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Fiat 500 moteur ou joint de culasse hs

 

Mécanique / Électronique : Man992
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 Sujet :

Fiat 500 moteur ou joint de culasse hs

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Fouley7575
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fouley7575
  1. Posté le 29/11/2017 à 20:41:07  
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Bonjour a tous
Jai un gros probleme avec ma fiat 500

Je m’explique ;
Samedi le voyant rouge liquide de refroidissement s’allume

Ok je sors du perif de suite j’eteins le moteur je rallume le voyant s’éteint
Et donc je continue ma route 30-40km apres il se rallume ma voiture commence a perdre en puissance et le voyant moteur sallume oh la je panique je vais a la station essence la plus proche je mets du liquide de refroidissement et d’ailleurs je m’aperçois que la quantité est bien en dessous du min

bref et la voiture se met a fumer mais beaucoup !!! fumee blanche epaisse qui sort du capot...

Bon j’attends un peu avant de prendre la route genre 1h-1h30
Je reprends ma route et la ma voiture se met a fumer de nouveau (d’ailleurs les voitures sur la route s’éloigne de moi lol )
Bref la voiture arrette de fumee au bout de 5-10min mais roule au ralenti le voyant moteur allumée jusqu’a chez moi (20km)
Ma voiture roule vraiment doucement
Ma clim ne fonctionne pas et mon téléphone ne charge pas non plus
Et mon moteur fesais un bruit terrible a l’arret comme di il allait exploser
Donc apres avoir rouler 60-70km j’arrives chez moi je gares la voiture i

Je la ramene donc le lendemain chez midas
Qui me remet du liquide de refroidissement et la on le voit couler au sol se vider
Bon il me change le thermostat qui ete casser et la elle ne demarre plus du tout
Voyant moteur allumé et l’huile et liquide de refroidissement et même batterie tous allumer
Il me dis que c’est certainement le joint de culasse et un autre garagiste me dit le moteur est a changer
Je ne sais plus quoi penser
Qu’en pensez vous?
Merci pour vos reponses

Sujets relatif
le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
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  1. Posté le 29/11/2017 à 20:49:07  
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moteur hs

Profil : Nouveau membre
fouley7575
  1. Posté le 29/11/2017 à 20:54:01  
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Cest aussi rapide pour avoir son moteur hs? Jsuis vraiment degouter....
Elle a que 80000km de 2012
J’attends le rdv chez fiat mais j’ai tres peur
Message cité 1 fois
Message édité par Fouley7575 le 29/11/2017 à 20:56:38
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le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 29/11/2017 à 20:55:44  
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il a serrer par manque de liquide

Profil : Nouveau membre
fouley7575
  1. Posté le 29/11/2017 à 21:12:04  
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Daccord.... Par contre j’comprends pas comment tout a plu s’emballer en si peu de temps
C’est pas normal
Message cité 3 fois
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Profil : Vétéran
  1. config
flavien2718
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/11/2017 à 21:44:08  
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bonjour
comment sont les niveaux actuellement? as tu roulé sans huile?

Profil : Nouveau membre
fouley7575
  1. Posté le 29/11/2017 à 22:59:51  
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Bonsoir
Alors j’ai rouler sans liquide de refroidissement car le niveau été largement en dessous de min qui par contre le niveau d’huile est correct...

Le voyant de l’huile c’est allumé quand le moteur n’a plus voulu démarrée en même temps que le voyant pour la batterie voila voila

Save earth, the only planet that has chocolate !
Profil : Tutorialiste Doc Mécanique 2018
  1. config
autodoum
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 30/11/2017 à 08:54:48  
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Fouley7575 a écrit :

C’est pas normal
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[:fake07:16]

Si, c'est normal. La voiture prévient, via un témoin rouge, qu'il ya un problème, et vous n'en tenez pas compte !


