Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 2 19GU24 90cv : ralenti à chaud légèrement trop haut


marcelo44

Messages recommandés

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour bonjour,

 

Aujourd'hui test des tensions des sondes et thermo-contact :

 

- Résistance du fusible 17 très faible donc il est bon.

 

Contact mis voiture non démarrée :

- Tension entre fusible 17 et la masse 11V et quelques c'est bon.

- Tension entre cette sonde et la masse 9V25 "ça va".

IMG_20180112_091830.jpg

- Tension aux deux bornes de cette sonde et la masse 11V ça va.

IMG_20180112_092103.jpg

- Tension entre la borne d'alimentation du bilame et la masse 0,3V ah ba là ça ne va pas !

- Tension sur la première borne de cette "sonde" (qui par déduction est le thermo-contact qui gère l'alimentation du bilame) 11V et quelques, Tension sur la deuxième borne débranchée 0V logique mais tension à la borne du thermo-contact 0,3V -> déduction le thermo-contact est HS et est à remplacer.

IMG_20180112_092710.jpg

Confirmation bob?, L'alimentation du bilame à froid est-elle réellement indispensable et que permet-elle ? Vu que mon starter se retire bien au fur et à mesure que la voiture chauffe.

2043388995_big-69775520bb.thumb_jpgv1.82a0753b2300abbcee2fefddda1eec5c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour l'information bob, il me reste à savoir si le ressort dans le starter n'est pas coupé car il l'est sur mon vieux carburateur...

S'il est coupé je ne changerai pas le thermo-contact car vu le prix du starter... Étant donné qu'elle fonctionne plutôt bien comme ça ma titine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin compris le fonctionnement de l'élément de cire...

Il faut être bien réveillé et penser à tout les paramètres pour avoir une vue globale du fonctionnement de ce carburateur...

 

Je ne voyais pas sur quoi agissait l'élément de cire du fait que la capsule 3 points pousse le levier d'accélération avant démarrage... Mais le moment qui m'intéresse est au démarrage à froid donc tige de la capsule 3 points rentrée et plus en contact avec le levier d'accélération.

 

Tout devient clair maintenant ! J'ai démonté la capsule de mon vieux carburateur pour être en situation démarrage à froid et la comme par magie le levier de l'élément de cire est en contact avec un levier raccordé au levier d'accélération, levier qui lorsque je pousse l'élément de cire fonctionne en inverse du levier d'accélération et donc ferme le papillon du premier corps !

Piouuuufffff ....

 

Situation à chaud démarré ou avant démarrage :

IMG_20180113_002658.jpg

 

Situation démarré à froid :

IMG_20180113_002707.jpg

 

Par contre je n'arrive pas à faire bouger le peu de jeu de réglage possible, j'essaierai demain :

IMG_20180113_002926.jpg

 

EDIT : Je viens d'y arriver faut juste utiliser ses petits muscles ...

 

Donc demain test sur du réel, ensuite démontage du starter pour vérifier la spirale chauffante bob penses-tu que si elle est coupée je peux tenter un petit point de soudure? Si c'est ok je commande le thermo-contact.

Puis démontage de la soufflerie pour la graisser/dégripper et nettoyage complet de l'intérieur voir démontage complet du tableau de bord pour nettoyer tous les conduits d'aération également.

Voir pour acheter une gaine pour remplacer celle d'air chaud qui va au collecteur et celle d'air froid qui va à l'aile.

Pour finir bob as-tu des infos sur l'augmentation des gicleurs ceux de golf 2 1600 sont légèrement plus gros de ce que je comprends ? Qu'en est-il des réglages associés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démonte pas le starter, vérifie juste à l'ohmètre que la résistance n'est pas coupée entre le fil noir et la carcasse.

Et vérifie que la carcasse est bien en continuité de masse avec le corps du carbu, lui-même à la masse du chassis du véhicule.

Si la résistance est coupé, 'est impossible à souder; il faut utiliser un bout de cosse à sertir que tu écrases à la pince en y coinçant les 2 morceaux coupés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bob c'est vrai autant réaliser les tests à l'ohmmètre tu me fais gagner du temps et des galères possible !

D'accord pour la possible réparation de la spirale chauffante.

Je vais contacter un détaillant de pièces d'occasion de golf pour les gicleurs si je peux lui donner un léger coup de pied au cul ça me ferait plaisir surtout aussi facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gicleurs je sais pas.

Je jouerais pas trop à comparer les tailles de gicleurs sur le carbu du 1,6 et du 1.8, car il y a aussi une question de dosage volumétrique qui dépend du volume des cylindres.

Sans parler de l'antipollution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment :

127.5 & 107.8 pour la 1.6L

120 & 105 pour la 1.8L

 

Ça fait quand même une grosse différence surtout sur le deuxième corps vais-je m'embêter avec ça ?

Non après lecture approfondie de postes à part des Jackie tuning moumoute qui ont l'impression d'avoir gagner 10cv le gain est sur l'accélération mais surtout sur la consommation alors je laisse d'origine j'ai déjà le pied assez lourd pas envie de passer ma vie à la station essence et surtout de devoir régler à nouveau le carburateur...

