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Volkswagen

Perte de puissance T5 180 cv bi turbo


Invité §Pin732SX
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Invité §Pin732SX

Bonsoir, suite au changement du radiateur de recyclage des gazs et de la vanne EGR( 1700 euros)Plus d’une semaine au garage et il y est toujours.Plusieurs changements de capteurs, capsules, ont été testé. Vérification des durites et joints réalisés. Notre véhicule a toujours les mêmes symptômes ( défauts P0299, régulation de la pression de sur alimentation , limite de régulation non atteinte) perte de puissance. D apres le mécanicien de la concession Volkswagen, lorsque on accélère tout doucement , régulièrement, il ne se mets pas en défaut. Par contre lorsqu on accélère direct, il se met en défaut. Le mécano nous a dit que ce n était pas le turbo à géométrie variable mais l autre qui ( d apres lui ne peut pas se démonter) . Du coup il nous propose de changer carrément tout le turbo( 2800 euros ) notre véhicule est actuellement bloqué au garage. Suite à divers avis avec d autres garagistes beaucoup m ont parlé de la géométrie variable . Est ce que quelqu un pourrait nous éclairer là dessus ? Avez vous eu déjà ce genre de problème? merci à vous

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Invité §gus033vy

salut Pinvi

je ne pourrais t'éclairer sur ce sujet car je n'ai pas le bi turbo mais le R5 2,5l

par contre sur le site t5zone là tu trouveras tout ce qu'il faut !

 

attention tout de même aux tarifs concessions qui sont très souvent assez cher .

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Salut

Au delà du code défaut, est ce quelqu'un à contrôler la pression de turbo en roulant?

Sinon, comme l'échangeur et la vanne EGR, n'ont pas l'air être liés... il ne faudra pas oublier de ne pas les payer au moment de la facture...

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Invité §Pin732SX

Bonjour et merci de votre aide. En faite ils ont changé le radiateur et vanne en nous disant que le manque de puissance venait de la. Sauf que quand j ai récupéré mon véhicule , il n y avait aucun changement. D apres eux elle fonctionnait très bien avant que je le la prenne... hier nous sommes allés au garage demandant l historique des réparations effectuées sur le véhicule et également l historique des branchements valise. ils nous ont donné le premier branchement et le dernier. Mais en 10 jours je pense qu ils ont du la branche plusieurs fois, ils nous disent que ça ils ne peuvent avoir.

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Invité §Pin732SX

Ils ont effectué des tests sur route. Apparement le T5 ne se met pas en défaut si on accélère petit à petit. Si on veut accélérer direct il se met en défauts ..

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Si la panne se produit dans ces conditions, alors c'est probable que la géométrie variable du "petit turbo" ou sa commande soit en cause.

Seul des relevés et des tests pourraient le confirmer.

De l'autre côté de l'écran difficile de confirmer freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

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Bonjour et merci de votre aide. En faite ils ont changé le radiateur et vanne en nous disant que le manque de puissance venait de la. Sauf que quand j ai récupéré mon véhicule , il n y avait aucun changement. D apres eux elle fonctionnait très bien avant que je le la prenne... hier nous sommes allés au garage demandant l historique des réparations effectuées sur le véhicule et également l historique des branchements valise. ils nous ont donné le premier branchement et le dernier. Mais en 10 jours je pense qu ils ont du la branche plusieurs fois, ils nous disent que ça ils ne peuvent avoir.

 

ils ont l'air bien dans cette concession...

quel code défaut précis remonte?

 

 

sinon, il faut faire un essai routier, avec la valise (à billets :p ) en sélectionnant quelques données:

regime

position de pédale d'accel

charge moteur

pression de suralimentation cible

pression de suralimentation mesurée.

 

et la, il vont se rendre compte que la pression n'est plus régulée correctement, et que cela engendre une mise en secu par le boitier moteur (mode dégradé) et code défaut, et, ce qui empêche la regulation de pression, c'est soit la geometrie variable grippée, soit le waste-gate de l'autre turbo qui est aussi grippée...

dans un cas comme dans l'autre, pour verifier le grippage de la geo, ou waste-gate, il faut décrocher la tige de commande, et actionner à la main pour voir si ca bouge, ou si c'est grippé...

