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Mécanique / Électronique

PT cruiser batterie se décharge


Jeffe_Barbazul

Messages recommandés

Bonjour.

 

C'est un cabriolet, moteur essence, 2007.

 

J'ai vu de nombreux topics à ce sujet, mais sans réelles conclusions.

 

Si la voiture reste sans tourner, la batterie se décharge en quelques jours par temps froid. Comme maintenant.

 

Sans rapport, mais l'alternateur charge bien.

La batterie est neuve.

Contact coupé, la consommation est de 0.15 ampères, donc moins de 2 watts, ce qui me parait acceptable pour l'horloge, mémoire autoradio, alarme et peut être une ou deux bricoles en plus.

 

Ca me laisse un peu sur le c*l.

 

Une chose m'interpelle:

Sur cette voiture, quand on ouvre une porte, la vitre électrique baisse d'un cm, puis elle remonte quand on referme. Pour ne pas frotter contre la capote.

Coté conducteur ce système ne fonctionne plus. La vitre reste en haut tout le temps.

 

Je me demande si c'est possible que par moments, le boîtier électronique considère que la vitre n'est pas à sa place, et cherche à la "repositionner". Ce qui pourrait expliquer une consommation intempestive...

 

Ou y aurait-il des accessoires qui se mettent en route, passé sous une certaine température??

 

Je ne vais quand même pas passer mon temps à gober devant l'ampèresmètre en attendant qu'une consommation ne survienne :lol:

 

Si quelqu'un a une idée...

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-

Bonsoir :)

 

0,15 Ampère ( 150 milliAmpère) c'est ""très beaucoup" . pour un véhicule moyennement équipé.

Voir paragraphe 4 > La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures

Il est "couramment évoqué" que au delà de 0,050 Ampères (50 milliAmpères ) ça devient préoccupant.

 

Un commentaire de la personne du topic de mesure de fuite ci dessous. à extrapoler

""""20mA, ce sont seulement 0,5Ah qui disparaissent chaque jour … il faut donc 2 mois d'arrêt du véhicule pour vider la moitié de la batterie """"

'''Reportage Mesurer le courant de fuite d'1 batterie sans la débrancher''' http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 409402.htm

 

La radio est d'origine ?

Pas d'accessoires montés non d'origine ?

Tu as l'auto depuis ?

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Hey. Ca faisait un moment :)

 

Ok! A première vue ça me semblait pas énorme. J'ai ouvert le lien que tu m'as donné, et en effet, à 0.15A, une batterie de 65Ah se vide à moitié en 9 jours. Ca commence à faire longtemps les bancs de l'école et les calculs :)

 

C'est une radio d'origine. C'est elle qui pompe le plus. Quand je retire le fusible alimentant "autoradio, plafonnier, etc", la consommation se rapproche plus des 0.02A.

 

Il n'y a aucun accessoire "non origine". C'est la première chose que j'ai pensé.

 

L'auto n'est pas à moi.

J'ai changé la batterie il y à une semaine:

L'ancienne était une 55ah, alors que le véhicule est équipé d'une 65ah d'origine. En plus, après 14 heures de charge, mon chargeur débitait encore 1A (pour la vieille batterie). Ce qui ne m'a pas paru normal.

Ensuite, le véhicule à fait 10 km (le jour même), puis n'a plus bougé.

 

Ce matin j'y suis allé pour ce problème de vitre, et SURPRISE! "Plus de jus".

 

Je vais reprendre mes mesures demain autoradio déposé.

Merciii

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Pour les mesures des véhicues récents (et je pense que c'est surtout pour ça que Ceyal avant fait son sujet) il peut se passer jusqu'à 1/4h jusquà ce que le/les calculateurs touvent le sommeil. abygail.gif.88bed632ae60415499f87fc7bf13614e.gif Et si la pointe de ton multimètre dérape.............. ça repart pour 1/4H !

 

Donc difficulté d'avoir une bonne lecture si on va trop vite........J'avais suggéré cette variante de la méthode de Ceyal

 

Fuite.jpg

 

En tout cas si physiquement une de plus grande capacité rentre (avec un chausse pied ? ;) ) ce serait préférable

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Salut

Est ce la fermeture centralisée fonctionne correctement?

Parce que ton histoire de vitre qui ne baille plus, me fait penser à un contacteur de serrure hs, du coup tu peux ne pas avoir de mise en veille profonde de la centrale...

Trouver le fusible de la centralisation, 3et essayé sans.

Attention, comme l'a rappelé Ballbering, que la veille profonde intervient souvent après plusieurs minutes sans activitée une fois tout fermé.

Il y a aussi des antennes de centralisation qui se mettent à choper les ondes à droite à gauche, et empêchent la vielle des boîtiers....

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@dav78

Oui, la centralisation fonctionne correctement.

Le contacteur dans la serrure aussi: le plafonnier s'allume...

 

Bizarrement la vitre a fonctionné correctement aujourd'hui. Je suppose un fil qui commence à se couper au niveau des charnières de porte.

Mais j'ai pas encore eu le temps de regarder.

Coté ondes "parasites", je ne pense pas. C'est vraiment la campagne ici. Personne à la ronde :-)

 

Les mesures ont été refaites cet après midi et le résultat est différent de la première fois.

