Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Embrayage neuf, aucune vitesse ne passe


Invité §jo1016Do
 Partager

Messages recommandés

Invité §dab502BK

 

Et acheter des pièces d'origine en concession pour etre certain du modèle.

 

Cordialement et bon courage

 

inutile se que tu dit que se sois le concessionnaire acheter en enseigne independant on y trouve des pieces d origine seule les boites change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

inutile se que tu dit que se sois le concessionnaire acheter en enseigne independant on y trouve des pieces d origine seule les boites change

 

 

 

Inutile si tu veux, mais le risque de se faire refiler un modèle qui n'est pas le bon est reèl. ;)

 

 

Puis après emmerdes pour renvoyer la pièce, se faire rembourser ou attendre le bon modèle qu'il n'a pas en stock. certains vendeurs sont coutumiers du fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Les erreurs de ces shops en ligne sont nombreuses, c'est même très inquiétant parfois !

 

Ils utilisent des catalogues de pièces de sous-traitants, mettre toutes les années de production d'un modèle ensemble, du coup, il est très facile d'avoir la pièce qui convient à l'ancienne version du modèle ou à la version plus récente !

 

Même les professionnels sont parfois emmerdés avec une petite pièce qui n'était pas tout à fait la bonne et qui force à refaire 6 heures de boulot pour la remplacer !

 

J'ai moi-même, pris une pièce chez Audi, pour une Audi et une fois montée elle a fait n'importe quoi, nous forçant à la remplacer de suite et à remettre l'ancienne !

 

Peut-être était-ce un mélange de pièces dans les stocks, mais on a bien pris peur en voyant la direction devenir totalement folle !

 

Donc, déjà, déposer l'intégralité des pièces remplacées et les comparer avec les précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

 

 

Inutile si tu veux, mais le risque de se faire refiler un modèle qui n'est pas le bon est reèl. ;)

 

 

Puis après emmerdes pour renvoyer la pièce, se faire rembourser ou attendre le bon modèle qu'il n'a pas en stock. certains vendeurs sont coutumiers du fait.

 

 

C est sa internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo1016Do

Bonsoir à tous, :coucou:

 

merci pour vos réponses. ;)

Pour répondre concernant la course de l'embrayage:

Lorsque je relâche la pédale, la voiture commence à avancer un peu avant le milieu de la course pédale. Je dirais: lorsque j'ai lâché environ 1/3. J'imagine que la course est donc bonne.

 

Cela veut bien dire que le disque ne colle plus au volant moteur lorsque j'appuie à fond?! :hum:

 

Lorsque le moteur tourne et que je suis à l'arrêt, les vitesses passent sans aucun problème. Même la marche arrière. Cela est donc cohérent. :coolfuck:

 

Mais là ou s'est étonnant est que les vitesse accrochent un peu lorsqu'on roule. Meme en effectuant un double débrayage. J'en conclue que ce n'est pas un problème de synchro ou de boite, et que le disque ne se décolle pas tout à fait.

Mais ça rentre en contradiction avec le point précédent... c'est là ou je ne comprends pas. :ouch:

 

 

J'ai commandé sur Yakarouler, et le mécanisme volant moteur/embrayage/butée est du LUK.

j'avais vérifié avant le montage et ce sont exactement les mêmes pièces.

 

il me reste les possibilités suivantes: :mouais:

 

- L'émetteur est HS, mais c'est bizarre car il n'a pas de fuite.

- Lors du premier montage, le disque d'embrayage s'est voilé, ou l'embrayage s'est abimé.

- la référence n'est pas bonne. Mais étonnant car sur tous les sites, les memes références sont vendues pour ce modèle de voiture, et les anciennes pièces étaient vraisemblablement également du LUK. Car chez Valéo ou Sachs, les pièces ne sont pas identiques.

