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probleme batterie et clignotant

 

cannote Mécanique / Électronique : Pat242806
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 Sujet :

probleme batterie et clignotant

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Gregory577
Profil : Membre chanceux
gregory577
  1. Posté le 26/11/2017 à 03:59:47  
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bonjour, se matin je demarre ma voiture et mon voyant batterie s allume apres deux kilometres, puis s eteint sur le meme trajet mes clignotant defaillent et ne fonctionne plus correctement, je met de l essence je repart et la plus du tout de clignotant, le voyant batterie s allume et cela jusque devant ma cour, je rentre chez moi, et je decide une heure plus tard de redemarrer la voiture, sans rouler le phenomene ne se reproduit pas, mais apres deux kilometre, meme scenario, abscence de cligno puis batterie puis gresillement pres de la platine a relai, ..je doisnpreciser que l alternateur , la batterie et le relaie clignotant ont ete changer ensemble il y a un peu plus d un mois?
pourriez vous m aidez a resoudre se probleme

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  1. Posté le 26/11/2017 à 08:10:34  
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:jap: regarde le serrage des cosses

et vérifier la charge de l'alternateur avec un multimetre .


---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
Profil : Membre chanceux
gregory577
  1. Posté le 26/11/2017 à 08:58:00  
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alors avec un voltmètre, je pars de 12 volt environ moteur eteint a froid puis plus de 14volt moteur allumé, mais si je m arrete et me sure lors des incidents, je mesure a la batterie tout au plus 10volt moteur allumé

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Profil : Membre chanceux
gregory577
  1. Posté le 26/11/2017 à 08:59:51  
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les cosses sont serrées et netoyer

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 26/11/2017 à 11:00:09  
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Bonjour :)
Modèle, année, options, boisson préférée, de cette "Fiat" totalement inconnus.

Une défaillance d'altenateur est souvent intemittente au début.
Merci
Message édité par ballbearing le 26/11/2017 à 11:01:12
Profil : Membre chanceux
gregory577
  1. Posté le 27/11/2017 à 10:37:23  
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@ballbearing et bien c est une tipo 1.4 dgt essence de 1988, son alternateur est quasi neuf c est un Delco Remi dra3250, bon en effet il est remanufacturé, je l es trouver sur un site allemand cet ete,
je suppose que tu as raison, c est souvent intermittant, j ai contacter le service apres vente,...

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 27/11/2017 à 11:35:47  
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 :)

Puisqu'une opération avait été faite et que généralement les altern. sond devenus assez fiables, vérifie tout ce qui pourrait être un connecteur mal mis, mal serré au cul de l'alternateur; et autres...

Pour quelques Euros tu peux aussi t'offir ça pour surveiller en roulant https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=769
Message édité par ballbearing le 27/11/2017 à 11:37:02
Profil : Membre chanceux
gregory577
  1. Posté le 27/11/2017 à 13:53:46  
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@ballbearing tres interressant com gadget,..je vais y penser bientot
alors vus que j ai acheter l alternateur a l etranger je n es pas eu a me separer de mon ancien, dont je pensais connaitre la panne, les pont de diode cramé du au sable de la cote atlantique qui giclais dessus lorsque j avais hotter la bavette de l essieu, alirs j ai echangé rapido le vieux regulateur que j avais avec le tout neuf ki avait un charbon completement dezinguer (polissage a revoir a l extrémité),
l' alternateur fonctionne a prioris tres bien, maintenant.. je vais me payer un regulateur beru a Noël, histoire d etre sure

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