 

pour info, un turbo ne se bloque jamais, dans le pire des cas, il casse, du coup il y a de l'huile partout dans les conduits (du coup grosse fumée) et un bruit de crécelles... c'est plus facilement vérifiable en démontant les conduits d’admission, pour secouer à la main les turbines...)

 

voir aussi que, en cas de double turbo, il peut y avoir un clapet qui dérive la pression, d'un turbo vers l'autre, ou l'isoler, en fonction des conditions, a voir si équipé, et voir si fonctionnel...

une vanne egr qui grippe ouvert peut générer des problèmes de mise en pression turbo, mais il doit y avoir des codes associés, il y a en plus des procédure de test de fonctionnent de cette vanne... mais le radiateur, lui, je ne vois pasl le lien possible... sauf si il fuit, ce qui est un autre sujet...

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Invité §Pin732SX

Bonsoir pas de nouvelles toujours de notre T5 . Alors si la concession Volkswagen ne se moque pas de nous.. 2 semaines et ils ne trouvent pas si c est pas des marchands de tapis ça... radiateur de recyclage des gazs change, ils nous disent que ça provient des capsules, mais f est pas ça non plus, deux jours plus tard c est bon c était une soupape, le lendemain c est plus bon ça doit être un capteur et finalement ils nous disent qu il faut changer le turbo :??::pfff:

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Un turbo qui ne comprimé pas, est un turbo cassé, je veux dire l'axe de turbine cassé. Dans ce cas, ça fait un bruit de casseroles et ça puisse l'huile... c'est donc facile à voir...

Un turbo qui ne comprime pas pas, c'est qu'il a le mécanisme de régulation qui l'empêche de comprimer... en changeant tout, ça va sans doute refonctionner mais, c'est inutile...

Est ce qu'ils t'ont fourni le graph de pression mesurée et de la consigne pendant un essai en accélération? Sinon demandes le, ou change de garage, biensur sans payer les échanges de pièces inutiles... ou qu'ils te remettent les tiennes...

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Pour info, il doit y avoir des clapets de fermetures/dérivations du petit turbo, si ils sont bloqués ouvert, le petit turbo est non fonctionnel...

À voir comment ces clapets sont commandés, soit moteur électrique, soit capsule à dépression, si une durite est cuite, ou une vanne de commande est hs, ça ne fonctionne plus...

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Invité vw43
Le 22/11/2017 à 20:22, Pinvi a dit :

Bonsoir, suite au changement du radiateur de recyclage des gazs et de la vanne EGR( 1700 euros)Plus d’une semaine au garage et il y est toujours.Plusieurs changements de capteurs, capsules, ont été testé. Vérification des durites et joints réalisés. Notre véhicule a toujours les mêmes symptômes ( défauts P0299, régulation de la pression de sur alimentation , limite de régulation non atteinte) perte de puissance. D apres le mécanicien de la concession Volkswagen, lorsque on accélère tout doucement , régulièrement, il ne se mets pas en défaut. Par contre lorsqu on accélère direct, il se met en défaut. Le mécano nous a dit que ce n était pas le turbo à géométrie variable mais l autre qui ( d apres lui ne peut pas se démonter) . Du coup il nous propose de changer carrément tout le turbo( 2800 euros ) notre véhicule est actuellement bloqué au garage. Suite à divers avis avec d autres garagistes beaucoup m ont parlé de la géométrie variable . Est ce que quelqu un pourrait nous éclairer là dessus ? Avez vous eu déjà ce genre de problème? merci à vous

Bonjour

 

J'ai exactement le même soucis que vous sur mon transporteur t5 de 2010. 

Nous avons changer bi-turbo vanne EGR et toujours le même soucis, avez vous trouvé la solution ?

 

 

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Invité Stl

Et oui…

je pense que les concessions ne savent pas réparer… 

le turbo remplacé … et toujours le même défaut, EGR à remplacer tous les 80 000 km… et toujours… 

enfin, un véhicule de merde, invendable sauf à se faire arnaquer à la revente tout seul … 

Ou à le faire reprendre pour le même … 

c’est désespérant, on comprends que VW garde ses clients, il n’arrive plus à quitter la marque… 

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