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Ford

demarrage difficile sur ford focus 1.8 TDDI


Invité §Céd834vB
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Invité §Céd834vB

Bonjour,

 

Etant au chômage et ayant besoin d'un véhicule, j'ai décidé l'année dernière de recherché une voiture en panne pour la refaire ( j'ai appris la mécanique a l'école et je pratique à mes heures perdu). J'ai donc trouvé une ford focus 1.8 TDDI Coupé de 99 en panne avec 138 000 KM pour 350 EUROS qui est très propre. J'ai donc recherché les pannes, résultat :

Un injecteur qui ne crache plus et le capteur de pompe d'injection HS, par la suite j'ai découvert que la pompe était grippé.

J'ai donc changé la pompe d'injection VP 30 par une neuve acheté en angleterre pour 420 Euros, J'ai remplacé les injecteurs par 4 d'occasions, remplacer la courroie de distribution avec Galet tendeur, remplacé les bougies de préchauffage, le capteur point mort haut, la pédale d'accélérateur et divers joint moteur.

Résultat la voiture redémarre impeccable. Le week end suivant j'ai fait 600 km sans soucis, la voiture marche trés bien.

Puis, la semaine d'aprés je la prend pour faire 10KM je m'arrête une demi heure puis impossible de redémarré.

Défaut 1664 pendant 30MN, puis la voiture redémarre.

Depuis le matin la voiture démarre nickel, même par -2 °C, elle roule toujours trés bien, à chaud elle redémarre tout de suite, par contre après avoir roulé, si j'attend 15mn je n'arrive plus a démarré et ceux pendant une demi heure puis elle redémarre. J'ai nettoyé tout les connections et j'ai traité avec une bombe facom pour amélioré les contacts mais rien ni fait. Ce midi pour pouvoir redémarré j'ai ouvert le capot et ouvert les vitre pour qu elle refroidisse plus vite, je l'ai repris 45 MN plus tard elle a bien redémarré. Je pense que sur place après avoir roulé une connexion ou un relais prend un coup de chaud, mais où, sa je ne sais pas. peut être que quelqu'un a eu le même problème.

Merci pour les renseignements que vous pourriez m'apporter.

Juste une chose j'ai eu la voiture sans la boite à air, avec à la place un kit admission direct, je l'ai laissé pour l'instant, je compte le viré sa sert a rien et sa fait du bruit.

 

focus.jpg

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Bonjour ce code désigne une anomalie du module de pompe a injection ,et le fait de pouvoir re démarrer sans autre action que d'attendre écarte une autre possibilté

 

 

Read more: https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=search&rurl=translate.google.fr&sl=en&sp=nmt4&u=https://www.autocodes.com/p1664.html&usg=ALkJrhg8hc_hhrMtU8b0YfV42SKj8RYA_A

P1664 FORD - Module de commande de pompe d'injection défectueux

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Invité §Céd834vB

Bonjour ce code désigne une anomalie du module de pompe a injection ,et le fait de pouvoir re démarrer sans autre action que d'attendre écarte une autre possibilté

 

 

Read more: https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=search&rurl=translate.google.fr&sl=en&sp=nmt4&u=https://www.autocodes.com/p1664.html&usg=ALkJrhg8hc_hhrMtU8b0YfV42SKj8RYA_A

P1664 FORD - Module de commande de pompe d'injection défectueux

Bonjour,

 

Hier, elle ma refait la même panne, impossible de démarrer avec le démarreur mais si je la pousse elle démarre.

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Si c'est à chaud il se peut bien comme dit plus haut que çà vienne de ce fameux capteur pmh, mais il se peut que se soit aussi dû comme le dit Cédric0507 un capteux defectueux....

 

 

Donc pour moi a verifier sans attendre :

 

- le capteur PMH

- la sonde de température

 

 

Fais nous un retour après la vérif de ces 2 points !

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Invité §Céd834vB

As tu testé le bon fonctionnement du capteur pmh remplacé ? Il etait neuf ou d'ocaz ?

 

As tu remplacé le filtre a gasoil recemment?

Le filtre est ressent, et pour le capteur je vais tester.

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Invité §Céd834vB

Peut-être le calculateur de la pompe qui prend un coup de chaud (défectueux).

Lors d'une panne, refroidis la pompe avec des linges humides et vois si ça raccourcit le délai de redémarrage. Si oui, tu sauras d'où ça vient.

J'avais un doute car Il est tout neuf, il vient direct de chez BOSCH, mais j'ai essayé ta technique quand même, on ne sais jamais, mais visiblement ce n'est pas ça.

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Invité §Oli607dQ

Bonjour Cédric, étant confronté au même symptôme, je me demandais si vous aviez trouvé la cause de la panne. Ça m'aiderais fortement.

Par avance merci.

Cordialement, Olivier

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Invité §Céd834vB

:jap:

 

si tu veux cedric il faut @

 

@Cédric0507 y'a deux ans ;)

 

Bonjour oui je ai trouvé la panne. J ai eu une infiltration d eau côté passager, le calculateur étant fixé à côté de la boîte à gant il y avait de l oxydation sur les composants. Je l ai fait testé dans une petite boîte du coin qui fait des réparations de calculateur. Bilan trop de composant défectueux. Il m ont fait un échange standard. Depuis plus de soucis.

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Invité §Céd834vB

Bonjour oui je ai trouvé la panne. J ai eu une infiltration d eau côté passager, le calculateur étant fixé à côté de la boîte à gant il y avait de l oxydation sur les composants. Je l ai fait testé dans une petite boîte du coin qui fait des réparations de calculateur. Bilan trop de composant défectueux. Il m ont fait un échange standard. Depuis plus de soucis.

 

Petite précision ma pompe d injection était neuve au moment de la panne,.

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Invité §Oli607dQ

Merci Cedric !!! Symptome: demarrage à chaud impossible alors que démarrage a froid impeccable. Ford m'avait diagnostiqué une panne pompe a injection mais ça me parait trop facile. ( Du genre joint de culasse immédiatement incriminé en case de surchauffe). Toute aide au diagnostic sera bienvenue... :-) mercic

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Invité §Céd834vB

La lecture des codes défauts ma aidé je n'avais pas de liaison entre le calculateur de pompe d'injection et le calculateur moteur. J ai resté le faisceau entre les deux calculateurs. Dans un premier temps test le capteur PMH avec un multimetre tu dois trouver 404 ohms. Ilbsebtiuve derrière le moteur au dessus de la sortie de la transmission droite.

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Invité §Céd834vB

La lecture des codes défauts ma aidé je n'avais pas de liaison entre le calculateur de pompe d'injection et le calculateur moteur. J ai testé le faisceau entre les deux calculateurs. Dans un premier temps test le capteur PMH avec un multimetre tu dois trouver 404 ohms. Il se trouve derrière le moteur au dessus de la sortie de la transmission droite.

 

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