La méthode de Ballbearing est astucieuse. J'ai fait avec des bouts de fil au lieu d'utiliser un interrupteur.

J'ai ouvert la porte chauffeur, verrouillé le loquet avec un tournevis, et attendu 10 15 minutes.

 

0.81A!! Pourquoi pas autant la première fois?.. Aucune idée.

Autoradio débranché ça passe à 0.08 / 0.09A. Mieux!

Moins le F13 (INT LIGHTING) ça passe à 0.07A.

Moins le F14 (O-H CNSL "centralisation") ça passe à 0.05A

Moins un fusible de 40A (IGN RUN) compartiment moteur (pas de numéros), ça passe à 0.01A.

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@dav78

Oui, la centralisation fonctionne correctement.

Le contacteur dans la serrure aussi: le plafonnier s'allume...

 

Bizarrement la vitre a fonctionné correctement aujourd'hui. Je suppose un fil qui commence à se couper au niveau des charnières de porte.

Mais j'ai pas encore eu le temps de regarder.

Coté ondes "parasites", je ne pense pas. C'est vraiment la campagne ici. Personne à la ronde :-)

 

Les mesures ont été refaites cet après midi et le résultat est différent de la première fois.

La méthode de Ballbearing est astucieuse. J'ai fait avec des bouts de fil au lieu d'utiliser un interrupteur.

J'ai ouvert la porte chauffeur, verrouillé le loquet avec un tournevis, et attendu 10 15 minutes.

 

0.81A!! Pourquoi pas autant la première fois?.. Aucune idée.

Autoradio débranché ça passe à 0.08 / 0.09A. Mieux!

Moins le F13 (INT LIGHTING) ça passe à 0.07A.

Moins le F14 (O-H CNSL "centralisation") ça passe à 0.05A

Moins un fusible de 40A (IGN RUN) compartiment moteur (pas de numéros), ça passe à 0.01A.

 

 

attention qu'une centrale meteo dans ta maison peut suffir... j'en ai fait l’expérience ;)

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Nein, Ce n'est pas une faute de frappe. ;) Le poste éteint consomme bien 0.73A contact coupé, même au bout de 15 min.

 

 

Mais il reste néanmoins les 0.08 à 0.09A de consommation.

Si je refais le calcul:

0.08 x 24 = 1.92

Batterie de 65Ah

65 / 1.92 = 34 jours

 

Donc la batterie se viderait à moitié en 34 / 2 = 17 jours.

Je vais reprendre la mesure demain. Poste débranché, au bout de 30 min de repos et capot moteur fermé (je viens juste de percuter: il y à un contacteur).

 

 

PS: Toutes les lampes sont bien éteintes dans le véhicule: plafonniers, éclairage coffre, éclairage des miroirs du pare soleil...

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'

'''Le poste éteint consomme bien 0.73A contact coupé, même au bout de 15 min.''

 

Il est à tubes ? :lol:https://leskanturek.files.word [...] /tube2.jpg

 

0,7 Ampère ...730 milliAmpères :q C'est gros. Enorme pour une radio arrêtée

 

>> Tu le déconnecte comment ?

 

>> Il y a le coup classique des fils rouge et jaunes inversés par ..... les constructeurs automobile https://www.google.fr/search?q [...] p;ie=UTF-8

Mais tu dis qu'il est d'origine. Le jus dois bien aller qq part.

 

>> Une des "sorties" d'alimentation (fil bleu) qui va vers ampli d'antenne ? http://cinok2006.free.fr/Xanti [...] io_ISO.jpg

--------------

Merci de la combine de fils bien torsadés ensemble en guise d'interrupteur ! Car tout le monde n'a pas la facilité de mettre un interrupteur

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Moi, je me méfie des amplis de télécommande... qui finissent par chopper tout et n'importe quoi...

N'as tu rien installé chez toi qui fonctionne en radio? Ou remplacé? Station meteo, thermostat chauffage, etc...

J'ai un range Rover qui un jour s'est mit à me vider sa batterie chez moi, après recherche, j'avais changé ma station météo...

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@dav78

Non il n'y à vraiment rien. Pas de station météo, ni aucun gadget télécommandé / automatisé chez moi.

On à la wifi et un vieux poste radio k7 dans mon atelier (qui reste éteint en ce moment, vu qu'en ce moment il ne passe que la soupe d'un célèbre chanteur décédé). Paix à son âme quand même... Aucun rapport...

 

@ballbearing

Non je ne pense pas qu'il soit à tubes :)

Quoi que... Vu le coté "vintage" du véhicule. le poste prend bien les CD et K7.

 

C'est bien un poste d'origine, connectique Chrysler d'origine (non bidouillée). Donc pas de fils inversés par le constructeur ;)

Je l'ai déconnecté "au cul", pas en retirant de fusible.

Contact coupé, il tire bien 0.7A. La mesure a été prise une 3ième fois avec un multimètre récent pour la montrer au propriétaire.

 

L'idée de l'ampli antenne est à creuser. Je n'y aurais pas pensé.

Mais difficile de trouver le brochage pour ces postes. Et alors pour trouver l'ampli antenne, s'il y en à un...

 

Pour l'instant le propriétaire a récupéré son véhicule avec la radio débranchée. Nous allons essayer de nous faire prêter un poste pour effectuer un essai.

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