---------------
L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
Vous cherchez un tuto ? c'est ici : http://www.forum-auto.com/pole [...] 150533.htm
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or messages
  1. Posté le 30/11/2017 à 12:05:33  
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Fouley7575 a écrit :

j’comprends pas comment tout a plu s’emballer en si peu de temps

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Bonjour
c'est pourtant pas bien compliqué
roulé aussi longtemps avec le moteur en train de rendre l'âme la achevé
d'une simple fuite de LDR tu a flingué la mécanique et la facture vas être salée
fallait etre plus patient et appelé un dépanneur


dans TOUT les livret d'entretien fournis avec les véhicule et en auto école on vous dis bien " voyant rouge = arrête immédiat du moteur "


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
In rust we trust
Profil : Routard confirmé
hydractive
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  1. Posté le 30/11/2017 à 13:10:35  
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Fouley7575 a écrit :

Daccord.... Par contre j’comprends pas comment tout a plu s’emballer en si peu de temps
C’est pas normal
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60-70 km c'est ""si peu de temps" pour vous?
Le premier réflexe était le bon, s'arrêter. Sauf qu'il n'aurait pas fallu redémarrer... un voyant rouge indique un problème, et sauf intervention divine, ces derniers ne se solutionnent pas tout seul.

Message cité 1 fois

---------------
"Faire ce que tu aimes, c'est la liberté; aimer ce que tu fais, c'est le bonheur."
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fouley7575
  1. Posté le 30/11/2017 à 19:19:52  
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Hydractive a écrit :

60-70 km c'est ""si peu de temps" pour vous?
Le premier réflexe était le bon, s'arrêter. Sauf qu'il n'aurait pas fallu redémarrer... un voyant rouge indique un problème, et sauf intervention divine, ces derniers ne se solutionnent pas tout seul.
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Bon... je ne vais etre realiste... j’ai tuer betement mon moteur!!! donc le mieux cest peu etre que je l´amene dans un petit garage et pas chez fiat qui vont me facturer 5000e le moteur
Vu que deja le joint de culasse il estimisait a 2500e

Un conseil?

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hydractive
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  1. Posté le 30/11/2017 à 19:22:00  
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Fouley7575 a écrit :


Un conseil?
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Se tourner vers la filière de 2nd main, casses & autres, afin de trouver un moteur identique avec une caisse accidentée/HS et transplanter.

Ce sera certainement le plus économique.

Enfin à creuser..

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---------------
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obiwanwilly
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  1. Posté le 30/11/2017 à 23:28:48  
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Fouley7575 a écrit :

Vu que deja le joint de culasse il estimisait a 2500e

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PLaqué or ?
ça vaut 5/600 balles

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---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
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Profil : Nouveau membre
fouley7575
  1. Posté le 01/12/2017 à 03:23:26  
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obiwanwilly a écrit :

PLaqué or ?
ça vaut 5/600 balles
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Lol bon 4 a 5 fois le prix..... Il a peu etre du voir que je m’y connaissais pas en voiture mais il m’a vraiment dis ça avec en plus 30e par jour ou la voiture serait au garage fiat vu que le rdv est pour vendredi prochain du coup j’l’ai garder a la maison

Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
fouley7575
  1. Posté le 01/12/2017 à 03:25:28  
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Hydractive a écrit :

Se tourner vers la filière de 2nd main, casses & autres, afin de trouver un moteur identique avec une caisse accidentée/HS et transplanter.

Ce sera certainement le plus économique.

Enfin à creuser..
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Oui merci je vais essayer de trouver un garagiste honnête qui pourra me faire ca pas trop trop cher
Merci

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hydractive
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  1. Posté le 01/12/2017 à 09:59:49  
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Fouley7575 a écrit :


Lol bon 4 a 5 fois le prix..... Il a peu etre du voir que je m’y connaissais pas en voiture mais il m’a vraiment dis ça avec en plus 30e par jour ou la voiture serait au garage fiat vu que le rdv est pour vendredi prochain du coup j’l’ai garder a la maison
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Il te fait payer la consigne de la voiture?

Change de garage, et vite...


---------------
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sinox
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  1. Posté le 01/12/2017 à 10:22:59  
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Fouley7575 a écrit :

Cest aussi rapide pour avoir son moteur hs? Jsuis vraiment degouter....
Elle a que 80000km de 2012
J’attends le rdv chez fiat mais j’ai tres peur
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Tous les 500istes que je croise ont acheté cette petite voiture pour rouler à DONF, sous -5 en pensant avoir une super sportive qui arrache sa ..mmm, le temps de mise en chauffe, connaissent pas ...





