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Renault

Laguna 2 ph2 1.9 130 2007 FAP Neuf Mais reste dégradé


Invité §Leb552uf
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Invité §Leb552uf

Salut à tous je cherche pas mal mais je n'ai pas réussi à solutionner malgré que en mécanique je me débrouille et que je me documente depuis longtemps sur les valises les diag l'elec etc mais j'ai pas le matos adéquat...

 

Donc par avance je m'excuses pour le roman ! :gun:

 

Pour commencer la voiture à 240 000 je l'ai depuis pas tout à fait un an et je fait que de petits trajet maison boulots 5km par trajet donc forcément le FAP aime pas....

 

Ces derniers temps la voiture perdait un peu en puissance j’éteignais puis redémarrer c'était ok.

 

Puis le FAP s'y est mis aussi. En faisant des détour sur la 2 voie pendant 20 minutes par deux ou trois fois il s 'est éteint, mais depuis j'ai du atteindre le quota il ne s'éteint plus.

 

La voiture rouler pas trop mal malgré tout avec un injection à contrôler par ci par là.

 

Vendredi aprèm du coup je change le ---> FAP <---, je chope eobd-facile sur le pc avec elm 327 ( Bien inutile ces foutus ELM ) usb je check les défauts j'ai en code confirmés.

 

- P 1431 FAP colmaté

- P 1435 Régénération échouée

 

EOBD ne me permettant pas d'effacer les défaut j’essaie depuis android torque et OBD Car Doctor Free + elm327 bluetooth ca n’efface pas.

 

J’essaie à nouveau avec le pc et ddt2000 + vag kkl bleu avec puce chm il détecte seulement le calculo d'assistance au parking :o :o :o

 

Je me dis donc que là peut être qu'aller faire un tour sur la 2 voie vue que les problème sont réparer suffira même si j'ai pas réussi à effacer les défauts, je démarre je laisse chauffer un peu 2-3 minutes j'accélère et la ça peine à monter à 3000 tours et refuse de les dépasser pire je fume de folie en fumée blanche.

 

Panique à bord j'éteins..

 

Je sais que après les régénérations forcer faut faire la vidange ! Ce sera fait demain.

 

Je remet un coup d'eobd-facile:

 

Non confirmés

- P0110 Panne du circuit de la sonde de température d'air

- P0235 Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbocompresseur, panne du circuit ( Capteur MAP ? )

 

226766796_img-5170885144_jpgv6.4c8bc8a8c3a826b07cca500e2535632a

 

Confirmés

- P1431 FAP Colmaté

- P 1435 Régénération FAP échouer

 

J'ai une autre laguna la même qui est ok je prend le Capteur MAP dessus le monte sur celle ci puis tente un effacement des défauts à nouveau avec torque ça m' éfface bien les Non confirmés, je coupe torque, je coupe le contact puis je débranche et j’attends 5 minutes.

 

Je redémarre mais je reste en Dégradé + Injection à contrôler + Fumée blanche + FAP allumé et maintenant apparait BIP-BIP frein de parking à contrôler :o

 

Je Vérifie le débitmètre (si je le débranche elle calle), je check mes durite , j' hésite à débrancher l'egr.. Finalement je tente une utopie je débranche la batterie et colle les cosse entre elles pendants une heure en espérant que ca reset le calculo.

 

Je rebranche la batterie je met le contact j’attends un eu que tout s'initialise je démarre et rebelote bip-bip frein parking + FAP allumer + Injection à contrôler + fumer blanche et bridé à 3000 tours.

 

JE repasse eobd il reste les deux mêmes p1431 et p1435 mais ils sont passés de confirmés à non confirmés.

 

J'essaie d' éffacer avec torque et odb doctor à nouveau ca veut pas...

 

Je sais que normalement la procédure voudrais Passage valise régénération forcé puis vidange puis reprog puis raz des défauts.

 

Sauf que ca me fait mal de raquer je ne sais combien pour la valise !!

 

Es que si je part rouler le calculo vas se recalibrer et sortir du mode dégrader vu que FAP changer et que les deux défauts restant sont devenu non confirmés ?

 

Es mieux de faire la vidange avant de tester de rouler ou après ?

 

Ou n'ai-je vraiment pas le choix de passage en " VRAI" Valise ?

