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Megane II Vanne EGR voyant moteur P0487

 

Mécanique / Électronique : Julien66
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 Sujet :

Megane II Vanne EGR voyant moteur P0487

RÉSOLU
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rottweiler​22
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rottweiler22
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  1. Posté le 29/11/2017 à 21:54:36  
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Bonjour a tous

Propriétaire d'une Megane 2 1.9 DCI 120 de presque 300k km je l'ai faite passer au contrôle technique résultat contre visite a cause d'un voyant moteur je branche un elm = P0487 et P0670
P0487 apparement vanne egr
P0670 apparement Bougie de préchauffage

Farfouillant sur le net je decide d'entreprendre de nettoyer cette fameuse vanne EGR je précise que je n'ai pas de perte d'accélération rien d'étrange mise a part ce voyant moteur , Injection a contrôler et de la fumé noir quand j'accélère
Le problème c'est que c'est une véritable galère a retirer j'ai bien réussi a retirer la partie electrique mais l'autre partie tube avec l'ouverture IMPOSSIBLE complètement accroché j'y suis allé au marteau et tournevis rien n'a faire j'en ai même cassé un orifice la ou on insère le boulon et j'ai également perdu 2 vis
J'ai besoin de votre avis est ce que je la ramène a mon mécano pour qu'il essaye d'extraire la vanne puis la nettoie et la remonte ? en espérant que sa efface le voyant pour le passage au contrôle technique
Puis je rouler sans EGR si oui comment supprimer ce fameux voyant moteur ?
J'ai lu qu'un passage chez Renault apprentissage EGR permettait de supprimer ce voyant ..??

Merci
Message édité par rottweiler22 le 29/11/2017 à 22:21:56
Sujets relatif
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jatal24
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  1. Posté le 29/11/2017 à 22:08:29  
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bonsoir
retrouve les pièces perdues
effaces les défaults!
retourne au ct qui n'est pas sympa.
va voir ton mécano qui va démonter et nettoyer ta vanne egr.
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poinpoin
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 29/11/2017 à 22:08:57  
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Bonjour ,

il faut te faire un outil , qui utilise les trous de fixation pour la faire tourner sur elle même..

un barre avec deux pions au bon entraxe doit passer.. si tu n'as plus l'actuateur électrique.
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rottweiler22
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/11/2017 à 22:15:18  
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jatal24 a écrit :

bonsoir
retrouve les pièces perdues
effaces les défaults!
retourne au ct qui n'est pas sympa.
va voir ton mécano qui va démonter et nettoyer ta vanne egr.
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J'ai bien essayé essayé de les retrouvé ces deux satanés vis mais je l'ai ai fait tombé derrière le moteur ..
J'ai déja effacer les défauts après 2 redémarrage de l'auto ils reviennent
Le CT n'a pas eu le choix c'est la loi depuis Janvier 2017 tout voyant moteur fait l'objet d'une contre visite

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rottweiler22
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/11/2017 à 22:16:02  
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poinpoin a écrit :

Bonjour ,

il faut te faire un outil , qui utilise les trous de fixation pour la faire tourner sur elle même..

un barre avec deux pions au bon entraxe doit passer.. si tu n'as plus l'actuateur électrique.
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:cry: Pas d'autres moyens ?

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rottweiler22
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/11/2017 à 22:32:37  
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Si j'essaye avec un extracteur de roulement ?

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jatal24
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  1. Posté le 29/11/2017 à 22:45:31  
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bonsoir

dégrippant, le meilleur c'est le gasoil !
ne l'arrache pas poinpoin a raison
fait la pivoter petit a petit sinon tu auras un autre pb.

quad tu effaces tes codes défault coupe le contact pendant au moins 3 min pour que le calculo intègre.

c'est que c'est mal supprimé si les défaults reviennent sans même rouler.

sinon tu va au ct , sur place , discret, tu effaces les défaults et tu lui présente la voiture, en contre visite...

et tu regle ton pb egr ensuite...calmement pas avec un arrache...

