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Opel

[aide] tambour grippé corsa D


Invité §wil545Wi

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Invité §wil545Wi

Salut a tous, voila hier mon amie a essayé de sortir sa voiture, mais roue arrière droite bloquée. Je pense que les garnitures de freins sont hs (la voiture a env 42000 km) je pense qu'elle n'ont jamais été changé ( acheter a 35000 env ). mais je n'arrive pas a démonter le tambour, en faite je ne vois pas comment accéder a l'écrou centrale, je ne vois aucun encoche qui me permettrait le démontage :( . du coup si l'un de vous a une idée de comment proceder, je suis preneur ;)

 

je vous mets une photo du tambour en question :) Merci a vous :)

IMG_3344.jpg

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@Wilco. Bonjour-

Yo! Camel ! :p

T'as encore abusé l'hydromel !! ? :sol:

Ce tambour doit (devrait ) apparemment sortir sans défaire l'écrou.

On voit même que les deux petites vis tête cônique ont été enlevées.

 

Pour l'instant il faut arroser la jointure de dégrippant et tirer avec les moyens rûdes habituels d'écartement en essayant de pas trop tordre la flasque.

 

De toutes façonc si une garniture est décollée, même écrou central enlevé ça ira peut être mieux ? C'est ça que tu veux dire ?

 

Mais ça va pas être "bisounours" pour extraire.

Et ça sera un kit complet G et D Arrière mâchoires-cylindres de roue

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@Wilco. Bonjour-

Yo! Camel ! :p

T'as encore abusé l'hydromel !! ? :sol:

Ce tambour doit (devrait ) apparemment sortir sans défaire l'écrou.

On voit même que les deux petites vis tête cônique ont été enlevées.

 

Pour l'instant il faut arroser la jointure de dégrippant et tirer avec les moyens rûdes habituels d'écartement en essayant de pas trop tordre la flasque.

 

De toutes façonc si une garniture est décollée, ça va pas être "bisounours" pour extraire.

Et ça sera un kit complet.

si justement les garnitures decolees se seras bien plus facile a extraire avec le moyeu

mais ta solution est la plus frequente

bonne journee

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Invité §wil545Wi

alors oui j'ai déja enlever les petite torx, mais je pensais que la partie centrale devait pouvoir s'enlever ( ca me parait etrange que seul deux petite torx retienne tout ca) mais je vois rien pour l'enlever. J'ai déjà mit dégrippant hier, mais je vois pas ou il faudrait essayer de forcer pour le retirer justement ni meme si il faut forcer sans rien enlever que les deux petit vis

 

 

ps oui j'avais prévue de changer le kit des deux coté si c'est bien ca ;)

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Invité §wil545Wi

@Wilco. Bonjour-

Yo! Camel ! :p

T'as encore abusé l'hydromel !! ? :sol:

Ce tambour doit (devrait ) apparemment sortir sans défaire l'écrou.

On voit même que les deux petites vis tête cônique ont été enlevées.

 

Pour l'instant il faut arroser la jointure de dégrippant et tirer avec les moyens rûdes habituels d'écartement en essayant de pas trop tordre la flasque.

 

De toutes façonc si une garniture est décollée, même écrou central enlevé ça ira peut être mieux ? C'est ça que tu veux dire ?

 

Mais ça va pas être "bisounours" pour extraire.

Et ça sera un kit complet G et D Arrière mâchoires-cylindres de roue

tu penses qu'il devrait pouvoir s'enlever sans dégager l’écrou centrale ? et du coup il n'y a que deux petite vis qui le retiendrais ?

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Salut

Les petites vis ne servent qu'a tenir le tambour quand on demonte la roue ce sont les goujons de la roue qui tiennent le tout, essais de glisser un gros tournevis entre la flasque et le tambour et vois si il decolle d'un coté.

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-

;)

 

Les deux vis ne servent que pour que le tambour se ballade pas quand les gens remplacent leur roue.

 

Camel est un fort connaisseur de cette marque il est toujours de bon conseil .

 

Sinon (dans la ""normalité "") le tambour sort sans enlever l'écrou. Au besoin chauffer un peu le tambour autour du cabochon avec un bec butane.

Prendre deux démonte pneus ou très gros tournevis et prendre appui su la flaque derrière pour faire levier et maintenir en tirage .

Pendant qu'un aide tapote raisonnablement sur le tambour.

