Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Megane II Vanne EGR voyant moteur P0487


rottweiler22

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Propriétaire d'une Megane 2 1.9 DCI 120 de presque 300k km je l'ai faite passer au contrôle technique résultat contre visite a cause d'un voyant moteur je branche un elm = P0487 et P0670

P0487 apparement vanne egr

P0670 apparement Bougie de préchauffage

 

Farfouillant sur le net je decide d'entreprendre de nettoyer cette fameuse vanne EGR je précise que je n'ai pas de perte d'accélération rien d'étrange mise a part ce voyant moteur , Injection a contrôler et de la fumé noir quand j'accélère

Le problème c'est que c'est une véritable galère a retirer j'ai bien réussi a retirer la partie electrique mais l'autre partie tube avec l'ouverture IMPOSSIBLE complètement accroché j'y suis allé au marteau et tournevis rien n'a faire j'en ai même cassé un orifice la ou on insère le boulon et j'ai également perdu 2 vis

J'ai besoin de votre avis est ce que je la ramène a mon mécano pour qu'il essaye d'extraire la vanne puis la nettoie et la remonte ? en espérant que sa efface le voyant pour le passage au contrôle technique

Puis je rouler sans EGR si oui comment supprimer ce fameux voyant moteur ?

J'ai lu qu'un passage chez Renault apprentissage EGR permettait de supprimer ce voyant ..??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jat525GK

bonsoir

retrouve les pièces perdues

effaces les défaults!

retourne au ct qui n'est pas sympa.

va voir ton mécano qui va démonter et nettoyer ta vanne egr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

il faut te faire un outil , qui utilise les trous de fixation pour la faire tourner sur elle même..

 

un barre avec deux pions au bon entraxe doit passer.. si tu n'as plus l'actuateur électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

retrouve les pièces perdues

effaces les défaults!

retourne au ct qui n'est pas sympa.

va voir ton mécano qui va démonter et nettoyer ta vanne egr.

 

 

J'ai bien essayé essayé de les retrouvé ces deux satanés vis mais je l'ai ai fait tombé derrière le moteur ..

J'ai déja effacer les défauts après 2 redémarrage de l'auto ils reviennent

Le CT n'a pas eu le choix c'est la loi depuis Janvier 2017 tout voyant moteur fait l'objet d'une contre visite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

il faut te faire un outil , qui utilise les trous de fixation pour la faire tourner sur elle même..

 

un barre avec deux pions au bon entraxe doit passer.. si tu n'as plus l'actuateur électrique.

:cry: Pas d'autres moyens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jat525GK

bonsoir

 

dégrippant, le meilleur c'est le gasoil !

ne l'arrache pas poinpoin a raison

fait la pivoter petit a petit sinon tu auras un autre pb.

 

quad tu effaces tes codes défault coupe le contact pendant au moins 3 min pour que le calculo intègre.

 

c'est que c'est mal supprimé si les défaults reviennent sans même rouler.

 

sinon tu va au ct , sur place , discret, tu effaces les défaults et tu lui présente la voiture, en contre visite...

 

et tu regle ton pb egr ensuite...calmement pas avec un arrache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jat525GK

rebonsoir

ton code défault correspont a un pb électrique.

mauvaise connection, cablage, calculateur moteur,

nettois ta connectique électrique et la partie électrique de l'egr pour voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonsoir

ton code défault correspont a un pb électrique.

mauvaise connection, cablage, calculateur moteur,

nettois ta connectique électrique et la partie électrique de l'egr pour voir !

La partie electrique de l'EGR je l'ai nettoyé déjà mais j'avoue que j'ai pas vérifier le reste du câblage le calculateur moteur je sais même pas ou il se situe

 

 

Ah si c'est bon je vois c'est a coté de la batterie ok je vais regarder tout sa demain commencer par

1) nettoyer toute la connectique et pas que celle de la vanne

2) Refaire un reset code en coupant le contact plus longtemps

3) Si toujours rien je retenterai de déposer la vanne car j'aimerai bien la nettoyer quand même

4) Et si vraiment j'arrive pas direction mécano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca135Lx

Salut

J'ai connu ça c'est la m***** a démonter et nettoyer a cause d'une sorte de goudron qui se forme avec temps....

Par contre passe a régler ton probléme de bougie car cela t'allume aussi le voyant moteur lors des demarrages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano225DT

En mettant de nouveau l'elm jai des nouveaux codes qui se sont affichés

 

P2413 exhaust gaz recirculation system

P0487 exhaust gaz recirculation throttle position circuit

P0100 Mass or volume air flow circuit

P0670

P0409 exhaust gaz recirculation sensor A circuit

 

Je l'ai est effacés jai rouler un peu avec et apres arret moteur et redemarrage le voyant est reapparu avec tous les codes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jat525GK

bonsoir

 

tu l'as farci de gasoil ? ou pas ?

 

 

demande a poinpoint qu'il t'explique comment fabriquer un outil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de cette fameuse vanne EGR

Donc finalement n'ayant pas réussi a l'extraire même avec votre aide (le boulet), je l'ai ramené a mon mécano alors il l'a extraite la nettoyer apparement il y'avait également la fiche du calculateur qui déconné depuis plus de voyant moteur il m'a pris 50 euros

Elle a bien passé le CT parcoure ces enfoirés m'on pris 15 euros car d'après eux recontroler l'antipollution pour une contre-visite coute 15 euros je trouve sa complément abusé mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano753lW

Bonjour a tous

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de cette fameuse vanne EGR

Donc finalement n'ayant pas réussi a l'extraire même avec votre aide (le boulet), je l'ai ramené a mon mécano alors il l'a extraite la nettoyer apparement il y'avait également la fiche du calculateur qui déconné depuis plus de voyant moteur il m'a pris 50 euros

Elle a bien passé le CT parcoure ces enfoirés m'on pris 15 euros car d'après eux recontroler l'antipollution pour une contre-visite coute 15 euros je trouve sa complément abusé mais bon

 

Bonsoir j'ai un scenic 2 et la vanne egr concerne le bloc complet.quand on enleve la partie électrique le reste ne se retire pas,l essentiel est que l axe tourne.j avais une clio 2 et la c est différent on peut extraire la vanne entière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...