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Fiat

Fiat 500 moteur ou joint de culasse hs


Invité §Fou816vg

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Invité §Fou816vg

Bonjour a tous

Jai un gros probleme avec ma fiat 500

 

Je m’explique ;

Samedi le voyant rouge liquide de refroidissement s’allume

 

Ok je sors du perif de suite j’eteins le moteur je rallume le voyant s’éteint

Et donc je continue ma route 30-40km apres il se rallume ma voiture commence a perdre en puissance et le voyant moteur sallume oh la je panique je vais a la station essence la plus proche je mets du liquide de refroidissement et d’ailleurs je m’aperçois que la quantité est bien en dessous du min

 

bref et la voiture se met a fumer mais beaucoup !!! fumee blanche epaisse qui sort du capot...

 

Bon j’attends un peu avant de prendre la route genre 1h-1h30

Je reprends ma route et la ma voiture se met a fumer de nouveau (d’ailleurs les voitures sur la route s’éloigne de moi lol )

Bref la voiture arrette de fumee au bout de 5-10min mais roule au ralenti le voyant moteur allumée jusqu’a chez moi (20km)

Ma voiture roule vraiment doucement

Ma clim ne fonctionne pas et mon téléphone ne charge pas non plus

Et mon moteur fesais un bruit terrible a l’arret comme di il allait exploser

Donc apres avoir rouler 60-70km j’arrives chez moi je gares la voiture i

 

Je la ramene donc le lendemain chez midas

Qui me remet du liquide de refroidissement et la on le voit couler au sol se vider

Bon il me change le thermostat qui ete casser et la elle ne demarre plus du tout

Voyant moteur allumé et l’huile et liquide de refroidissement et même batterie tous allumer

Il me dis que c’est certainement le joint de culasse et un autre garagiste me dit le moteur est a changer

Je ne sais plus quoi penser

Qu’en pensez vous?

Merci pour vos reponses

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  • Réponses 43
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Invité §Fou816vg

Cest aussi rapide pour avoir son moteur hs? Jsuis vraiment degouter....

Elle a que 80000km de 2012

J’attends le rdv chez fiat mais j’ai tres peur

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Invité §Fou816vg

Daccord.... Par contre j’comprends pas comment tout a plu s’emballer en si peu de temps

C’est pas normal

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Invité §Fou816vg

Bonsoir

Alors j’ai rouler sans liquide de refroidissement car le niveau été largement en dessous de min qui par contre le niveau d’huile est correct...

 

Le voyant de l’huile c’est allumé quand le moteur n’a plus voulu démarrée en même temps que le voyant pour la batterie voila voila

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j’comprends pas comment tout a plu s’emballer en si peu de temps

 

Bonjour

c'est pourtant pas bien compliqué

roulé aussi longtemps avec le moteur en train de rendre l'âme la achevé

d'une simple fuite de LDR tu a flingué la mécanique et la facture vas être salée

fallait etre plus patient et appelé un dépanneur

 

 

dans TOUT les livret d'entretien fournis avec les véhicule et en auto école on vous dis bien " voyant rouge = arrête immédiat du moteur "

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Invité §Hyd726Of

Daccord.... Par contre j’comprends pas comment tout a plu s’emballer en si peu de temps

C’est pas normal

60-70 km c'est ""si peu de temps" pour vous?

Le premier réflexe était le bon, s'arrêter. Sauf qu'il n'aurait pas fallu redémarrer... un voyant rouge indique un problème, et sauf intervention divine, ces derniers ne se solutionnent pas tout seul.

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Invité §Fou816vg

60-70 km c'est ""si peu de temps" pour vous?

Le premier réflexe était le bon, s'arrêter. Sauf qu'il n'aurait pas fallu redémarrer... un voyant rouge indique un problème, et sauf intervention divine, ces derniers ne se solutionnent pas tout seul.

 

 

 

Bon... je ne vais etre realiste... j’ai tuer betement mon moteur!!! donc le mieux cest peu etre que je l´amene dans un petit garage et pas chez fiat qui vont me facturer 5000e le moteur

Vu que deja le joint de culasse il estimisait a 2500e

 

Un conseil?

