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dépose planche de bord 306 pour chauffage

 

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 Sujet :

dépose planche de bord 306 pour chauffage

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Profil : Apprenti confirmé
ac41929
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/11/2017 à 16:21:29  
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bonjour toujours moi !! dépose de planche de bord de 306 d c'est le bor.... j'ai l'impression. j'ai pas trouve de tuto . Le seul ici je ne vois pas les photos alors je cherche conseils pour voir un site ou l'on vois la dépose . mer ci d'avance

Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
Technique - succès or messages
  1. Posté le 23/11/2017 à 16:23:09  
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bonjour

ça dépend
phase 1 ou phase 2
clim ou pas clim

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 23/11/2017 à 16:42:05  
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Bonjour :)

Et sans indiscrètion..... quel est ''l'ennui de chauuffage" ?

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Profil : Apprenti confirmé
ac41929
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/11/2017 à 21:25:51  
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elles est de mars 1999 donc phase 2 je pense 3 porte . 1.9 dw8 sans clim. fuite au radiateur (l'eau coule dans l'habitacle )merci de vos conseils

Profil : Membre confirmé
  1. config
nicod03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/11/2017 à 09:48:36  
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Bonjour,

je l'ai fait sur une phase 1 (sans clim, sans airbag), ça doit être un peu différent, mais de mémoire ça donne (désolé pas de photos, mais quelques conseils):

* côté moteur:

- débrancher batterie, enlever l'essuie-glace conducteur et son moteur ainsi que les caches plastique des deux côtés en dessous des essuie-glace (trois vis tor).

- débrancher le gros connecteur sous le moteur d'essuie glace côté conducteur (une grosse vis tor: au remontage, bien l'enfoncer)

- il y a trois vis qui retiennent la planche de bord côté moteur: les enlever à la fin seulement. Une vis entre les essuie-glace et deux vis à hauteur du maître cylindre.

- si on change la durite double (j'ai été obligé de la scier la première fois, donc de la changer = 70 euros..) vidanger le liquide de refroidissement. Pour la remonte, je mets du savon sur les joints, et ne pas oublier de remettre l'agraffe de maintien en métal sinon ça peut sortir en route :ange: . Sur la phase 1, une durite va sur la culasse tout près des sorties du radiateur et l'autre sur la pipe de distribution vers la pompe à eau en bas côté passager.

* à l'intérieur:

- enlever les deux coquilles en plastique autour de l'axe du volant (trois vis) puis la grosse vis du volant sous le logo, puis le volant sans se le prendre dans la figure :D

- sur la console centrale: enlever l'auto-radio (vis + connecteurs), les commandes de chauffage (attention à la position des boutons si les commandes fonctionnent avec des câbles en métal) + peut-être les connecteurs des boutons warning, etc.

- débrancher les gros fils de masse reliés à la carrosserie côté conducteur vers les pédales (ne pas oublier de les rebrancher après)

- débrancher les connecteurs électriques vers le ventilateur de chauffage côté passager, ainsi que le raccord de l'antenne de l'autoradio

- débrancher au moins un connecteur côté conducteur vers la commande de déblocage du capot

- déposer le couvercle de la boite à gants côté passager si nécessaire et le cache boite électrique côté conducteur

- retirer les gaines de chauffage au moins du côté conducteur pour dévisser le support de la colonne de direction: la colonne de direction descend pour permettre de dégager la planche de bord

- enlever les vis de maintien de la planche de bord à l'intérieur (une patte de chaque côté + une au milieu sous le chauffage) et dans le compartiment moteur

- attention il peut y avoir une patte sous le moteur du ventilateur de chauffage (se casse TRES vite..)

Une fois là, essayer de bouger prudemment la planche de bord: il peut rester un connecteur ou deux à débrancher derrière.
Le radiateur est tenu par deux vis. Bien enfoncer le nouveau à travers les gros joints en plastique (savon).

La repose se fait dans l'ordre inverse..!!

La seule chose c'est de prendre son temps, c'est long mais pas très compliqué :cry: . Et aussi faire la dépose-repose dans la journée ça évite de perdre le fil.


NB: sur la phase 1 il y a deux modèles de radiateur (Valeo ou Behr), c'est marqué sur une étiquette en dessous de la console centrale (du genre facile à lire :D )

Edit: tu as bien quelques photos sur ce tuto
Message édité par nicod03 le 26/11/2017 à 10:07:50
Profil : Apprenti confirmé
ac41929
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/11/2017 à 11:23:57  
  2. answer
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merci nicod03 je vais faire comme toi .Par contre je ne vois que quelque photos sur le tuto ( je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs)mais je vais faire avec. merci encore

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