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une panne difficile twingo!

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bmw-serie-1
  1. Posté le 25/11/2017 à 19:18:52  
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Reprise du message précédent :
bonsoir,bon avant de retester tout le fourbis j'ai essayé de déconnecter le capteur de choc..bingo!!le fusible ne claque plus dès la mise en contact,je le rebranche et bing! fusible raid, après la lampe H7 pour tester j'avoue que c'est une bonne chose mais j'avais pas d'ampoule sous la main de suite,de plus des fusibles j'en ai à la pelle à la brouette (je vais pas chipoter pour quelques fusibles) tout vos avis était logique,ca reste de la mécanique et parfois à ni rien comprendre,weekend et pas de capteur sous la main, j'ai pas trop envie de me faire chier alors quelqu'un aurez un petit schéma ou info pour shunter? merci
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Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
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  1. Posté le 25/11/2017 à 19:27:11  
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ballbearing a écrit :

-
J'ai du mal ""à vendre" ça mais bon... je persevere :sol:
La lampe il faut une H7 55Watts. pas moins. Beaucoup de cas où ça a aidé .
Ici trouerun court circuit intermittent "introuvable" sous une attache rouillée Problème veilleuses golf 3

--------
fusible camping car fiat
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C'est chiant a faire , donc un marché s'ouvre :lol:


---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
Invité
  1. Posté le 25/11/2017 à 19:30:26  
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bmw serie 1 a écrit :

bonsoir,bon avant de retester tout le fourbis j'ai essayé de déconnecter le capteur de choc..bingo!!le fusible ne claque plus dès la mise en contact,je le rebranche et bing! fusible raid, après la lampe H7 pour tester j'avoue que c'est une bonne chose mais j'avais pas d'ampoule sous la main de suite,de plus des fusibles j'en ai à la pelle à la brouette (je vais pas chipoter pour quelques fusibles) tout vos avis était logique,ca reste de la mécanique et parfois à ni rien comprendre,weekend et pas de capteur sous la main, j'ai pas trop envie de me faire chier alors quelqu'un aurez un petit schéma ou info pour shunter? merci
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Bonsoir,
le capteur de choc (927) et relier sur la pompe à carburant (218) et sert à couper celle ci en cas choc.
Donc votre problème doit venir de la pompe à carburant.
Voir schéma pages 84 et 85 :
https://fr.scribd.com/doc/1151​14378/MR-D7F

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De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 25/11/2017 à 19:33:41  
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:sol:
"""alors quelqu'un aurez un petit schéma ou info pour shunter?""

Salut .. Tout dépend de ce que tu veux ? Et quel capteur ?

Sur mon Scenic ( mais année 2000) un capteur de hoc latéral c'était déjà un capteur "bus" .
Il communique sa présence et "cause" avec le calculateur. Si il est déconnecté, tu aura de mon avis un message d'erreur .
Qui même actuellement aura besoin d'être effacé pou éteindre message. Ou reste juste en mémoire ça je sais pas.
-----------
Quand aux capteurs de choc classiques pour la pompe il s'ouvrira sur l'info de Christiano. Donc à priori peu de chance qu'ils créent un court circuit qui bouffe ce courant :ange:
Donc voir la piste de Christiano
Message édité par ballbearing le 25/11/2017 à 19:42:32
Profil : Pilote assidu
vixenroy
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 25/11/2017 à 19:56:58  
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bsi57 a écrit :

bonjour,
Pour ma part je vais répondre à "vixenroy"
en plus des 3 cartes j'ai rajouter un pass pour transport en commun en cas ou!
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Sage décision :lol:


---------------
Vixen
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bmw-serie-1
  1. Posté le 25/11/2017 à 21:55:19  
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relier les 2 fils ensemble tout bonnement ? je pense que oui c'est évident.ya personne le week end sur ce site? vous matez tous la télé tranquille? vous avez bien raison car lundi boulot! :non:

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bmw-serie-1
  1. Posté le 25/11/2017 à 21:58:05  
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relier les 2 fils ensemble ,je pense que oui certainement;ya personne ici le week end ? vous matez tous la télé ? vous avez bien raison car lundi boulot! la poisse! :non:

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bmw-serie-1
  1. Posté le 25/11/2017 à 22:02:39  
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sur la Twingo face au moteur il se treouve sur la gauche et bien visible (bouton rouge ) j'appelle ca un capteur de choc vous non? pompe à carburant déjà testée en direct avec fusible de 30 a au cul pendant 5 min et ok

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bmw-serie-1
  1. Posté le 25/11/2017 à 22:11:17  
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passage au banc multidiag et ne ma rien donné sur ce capteur, non gardé en mémoire non plus,pourtant il fou la pagaille! après Twingo de 97 c'est vieux alors pourquoi un défaut pareil n'a pas pu etre au moins enregistré? pas bien concu en ce temps la les années 97

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bmw-serie-1
  1. Posté le 26/11/2017 à 21:20:47  
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j'ai changé ce capteur de choc mais il est vrai qu'en réfléchissant bien c'est juste un capteur qui ouvre ou ferme le circuit,bref ,je le remplace et je pars avec la voiture ,impeccable! 10 km et paf refusible qui claque...j'ouvre le capot et tire le faisceau du capteur et remet fusible...ca redemarre; qu'est ce que c'est que ce binz???je tire le faisceau (2 fils + du capteur) qu'est ce que je vois ! fil a moitié fondu alors il frollait la caisse (berceau)et avec les vibration touchait la masse et bing!eh bin tant que ca touchait pas j'aurais pu cherché longtemps car toute les valeurs était bonnes!et ca aurait pu etre n'importe quoi! pompe essence etc... si pas tirer sur ce faisceau je l'aurais jamais vu!!et tout diag faux! comme quoi il faut chercher et observer,après merci pour toutes vos infos cohérente a tous!!très sympa!! j'aurais bientôt quelques questions et méthodes sur une bmw serie 1 diesel.merci encore :)

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