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Invité §Hyd726Of

 

Un conseil?

Se tourner vers la filière de 2nd main, casses & autres, afin de trouver un moteur identique avec une caisse accidentée/HS et transplanter.

 

Ce sera certainement le plus économique.

 

Enfin à creuser..

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Invité §Fou816vg

PLaqué or ?

ça vaut 5/600 balles

 

 

Lol bon 4 a 5 fois le prix..... Il a peu etre du voir que je m’y connaissais pas en voiture mais il m’a vraiment dis ça avec en plus 30e par jour ou la voiture serait au garage fiat vu que le rdv est pour vendredi prochain du coup j’l’ai garder a la maison

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Invité §Fou816vg

Se tourner vers la filière de 2nd main, casses & autres, afin de trouver un moteur identique avec une caisse accidentée/HS et transplanter.

 

Ce sera certainement le plus économique.

 

Enfin à creuser..

 

 

 

Oui merci je vais essayer de trouver un garagiste honnête qui pourra me faire ca pas trop trop cher

Merci

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Invité §Hyd726Of

 

Lol bon 4 a 5 fois le prix..... Il a peu etre du voir que je m’y connaissais pas en voiture mais il m’a vraiment dis ça avec en plus 30e par jour ou la voiture serait au garage fiat vu que le rdv est pour vendredi prochain du coup j’l’ai garder a la maison

Il te fait payer la consigne de la voiture?

 

Change de garage, et vite...

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Cest aussi rapide pour avoir son moteur hs? Jsuis vraiment degouter....

Elle a que 80000km de 2012

J’attends le rdv chez fiat mais j’ai tres peur

 

 

 

Tous les 500istes que je croise ont acheté cette petite voiture pour rouler à DONF, sous -5 en pensant avoir une super sportive qui arrache sa ..mmm, le temps de mise en chauffe, connaissent pas ...

 

 

 

 

 

bang43.gif.280dd6731375aa95b0790c96140124b1.gif

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Invité §Ano404gH

Désolé pour ce qui t'arrive mais c'est vraiment dommage d'en arriver là !

 

Ce pb de thermostat est archi connu sur les 500. Le modèle d'origine avait un raccord plastique (qui finissait par casser) remplacé par la suite par le même avec raccord en acier. Prix du thermostat sur oscaro : 26 euros

 

. http://tutoriels.oscaro.com/Guide/Changer+le+thermostat+d%27eau+sur+Fiat+500/950

 

D'après le résumé, tu auras beaucoup de chance si ça n'est que le joint de culasse...

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Invité §Mka474jw

Salut,

 

C'est vraiment bête de tuer son moteur ainsi. Mais on peu pas dire que tu n'as pas insisté :cry:

Effectivement le thermostat avec manchon en plastique est un point faible, connue sur les 1.2 8V et 1.4 8V (65/69/75/77CV). Se change facilement, choisir un avec un embout métallique :

Grande Punto 1.4 8V : changement du thermostat

 

Sinon ce n'est pas que le joint de culasse, cette dernière est très probablement morte après les température subies.... :cry:

 

A+

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Invité §Fou816vg

Salut,

 

C'est vraiment bête de tuer son moteur ainsi. Mais on peu pas dire que tu n'as pas insisté :cry:

Effectivement le thermostat avec manchon en plastique est un point faible, connue sur les 1.2 8V et 1.4 8V (65/69/75/77CV). Se change facilement, choisir un avec un embout métallique :

Grande Punto 1.4 8V : changement du thermostat

 

Sinon ce n'est pas que le joint de culasse, cette dernière est très probablement morte après les température subies.... :cry:

 

A+

 

 

 

Oui je sais que j’ai ete stupide mais bon.... ma prochaine voiture c’esr Sur que dès que un voyant s’allumera je me stop net car si la mort de mon moteur se confirme je devrait en racheter une autre a 8000e le moteur c’est le prix de ma voiture quoi....