 

Sinon enlève l'écrou. Mais avec garniture décollée ça risque d'être "gore" dans tous les cas

 

 

big-68943208a9.jpg

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Invité §wil545Wi

ah mais je ne doutais pas de camel ( vue mon niveau ca serait super prétentieux XD) je t'ai cité car tu parlais de l’enlever sans virer le moyeux et vue que je vois pas comment le virer lol ;)

 

bon bah je vais essayer comme ca en forçant entre la vasque et le tambour ;) ; Pour la garniture décollé c'est que mon hypothèse, mais vue que ca m'avait fais le coup sur une saxo je pense a ca car c'est selon moi le plus plausible je vois pas pk il serait bloqué sinon ;) Dans tout les cas je vais en chi*** lol Mai merci a vous je vous tiendrais au courant si j'y arrive ou pas ;)

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Invité §wil545Wi

alors j'ai réussie a démonté le tambour mais je vois rien d'anromal ( en même temps je m'y connais moyen) :( les garnitures sont a leur places du coup je vois pas. Je vous envoie la photo et je vais retourner bosser un peu je verrais ca a mon retour si il fait jour.

Le cable de freins a main je vérifie ca comment ? et ca ne bloquerait pas les deux roues arrière ?

 

en tout cas merci a vous c'est cool :)

 

 

IMG_3346.png

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-

Ca rejoint le doute de Obiwanwilly

 

-- Simple cas souvent de mâchoires rouillées/collées sur le tambour ? Car frein à mai serré longemps en ambiance humide ?

:ange: :ange: mmmmm.... Un coup de massette aurait décollé

 

-- Câble de frein à main grippé ? ( en hiver ils gèlent, mais là.... ) Voir si il est grippé.

 

-- Cylindre de roue ? Ne surtout pas freiner pour savoir !!! Tu dois pouvoir bouger le TOUT en prenant appui à gauche avec un gros tournevis puis à droite , tu dois voir le cylindre dont les deux pistons bougent avec le mouvement des mâchoires et donc pas grippé.

 

-- (Rare) = Flexible bouché qui faisait une "rétention" ? Trop tard pour savoir. Il suffisait de désserrer un court instant le purgeur et voir si ça libérait.

--

---------

Le rattrapage de jeu est à molette et petit cliquet

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Invité §wil545Wi

Alors je viens au nouvelles donc comme conseillé j’ai regardé le cylindre lui bougeait, le câble de frein me paraissait pas grippé. J’ai essuyer les garnitures avec un chiffon sec pour virer les qq traces d’oxydation. J’ai tenté de repositionner le tambour ( sans forcer au début ) et ça tournait. J’ai donc remis le tout et ça roule. Donc je pense à une garniture collé au vue de vos réponses ( j’avais pourtant tenter de taper à la massette avant sans résultat) . En tout cas merci à vous je vais tenter d’aller chercher ma copine avec ce soir histoire de :)

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Invité §wil545Wi

En revanche l’histoire du purgeur j’avoue pas trop capter ou j’en devisse ( si le problème se représente un jour )

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En revanche l’histoire du purgeur j’avoue pas trop capter ou j’en devisse ( si le problème se représente un jour )

Il s'agit de cas difficilement croyables mais répertoriés , où un? ou des? flexibles de freins ont leur mince conduit central dans le caoutchouc du flexible qui a des morceaux qui font "valve".

 

Les personnes trouvent > un surtout disque (tambour ? ) bouillant qui résiste à la rotation manuelle ....mais pas à ma connaissance aussi bloqué que le tien. :pfff:

Comme il s'agit d'un rétention de pression qui comprime les éléments de frein; une courte ouverture du purgeur relâche. Et prouve que c'est ça.

http://ma2002varouler.over-blo [...] 77333.html

http://ma2002varouler.over-blo [...] 17837.html

http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 498846.htm

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Invité §wil545Wi

Hello, une dernière petite question, j’ai fait quelques petits trajets pour resurgir et tout freine correctement. Mais comme j’ai rien constaté d’anormal et qu’a part testé la mobilité de chaques éléments j’ai pas fait grand chose. Du coup mon amie s’interroge sur la pérennité de la chose, et si une révision ne serait pas préférable.

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Moi j'ai le même probleme sur ma D 1.2

les freins arriere reste bloqué aussi parfois , mais c'est a cause de la course du levier qui est très longue et que j'oublie d'abaissé a fond :ange:

 

pourquoi la faire paniqué ?

encore une fois à 40 000 c'est vraiment tôt pour qu'un frein à main rende l'âme

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Invité §wil545Wi

Ah bah c'est pas moi qui l'ai fait paniqué ;) moi j'ai juste dit que j'avais fait un simple degrippage, et que je n'avais rien vue d'anormal,. Au contraire, moi je dit que c'est rien. Mais dans l'absolue je préfère qu'elle est confiance en sa voiture que de penser a ca en roulant, d'ou ce message pour tenter de la rassurer avec des arguments fondés ;)

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