Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Embrayage neuf, aucune vitesse ne passe


Invité §jo1016Do
 Partager

Messages recommandés

ok, merci de l'info. Effectivement tout ceux à qui je demande ne s'en servent pas, mais aucune personne à qui j'ai demandé n'a démonté un embrayage pour remonter le même. Et je pense que c'est lors du démontage que c'est important.

 

Pour ce qui est de la purge... j'y ai passé 2 fois 2 heures... je peux réessayer, mais je pense que le circuit est sans air.

 

Lorsque le moteur est en marche, et que je suis arrêté, aucune vitesse ne craque.. pas même la marche arrière.

 

Les vitesses craquent lorsque je roule. C'est ça qui est étonnant.

 

Attention quand on fait ce test il faut relâcher la pédale d'embrayage entre chaque passage de rapport pour relancer les arbres de boite et voir s'ils s'immobilisent bien quand on débraye.

 

Sinon c'est très étonnant ce que tu dis là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jo1016Do

oui oui, moteur en marche, mais véhicule à l'arrêt,

 

je suis au point mort.

J'appuie sur la pédale,

Je passe la première

ca ne craque pas.

 

je repasse au point mort,

je relâche la pédale pour mettre l'arbre secondaire de la boite en rotation,

j'appuie sur la pédale et passe une autre vitesse, ca ne craque pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui, moteur en marche, mais véhicule à l'arrêt,

 

je suis au point mort.

J'appuie sur la pédale,

Je passe la première

ca ne craque pas.

 

je repasse au point mort,

je relâche la pédale pour mettre l'arbre secondaire de la boite en rotation,

j'appuie sur la pédale et passe une autre vitesse, ca ne craque pas.

 

Alors tu as un problème de boite mais ça parait invraisemblable cette histoire.

Tu les passes comment les vitesses, vite ou tu attends qu'elles rentrent ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo1016Do

lorsque je roule, si je passe les vitesses normalement ca ne craque pas, je sens juste comme un petit blocage désagréable.

 

Si par contre je passe la vitesse trèèèèèèèèès doucement, que j'avance la commande de vitesse tout doucement, je sens les engrenages frotter.

Si je maintiens la position où ca frotte, et que je laisse la voiture décélérer, je sens que la vitesse des engrenages diminue.

 

C'est donc bien que l'arbre primaire (qui est en rotation avec les cardans) n'arrive pas à se mettre à la même vitesse de rotation que l'arbre secondaire (relié à l'embrayage) ????

(si je ne me trompe pas)

 

C'est donc que les sychros n'arrivent pas à synchroniser la vitesse des deux arbres. Soit ils sont mort, soit l'embrayage n'écarte pas suffisement le disque du volant moteur.

Mais comment se fait-il que ca ne craque pas moteur en marche, voiture à l'arrêt.

 

Et si c'était un problème de synchro, comment se fait-il que ça le fasse sur la 2nd, 3ème, 4ème, 5ème, et 6ème....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano150LK

J'ai mis cette huile, 2,1 litre comme donné par le manuel. Et cela est arrivé pile au niveau du débordement.

Suite à ton message j'ai revérifié et il s'agit bien de la bonne huile.

 

 

 

IMG_0835.jpg

 

 

bonjour,

juste pour info, l'huile de boite sur les photos est préconisée pour Peugeot.

Pour boite de vitesse mécanique type ND0 comme sur Scénic II 1.9 dci, l'huile préconisée est Elf 75w80 NFJ

 

https://total-fra.lubricantadv [...] 75W-80.pdf

 

https://total-fra.lubricantadv [...] 75W-80.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sens de montage du disque d'embrayage, c'est marqué dessus:

 

montage embrayage.jpg

Avant de re- re -démonter, il faut vérifier la purge:

méthode sans outil, pomper 5 fois rapidement sur la pédale d'embrayage et la maintenir a fond pendant 30 secondes, recommencer plusieurs fois cette opération et voir si il y a du changement, cela ne coute rien d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Donc c'est le mécano qui a placé la boite la première fois et ça n'a pas posé de problème ? Il n'a pas forcé quelque chose ? Il a appliqué les serrages comme il le devait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis523Ys

bonjour

comme déja dit , mécanisme neuf , ce n'est pas nécessaire d'avoir l'appareil , le mécanisme est déja comprimé

dans le cas de la réutilisation , c'est impératif de le comprimé avec cet outils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

c'est comprimé à quel niveau ?

 

Donc on doit comprimé la pièce déjà utilisée si on veut la replacer en cas de changement du disque d'embrayage seul, j'imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis523Ys

si tu remonte un mécanisme déja monté , il faut utilisé cet appareil pour comprimé le mécanisme et refaire le jeu de rattrapage

certains garage l'utilise sur tout les embrayages neuf ou non

perso des neufs , je les montes toujours sans , ils ont une croix de vérouillage

regarde le site repxpert , ils expliquent l'outillage briévement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien

 

Le 28/11/2017 à 20:12, autodoum a dit :

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

je pencherais pour un disque monté à l'envers ...

Oui mais un disque monté à l'envers toucherait les boulon  du volant moteur 🤔 donc aux démarrage tu éclate le disque. ( c'est une supposition) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...