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demarrage difficile en hiver BMW E46 320d Relais?

 

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demarrage difficile en hiver BMW E46 320d Relais?

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driik
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  1. Posté le 19/11/2017 à 13:50:39  
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bjr à tous,

je possède une BMW E46 320d depuis 2009 185000 kms
j'ai toujours eu un problème de démarrage à froid mais UNIQUEMENT en hiver quand les temperatures tombent en dessous de 5 degrés.

j'avais changé la pompe à gazoil en 2009 pour le meme problème et ca recommencer depuis 2014 mais je l'ai jamais ramené au garage. En fait j'arrive à la faire démarrer des que la pompe se déclenche au bout de 3-4 coup de clef je la connait par coeur cette voiture lol !

on m'a parlé du relais vert de prépompe qui se situe derriere la boite à gant ou alors le relais bleu DDE dans le compartiment motuer. j'ai les references et tout mais j'ai une question qui me turlupine...

MA question est pourquoi j'ai ce problème uniquement en HIVER?? si c'était un relais j'aurais ce problème n'importe quand vous trouvez pas ???

merci

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Profil : Vétéran confirmé
look386
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  1. Posté le 19/11/2017 à 15:38:49  
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Bjr
Et les bougies elles ont été testées ??????

Profil : Membre
driik
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  1. Posté le 19/11/2017 à 16:20:12  
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les bougies avaient ete changées il y a 4 ans mais j'avais deja le probleme. Et sur ce moteur les bougies ne servent pas à demarrer
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driik
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  1. Posté le 20/11/2017 à 08:56:20  
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Pas de spécialistes BMW ? Pas une idée de pourquoi uniquement en hiver ?
La batterie est bonne au fait

Profil : Vétéran confirmé
pd-dumont
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  1. Posté le 20/11/2017 à 11:28:34  
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Même moteur pour moi mais jamais eu le moindre problème de démarrage même par -10°. Effectivement les bougies de préchauffage ne servent pas pour démarrer quand il fait 5°...Un problème de pression de carburant peut etre...

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Profil : Membre
driik
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  1. Posté le 20/11/2017 à 19:31:15  
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c'est pour ca que je pensais au relais de la prépompe car je dois prechauffer 2-3 fois voir plus en fonction de la temprerature externe.
mais je me demande toujours pourquoi uniquement en hiver... et ca fait 3 ans que j'ai ce probleme

Profil : Vétéran confirmé
dav78
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  1. Posté le 20/11/2017 à 19:34:33  
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driik a écrit :

les bougies avaient ete changées il y a 4 ans mais j'avais deja le probleme. Et sur ce moteur les bougies ne servent pas à demarrer
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ah... depuis quand?

je chercherai quand même à tester si les bougies sont bien alimentées, avant le demarrage, et pendant...

Profil : Vétéran confirmé
pd-dumont
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  1. Posté le 20/11/2017 à 19:41:36  
  2. answer
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Avec ce moteur tu peux démarrer à 0° instantanément sans préchauffage, les bougies servent à limiter la pollution quand le moteur n'est pas encore en température et par froid extrême bien sur. C'est ce que j'ai toujours lu (et vérifié sur la mienne) concernant les bougies de préchauffage sur ce moteur.

Profil : Vétéran confirmé
dav78
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  1. Posté le 20/11/2017 à 22:25:58  
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Les bougies actuelles chauffent plus, et comme ce sont des l'heur à injection direct, le fonctionnement est un peu différent, mais cela préchauffe bien un peu avant et pendant la phase de démarrage en fonction de la température.

Profil : Vétéran confirmé
dav78
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  1. Posté le 20/11/2017 à 22:26:54  
  2. answer
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Et à 0 ça prechauffe... l'ajout d'une lampe témoin le montera vite...

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mortelune77130
  1. Posté le 24/11/2017 à 20:50:40  
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si la voiture démarre nickel lorsqu'elle est bien chaude, il est probable qu'il y as un soucis sur les bougies de préchauffage. Pour démarer aussi mal, il faut qu'il y ai plusieurs bougies HS
Lors de ton premier coup de clef en préchauffage, si le voyant de préchaufage reste alumé plus de 4 secondes, c'est bien les bougies de préchauffage. Un léger désamorcage de la pompe de gas oil peut également etre suspicieux, mais cela le ferait également l'été.

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dav78
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  1. Posté le 25/11/2017 à 01:08:56  
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Attention que depuisblingtemp, l'allumage du voyant de préchauffage n'est pas lié avec le temps du préchauffage effectif... ça préchauffé bien après l'extinction du votant...

Profil : Membre
  1. config
mortelune77130
  1. Posté le 25/11/2017 à 16:37:37  
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exact.....

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prestigee
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  1. Posté le 26/11/2017 à 14:50:16  
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salut le boitier de préchauffage est souvent en cause.si tu est sur de tes bougies c'est la suite logique.un passage au diag peut révéler ce défault

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dav78
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  1. Posté le 26/11/2017 à 23:38:09  
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Le contrôle des bougies, et des alim est dimpé faire...
Mais si elle fume longtemps après avoir démarrée, je prendrai les compressions...

