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Renault

ouverture capot impossible sur Renault Clio 2 de 2001 suite à accident


Invité §ste634Ei

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Invité §ste634Ei

Bonjour à tous,

suite un un petit choc avant sur ma clio phase 2, je n'arrive plus à ouvrir mon capot. Je n'arrive pas bien à voir où ca à bougé.

Petit état des lieux de ce que je vois:

-Le capot n'a pas l'air touché, pas de trace de croc...

-J'accède à la tirette mais elle est assez dure, et pas moyen de lever le capot.

-Les phrases sont déboités mais pas cassés

-le par choc a pris mais n'est pas cassé, il doit surement être tout comme les phrares, déboité.

 

D'après moi je pense que la traverse a vrillé légèrement, ce qui empêche le capot de bien se refermer, et du coup de s'ouvrir.

 

Si vous pouvez me dire ce que vous en pensez et surtout une astuce pour ouvrir le capot proprement.

 

Merci d'avance

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Bonjour,

 

Pareil la traverse a du bouger.

 

Le test pour ouvrir le capot a été fait à deux (un qui tire la manette, un qui tire le capot)?

 

Attention si il s'ouvre il ne va peut être pas se refermer.

 

Sur la traverse et les compas c'est réglable, il faut démonter la grille de calandre pour faire les tests de fermeture après réglage c'est plus prudent.

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Invité §ste634Ei

Pour tout dire tout à l'heure j'ai réussi je ne sais pas quel miracle à l'ouvrir, j'ai regardé et rien vu d'anormal, j'ai refermé gentillement et réouvert, puis claqué puis plus moyen d'ouvrir comme au début.

 

quand tu dis essayer à 2 tu parles du levier à l'intérieur de l'habitable?

 

J'ai aussi essayé de tiret la tirette tout en appuyant sur le capot ais dur de savoir où ca coince sans voir...

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Invité §ste634Ei

Le tout c'est de savoir laquelle.

on dirait plus la traverse, y'a que ca en structurel ou je me trompe?

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j'ai eu le problème sur la Clio2 de mon fils, traverse reculée d'un centimètre, pas de trace, pas d'éclat de peinture cela semblait nickel.

 

Quand j'ai remplacé le capot impossible de le fermer même en abusant des réglages, il a fallu remettre la traverse en tirant dessus.

 

Dégâts non visible : pattes des feux cassés, pare choc reculé (quand j'ai remplacé les feux ternis bonsoir la galère !).

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Invité §ste634Ei

c'est le truc chiant tout de même, faut tout démonter pour savoir ce qu'il y a de cassé, et pendant ce temps là pas de voiture pour aller chercher les pièces.

et si je fais ca au garage je triple le prix de la voiture, lol

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Invité §ste634Ei

comme toi mes phares sont ternis, je pensais les poncer et lustrer comme j'ai vu, on va voir avant si les pattes ne sont pas cassés comme tu dis.

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Invité §ste634Ei

des nouvelles:

j'ai réussi à débloquer le capot à 2, en actionnant le levier dans l'habitable + la tirette. Pourtant le vrrou à l' retomber en face.

J'ai démonté les 2feux, les pates inférieures sont cassées.

les 2 fixations pare choc cassés aussi.

la traverse devant le radiateur est plié

pour le moment je cherche à voir comment démonter le pare choc pour accéder à cette traverse pour voir si c'est démontable.

 

bref, les nouvelles ne sont pas bonnes.

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Invité §ste634Ei

traverse inférieure non démontage :(

 

2solutions par carossier:

redresser en tirant dessus

- la remplacer en ressoudant une face avant complète.

 

Budget différente...

 

Sinon je galère à trouver des pièce du bon coloris...

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Bonjour,

 

La redresser coûtera moins cher.

 

Traverse inférieure ? Moi c'était la supérieur ou il y a le verrouillage capot !

 

http://www.aureliacar.com/trav [...] 2x14626014

 

Pour le coloris même problème j'ai mis un capot blanc acheté pas cher et au bout de plus d'un an j'ai fini par trouver le même coloris (un gris/bleu)

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Invité §ste634Ei

tout est rentré dans l'ordre à moindre frais.

la traverse a été redressé, j'ai racheté 2phares sur leboncoin, et le parcho et la calandre qui n'ont rien ont été remonté.

c'est propre, et les feux sont plus neufs qu'avant car les anciens étaient terni.

Merci pour votre aide.

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