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aiguille temperature moteur

 

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 Sujet :

aiguille temperature moteur

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wwenta
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wwenta
  1. Posté le 22/11/2017 à 04:51:11  
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Bonjours tout le monde ,

J'ai acheter une petite clio 2 essence ( assez vielle 2003) y'a 2 semaine et j'y connais strictement rien en voiture ... J'ai remarquer que mon aiguille de température moteur était plus ou moins stable ... mais légèrement au dessus de la moitie je dirais une bare et demi au dessus mais ne bouge casiment pas. Elle monte assez vite apres avoir lancer le moteur et se cale sur une bare et demi au dessus du milieu ( soit 2 bare 2 barre et demi avant les barre coller qui correspondent à la zone rouge ). Je voulais savoir si c'était normal ? grave ? a surveiller ? Le liquide de refroidissement et légèrement sous le max et légèrement au dessus de max quand il est chaud ( jsais pas non plus si c'est normal ? )

En tout cas je vous remercie d'avance de vos potentiel réponse et passez tous une excellente journée merci :)
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lucky-luke-gti
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  1. Posté le 22/11/2017 à 07:11:08  
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Ce sujet a été déplacé de la catégorie Les questions des nouveaux venus vers la catégorie Mécanique / Électronique par lucky luke gti


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mécano en herbe
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fredow35
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  1. Posté le 22/11/2017 à 07:39:55  
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wwenta a écrit :

Bonjours tout le monde ,

J'ai acheter une petite clio 2 essence ( assez vielle 2003) y'a 2 semaine et j'y connais strictement rien en voiture ... J'ai remarquer que mon aiguille de température moteur était plus ou moins stable ... mais légèrement au dessus de la moitie je dirais une bare et demi au dessus mais ne bouge casiment pas. Elle monte assez vite apres avoir lancer le moteur et se cale sur une bare et demi au dessus du milieu ( soit 2 bare 2 barre et demi avant les barre coller qui correspondent à la zone rouge ). Je voulais savoir si c'était normal ? grave ? a surveiller ? Le liquide de refroidissement et légèrement sous le max et légèrement au dessus de max quand il est chaud ( jsais pas non plus si c'est normal ? )

En tout cas je vous remercie d'avance de vos potentiel réponse et passez tous une excellente journée merci :)
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[:abygail:12]
Oui, comme ça, vu ta description, ça à l'air correct, le moteur monte en température, si ça se stabilise, c'est qu'elle régule bien, tu dois avoir ce genre d'aiguille :

jauge temperature clioVoir l'image en grand0 vote
En général, la température moteur régule entre 80°C et 90°C selon le modèle de voiture. Ce n'est pas grave si ça oscille légèrement, ce n'est un affichage numérique moderne :D , du moment que ça se stabilise et ne monte jamais dans le rouge, sinon arrêt direct et contrôle du bol de liquide de refroidissement (LDR).
Ton niveau du bol est correct, a froid ne pas dépasser le max mais toujours au dessus du mini, surveiller de temps en temps pour être sûr qu'il n'y ai pas de légère fuite comme tu viens de l'acheter (ainsi que l'huile tant qu'à faire). Quand il chauffe, le LDR se dilate donc prend plus de place, c'est normal qu'à chaud le niveau monte (ne jamais ouvrir le bol de LDR une fois le moteur chaud).

Bonne journée à toi aussi

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Message édité par fredow35 le 22/11/2017 à 07:47:42

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wwenta
  1. Posté le 22/11/2017 à 11:43:06  
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fredow35 a écrit :

[:abygail:12]
Oui, comme ça, vu ta description, ça à l'air correct, le moteur monte en température, si ça se stabilise, c'est qu'elle régule bien, tu dois avoir ce genre d'aiguille :

http://clu​b.caradisi​ac.com/fre​dow35/75cv​-circuit-r​efroidisse​ment-12714​1/photo/ja​uge-temper​ature-clio​-6897603.h​tml
En général, la température moteur régule entre 80°C et 90°C selon le modèle de voiture. Ce n'est pas grave si ça oscille légèrement, ce n'est un affichage numérique moderne :D , du moment que ça se stabilise et ne monte jamais dans le rouge, sinon arrêt direct et contrôle du bol de liquide de refroidissement (LDR).
Ton niveau du bol est correct, a froid ne pas dépasser le max mais toujours au dessus du mini, surveiller de temps en temps pour être sûr qu'il n'y ai pas de légère fuite comme tu viens de l'acheter (ainsi que l'huile tant qu'à faire). Quand il chauffe, le LDR se dilate donc prend plus de place, c'est normal qu'à chaud le niveau monte (ne jamais ouvrir le bol de LDR une fois le moteur chaud).

Bonne journée à toi aussi
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Merci de ta réponse je dirais que mon aiguille ossille entre la même chose que cette image http://img.xooimage.com/files7 [...] f8cc85.jpg
Et un bâton de plus ( plus souvent un de plus )

mécano en herbe
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fredow35
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  1. Posté le 22/11/2017 à 11:48:13  
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wwenta
  1. Posté le 23/11/2017 à 03:44:42  
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fredow35 a écrit :

(le lien ne marche pas)
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b28dff36b3Voir l'image en grand0 vote

L'avant dernier tiret avant le premier des tiret qui sont coller ( au dessus du millieux donc )

mécano en herbe
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fredow35
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  1. Posté le 23/11/2017 à 08:52:57  
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Ok, ça à l'air correct, une aiguille analogique peut osciller, du moment que la variation ne dépasse pas 1 tiret (qu'elle ne fasse pas un yoyo)
Si, par contre, l'aiguille atteint les 1er traits "coller" puis redescend, à surveiller car problème de refroidissement (ce qui ne veut pas dire panne direct, vérif niveau du liquide), si jamais, ça s'approche vraiment du max de la jauge, arrêt direct (tu aura sûrement un message d'ailleurs) et dans ce cas là, je te dit à la prochaine pour de nouvelle aventure :D .
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Message édité par fredow35 le 23/11/2017 à 08:54:10

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wwenta
  1. Posté le 23/11/2017 à 09:40:18  
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fredow35 a écrit :

Ok, ça à l'air correct, une aiguille analogique peut osciller, du moment que la variation ne dépasse pas 1 tiret (qu'elle ne fasse pas un yoyo)
Si, par contre, l'aiguille atteint les 1er traits "coller" puis redescend, à surveiller car problème de refroidissement (ce qui ne veut pas dire panne direct, vérif niveau du liquide), si jamais, ça s'approche vraiment du max de la jauge, arrêt direct (tu aura sûrement un message d'ailleurs) et dans ce cas là, je te dit à la prochaine pour de nouvelle aventure :D .
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