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jatal24
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  1. Posté le 29/11/2017 à 22:56:35  
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rebonsoir
ton code défault correspont a un pb électrique.
mauvaise connection, cablage, calculateur moteur,
nettois ta connectique électrique et la partie électrique de l'egr pour voir !
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rottweiler22
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  1. Posté le 29/11/2017 à 23:01:13  
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jatal24 a écrit :

rebonsoir
ton code défault correspont a un pb électrique.
mauvaise connection, cablage, calculateur moteur,
nettois ta connectique électrique et la partie électrique de l'egr pour voir !
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La partie electrique de l'EGR je l'ai nettoyé déjà mais j'avoue que j'ai pas vérifier le reste du câblage le calculateur moteur je sais même pas ou il se situe


Ah si c'est bon je vois c'est a coté de la batterie ok je vais regarder tout sa demain commencer par
1) nettoyer toute la connectique et pas que celle de la vanne
2) Refaire un reset code en coupant le contact plus longtemps
3) Si toujours rien je retenterai de déposer la vanne car j'aimerai bien la nettoyer quand même
4) Et si vraiment j'arrive pas direction mécano

Message édité par rottweiler22 le 30/11/2017 à 00:16:02
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scandale919
  1. Posté le 30/11/2017 à 12:28:46  
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Salut
J'ai connu ça c'est la m***** a démonter et nettoyer a cause d'une sorte de goudron qui se forme avec temps....
Par contre passe a régler ton probléme de bougie car cela t'allume aussi le voyant moteur lors des demarrages


---------------
Jérémy
Invité
  1. Posté le 30/11/2017 à 14:32:24  
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En mettant de nouveau l'elm jai des nouveaux codes qui se sont affichés

P2413 exhaust gaz recirculation system
P0487 exhaust gaz recirculation throttle position circuit
P0100 Mass or volume air flow circuit
P0670
P0409 exhaust gaz recirculation sensor A circuit

Je l'ai est effacés jai rouler un peu avec et apres arret moteur et redemarrage le voyant est reapparu avec tous les codes :(

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jatal24
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  1. Posté le 30/11/2017 à 18:48:07  
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bonsoir

tu as nettoyé la partie mécanique de l'egr ou pas ?
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rottweiler22
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  1. Posté le 30/11/2017 à 19:59:14  
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jatal24 a écrit :

bonsoir

tu as nettoyé la partie mécanique de l'egr ou pas ?
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Non car je n'arrive pas a la demonter

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Profil : Routard confirmé
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jatal24
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  1. Posté le 30/11/2017 à 20:37:28  
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bonsoir

tu l'as farci de gasoil ? ou pas ?


demande a poinpoint qu'il t'explique comment fabriquer un outil !

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rottweiler22
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  1. Posté le 30/11/2017 à 23:11:41  
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Bonsoir
Non aujourdhui je me suis contenté de nettoyer tte les fiches et de refaire un reset après il s'est mis a pleuvoir

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rottweiler22
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/12/2017 à 02:43:51  
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Bonjour a tous
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de cette fameuse vanne EGR
Donc finalement n'ayant pas réussi a l'extraire même avec votre aide (le boulet), je l'ai ramené a mon mécano alors il l'a extraite la nettoyer apparement il y'avait également la fiche du calculateur qui déconné depuis plus de voyant moteur il m'a pris 50 euros
Elle a bien passé le CT parcoure ces enfoirés m'on pris 15 euros car d'après eux recontroler l'antipollution pour une contre-visite coute 15 euros je trouve sa complément abusé mais bon
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Invité
  1. Posté le 14/04/2019 à 21:52:32  
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rottweiler22 a écrit :

Bonjour a tous
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de cette fameuse vanne EGR
Donc finalement n'ayant pas réussi a l'extraire même avec votre aide (le boulet), je l'ai ramené a mon mécano alors il l'a extraite la nettoyer apparement il y'avait également la fiche du calculateur qui déconné depuis plus de voyant moteur il m'a pris 50 euros
Elle a bien passé le CT parcoure ces enfoirés m'on pris 15 euros car d'après eux recontroler l'antipollution pour une contre-visite coute 15 euros je trouve sa complément abusé mais bon
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Bonsoir j'ai un scenic 2 et la vanne egr concerne le bloc complet.quand on enleve la partie électrique le reste ne se retire pas,l essentiel est que l axe tourne.j avais une clio 2 et la c est différent on peut extraire la vanne entière.

Bientot a la casse 290 000km
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
dabt62
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 16/04/2019 à 00:17:23  
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c'est quoi ton moteur on est pas devin


---------------
Renault n'est pas une daube
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