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Invité §Fou816vg

Désolé pour ce qui t'arrive mais c'est vraiment dommage d'en arriver là !

 

Ce pb de thermostat est archi connu sur les 500. Le modèle d'origine avait un raccord plastique (qui finissait par casser) remplacé par la suite par le même avec raccord en acier. Prix du thermostat sur oscaro : 26 euros

 

. http://tutoriels.oscaro.com/Guide/Changer+le+thermostat+d%27eau+sur+Fiat+500/950

 

D'après le résumé, tu auras beaucoup de chance si ça n'est que le joint de culasse...

 

 

 

Bonsoir! Oui mais je suis nul en mecanique et oui plus je relis se que j’ai fait et plus je me sens conne mais bon le mal est fait

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Invité §Mka474jw

 

 

Oui je sais que j’ai ete stupide mais bon.... ma prochaine voiture c’esr Sur que dès que un voyant s’allumera je me stop net car si la mort de mon moteur se confirme je devrait en racheter une autre a 8000e le moteur c’est le prix de ma voiture quoi....

 

C'est pas ce que je veux dire, on apprends tous tout les jours. Ce que je voulais dire c'est que pour une pièce a 30€ on se retrouve avec un moteur HS. Il y a tellement de messages que de nos jours on croit que c'est pas bien grave (ca peut) mais on se rends pas compte que quelques secondes sans pression d'huile ou quelques minutes sans liquide de refroidissement ca tue un moteur :cry:

Un témoin rouge est toujours a prendre au sérieux c'est vrai.

 

Dans ton cas, il faut trouver un garage honnête qui te montera un autre moteur d'occasion. Entre pro ils peuvent en trouver garanti a prix intéressant. Tu as quelle motorisation exactement ?

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Invité §Fou816vg

C'est pas ce que je veux dire, on apprends tous tout les jours. Ce que je voulais dire c'est que pour une pièce a 30€ on se retrouve avec un moteur HS. Il y a tellement de messages que de nos jours on croit que c'est pas bien grave (ca peut) mais on se rends pas compte que quelques secondes sans pression d'huile ou quelques minutes sans liquide de refroidissement ca tue un moteur :cry:

Un témoin rouge est toujours a prendre au sérieux c'est vrai.

 

Dans ton cas, il faut trouver un garage honnête qui te montera un autre moteur d'occasion. Entre pro ils peuvent en trouver garanti a prix intéressant. Tu as quelle motorisation exactement ?

 

 

 

Oui c’est sur que c’est à prendre au serieux !!!

J’ai une twinair 86ch 4cv 0.9 essence boite auto

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Coucou.

 

C'est pas de chance juste avant noël un beau cadeau, un moteur à changer.

En même temps et comme déjà dit, voyant rouge qui s'allume = problème urgent = on s'arrête de suite et pas quand c'est trop tard. On nous enseigne ça à l'auto école.

 

J'imagine Fouley7575 voyant rouge, plus de frein. Fouley7575 dit, moi rien à faire j'avance .... virage suivant, WazahHhh vroom, vroom crac pouf casser :ange:

Désolé je délire. Ça doit pas être drôle.

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Invité §Fou816vg

Ah ok, un Twinair c'est déjà beaucoup plus rare en occasion !

 

Juste pour info le bloc moteur coûte 7500 euros neuf chez Fiat et 3500 en échange standard. Heureusement on en trouve quand même d'occase à des prix et kilométrage raisonnables (1 exemple) :

 

- https://www.rsvauto.com/moteur-Fiat-500-3314.html

 

 

Oh merci pour les infos et le lien c’est trop gentil

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Invité §Fou816vg

Coucou.

 

C'est pas de chance juste avant noël un beau cadeau, un moteur à changer.

En même temps et comme déjà dit, voyant rouge qui s'allume = problème urgent = on s'arrête de suite et pas quand c'est trop tard. On nous enseigne ça à l'auto école.

 

J'imagine Fouley7575 voyant rouge, plus de frein. Fouley7575 dit, moi rien à faire j'avance .... virage suivant, WazahHhh vroom, vroom crac pouf casser :ange:

Désolé je délire. Ça doit pas être drôle.