[:bang43:1]

Invité
  1. Posté le 03/12/2017 à 13:46:17  
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Désolé pour ce qui t'arrive mais c'est vraiment dommage d'en arriver là !

Ce pb de thermostat est archi connu sur les 500. Le modèle d'origine avait un raccord plastique (qui finissait par casser) remplacé par la suite par le même avec raccord en acier. Prix du thermostat sur oscaro : 26 euros

. http://tutoriels.oscaro.com/Gu​ide/Changer+le+thermostat+d%27​eau+sur+Fiat+500/950

D'après le résumé, tu auras beaucoup de chance si ça n'est que le joint de culasse...
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Profil : Vétéran confirmé
mkala
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  1. Posté le 03/12/2017 à 16:37:53  
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Salut,

C'est vraiment bête de tuer son moteur ainsi. Mais on peu pas dire que tu n'as pas insisté :cry:
Effectivement le thermostat avec manchon en plastique est un point faible, connue sur les 1.2 8V et 1.4 8V (65/69/75/77CV). Se change facilement, choisir un avec un embout métallique :
Grande Punto 1.4 8V : changement du thermostat

Sinon ce n'est pas que le joint de culasse, cette dernière est très probablement morte après les température subies.... :cry:

A+
Message cité 1 fois

---------------
... évaporé de ce forum
Profil : Nouveau membre
fouley7575
  1. Posté le 03/12/2017 à 17:47:44  
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Mkala a écrit :

Salut,

C'est vraiment bête de tuer son moteur ainsi. Mais on peu pas dire que tu n'as pas insisté :cry:
Effectivement le thermostat avec manchon en plastique est un point faible, connue sur les 1.2 8V et 1.4 8V (65/69/75/77CV). Se change facilement, choisir un avec un embout métallique :
Grande Punto 1.4 8V : changement du thermostat

Sinon ce n'est pas que le joint de culasse, cette dernière est très probablement morte après les température subies.... :cry:

A+
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Oui je sais que j’ai ete stupide mais bon.... ma prochaine voiture c’esr Sur que dès que un voyant s’allumera je me stop net car si la mort de mon moteur se confirme je devrait en racheter une autre  a 8000e le moteur c’est le prix de ma voiture quoi....

Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
fouley7575
  1. Posté le 03/12/2017 à 17:57:14  
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Anonyme500 a écrit :

Désolé pour ce qui t'arrive mais c'est vraiment dommage d'en arriver là !

Ce pb de thermostat est archi connu sur les 500. Le modèle d'origine avait un raccord plastique (qui finissait par casser) remplacé par la suite par le même avec raccord en acier. Prix du thermostat sur oscaro : 26 euros

. http://tutoriels.oscaro.com/Gu​ide/Changer+le+thermostat+d%27​eau+sur+Fiat+500/950

D'après le résumé, tu auras beaucoup de chance si ça n'est que le joint de culasse...
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Bonsoir! Oui mais je suis nul en mecanique et oui plus je relis se que j’ai fait et plus je me sens conne mais bon le mal est fait

Profil : Vétéran confirmé
mkala
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/12/2017 à 18:04:57  
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Fouley7575 a écrit :



Oui je sais que j’ai ete stupide mais bon.... ma prochaine voiture c’esr Sur que dès que un voyant s’allumera je me stop net car si la mort de mon moteur se confirme je devrait en racheter une autre a 8000e le moteur c’est le prix de ma voiture quoi....
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C'est pas ce que je veux dire, on apprends tous tout les jours. Ce que je voulais dire c'est que pour une pièce a 30€ on se retrouve avec un moteur HS. Il y a tellement de messages que de nos jours on croit que c'est pas bien grave (ca peut) mais on se rends pas compte que quelques secondes sans pression d'huile ou quelques minutes sans liquide de refroidissement ca tue un moteur :cry:
Un témoin rouge est toujours a prendre au sérieux c'est vrai.

Dans ton cas, il faut trouver un garage honnête qui te montera un autre moteur d'occasion. Entre pro ils peuvent en trouver garanti a prix intéressant. Tu as quelle motorisation exactement ?