 

 

 

Pour info, voici les pièces au remontage:

 

IMG_0739.jpg

 

 

IMG_0740.jpg

 

 

IMG_0741.jpg

 

 

IMG_0751.jpg

 

 

IMG_0752.jpg

 

 

IMG_0753.jpg

 

 

Le disque ne "parait" pas voilé, l'embrayage a bien été comprimé avant le montage, et le disque est correctement centré.

 

 

Ah oui, dernière chose: Lorsque j'appuie sur la pédale, la première moitié de la course est assez dur, puis la deuxième moitié est beaucoup plus molle... Je ne me rappelle plus si avant c'était comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo1016Do

Je partage avec vous ma pensée sur ce problème.

J'ai peut être compris pourquoi à l'arrêt les vitesses passent sans craquer, et forcent un peu en roulant.

 

Si je suis moteur tournant, à l'arrêt, et que je débraye: le disque reste légèrement collé, j'ai donc l'arbre secondaire de la boite de vitesse qui tourne (alors qu'il devrait être arrêté) mais il tourne lentement. Donc les synchros font leur boulot et synchronise l'arbre secondaire avec la vitesse de l'arbre primaire lorsque j'enclenche une vitesse.

 

Lorsque je roule, je débraye et me mets en roue libre. L'arbre secondaire devrait alors s'arrêter de tourner, et lorsque je passe une vitesse, les synchros devraient le faire tourner à la meme vitesse que l'arbre primaire.

Mais comme le disque reste légèrement collé, la différence de vitesse entre l'arbre primaire et l'arbre secondaire reste important, et les synchros ont du mal à faire leur boulot. Donc ca grogne çà chaque passage de vitesse.

 

La question ultime étant: Si je suis à l'arrêt avec moteur allumé, et que le disque reste légèrement collé, donc que l'arbre secondaire tourne alors que l'arbre primaire ne tourne pas (puisque les roues ne tournent pas) pourquoi la marche arrière ne craque t'elle pas....

J'ai cru comprendre qu'elle n'était pas synchronisée...

 

Donc soit la MA est synchronisée sur ma boite...

soit j'en sais foutrement rien.

 

 

De toute façon si je veux refaire propre il faudra que je change encore une fois l'embrayage je pense.. Mais ca me prend du temps, et la je n'en n'ai pas trop en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo1016Do

J'ai mis cette huile, 2,1 litre comme donné par le manuel. Et cela est arrivé pile au niveau du débordement.

Suite à ton message j'ai revérifié et il s'agit bien de la bonne huile.

 

 

 

IMG_0835.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo1016Do

Oui, peut-être...

Cependant lorsque j'ai monté la boite, j'avais une chèvre et c'est rentré relativement facilement, sans forcer. L'embrayage était bien centré et je n'ai pas eu de difficultés.

 

Les deux choses qui m'interpellent sont:

 

- Tout à l'heure, j'ai refait patiner un bon coup le disque en 6 ème, et instantanément la pédale d'embrayage est devenue molle et agréable, comme d'origine. Mais ca n'a duré que 2 minutes, puis la pédale est redevenue un peu plus dur.

Durant ces deux minutes durant lesquelles la pédale était souple, le passage des vitesses n'a pas évolué. Toujours un peu dur.

 

 

Alors lorsque je dis que les vitesse sont craquantes ou dur, ce n'est pas vraiment le cas. Je pourrais très bien rouler comme cela, mais vu que l'embrayage est neuf et que j'aime bien comprendre le pourquoi du comment, j'essaie de solutionner le problème.

 

Lorsqu'on débraye et que l'on passe la vitesse normalement, on sent que les vitesses ont un petit cran. Ce n'est pas souple.

 

Lorsqu'on débraye et que l'on passe la vitesse trèèèèès doucement, on sent que le baladeur cherche à se le mettre à la meme vitesse que l'arbre secondaire. En poussant le levier de vitesse doucement, mais sans enclencher complètement la vitesse, on sent/entend les dents accrocher.

