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tutoriel changement liquide refroidissement

 

Mécanique / Électronique : bob bimon, tiakoul, Mhido et 97 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

tutoriel changement liquide refroidissement

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ep454
ep454
Profil : Apprenti
ep454
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/11/2017 à 16:49:20  
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bonjour
je recherche un tutoriel pour changer le liquide de refroidissement pour une scirocco 1.4 tsi 160 mais on retrouve ce moteur dans d,autre modèle vw code cavd
car il faut le changer tous les deux ans
en détaillant
la vidange par ou on vide le liquide
par quel endroit on le rempli
et par ou la purge est faite pour enlever l'air
merci d,avance

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
phenry1
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/11/2017 à 09:38:46  
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Bonjour
Avec ou sans un pont ?
Moi je voudrais un tutoriel sans, et même sans aucun levage ou alors juste mise d'une roue sur un trottoir. Pour golf III merci.
A mon humble avis si on met du liquide Volkswagen, c'est pas très utile de le changer tous les deux ans. Il est de quelle couleur ?
Vous pouvez faire contrôler son point de congélation je crois.


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VW Vento TD CL (Golf III) moteur AAZ 1.9 l 75 ch 1993 310000 km
mécano en herbe
Profil : Routard
  1. config
fredow35
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/11/2017 à 10:17:08  
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[:abygail:12]
Alors, généralement, voilà comment on fait (procédure de ma RTA):

Conseil préalable : purge moteur tiède, rinçage moteur froid (après 30 min), protéger l'équipement électrique de l'écoulement et des projections de LDR en enveloppant chaque organe sensible à l'aide d'un sachet en plastique

La purge
-Lever et caler l'avant du véhicule (pas besoin de pont pour une vidange du LDR, mais un levage sur chandelles (ou trettoir) est quand même recommander, plus d'accessibilité)
-Déposer le bouchon du vase d'expansion
-Débrancher la durite inférieur du radiateur de refroidissement et les diriger vers un bac de récupération
-Ouvrir les vis de purge (là, c'est selon les modèles mais généralement, y'en a 2, 1 sur le boitier thermostatique (on peut la trouver en suivant la durite supérieur du radiateur), l'autre sur une des 2 durites qui rentrent vers l'habitacle pour le petit radiateur chauffage habitacle, si il y en a un selon le modèle de la voiture)
-Après écoulement complet, rebrancher la durite inférieur et les purges puis remplir le circuit à l'eau clair via le vase d'expansion
-Débrancher à nouveaux les durites et vis de purge et vidange à nouveau le circuit

Le remplissage
-Rebrancher la durite inférieur du radiateur
-Laisser les vis (ou bouchons) de purges ouverte
-Remplir le circuit via le vase d'expansion de LDR (certain modèle comme ma C2 ont besoin d'un appareil "appareil de remplissage par gravité" car le LDR ne s'écoulerait pas dans le circuit, perso, c'est pas très propre :D mais je souffle dans le vase pour faire une pression (ce que ferait l'appareil de remplissage par gravité))
-Fermer les vis de purges dans l'ordre d'écoulement du liquide, dès que celui-ci s'effectue en jet continu et sans bulle.

Une fois que toutes les vis de purges sont refermer (liquide qui coulent sans bulle) remplir le vase au niveau max, aller faire un petit tour et ajuster le niveau du vase d'expansion
Message édité par fredow35 le 21/11/2017 à 10:42:42

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