 

 

Oui coucou

Et effectivement c’est pas drole du tout

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Oui coucou

Et effectivement c’est pas drole du tout

 

Vous pensez changer le moteur pour un occasion ? Tenez nous au courant.

Peu être le moteur est réparable. On peu jamais savoir sans démonter.

En tout cas bonne chance. Le prochain voyant rouge, vous allez tilter :)

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Invité §Fou816vg

Vous pensez changer le moteur pour un occasion ? Tenez nous au courant.

Peu être le moteur est réparable. On peu jamais savoir sans démonter.

En tout cas bonne chance. Le prochain voyant rouge, vous allez tilter :)

 

 

 

Oui je penses que c’est la meilleure solution j’attends juste le passage chez fiat jeudi pour le verdict final et oui le prochain voyant rouge je me stop net ahahah

 

C’est ma premiere voiture donc forcément je fais des erreurs de debutante ( ou d’idiote au choix ) Mais je vous tiens au courant de s’que je fais et comment evolue la situation

 

En tout cas merci a tous pour les reponses

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Oui je penses que c’est la meilleure solution j’attends juste le passage chez fiat jeudi pour le verdict final et oui le prochain voyant rouge je me stop net ahahah

 

C’est ma premiere voiture donc forcément je fais des erreurs de debutante ( ou d’idiote au choix ) Mais je vous tiens au courant de s’que je fais et comment evolue la situation

 

En tout cas merci a tous pour les reponses

 

Si le moteur est vraiment HS, le garage Fiat ne va peu être pas vouloir en installer un autre d'occasion. Ou alors sans aucune garantie.

Eux voudront garantir le moteur et la réparation, donc ils voudront probablement vous en vendre un neuf. Pour une voiture de 5 ans, je pense c'est se qu'il vont conseiller.

Donc il faudra probablement se tourner vers un garage de ville pour s'arranger avec eux. Et aussi trouver un moteur avec le même nombres de kilomètres environ.

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Invité §Fou816vg

Bonjour a tous

Desole de mon absence

Donc voila j’ai amener ma voiture dans un petit garage et finalement c’était le joint de culasse avec le moteur qui a pas mal souffert mais bon sa fonctionne!!!!

Bon je suis contente de diviser la facture par deux voir trois....

Bref je l’ai récupéré la semaine passée tout fonctionnait nickel et tout et la deux jours plus tard

Le moteur démarre difficilement après 3 /4 coup d’essai....

et la pour sortir de mon parking.... l’horreur!!!! La voiture galere en montée

Je precise que le voyant moteur ne s’allumait pas

Bref je vais au garage le plus proche

Il penses au bougies d’allumage et la batterie

Bon on change les deux....

je la recupere le soir et tout va pour le mieux pendant un jour.....

puis rebellotte....

Perte de puissance surtout en montee

Moteur assez bruyant (plus qu’avant en tout cas)

Et j’ai un message qui s’affiche quand je mets le contact (mem.pres.plien) avec voyant moteur et quand je démarre le voyant moteur part...

 

Bref je ne comprends plus rien a cette voiture et

pour l’instant elle reste dans mon mon parking je ne veux pas abimer plus en attendant de la ramener au petit garage qui ma fait mon joint il m’ont l’air vraiment serieux et tres pro

 

Mais par contre vous pensez a quoi au niveau de mon nouveau probleme ?

Merci pour les reponses

 

 

Et c’est vrai sue quand on ouvre le moteur d’une voiture on perd forcément en puissance en accélération ? C’est le mec de feu vert qui m’a appris ca se qui m’a surprise d’ailleur!

 

Encore merci pour votre aide

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Et c’est vrai sue quand on ouvre le moteur d’une voiture on perd forcément en puissance en accélération ? C’est le mec de feu vert qui m’a appris ca se qui m’a surprise d’ailleur!

 

 

Bonjour

des foutaises

fait lire les codes défaut du calculateur pour connaitre l'origine de la panne

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