 

Si je débraye à 80 km/h par exemple et que j'essai de maintenir la position du levier de vitesse en position ou les dents accrochent sur la 3 ème vitesse, la voiture va ralentir tout doucement, et on sent que les engrenages du baladeur tournent de moins en moins vite, en arrivant presque à l'arrêt il n'y ya plus de frottement au niveau des engrenages.

En décélération et au point mort, on entend franchement que les engranges frottent, au rythme de la vitesse de rotation des roues. Donc de l'arbre primaire?

 

Conclusion, le synchro n'arrive pas faire accélérer l'arbre secondaire.

Soit les synchros sont morts, soit l'arbre secondaire tourne à sa propre vitesse dans la boite de vitesse et le synchro n'est pas assez puissant pour le faire prendre de la vitesse.

 

Ce qui est étonnant c'est que ça le fait sur toutes les vitesses. Je doute donc que tous les synchros soient morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Peut-être le placement de la boite mal alignée, un truc qui a ramassé à l'assemblage...

 

c est impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo1016Do

pour mon avis,t'est limite niveau debrayage....

 

donc soit tu chie quelque chose pendant la purge,soit y'a un soucis niveau emeteur ou recepteur

 

c'est une butée hydrau qui fait pièce commune avec le recepteur?

 

 

 

En fait la butée EST le récepteur. Voila à quoi ça ressemble:

 

IMG_0756.jpg

 

 

IMG_0759.jpg

 

 

IMG_0762.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis523Ys

bjr

il me semble bien en avoir parlé du disque et mécanisme

disque voilé lors du premier montage

mécanisme : jeu de rattrapage non fait en remontant la deuxième fois , compression du mécanisme avec appareil

bilan 3 dépose repose de bv

allez courage , ça va le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo1016Do

bjr

il me semble bien en avoir parlé du disque et mécanisme

disque voilé lors du premier montage

mécanisme : jeu de rattrapage non fait en remontant la deuxième fois , compression du mécanisme avec appareil

 

 

Bonsoir piste86, merci pour ta réponse.

 

Pour ce qui est du disque voilé, est-ce visible à l'oeil nu? Sur les photos ci dessus il avait l'air impéc. :??:

 

Pour ce qui est du rattrapage de jeu, je l'ai remis à zero à l'aide d'une presse, et j'ai remis les ressorts en place. Bien qu'il ne s'était que très peu déclenché, je l'ai quand même remis à zero.

 

 

Sur les photos on voit que les 3 ressorts jaunes du rattrapage automatique sont comprimés... ils ne peuvent pas être plus comprimés que ça d'ailleurs. Qu'en penses-tu @piste86 ?

 

 

IMG_0753.jpg

 

La RTA indique qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser de compresseur d'embrayage lors du montage, si le mécanisme est remis à zero avant d'être monté...

 

Mais le problème doit venir de part là. Sans avoir démonté de toute façon je saurais pas où j'ai merdé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis523Ys

je pense méme que les ressorts sont trop comprimés ,à comparer au neuf

, comprimer d'origine en faisant le jeu de rattrapage

pour le disque voilé , probablement , trop forcé avec la mauvais montage , mais difficile à controler comme çà

perso , je ne prendrais plus de risque , kit embrayage neuf !

bon courage et bonne fétes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On ne peut pas voir si le disque est voilé ou si le mécanisme a un soucis.

J'ai eu le même problème une fois il y a longtemps en concession avec des pièces d'origine et j'avais redémonté une fois pour remplacer le disque, une deuxième fois pour changer la fourchette et la troisième fois pour mettre un nouveau mécanisme ce qui avait réglé le problème.

Clt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Les couples, pour les différents boulons...

 

Ne pas écraser les pièces ou les déformer !

 

Les serrages garantissent un parfait alignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo1016Do

Couples de serrage du volant moteur ET de l'embrayage respectés :o .