Profil : Membre
driik
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  1. Posté le 27/11/2017 à 18:18:25  
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avec un coup de valise je saurais tout de suite pour les bougies...

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dav78
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  1. Posté le 27/11/2017 à 18:24:00  
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Avec un voltmètre aussi...
Et si tu as acces a une "valise", tu aurais dû le faire des le début...

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driik
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  1. Posté le 27/11/2017 à 18:53:46  
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non je n'ai pas de valise mais ça sera plus simple et rapide quand je l'amenais au garage. En lisant les forums les symptomes ressemblent au boitier de prechauffage..
ca m'a l'air compliqué de le faire solo combien me prendrait un garage pour le changer d'apres vous (hormis bmw)
Message édité par driik le 27/11/2017 à 18:54:32
Profil : Vétéran confirmé
dav78
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 27/11/2017 à 19:03:57  
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pas la moindre idée du cout de rempalcement du boitier, mais le test au voltemetre, 5mn...
ensuite, meme avec un préchauffage HS, une fois démarré, et en roulant, ce ne doit pas fumer...

Profil : Membre
driik
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/11/2017 à 19:29:47  
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le test au voltemetre c'est que pour les bougies non? ma voiture ne fume pas j'ai juste un problème pour démarrer lorsque la température extérieur est en dessous des 5 degrés
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Profil : Vétéran confirmé
dav78
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  1. Posté le 27/11/2017 à 19:39:49  
  2. answer
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driik a écrit :

le test au voltemetre c'est que pour les bougies non? ma voiture ne fume pas j'ai juste un problème pour démarrer lorsque la température extérieur est en dessous des 5 degrés
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autan pour moi :jap: j'ai mélangé l'histoire de la fumée avec un autre sujet...


mais les bougies, et leurs alim, se testent bien en 5mm avec un voltmètre...

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Profil : Membre
driik
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  1. Posté le 27/11/2017 à 20:19:26  
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dav78 a écrit :

autan pour moi :jap: j'ai mélangé l'histoire de la fumée avec un autre sujet...


mais les bougies, et leurs alim, se testent bien en 5mm avec un voltmètre...
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tu fait comment avec le voltmetre t'as un tuto? c'est facile pour un debutant . je sais faire une vidange mais pas plus..
merci

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 27/11/2017 à 20:27:19  
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Bonsoir
Ne surtout pas les démonter pour les tester !!

D'abord vérifier , en te débrouillant pour mesurer tout en place sans les déconnecter si du jus leur arrive pendant qq secondes après la mise du contact le matin. Quitte à essayer de glisser un très petit fil souple avec leur téton pour pouvoir mesurer.

Pour les mesurer , (vu le défaut reproché) on ne recherche que "résistance coupée" Et bougie en palce tu met ton Ohmmètre la pointe rouge sur le sommet de la bougie et la pointe noire sur la ferraille de la bougie . CLIC > http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 60.jpg?v=1
Tu dois touver une résistance égale ou inférieure à UN Ohm quel que soit le type de bougie.
( si pas habitué à Ohmmètre une lampe de Clignotant-Stop de 21 Watts fait environ 4 ou 5 Ohms)
--------------
Autre chose il y a un test qui est de déconnecter la sonde de température le matin pour un essai.
Sur la plupart de véhicules, le boîtier de préchauffage pense que tu est en Alaska et préchauffe ''par défaut"
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Message édité par ballbearing le 27/11/2017 à 20:37:35
Profil : Vétéran confirmé
dav78
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  1. Posté le 27/11/2017 à 23:20:33  
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salut ballbearing

ballbearing a écrit :


Bonsoir
Ne surtout pas les démonter pour les tester !!

D'abord vérifier , en te débrouillant pour mesurer tout en place sans les déconnecter si du jus leur arrive pendant qq secondes après la mise du contact le matin. Quitte à essayer de glisser un très petit fil souple avec leur téton pour pouvoir mesurer.

Pour les mesurer , (vu le défaut reproché) on ne recherche que "résistance coupée" Et bougie en palce tu met ton Ohmmètre la pointe rouge sur le sommet de la bougie et la pointe noire sur la ferraille de la bougie . CLIC > http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 60.jpg?v=1
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je dirais meme n'importe ou sur le bloc moteur... ;)

ballbearing a écrit :

Autre chose il y a un test qui est de déconnecter la sonde de température le matin pour un essai.
Sur la plupart de véhicules, le boîtier de préchauffage pense que tu est en Alaska et préchauffe ''par défaut"
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cela peut aussi etre mesuré au voltmetre, avec un complice qui, pendant que la pointe rouge du voltmètre est sur l’écrou d'une bougie et la noire sur le bloc, le complice met le contact... a se moment, en fonction de la temp moteur, cela doit préchauffer quelques instants...

Message édité par dav78 le 27/11/2017 à 23:21:00
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 28/11/2017 à 02:26:52  
  2. answer
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Yo Dav :sol:

Merci pour la combine

Profil : Membre
driik
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/12/2017 à 19:32:31  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour info j'ai changé le relais de la prépompe, celui qui se trouve derriere la boite à gant de couleur vert et depuis plus de problemes je demarre du 1er coup

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