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réglages après changement bloc abs/esp audi tt

 

Mécanique / Électronique : Coraliie8
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réglages après changement bloc abs/esp audi tt

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antoine428
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antoine428
  1. Posté le 30/11/2017 à 20:43:57  
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Bonsoir,


Je me tourne vers vous en espérant trouver de l'aide pour une audi tt 225 quattro de 2001 totalisant 157000km.
Je vous détaille mon histoire. Premier passage chez audi ( le voyant ESP s'allume de manière aléatoire en roulant parfois, sensation de rouler sur du gravier roue avant droite...) verdict: "un piston serait cassé dans le bloc abs( en 3h)", il faut changer le bloc et le calculateur, devis 4000Euros sans la pose ( environ 5h de main d'oeuvre) :non: "


Je reviens quelques mois plus tard pour autre chose et on m'annonce que le capteur de lacet serait HS et rien sur le bloc ( déjà merci le suivi) :pfff: on me facture la recherche d'une panne déjà connue alors que je n'avais rien demandé et qu'ils auraient pu consulter leur base de données.
Quand je leur fait part de mes reserves on me dit:"on commence par le moins cher vous savez..". Bref je décide d 'attendre en désactivant l'esp plus de problème.
Je trouve un garagiste dont on m a dit le plus grand bien dans mon village. Je change le calorstat qui fuyait et avec la camera il decouvre un petite trainée d'huile au niveau du joint de culasse( il me la montre), pas de mayo ni fumée blanche :) . La distri ayant etait faite ( avec courroie accessoire et pompe a eau il y a un an) je change JDC courroie de distri et bloc abs avec calculateur ( un venant d'allemagne avec la même ref garantie 24mois et testé).
Le garagiste remonte le tout nettoie mon moteur en me disant que mon ancien bloc n'etait a priori pas en cause car le voyant continue de s allumer lorsqu'on braque a droite ( quasi systematiquement) :cry: .La valise ne detecte rien ni sur les capteur ni sur le bloc ni aucune erreur.


Ma question est la suivante, en mettant la voiture sur le pont on voit que les deux roues avant n'ont pas exactement le même angle il en a redressé une mais me dit qu'il faut peut être bouger l'autre pour ajuster , cela peut il venir du reglage des capteurs puis je les faire régler sans craintes chez audi, une géométrie peut elle regler le problème. Doit on obligatoirement effectué un calibrage du capteur d'angle g85 après changement du bloc. Merci d'avance

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  1. Posté le 30/11/2017 à 22:31:15  
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Oui il faut régler le G85. Sans aucun soucis si tu as VCDS. Le bloc ABS peut se changer à moindre coup. Il suffit d'en trouver un d'occas.

Bon courage

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antoine428
  1. Posté le 01/12/2017 à 07:06:00  
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Bonjour,

Merci de ta réponse rapide :thumbs: , j'ai dejà changé le boc abs, je voulais savoir si après l'avoir reencodé ( déjà fait aussi) il était normal que la voyant continu de s allumer tant que le G85 n'avait pas été réglé ( jai lu la manip "volant a droite puis a gauche puis rouler a moins de 20 km sur route plate...etc)
mais le voyant s'allume dès que l on tourne le volant.

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  1. Posté le 01/12/2017 à 10:28:57  
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quel voyant as-tu ? quel defauts ressences-tu sur les calculateurs. Il faut y aller par étapes afin de ne pas melanger les choses.

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antoine428
  1. Posté le 01/12/2017 à 11:23:57  
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Salut aucun defauts sur la valise et le voyant esp s'allume lorsqu'on braque a droite, à noter qu'on a aligné les roues avant ce matin et que depuis je n'ai pas encore eu le voyant ESP allumé, j'ai RDV pour une géométrie jeudi, je verrais si cela resoud mon problème, car cela ne sert a priori a rien de regler le g85 sans avoir fait la géometrie.Merci de ta reponse rapide

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antoine428
  1. Posté le 01/12/2017 à 11:29:28  
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Bonjour, j'ai une seconde question je ne sais pas si je dois creer un nouveau topic. En récuperant ma voiture ou on a changé le calorstat et la sonde de temperature je m aperçois que sur le canal 51 je suis à 90° mais sur le canal 49 je suis à 60° voire 62° sachant qu'il fait trés froid 1ou2°C. Le calorstat et la sonde de température ont été changé. Sachant que mon porte instrument déconne un peu (jauge d essence) celui si affiche 90°c puis chutte a 60. Merci d'avance

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  1. Posté le 01/12/2017 à 14:25:36  
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Si tu as un soucis avec le G85, cela doit te verrouiller la direction assistée. C'est le voyant ESP qui s'allume non ?

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yocrf
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  1. Posté le 01/12/2017 à 15:22:43  
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Oui escuse moi. J'ai vu que tu as précisé le voyant ESP. En effet, il faut faire le parallélisme avant toute chose

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