 

 

Voilà je remercie d'avance les âmes lumineuses qui passeront par ici. :)

 

 

Edit: 14h

Je viens d'aller faire 5 km en alternant 2eme 3eme a 2200 2500 tour/m elle as pas fumer était bien brider sur les deux premier kilomètres en puant puis elle est sorti du mode dégrader et à repris la pêche et dépasse les 3000 tours.

 

Mais j'ai toujours le voyant FAP allumer, Injection à contrôler et à avec torque et odb doctor on as toujours les P1431 et P1435 auquel s'ajoute le P0670 Bougies de préchauffage ou boitier de préchauffage le tout en non confirmer ne s' éffacant pas :/

 

Du coup selon vous que faire ? Un long voyage sur la deux voie ?

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Invité §cal245LI

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Renault vers la catégorie Mécanique / Électronique par caloumthai

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Invité §Leb552uf

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Renault vers la catégorie Mécanique / Électronique par caloumthai

 

Oups désolé, j'ai mal regarder les catégories...

 

salut, d'ou sort ton "nouveau" FAP?

 

Salut j'avais mis le lien vers le FAP dans le message, du coup j'ai éditer pour le rendre plus visible.

Mais voilà le FZP en question.

http://e-catalyseur.fr/filtres [...] 00160.html

 

 

pour info, tant que tu as un défaut actif, la startegie de regen est mise de coté...

 

Salut merci pour cette info c'est bon à savoir ! Pourtant malgré toute mes RTA MR etc j'ai pas vu de notions la dessus mais vu le

nombre de pages j'ai du le louper...

Tu tiens ça d'où ?

 

 

 

En revanche j'ai une question quand on passe en régénération forcée, une fois la regen fini quand la valise effaces les codes

défauts puis que on dit qu'elle "reprogramme l'ecu" en fait c'est un "reset/virginisation" de l'ecu en config d'origine ?

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ca sent un peu la chinoiserie ce truc... m'enfin... au cas ou, il y a des société sérieuse qui les nettoient, et pas au karcher...

un ECU gere des priorités, donc en cas de defauts actifs, il y a des choses qui passent au second plan...

pour la fin de regen, cela veut sans doute dire que cela enregistre les nouvelles valeur de pression dif, efface les code défauts, etc... mais avec quelle "valise" fais-tu la regen?

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Invité §Juj821ou

Salut à tous je cherche pas mal mais je n'ai pas réussi à solutionner malgré que en mécanique je me débrouille et que je me documente depuis longtemps sur les valises les diag l'elec etc mais j'ai pas le matos adéquat...

 

Donc par avance je m'excuses pour le roman ! :gun:

 

Pour commencer la voiture à 240 000 je l'ai depuis pas tout à fait un an et je fait que de petits trajet maison boulots 5km par trajet donc forcément le FAP aime pas....

 

Ces derniers temps la voiture perdait un peu en puissance j’éteignais puis redémarrer c'était ok.

 

Puis le FAP s'y est mis aussi. En faisant des détour sur la 2 voie pendant 20 minutes par deux ou trois fois il s 'est éteint, mais depuis j'ai du atteindre le quota il ne s'éteint plus.

 

La voiture rouler pas trop mal malgré tout avec un injection à contrôler par ci par là.

 

Vendredi aprèm du coup je change le ---> FAP <---, je chope eobd-facile sur le pc avec elm 327 ( Bien inutile ces foutus ELM ) usb je check les défauts j'ai en code confirmés.

 

- P 1431 FAP colmaté

- P 1435 Régénération échouée

 

EOBD ne me permettant pas d'effacer les défaut j’essaie depuis android torque et OBD Car Doctor Free + elm327 bluetooth ca n’efface pas.

 

J’essaie à nouveau avec le pc et ddt2000 + vag kkl bleu avec puce chm il détecte seulement le calculo d'assistance au parking :o :o :o

 

Je me dis donc que là peut être qu'aller faire un tour sur la 2 voie vue que les problème sont réparer suffira même si j'ai pas réussi à effacer les défauts, je démarre je laisse chauffer un peu 2-3 minutes j'accélère et la ça peine à monter à 3000 tours et refuse de les dépasser pire je fume de folie en fumée blanche.

 

Panique à bord j'éteins..

 

Je sais que après les régénérations forcer faut faire la vidange ! Ce sera fait demain.

