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Opel

Opel Astra G 1.7 DTi perte puissance


Invité §sli020md

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Invité §sli020md

Bonjour,

 

Étudiant, je possède une Opel Astra G 1.7 dti Diesel de 2001 avec 220 000 km (héritée de mon père).

Le moteur a été changé lorsque la voiture avait 190k km par un moteur même modèle qu’en le précédant (donc 1.7 dti 75ch) acheté à la casse qui n’avait lui que 170k km (la pose a été faite par un ancien garagiste Opel, ami de mes parents, enfin bref il savait ce qu’il faisait).

 

Je la possède depuis que le moteur a été changé (il y a 2 ans et 2 mois) et elle manque vraiment de puissance, je sais bien qu’elle n’a que 75ch mais là je trouve ça exagéré car j’ai un ami qui a la même voiture que moi et ça n’a rien à voir.

Depuis que le moteur a été changé j’ai l’impression qu’elle a perdu la moitié de sa puissance.

 

J’ai fait mes recherches, cela peut provenir de la vanne EGR (mais elle a été nettoyée donc ce n’est pas ça).

Cela peut aussi provenir du débimètre, du capteur vilebrequin/PMH, du capteur arbre a came, etc... la liste est plutôt longue.

 

Cependant j’ai un élément qui peut préciser le diagnostic : lorsque je roule à 110km/h (CONSTANTS sans accélérer, sans ralentir) pendant plus de 2 min, d’un coup elle a de la puissance ! Les démarrages sont beauuuucoup plus puissants, les accélérations à tous les régimes sont plus fortes, etc. Ce n’est plus la même voiture quoi.

Mais si je roule à 90 pendant meme 20 min, la voiture reste molle.

 

De plus, elle donne souvent des à-coups lorsque je mets le pied au plancher (du coup j’evite de le faire).

 

Ah et le voyant « clé » est allumé car je dois changer une bougie mais je ne pense pas que ce soit la cause, si ?

 

Le plus embêtant c’est que dès qu’il y a un peu de dénivelé, même en 3e vitesse elle perd de la vitesse, je dois mettre la 2e et rouler à + de 3200 tr/min pendant toute la montée, tout en me faisant klaxonner et dépasser par des papis car je roule à 40 sur une portion limitée à 90... c’est très énervant !

 

Je compte partir au ski avec donc c’est pour cela que je souhaite régler le problème car sinon je vais créer un bouchon monstre dans la montagne...

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Invité §sli020md

Bonjour,

 

Non, le turbo fonctionne très bien.. Je pense que vu que la puissance revient dans certaines conditions précises (rouler à + de 110kmh sans ralentir pendant + de 3 min), il s'agirait du débitmètre.

 

Je verrais bien, si je le change je vous tiendrai informés des résultats.

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Invité §sli020md

Bon bah effectivement c'était le débitmètre ! Je ne reconnais plus ma voiture, elle accélère beaucoup plus fort, comme à l’origine

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