Message cité 1 fois

---------------
... évaporé de ce forum
Profil : Nouveau membre
fouley7575
  1. Posté le 03/12/2017 à 18:11:51  
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Mkala a écrit :

C'est pas ce que je veux dire, on apprends tous tout les jours. Ce que je voulais dire c'est que pour une pièce a 30€ on se retrouve avec un moteur HS. Il y a tellement de messages que de nos jours on croit que c'est pas bien grave (ca peut) mais on se rends pas compte que quelques secondes sans pression d'huile ou quelques minutes sans liquide de refroidissement ca tue un moteur :cry:
Un témoin rouge est toujours a prendre au sérieux c'est vrai.

Dans ton cas, il faut trouver un garage honnête qui te montera un autre moteur d'occasion. Entre pro ils peuvent en trouver garanti a prix intéressant. Tu as quelle motorisation exactement ?
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Oui c’est sur que c’est à prendre au serieux !!!
J’ai une twinair 86ch 4cv 0.9 essence boite auto

Invité
  1. Posté le 04/12/2017 à 21:02:30  
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Ah ok, un Twinair c'est déjà beaucoup plus rare en occasion !

Juste pour info le bloc moteur coûte 7500 euros neuf chez Fiat et 3500 en échange standard. Heureusement on en trouve quand même d'occase à des prix et kilométrage raisonnables (1 exemple) :

- https://www.rsvauto.com/moteur​-Fiat-500-3314.html
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Profil : Vétéran
67furtif
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  1. Posté le 04/12/2017 à 21:52:09  
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Coucou.

C'est pas de chance juste avant noël un beau cadeau, un moteur à changer.
En même temps et comme déjà dit, voyant rouge qui s'allume = problème urgent = on s'arrête de suite et pas quand c'est trop tard. On nous enseigne ça à l'auto école.

J'imagine Fouley7575 voyant rouge, plus de frein. Fouley7575 dit, moi rien à faire j'avance .... virage suivant, WazahHhh vroom, vroom crac pouf casser :ange:
Désolé je délire. Ça doit pas être drôle.
Message cité 1 fois

---------------
Mes voitures: [Présentation] BMW 320i E36 Touring
Profil : Nouveau membre
fouley7575
  1. Posté le 04/12/2017 à 22:20:05  
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Anonyme.500 a écrit :

Ah ok, un Twinair c'est déjà beaucoup plus rare en occasion !

Juste pour info le bloc moteur coûte 7500 euros neuf chez Fiat et 3500 en échange standard. Heureusement on en trouve quand même d'occase à des prix et kilométrage raisonnables (1 exemple) :

- https://www.rsvauto.com/moteur​-Fiat-500-3314.html
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Oh merci pour les infos et le lien c’est trop gentil

Profil : Nouveau membre
fouley7575
  1. Posté le 04/12/2017 à 22:21:07  
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67furtif a écrit :

Coucou.

C'est pas de chance juste avant noël un beau cadeau, un moteur à changer.
En même temps et comme déjà dit, voyant rouge qui s'allume = problème urgent = on s'arrête de suite et pas quand c'est trop tard. On nous enseigne ça à l'auto école.

J'imagine Fouley7575 voyant rouge, plus de frein. Fouley7575 dit, moi rien à faire j'avance .... virage suivant, WazahHhh vroom, vroom crac pouf casser :ange:
Désolé je délire. Ça doit pas être drôle.
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Oui coucou
Et effectivement c’est pas drole du tout

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Profil : Vétéran
67furtif
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 04/12/2017 à 22:32:50  
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Fouley7575 a écrit :


Oui coucou
Et effectivement c’est pas drole du tout
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Vous pensez changer le moteur pour un occasion ? Tenez nous au courant.
Peu être le moteur est réparable. On peu jamais savoir sans démonter.
En tout cas bonne chance. Le prochain voyant rouge, vous allez tilter :)

Message cité 1 fois

---------------
Mes voitures: [Présentation] BMW 320i E36 Touring
Profil : Nouveau membre
fouley7575
  1. Posté le 04/12/2017 à 22:45:41  
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67furtif a écrit :

Vous pensez changer le moteur pour un occasion ? Tenez nous au courant.
Peu être le moteur est réparable. On peu jamais savoir sans démonter.
En tout cas bonne chance. Le prochain voyant rouge, vous allez tilter :)
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Oui je penses que c’est la meilleure solution j’attends juste le passage chez fiat jeudi pour le verdict final et oui le prochain voyant rouge je me stop net ahahah