 

Je remet un coup d'eobd-facile:

 

Non confirmés

- P0110 Panne du circuit de la sonde de température d'air

- P0235 Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbocompresseur, panne du circuit ( Capteur MAP ? )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 44.jpg?v=6

 

Confirmés

- P1431 FAP Colmaté

- P 1435 Régénération FAP échouer

 

J'ai une autre laguna la même qui est ok je prend le Capteur MAP dessus le monte sur celle ci puis tente un effacement des défauts à nouveau avec torque ça m' éfface bien les Non confirmés, je coupe torque, je coupe le contact puis je débranche et j’attends 5 minutes.

 

Je redémarre mais je reste en Dégradé + Injection à contrôler + Fumée blanche + FAP allumé et maintenant apparait BIP-BIP frein de parking à contrôler :o

 

Je Vérifie le débitmètre (si je le débranche elle calle), je check mes durite , j' hésite à débrancher l'egr.. Finalement je tente une utopie je débranche la batterie et colle les cosse entre elles pendants une heure en espérant que ca reset le calculo.

 

Je rebranche la batterie je met le contact j’attends un eu que tout s'initialise je démarre et rebelote bip-bip frein parking + FAP allumer + Injection à contrôler + fumer blanche et bridé à 3000 tours.

 

JE repasse eobd il reste les deux mêmes p1431 et p1435 mais ils sont passés de confirmés à non confirmés.

 

J'essaie d' éffacer avec torque et odb doctor à nouveau ca veut pas...

 

Je sais que normalement la procédure voudrais Passage valise régénération forcé puis vidange puis reprog puis raz des défauts.

 

Sauf que ca me fait mal de raquer je ne sais combien pour la valise !!

 

Es que si je part rouler le calculo vas se recalibrer et sortir du mode dégrader vu que FAP changer et que les deux défauts restant sont devenu non confirmés ?

 

Es mieux de faire la vidange avant de tester de rouler ou après ?

 

Ou n'ai-je vraiment pas le choix de passage en " VRAI" Valise ?

 

 

Voilà je remercie d'avance les âmes lumineuses qui passeront par ici. :)

 

 

Edit: 14h

Je viens d'aller faire 5 km en alternant 2eme 3eme a 2200 2500 tour/m elle as pas fumer était bien brider sur les deux premier kilomètres en puant puis elle est sorti du mode dégrader et à repris la pêche et dépasse les 3000 tours.

 

Mais j'ai toujours le voyant FAP allumer, Injection à contrôler et à avec torque et odb doctor on as toujours les P1431 et P1435 auquel s'ajoute le P0670 Bougies de préchauffage ou boitier de préchauffage le tout en non confirmer ne s' éffacant pas :/

 

Du coup selon vous que faire ? Un long voyage sur la deux voie ?

 

 

 

 

J aimeri savoir si ton problème depuis est résolu car j ai le même souci j acheter chez un particulier le soir même un voyant s allume injection a contrôler j ai rapeler le propriétaire il la pris emener chez renault ils ont fait un nettoyage de fap je l ai reprise pendant quinze jour impeccable puis re injection a contrôler je l emene a mon garage il a refait un nettoyage de fap a l hydrogene apparemment c est mieux c a durée une journée ils m changer le fap ainsi que la sonde qui est fixer sur le fap mais u bout de quinze jour même problème il ma dit faut changer la sonde de pression de fap ce que j ai fait moi-même insi que la sonde de pression de turbo je me suis dit tant que jy suis mais aucun changement la valise indique à l heure actuel filtre a particule obstruée alors qu il est neuf si quelqu'un un a une solution merci d avance

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bonjour

 

juste pour info, pour l'avoir fait sur un koleos avec une can clip, il faut il faut informer l'électronique que le fap a eté remplacer et ensuite rentrer dans une procédure dicté pas a pas par l'outil de diagnostique avant de sortir en effaçant les défauts.

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Invité §Juj821ou

@santana6000 Merci de la réponse mais le fap a etait changer en garage et avec mon delfi il me dit bien que le fap a très peu de kilomètre j ai changer une sonde celles qui calcul l entree et la sorti du fap et celle qui contrôle le turbo mais j ai fait moi-même j ailerai savoir si il faut que je la remets en garage pour recoder les nouvelle pièces car avec un delfi on peu pas

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