HIVER?? si c'était un relais j'aurais ce problème n'importe quand vous trouvez pas ???

 

merci

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Invité §PD.380Vg

Même moteur pour moi mais jamais eu le moindre problème de démarrage même par -10°. Effectivement les bougies de préchauffage ne servent pas pour démarrer quand il fait 5°...Un problème de pression de carburant peut etre...

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c'est pour ca que je pensais au relais de la prépompe car je dois prechauffer 2-3 fois voir plus en fonction de la temprerature externe.

mais je me demande toujours pourquoi uniquement en hiver... et ca fait 3 ans que j'ai ce probleme

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les bougies avaient ete changées il y a 4 ans mais j'avais deja le probleme. Et sur ce moteur les bougies ne servent pas à demarrer

 

 

ah... depuis quand?

 

je chercherai quand même à tester si les bougies sont bien alimentées, avant le demarrage, et pendant...

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Invité §PD.380Vg

Avec ce moteur tu peux démarrer à 0° instantanément sans préchauffage, les bougies servent à limiter la pollution quand le moteur n'est pas encore en température et par froid extrême bien sur. C'est ce que j'ai toujours lu (et vérifié sur la mienne) concernant les bougies de préchauffage sur ce moteur.

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Les bougies actuelles chauffent plus, et comme ce sont des l'heur à injection direct, le fonctionnement est un peu différent, mais cela préchauffe bien un peu avant et pendant la phase de démarrage en fonction de la température.

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Invité §mor020oq

si la voiture démarre nickel lorsqu'elle est bien chaude, il est probable qu'il y as un soucis sur les bougies de préchauffage. Pour démarer aussi mal, il faut qu'il y ai plusieurs bougies HS

Lors de ton premier coup de clef en préchauffage, si le voyant de préchaufage reste alumé plus de 4 secondes, c'est bien les bougies de préchauffage. Un léger désamorcage de la pompe de gas oil peut également etre suspicieux, mais cela le ferait également l'été.

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non je n'ai pas de valise mais ça sera plus simple et rapide quand je l'amenais au garage. En lisant les forums les symptomes ressemblent au boitier de prechauffage..

ca m'a l'air compliqué de le faire solo combien me prendrait un garage pour le changer d'apres vous (hormis bmw)

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le test au voltemetre c'est que pour les bougies non? ma voiture ne fume pas j'ai juste un problème pour démarrer lorsque la température extérieur est en dessous des 5 degrés

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le test au voltemetre c'est que pour les bougies non? ma voiture ne fume pas j'ai juste un problème pour démarrer lorsque la température extérieur est en dessous des 5 degrés

 

autan pour moi :jap: j'ai mélangé l'histoire de la fumée avec un autre sujet...

 

 

mais les bougies, et leurs alim, se testent bien en 5mm avec un voltmètre...

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autan pour moi :jap: j'ai mélangé l'histoire de la fumée avec un autre sujet...

 

 

mais les bougies, et leurs alim, se testent bien en 5mm avec un voltmètre...

tu fait comment avec le voltmetre t'as un tuto? c'est facile pour un debutant . je sais faire une vidange mais pas plus..

merci

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-

Bonsoir

Ne surtout pas les démonter pour les tester !!

 

D'abord vérifier , en te débrouillant pour mesurer tout en place sans les déconnecter si du jus leur arrive pendant qq secondes après la mise du contact le matin. Quitte à essayer de glisser un très petit fil souple avec leur téton pour pouvoir mesurer.

 

Pour les mesurer , (vu le défaut reproché) on ne recherche que "résistance coupée" Et bougie en palce tu met ton Ohmmètre la pointe rouge sur le sommet de la bougie et la pointe noire sur la ferraille de la bougie . CLIC > https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 60.jpg?v=1

Tu dois touver une résistance égale ou inférieure à UN Ohm quel que soit le type de bougie.

( si pas habitué à Ohmmètre une lampe de Clignotant-Stop de 21 Watts fait environ 4 ou 5 Ohms)

--------------

Autre chose il y a un test qui est de déconnecter la sonde de température le matin pour un essai.

Sur la plupart de véhicules, le boîtier de préchauffage pense que tu est en Alaska et préchauffe ''par défaut"

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salut ballbearing

 

Bonsoir

Ne surtout pas les démonter pour les tester !!

 

D'abord vérifier , en te débrouillant pour mesurer tout en place sans les déconnecter si du jus leur arrive pendant qq secondes après la mise du contact le matin. Quitte à essayer de glisser un très petit fil souple avec leur téton pour pouvoir mesurer.

 

Pour les mesurer , (vu le défaut reproché) on ne recherche que "résistance coupée" Et bougie en palce tu met ton Ohmmètre la pointe rouge sur le sommet de la bougie et la pointe noire sur la ferraille de la bougie . CLIC > https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 60.jpg?v=1

 

je dirais meme n'importe ou sur le bloc moteur... ;)

 

Autre chose il y a un test qui est de déconnecter la sonde de température le matin pour un essai.

Sur la plupart de véhicules, le boîtier de préchauffage pense que tu est en Alaska et préchauffe ''par défaut"

 

 

cela peut aussi etre mesuré au voltmetre, avec un complice qui, pendant que la pointe rouge du voltmètre est sur l’écrou d'une bougie et la noire sur le bloc, le complice met le contact... a se moment, en fonction de la temp moteur, cela doit préchauffer quelques instants...

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