Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Opel Astra G 1.7 DTi perte puissance

 

Mécanique / Électronique : Krazor14200, Micy, Bryan2005, lorenzi77 et 78 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Opel Astra G 1.7 DTi perte puissance

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
slide_moti​on
Profil : Membre chanceux
slide_motion
  1. Posté le 21/11/2017 à 21:35:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Étudiant, je possède une Opel Astra G 1.7 dti Diesel de 2001 avec 220 000 km (héritée de mon père).
Le moteur a été changé lorsque la voiture avait 190k km par un moteur même modèle qu’en le précédant (donc 1.7 dti 75ch) acheté à la casse qui n’avait lui que 170k km (la pose a été faite par un ancien garagiste Opel, ami de mes parents, enfin bref il savait ce qu’il faisait).

Je la possède depuis que le moteur a été changé (il y a 2 ans et 2 mois) et elle manque vraiment de puissance, je sais bien qu’elle n’a que 75ch mais là je trouve ça exagéré car j’ai un ami qui a la même voiture que moi et ça n’a rien à voir.
Depuis que le moteur a été changé j’ai l’impression qu’elle a perdu la moitié de sa puissance.

J’ai fait mes recherches, cela peut provenir de la vanne EGR (mais elle a été nettoyée donc ce n’est pas ça).
Cela peut aussi provenir du débimètre, du capteur vilebrequin/PMH, du capteur arbre a came, etc... la liste est plutôt longue.

Cependant j’ai un élément qui peut préciser le diagnostic : lorsque je roule à 110km/h (CONSTANTS sans accélérer, sans ralentir) pendant plus de 2 min, d’un coup elle a de la puissance ! Les démarrages sont beauuuucoup plus puissants, les accélérations à tous les régimes sont plus fortes, etc. Ce n’est plus la même voiture quoi.
Mais si je roule à 90 pendant meme 20 min, la voiture reste molle.

De plus, elle donne souvent des à-coups lorsque je mets le pied au plancher (du coup j’evite de le faire).

Ah et le voyant « clé » est allumé car je dois changer une bougie mais je ne pense pas que ce soit la cause, si ?

Le plus embêtant c’est que dès qu’il y a un peu de dénivelé, même en 3e vitesse elle perd de la vitesse, je dois mettre la 2e et rouler à + de 3200 tr/min pendant toute la montée, tout en me faisant klaxonner et dépasser par des papis car je roule à 40 sur une portion limitée à 90... c’est très énervant !

Je compte partir au ski avec donc c’est pour cela que je souhaite régler le problème car sinon je vais créer un bouchon monstre dans la montagne...
Message édité par slide_motion le 21/11/2017 à 21:52:05
Sujets relatif
donne le tournis
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/11/2017 à 18:22:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap: Le turbo fonctionne pas gripper ?


---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
Profil : Membre chanceux
slide_motion
  1. Posté le 03/01/2018 à 23:45:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Non, le turbo fonctionne très bien.. Je pense que vu que la puissance revient dans certaines conditions précises (rouler à + de 110kmh sans ralentir pendant + de 3 min), il s'agirait du débitmètre.

Je verrais bien, si je le change je vous tiendrai informés des résultats.

Publicité

Profil : Membre chanceux
slide_motion
  1. Posté le 13/01/2018 à 10:07:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon bah effectivement c'était le débitmètre ! Je ne reconnais plus ma voiture, elle accélère beaucoup plus fort, comme à l’origine
Message cité 1 fois
donne le tournis
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/01/2018 à 10:56:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

slide_motion a écrit :

Bon bah effectivement c'était le débitmètre ! Je ne reconnais plus ma voiture, elle accélère beaucoup plus fort, comme à l’origine
Afficher plus
Afficher moins

[:456mgt2:5]


---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Claquement métallique corsa c 6
Probleme demarrage corsa 125 8
[Zafira A 2.0 DTI 100cv] Changement ECU pompe VP44 - PSG16 3
Zafira 2001 2.0L TDI ne demarre qu'avec du start pilote 7
astra1.7cdti probleme moteur 0