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Renault

Perte de pression essence Kangoo I 1.4


Invité §Fox803cS

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Invité §Fox803cS

Bonjour tout le monde,

 

je rencontre un problème avec mon Kangoo 1.4 1ère génération de 2000, il a 107 000 km. Il faut déjà savoir qu'il sort juste d'un "coma" de 6 ans environ sans prendre la route, en tournant juste de temps en temps (1 fois par mois environ). Je l'ai entièrement nettoyé à l'extérieur et intérieur, j'ai décrassé les bougies (pas le temps d'aller en acheter), l'actuateur de ralenti, le collecteur d'admission, le filtre à air, limé le plot du capteur PMH, remis en charge la batterie, etc...

 

Mais il a un problème : pour bien amorcer le circuit d'essence, je suis obligé de mettre le contact plusieurs fois avant de démarrer (entre 5 et 10 la plupart du temps), mais pas seulement quand il a pas tourné depuis longtemps, aussi même pas 1h après avoir tourné ! C'est comme si toute la pression se barrait par une fuite, mais une fois amorcé ça a l'air d'aller et y a rien qui coule sous la voiture... Malheureusement je n'ai pas de mano pour vérifier la pression directement sur le rail d'injection.

 

Je pensais que ça pouvait venir du régulateur de pression qui fuirait, ou alors du filtre à essence qui pourrait être bouché mais j'en suis moins certain. D'autant plus que j'ai aussi un léger problème de ralenti un peu aléatoire mais assez fréquent, il descend un peu trop et le ralenti hésite (je saurais pas dire à combien de tr/min, j'ai pas de compte-tours), ça descend puis ça remonte un peu successivement, on voit bien le moteur trembler donc ce n'est pas normal.

 

Pour revenir à la perte de pression, si je ne mets pas le contact plusieurs fois et démarre "direct", logiquement le moteur tourne sans péter jusqu'au moment où le circuit est sous pression et le moteur arrive à prendre, avec un peu de mal tout de même.

 

Donc voilà mon problème, si vous avez des suggestions ou des pistes je suis preneur ! :)

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Invité §jat525GK

bonjour

 

ton essence peu être trop vielle,

ta mise a l'air de réservoir mausaise,

des algues dans le réservoir qui colmate ton circuit de carburant,

 

remplace ton filtre a essence

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Vérifie si la pompe de gavage tourne à tous les coups, elle peut être grippée avec le temps.

Le filtre poserait problème en demandant de la puissance mais un nouveau ne serait pas un luxe.

Le régulateur poserait problème pas seulement au démarrage.

Courage tu es sur les bonnes voies...

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Invité §Fox803cS

J'ai oublié de préciser que par mégarde elle a fini en panne sèche lors de la remise en route, donc j'ai remis de l'essence récente (le problème était déjà présent avant la panne sèche). Pour la mise à l'air ça se passe où, que je puisse vérifier ? Pour les algues, il me faudrait un endoscope pour y voir mais j'en ai pas, je comptais en acheter un. J'avais pensé à changer le filtre mais j'en ai un mauvais souvenir, j'avais déjà essayé de le changer mais j'y ai passé plus de 2h pour essayer de l'enlever, puis autant pour remettre en place parce que j'y arrivais pas :/

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Invité §Fox803cS

Vérifie si la pompe de gavage tourne à tous les coups, elle peut être grippée avec le temps.

Le filtre poserait problème en demandant de la puissance mais un nouveau ne serait pas un luxe.

Le régulateur poserait problème pas seulement au démarrage.

Courage tu es sur les bonnes voies...

 

Par pompe de gavage tu veux dire la pompe à essence principale, celle dans le réservoir ? Si non, elle se trouve où ?

Je vais essayer de voir pour ce filtre si je peux en avoir un rapidement à pas cher.

Pour le régulateur, vu qu'elle broute au ralenti peut-être que c'est lui qui pose problème et ce serait donc lié, je ne sais pas...

 

En tout cas merci pour votre aide messieurs ! ;)

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Invité §jat525GK

J'ai oublié de préciser que par mégarde elle a fini en panne sèche lors de la remise en route, donc j'ai remis de l'essence récente (le problème était déjà présent avant la panne sèche). Pour la mise à l'air ça se passe où, que je puisse vérifier ? Pour les algues, il me faudrait un endoscope pour y voir mais j'en ai pas, je comptais en acheter un. J'avais pensé à changer le filtre mais j'en ai un mauvais souvenir, j'avais déjà essayé de le changer mais j'y ai passé plus de 2h pour essayer de l'enlever, puis autant pour remettre en place parce que j'y arrivais pas :/

bonjour

 

la panne sèche t'a fait aspirer toutes les saloperies qu'il y avait dans le réservoir..

 

pour supprimer le pb de mise a l'air tu ouvre le bouchon du réservoir et tu vois si il y a du mieux,

mais comme tu la ouvert il n'y a pas longtemps et pas roulé, ça ne doit pas être ça

vois pour le reste

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Invité §Fox803cS

bonjour

 

la panne sèche t'a fait aspirer toutes les saloperies qu'il y avait dans le réservoir..

 

pour supprimer le pb de mise a l'air tu ouvre le bouchon du réservoir et tu vois si il y a du mieux,

mais comme tu la ouvert il n'y a pas longtemps et pas roulé, ça ne doit pas être ça

vois pour le reste

 

Ouais, et puis j'ai précisé qu'elle avait déjà ce problème avant, donc je suis pas trop sûr...

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