Invité §thu307fB 28 novembre 2017 Signaler Partager 28 novembre 2017 Bonjour, Bonsoir, Nouveau sur le forum, je tente d'ouvrir un sujet pour obtenir de l'aide. Véhicule concerné : renault scenic dti de 1998 Problème : le véhicule se met en mode dégradé de façon aléatoire. Je m'explique Un voyant s'allume au tableau de bord et la pédale d'accélérateur ne répond plus. Ce mode ne se déclenche que en sous-régime à moins de 2000 tr/mn ou lorsque la route est abîmé ou encore en passant sur des bosses. Lorsque le mode est enclenché, cela dure quelques secondes (environ 10 à 15) pendant lesquels il est impossible de dépasser les 2000 tr/mn. Tout cela fait suite au changement le l'ancienne pompe à injection qui fuyait et de la courroie de distribution. Le mécanicien qui a effectué ces travaux avec décalé la courroie de distribution. Je l'ai donc amené à un autre mécano qui l'a recalé correctement. Depuis, le voyant s'allumait de temps en temps puis de plus en plus jusqu'au déclenchement du fameux mode dégradé. J'ai passé une valise à NAUROTO et le code d'erreur est 3311 ce qui ne m'aide pas des masses. J'ai également changer le débitmètre d'air mais rien n'y fait. Quelqu'un aurais t'il une idée sur la raison du problème ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 28 novembre 2017 Signaler Partager 28 novembre 2017 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Renault vers la catégorie Mécanique / Électronique par caloumthai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thu307fB 1 décembre 2017 Signaler Partager 1 décembre 2017 Je constate aujourd'hui que même au point mort le voyant s'allume et ce uniquement lorsque j'accélère à un régime de 1200 tr/mn Au dessus de 2000 tr/mn rien à signaler. Savez vous s'il s'agit de la pompe à injection, d'un problème électrique lié au calculateur ou autre ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 1 décembre 2017 Signaler Partager 1 décembre 2017 Et il a quelle signification ce code 3311 Le gars de chez Nortoto n'a rien dit de plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jat525GK 1 décembre 2017 Signaler Partager 1 décembre 2017 bonjour je trouve bizarre que le premier mécano est décalé la distrib et que le second la recale mieux.... fais faire un contrôle de la clavette d'arbre a cames qui serai peut être endommagée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fabrice 78 1 décembre 2017 Signaler Partager 1 décembre 2017 Bonjour Ball va passer pour t expliquer que la poulie ram est mal réglée, mais que tu peux tricher avec le capteur PMH..... Wait and see Le lien Scenic DTI incident moteur intermitt.suite réfection Courroie Distrib. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thu307fB 1 décembre 2017 Signaler Partager 1 décembre 2017 Et il a quelle signification ce code 3311 Le gars de chez Nortoto n'a rien dit de plus... Chez nauroto après 2h à patienter, je suis venu récupérer ma voiture. J'ai était reçu par une stagiaire à peine plus âgée que ma fille qui m'a expliqué que le mécano ne se souvenait plus de la panne et que c'était peut être la pompe à injection ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thu307fB 1 décembre 2017 Signaler Partager 1 décembre 2017 bonjour je trouve bizarre que le premier mécano est décalé la distrib et que le second la recale mieux.... fais faire un contrôle de la clavette d'arbre a cames qui serai peut être endommagée Le problème est que le seul mécano qui accepte de se pencher sur le cas particulier de la voiture est persuadé que cela ne vient pas de la pompe mais j'essaierai de lui en parler EN TOUS CAS MERCI À TOUS POUR VOS RÉPONSES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thu307fB 1 décembre 2017 Signaler Partager 1 décembre 2017 Je vais lui en parler dès lundi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jat525GK 1 décembre 2017 Signaler Partager 1 décembre 2017 Le problème est que le seul mécano qui accepte de se pencher sur le cas particulier de la voiture est persuadé que cela ne vient pas de la pompe mais j'essaierai de lui en parler EN TOUS CAS MERCI À TOUS POUR VOS RÉPONSES bonjour peut être mais , si quelqu'un redémonte fait faire ce contrôle de clavette, il y a eût pas mal de casse distrib a cause de ça... une clavette usée fait que a bas régime les soupapes se disent merde et moins ressenti a haut régime. une pompe qui marche mal au ralentie et impec a haut régime ... mouhai bof bof la poulie ram sert au calage d'avance et est bien chiant a faire , il faudrai un comparateur mais c'est peut être aussi ça , mais une mauvaise avance fait déconner et fumé aussi a haut régime a voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thu307fB 1 décembre 2017 Signaler Partager 1 décembre 2017 bonjour peut être mais , si quelqu'un redémonte fait faire ce contrôle de clavette, il y a eût pas mal de casse distrib a cause de ça... une clavette usée fait que a bas régime les soupapes se disent merde et moins ressenti a haut régime. une pompe qui marche mal au ralentie et impec a haut régime ... mouhai bof bof la poulie ram sert au calage d'avance et est bien chiant a faire , il faudrai un comparateur mais c'est peut être aussi ça , mais une mauvaise avance fait déconner et fumé aussi a haut régime a voir Bonsoir, et merci de votre réponse À haut régime aucun soucis particulier ni fumer ni soubresauts au autres C'est une panne très étrange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.