 

Les masses sont parfaites et j'ai 45 Ohm entre le fil d'alimentation de la spirale chauffante et le chassis ou n'importe quelle autre masse ça me paraît bon !

Je commande donc le thermo-contact !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande passée :

- Thermo-contact commutation 30°C

- Gaine néoprène 51mm et 57mm -55°C à +130°C

- Soufflet de levier vitesse vinyl

- Arbre d'inversion de tringlerie de boite

- Guides de sièges pour le coulissement

- Pivot de porte (tige avec entourage plastique où vient se fermer la porte)

- Joint lèche vitre arr. droite le gauche n'étant pas dispo

- Durite de reniflard que j'avais remplacé par une durite de refroidissement

 

Pas eu le temps d'opérer sur la voiture hier je reporte à cette semaine étant du matin au boulot

 

 

Question Bob, la deuxième sonde testée ici Golf 2 19GU24 90cv : ralenti à chaud légèrement trop haut avec deux cosses au dessus de la pipe à eau, elle sert pour le réchauffement de l'air d'admission mais je lis également "réchauffer du solénoïde de starter automatique" là par contre je ne vois pas vraiment... as-tu plus de précision?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thermocontact du dessus (fil noir/violet) est celui du réchauffage admission. Il va commander un relais dans l'habitacle.

Celui en dessous du même tube (fil noir/jaune) est celui du starter, que tu as trouvé en panne.

Ils ont un fil en commun, le noir qui est le 12V après contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci c'est pour ma centralisation d'info sur le pierburg. Donc celui du dessus ne sert que pour le réchauffage d'admission, c'est dans le lien

http://herlent.daniel.free.fr/ [...] index.html

il est dit à un moment :

"Test de la sonde de température réf : 035919369C, installée sur le dessus de la pipe à eau, pour le réchauffeur de pipe d'admission et du rechauffer du solénoïd du sarter automatique. " ça m'a induit en erreur.

 

Toujours au top comme d'hab !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!!!

 

Ça continue :bounce:

 

CT OK avec succès !!

 

Gaines changées impeccable juste moins souple un peu galère pour l'aile mais ça l'a fait sans trop de problème :

IMG_20180117_183209.jpg

IMG_20180117_184208.jpg

 

J'ai tenté le réglage du levier actionné par l'élément de cire hélas il était déjà en position max pour une ouverture max du papillon à froid mais il y a un second réglage du même principe avec juste une vis de butée à régler en plus :

IMG_20180112_235910.jpg

IMG_20180113_000038.jpg

 

J'essayerai dans la semaine. Sinon je n'ai pas reçu le reste de mes pièces donc également dans la semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touchy ce réglage, vraiment :D

Pense à mettre du lubrifiant silicones entre toutes ces pièces et sur les axes de rotation, et non de l'huile classique, sinon c'est un vrai piège à poussières comme on le voit sur tes photos.

Nettoie à l'alcool ou à l'essence F ou au gazole d'abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohohoh attention ça c'est mon carbu qui a traîné presque 10 ans dans mon garage qui me sert pour tout tester avant d'opérer le carburateur qui est sur ma titine mais vu que je vais devoir certainement le démonter à nouveau pour avoir un meilleur accès au réglage je vais suivre tes précieux conseils et les appliquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai redemonté le carbu et l'ai renettoyé à l'essence avec quelques gouttes d'un additif de nettoyage carburateur qui normalement se met dans le réservoir (additif qui se met pour 20l d'essence donc j'attends de vider mon plein pour l'utiliser dans sa fonction première)

 

Le carbu est enfin clean de chez clean intérieur comme extérieur !

 

J'ai réajusté ma pipe d'enrichissement qui je trouve ne pissait pas bien dans le trou prévu pour.

 

Le deuxième réglage a fait son effet, lorsque j'ai dévissé la petite vis BTR le levier à bougé par lui même pour se mettre en appui sur la vis de butée (réglage qui je pense a été modifié par l'ancien proprio du fait d'un élément de cire vieillissant qui donnait trop d'accélération à froid) désormais à froid le régime monte à 1600-1800tr/min pendant quelques minutes jusqu'à descendre au ralenti à chaud à 850tr/min c'est parfait !!

 

Toutes mes pièces commandées sont montées quel bonheur, sauf le thermo-contact ça sera pour demain matin.

 

J'ai suivi ton conseil bob et j'ai appliqué du lubrifiant silicone sur toutes les pièces extérieures mobile du carbu après les avoir soigneusement nettoyées.

 

J'ai également commandé et reçu un vernis conducteur pour réparer mes lignes de cuivres du dégivrage arrière car certaines sont coupées.

 

Ne me reste plus qu'à l'amener faire un réglage richesse allumage digne de se nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

On arrive à la fin ! Le thermo-contact est changé j'ai bien 12V à froid pour le réchauffage du starter.

 

J'ai détecté une fuite d'huile au niveau du support de filtre à huile mais après nettoyage et plusieurs km parcourus plus une trace, à surveiller je changerai le joint si ça recommence.