 

Je vous tiendrai au courant lorsque j'aurais tout re-démonté d'ici 2 à 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit les synchros sont morts, soit l'arbre secondaire tourne à sa propre vitesse dans la boite de vitesse et le synchro n'est pas assez puissant pour le faire prendre de la vitesse.

Un synchro mort ça a une conséquence immédiatement perceptible, ta vitesse craque, donc ne cherche pas coté synchro, tu as un problème d'embrayage et uniquement d'embrayage.

 

Comment est la pédale ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo1016Do

Bah les vitesses craquent un peu selon le régime :) mais presque toutes les vitesses. A vrai dire plus on monte dans les vitesses, moins elles craquent.

 

la pédale est un peu dur sur la première moitié de la course et un peu plus molle sur la seconde moitié. L'embrayage fonctionne à environ 1/3 du relâchement de la pédale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les vitesses craquent un peu selon le régime :) mais presque toutes les vitesses. A vrai dire plus on monte dans les vitesses, moins elles craquent.

 

la pédale est un peu dur sur la première moitié de la course et un peu plus molle sur la seconde moitié. L'embrayage fonctionne à environ 1/3 du relâchement de la pédale.

 

Il n'y a pas de course "morte" au départ ??

Elle est à une hauteur normale ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo1016Do

il y a environ 1 cm de course morte.. difficile à dire, je revérifierai demain matin. Est-ce significatif?.

 

La hauteur me parait normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a environ 1 cm de course morte.. difficile à dire, je revérifierai demain matin. Est-ce significatif?.

 

La hauteur me parait normale.

 

1 cm ce n'est pas important.

 

Sinon je dirais comme plusieurs l'ont dit avant moi, ce type d'embrayage à rattrapage d'usure devrait être monté avec un outil de mise en compression, pour ma part j'en ai monté pas mal sans outil et je n'ai jamais eu de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Joyeux noel meca32 plus de 10 ans sur le forum

Moi pareil entacher d absence pour moi

Ou de temps en temps j etait pas present

Entre divorce travail chomage j en passe

Ne faite pas attention noel se passe mal je suis pas a sang frais Cette nuit

Quel vie

 

Depuis 2julliet 2007 ou 2077 jz suis ici

Haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Couples de serrage du volant moteur ET de l'embrayage respectés :o .

 

Je vous tiendrai au courant lorsque j'aurais tout re-démonté d'ici 2 à 3 semaines.

 

 

Je pose la question pour être sûr... Depuis ton premier souci, après le changement d'embrayage, tu as tout déposé à nouveau ou pas ?

 

Si oui, qu'as-tu trouvé d'étrange ?

 

As-tu déposé toutes les pièces pour effectuer une deuxième fois ce montage, en comparer les pièces neuves aux anciennes ?

 

As-tu des difficultés pour aligner la boite dans l'axe la première fois ainsi que la seconde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux noel meca32 plus de 10 ans sur le forum

Moi pareil entacher d absence pour moi

Ou de temps en temps j etait pas present

Entre divorce travail chomage j en passe

Ne faite pas attention noel se passe mal je suis pas a sang frais Cette nuit

Quel vie

 

Depuis 2julliet 2007 ou 2077 jz suis ici

Haha

 

T'es un peu hors sujet là non ?? :D

 

Mais joyeux Noël tardif quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo1016Do

 

Je pose la question pour être sûr... Depuis ton premier souci, après le changement d'embrayage, tu as tout déposé à nouveau ou pas ?

 

Si oui, qu'as-tu trouvé d'étrange ?

 

As-tu déposé toutes les pièces pour effectuer une deuxième fois ce montage, en comparer les pièces neuves aux anciennes ?

 

As-tu des difficultés pour aligner la boite dans l'axe la première fois ainsi que la seconde ?

 

 

Salut Pheonix,

 

pour récapituler:

N'ayant jamais travaillé sur un véhicule avec un volant bi-masse, je ne me sentais pas de changer l'embrayage seul. J'ai donc fait appel à un mécano pour m'aider.

