Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Voyant stop préchauffage et témoin de température


Invité §Eva868FI

Messages recommandés

Invité §Eva868FI

Bonjour,

Je rencontre un problème avec ma clio 2 diesel, j'ai des voyants qui s'allument quand je roule mais pas constamment. Il s'agit du voyant de préchauffage, du témoin d'alerte de température du liquide de refroidissement et le stop. Ils s'allument principalement quand je suis en côte, et s'éteignent quand je freine et rétrograde. Le niveau du liquide de refroidissement est bon. Sauriez vous a quoi cela peut être dû ? Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

Le niveau du bol de LDR (liquide de refroidissement) est correct mais est-ce que les purges d'air du circuit LDR ont été vérifié? (pas d'air dans le circuit pour un bon refroidissement)

 

Ton affichage de T°C sur le tableau de bord est-il constant et logique? (pas de monter ou chute de T°C de 10°C en 1 sec par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva868FI

Bonjour,

Merci pour votre réponse, non je n'ai pas vérifié, comment il faut faire ?

La jauge de température est bonne. juste deux barres, même pas au milieu, et elle reste à deux barres. C'est pour ça que je ne comprends pas ce voyant.

Mais le fait qu'il y ai les trois voyants qui sont allumé en même temps et qui s'en vont en freinant ou retrogradant n'est pas bizarre ? Du coup je n'ose plus prendre ma voiture... Ce qui va être vite problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire une purge, il faut repérer les vis de purge de son circuit LDR (généralement, y'en à 2) sur ce schéma (d'une C2 1.4 essence) c'est le chiffre 7 :

 

IMG_4810.jpg

Lorsque tu les ouvres, il ne doit y avoir que du LDR a sortir et pas d'air.

Déjà, vérifier les purges avant toutes hypothèses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva868FI

D'accord, merci beaucoup. Je vais essayer de regarder çà dès que je rentre. Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva868FI

Non uniquement quand je roules mais de façon aléatoire. Principalement en côte, mais ils n'apparaissent pas selon les tours minutes etc, par contres des que je freine et rétrograde ils partent en 3-4 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

""Principalement en côte"""

 

 

Bonjour ;)

Si l'aiguille au moment de l'incident reste dans la normale c'est étrange.

 

Il y a des cas où la petite vitesse de ventilation est en panne ( résistance petite vitesse du motoventilateur coupée) mais ça serait précédé par l'aiguille qui irait dans le rouge :ange:

>> Probleme ventilateur clio 2

>> Le ventilateur de ma Clio II ne se déclenche pas

 

Il y a des cas de mauvais contacts de sonde > ventilateur radiateur ne se déclenche plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

En tout cas , dans cette liste de sondes pour Clio II Diesel, on voit un schéma où une? des sondes proposées incorpore deux capteurs indépendants.

-- La résistance de T°C qui cause au calculateur.

-- Un petit thermocontact d'alerte de dépassement de T°C max. Clic !> https://www.oscaro.com/sonde-d [...] 97-1818-gt

 

Ce deuxième élement pourrait faire des siennes ? Ou bien le fil qui en sort toucher à la masse quelque part ?

 

34350.jpg

 

( Noter qu'une sonde pourrait très bien avoir ces deux éléments dedans et seulement deux plots et non pas trois comme le dessin. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva868FI

Problème toujours pas résolu, et maintenant j'ai le voyant de batterie qui s'allume en plus :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème toujours pas résolu, et maintenant j'ai le voyant de batterie qui s'allume en plus :evil:

Voir une possible vacherie sur le chemin de courroie.

 

Possible poulie de vilebrequin "damper " qui est décollée et patine.

Pour cette possibilité coir ici comment tester et surtout les dernières secondes impressionnantes de la vidéo

 

Ou la poulie spéciale alternateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...