 

Sinon toujours au même stade faut que j'arrive à prendre rendez-vous pour la richesse allumage et surtout négocier pour qu'ils ne me la garde pas plus d'une ou deux heures car à mon dernier coup de téléphone ils voulaient me la garder une après midi voir une journée complète... La blague !!

 

Et aussi m'amuser à refaire mon dégivrage.

 

Je passerai donner des nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout me semble bon, une technique particulière pour voir si le préchauffage fonctionne bien? Juste mettre le contact sans démarrer et vérifier si une chaleur se ressent sur le starter ?

En tout cas résistance ok et alimentation ok.

Le ralenti progresse de 1600tr/min voir 1800tr/min quand il fait vraiment froid jusqu'à atteindre 800tr/min environ sans jamais descendre en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la vitesse d'ouverture du volet de starter pendant le réchauffement qui te dit que ça chauffe.

Sinon comme tu dit aussi, en mettant la main sur le corps de la spirale.

 

Et enfin, à l'oreille. Le ralenti doit descendre plus rapidement qu'avant, à température de démarrage égale, moteur froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bob,

le corps de la spirale chauffe bien et le volet du starter commence son ouverture avant même que la voiture chauffe, l'ouverture est donc accélérée comparé à avant.

 

Pour le régime moteur je viens de tester température extérieure 3°C il caille ! :

1800 -> 1600tr/min : 4min30

1600 -> 1400 : 5min30

1400 -> 1200 : 6min30

1200 -> 1000 : 7min

1000 -> 850 environ : 8min30

 

Je n'ai pas de comparaison ça fait longtemps qu'elle ne montait plus en régime à froid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai trouvé un moyen de régler ma richesse moi même et de pouvoir le faire sur plusieurs engins différents ça va me servir !

C'est une bougie colortune j'ai eu plusieurs retours que du positif ! Donc le rendez-vous au garage sera uniquement pour l'allumage et un simple contrôle de la richesse avec réglage uniquement si dépassement de la norme à 3,5%, ce qui m'étonnerait étant donné les retours positifs que j'ai eu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'origine plutôt conçu pour le réglage sur moto c'est une simple bougie avec différents adaptateurs suivant le moteur sur lequel on veut la visser. Ça particularité est d'avoir une vitre transparente épaisse résistante à la chaleur qui permet de voir directement la couleur de l'explosion dans le cylindre à utiliser bien évidemment uniquement à chaud et au ralenti pour le réglage afin d'éviter qu'elle ne chauffe de trop ou de salir la vitre :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Réglage effectué avec la colortune, au début j'étais un peu sceptique je ne voyais pas vraiment de changement de couleur ça restait plus ou moins bleu avec orange intermittent...

J'ai repris le réglage plus tard : en prenant mon temps, en donnant des coups de gaz à chaque modification et là c'était parfait.

Donc j'ai serré la vis de richesse pour volontairement me mettre plus riche la couleur de la colortune était clairement orange et en dévissant par 1/4 de tour je suis arrivé à une couleur bleu sans orange ça m'a l'air plutôt précis il suffit de serrer d'1/4 de tour pour que l'orange pointe le bout de son nez.

 

Pour ce qui est des critères du CT on verra ça pour le prochain j'ai le temps mais au moins je sais que dans les cylindres ça se passe normalement bien.

 

J'essaierai de faire une petite vidéo que je posterai plus tard.

 

Sinon toujours pas amenée pour l'allumage... Faut que je saute le pas ! Ensuite j'aurai mes poussoirs à revoir ça claque sévère à froid plus rien à chaud mais que c'est chiant de démarrer une voiture à froid qui monte à 1800tr en faisant des claquettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: je choisis Franck Sinatra :p

 

On ne va pas attendre le prochain CT car d'ici 2ans beaucoup de choses vont se passer ! Mais je vais me bouger pour l'allumage et demanderai juste un relevé du taux de CO comme ça on sera fixé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrrrrrrrr !!!!!

 

Bob au secours !!!

 

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas d'aspiration au deuxième corps et qu'il ne s'ouvre donc pas ! À l'arrêt boîte à air retirée j'accélère à fond il reste fermé...

J'ai essayé en aspirant par la durite de la capsule là ça s'ouvre lorsque j'accélère et c'est pas la même chose au moins là le moteur gronde comme une furie !

J'ai démonté le carbu et j'ai injecté de l'essence via ma durite reliée au carbu l'essence coule parfaitement par le petit trou présent dans le "puits" du second corps idem en aspirant il n'y a pas de blocage...

Du coup je ne sais pas de quoi ça peut venir ? J'ai également mis mon doigt au bout de la durite je ne ressens pas d'aspiration contrairement aux autres durites de dépression.

Je me disais bien qu'elle me paraissait moue du genou la titine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il marchait avant, le 2d corps ?

Je sais plus à quoi se raccorde la durit de commande du 2d corps...

Faudra que je vérifie dans la RTA, mais je suis pas sûr que tu puisses l'ouvrir au ralenti, il faut peut-être du couple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...