C’est ma premiere voiture donc forcément je fais des erreurs de debutante ( ou d’idiote au choix ) Mais je vous tiens au courant de s’que je fais et comment evolue la situation

En tout cas merci a tous pour les reponses

Message cité 1 fois
Profil : Vétéran
67furtif
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 04/12/2017 à 23:11:44  
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Fouley7575 a écrit :



Oui je penses que c’est la meilleure solution j’attends juste le passage chez fiat jeudi pour le verdict final et oui le prochain voyant rouge je me stop net ahahah

C’est ma premiere voiture donc forcément je fais des erreurs de debutante ( ou d’idiote au choix ) Mais je vous tiens au courant de s’que je fais et comment evolue la situation

En tout cas merci a tous pour les reponses
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Si le moteur est vraiment HS, le garage Fiat ne va peu être pas vouloir en installer un autre d'occasion. Ou alors sans aucune garantie.
Eux voudront garantir le moteur et la réparation, donc ils voudront probablement vous en vendre un neuf. Pour une voiture de 5 ans, je pense c'est se qu'il vont conseiller.
Donc il faudra probablement se tourner vers un garage de ville pour s'arranger avec eux. Et aussi trouver un moteur avec le même nombres de kilomètres environ.


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Mes voitures: [Présentation] BMW 320i E36 Touring
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obiwanwilly
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  1. Posté le 05/12/2017 à 01:35:10  
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Pas du neuf , un échange standard suffit amplement pour garantir une mécanique saine


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Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
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golfineur
  1. Posté le 17/12/2017 à 09:33:58  
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Alors, quelles nouvelles ?


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Kadjar Intens TCE 140
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fouley7575
  1. Posté le 18/12/2017 à 12:11:35  
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Bonjour a tous
Desole de mon absence
Donc voila j’ai amener ma voiture dans un petit garage et finalement c’était le joint de culasse avec le moteur qui a pas mal souffert mais bon sa fonctionne!!!!
Bon je suis contente de diviser la facture par deux voir trois....
Bref je l’ai récupéré la semaine passée tout fonctionnait nickel et tout et la deux jours plus tard
Le moteur démarre difficilement après 3 /4 coup d’essai....
et la pour sortir de mon parking.... l’horreur!!!! La voiture galere en montée
Je precise que le voyant moteur ne s’allumait pas
Bref je vais au garage le plus proche
Il penses au bougies d’allumage et la batterie
Bon on change les deux....
je la recupere le soir et tout va pour le mieux pendant un jour.....
puis rebellotte....
Perte de puissance surtout en montee
Moteur assez bruyant (plus qu’avant en tout cas)
Et j’ai un message qui s’affiche quand je mets le contact (mem.pres.plien) avec voyant moteur et quand je démarre le voyant moteur part...

Bref je ne comprends plus rien a cette voiture et
pour l’instant elle reste dans mon mon parking je ne veux pas abimer plus en attendant de la ramener au petit garage qui ma fait mon joint il m’ont l’air vraiment serieux et tres pro

Mais par contre vous pensez a quoi au niveau de mon nouveau probleme ?
Merci pour les reponses


Et c’est vrai sue quand on ouvre le moteur d’une voiture on perd forcément en puissance en accélération ? C’est le mec de feu vert qui m’a appris ca se qui m’a surprise d’ailleur!

Encore merci pour votre aide
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Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 18/12/2017 à 12:47:24  
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Fouley7575 a écrit :

Et c’est vrai sue quand on ouvre le moteur d’une voiture on perd forcément en puissance en accélération ? C’est le mec de feu vert qui m’a appris ca se qui m’a surprise d’ailleur!


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Bonjour
des foutaises
fait lire les codes défaut du calculateur pour connaitre l'origine de la panne

Message cité 1 fois

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chapo-chapi
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  1. Posté le 18/12/2017 à 12:56:58  
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Fouley7575 a écrit :

moteur qui a pas mal souffert mais bon sa fonctionne!!!!

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Bonjour,
Pour moi, le problème est ici : moteur bien abîmé, prévoir un échange standard avant d'échanger toutes les pièces autour
EX: changement de batterie pour perte de puissance :non:

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