Le mec a pratiquement tout fait tout seul et j'étais juste présent pour lui passer les outils. Après le changement d'embrayage, plus aucune vitesse ne passait. Le mécano m'a demandé de commencer par le changement de la tringlerie qui avait un bout de plastique cassé et m'a dit que ca devrait régler le problème.

2 jours plus tard, j'ai changé la tringlerie, mais ca n'a rien changé, et le mécano n'était pas disponible.

 

J'ai donc tout redémonté moi même, et là je me suis aperçu que le mécano avait monté l'embrayage à l'envers.

J'ai changé la butée d'embrayage qui était HS, remis à zéro le rattrapage de jeu automatique, et tout remonté.

L'embrayage était bien centré car je n'ai eu aucune difficulté à remonter la boite de vitesse.

 

Je n'ai rien remarqué d'étrange durant le remontage.

 

Par contre j'ai galéré à faire la purge, mais sur différents forums il est indiqué que beaucoup de personnes passent parfois plusieurs heures sur cette purge un peu spéciale.

J'ai refait 2 fois la purge, j'y ai passé 2 litres de liquide de frein neuf, j'ai revérifié le niveau d'huile de la boite.

 

Par contre voici la piste vers laquelle je m'oriente en attendant d'avoir le temps de tout redémonter.

Les constructeurs indiquent que lorsque l'embrayage est démonté pour etre ensuite réutilisé, il est IMPERATIF d'utiliser l'outil de compression, car sinon l'embrayage sera inutilisable par la suite.

 

 

Capture d’écran 2017-12-25 à 15-00-28.png

 

 

Lorsque j'ai démonté pour voir ou était le problème et que je me suis aperçu que l'embrayage était monté à l'envers, je n'ai pas utilisé de système de compression.

Donc meme si par la suite j'ai remis à zero le système de rattrapage de jeu automatique, il est possible que le système ait été HS lors du démontage.

 

Comme actuellement je n'ai pas la possibilité de démonter l'embrayage, j'essaie de comprendre comment fonctionne ce système de rattrapage automatique. Il en existe deux sortes, celui qui détecte le changement de force à appliquer sur la pédale et rattrape automatiquement l'usure du disque (type LUK), et celui qui détecte que l'écart entre le disque et le volant moteur à augmenté (type Sachs)

 

Maintenant j'essaie de comprendre le fonctionnement des anneau de compensation interne et pourquoi/quand il faut ce servir d'un outil de compression, et dans quelle mesure cela rend le système HS si on ne s'en sert pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'acheter cet outil que pratiquement aucun professionnel ne possède* je commencerais par bien vérifier la purge et pour ça essaye dans un premier temps de pomper 4 ou 5 fois rapidement sur ta pédale et regarde si la marche arrière passe sans craquer, moteur en marche bien entendu.

 

* J'ai voulu acheter cet outil auprès de mon réseau, à savoir le réseau Précisium, lorsque j'ai eu le premier embrayage de ce type à monter, le grossiste m'a répondu qu'il ne l'avait pas et qu'il n'en n'avait jamais vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo1016Do

ok, merci de l'info. Effectivement tout ceux à qui je demande ne s'en servent pas, mais aucune personne à qui j'ai demandé n'a démonté un embrayage pour remonter le même. Et je pense que c'est lors du démontage que c'est important.

 

Pour ce qui est de la purge... j'y ai passé 2 fois 2 heures... je peux réessayer, mais je pense que le circuit est sans air.

 

Lorsque le moteur est en marche, et que je suis arrêté, aucune vitesse ne craque.. pas même la marche arrière.

 

Les vitesses craquent lorsque je roule. C'est ça qui est étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo1016Do

Meme en faisait un double débrayage ça n'améliore pas les chose, les vitesses craquent un peu.

 

(débrayer, passer au point mort, embrayer, accélérer, débrayer, passer la vitesse, embrayer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...