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Opel

hausse soudaine consommation opel Mokka / changement gasoil


enelyl

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Bonjour

 

j'ai une petite question sûrement toute bête mais j'ai besoin de vos lumières.

 

je suis infirmière libérale (en campagne et non en ville), je roule et je maltraite mon opel mokka (1,6l écoflex 136 cv février 2016) qui a montré des signes d'encrassement (FAP). Vidange faite chez opel fin aout 2017. (par contre depuis j'ai des problèmes électroniques, comme l'aide au stationnement qui se met en route et s'arrête tout seul alors que je suis à un feu rouge ... des petites bricoles comme ça)

 

j'ai donc modifié ma conduite (je la pousse un peu plus car elle tourne à moins des 2000 t/min) et changé de carburant pour du total excellium : consommation réduite et les bruits ont quasiment disparus, donc ça allait bien.

 

En bas de chez moi, il y a une station ENI avec une diesel TECH et j'avais qu'un demi réservoir à compléter (mais avec les tournées, je dois toujours commencer avec un plein) j'ai donc mélangé ces 2 carburants et depuis, ma consommation a augmenté. J'ai refais un plein de total excellium mais ça n'arrange rien, de 1 000 km environ je ne fais plus que 600 - 700 ??

 

pensez vous que le mélange de gasoil ait pu avoir un lien ? Que pouvez vous me conseiller ?

 

Merci d'avance

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Invité §Jad227kS

Bonsoir,

je ne pense pas que le carburant aurait un lien par contre l'encrassement et le pied plus lourd sur l'accélérateur oui

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Invité §tec551Yg

hum...

 

300, 400 Km juste en changeant de carburant c'est peu probable effectivement.

Encore moins vérifiable sur un plein, je soupçonne une magouille de ton fournisseur de carburant chicosaxo.gif.25088bb30123df208973b3f7f3772e94.gif

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Invité §col641Nh

bonjour

 

et pour le fap?

 

de multiple régénération non terminées ?

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Invité §Jad227kS

hum...

 

300, 400 Km juste en changeant de carburant c'est peu probable effectivement.

Encore moins vérifiable sur un plein, je soupçonne une magouille de ton fournisseur de carburant chicosaxo.gif.25088bb30123df208973b3f7f3772e94.gif

comme de la bière coupé a l'eau ? :lol:

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Bonsoir,

je ne pense pas que le carburant aurait un lien par contre l'encrassement et le pied plus lourd sur l'accélérateur oui

 

 

oui j'y ai pensé, alors j'ai repris mes habitudes et tant pis pour la fap pour le moment, j'ai donc fait un plein gasoil normal total et j'en suis pile à la moité avec 400 Km de faits ..

 

ma consommation moyenne est passée de 6l/100km à 5.9l/100 km (ça va quad même pour un suv de 136cv et qui a la pêche)

 

je ne comprends pas trop, mais bon, pensez vous qu'il existe des produits pour nettoyer le fap car le mécano me dit de faire 15 km à 4500t/min .. sachant que mon moteur tourne lentement : 2 000 t maxi à 110 km/h et en 6ième c'est 1800 .. pour arriver à 4 500 je pense en 3ième c'est chaud pour le moteur non ?? (je sais c'est le but !!) :mouais:

 

merci pour vos avis :ouimaitre:

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Invité §Jad227kS

C'est un moyen assez simple de bruler la calamine du moteur mais 5.9l au 100 ca va

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C'est un moyen assez simple de bruler la calamine du moteur mais 5.9l au 100 ca va

oui c'est vrai que 5.9 l c'est bien pour un moteur à 136 cv et un poids de voiture élevé, je reconnais. Je consomme plus probablement parce que je travaille plus, du coup, 1 plein m'a tenu 6 jours et 700 km alors je ne me plains plus.

 

je pense plutot investir dans une essence, car le fap est vraiment incompatible avec ma profession

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Invité §Sta687MO

Bonjour,

 

5.9l/100 :hebe: , je n'ai jamais atteins çà avec mon Mokka 1.6 TDCI Enjoy!

Normalement je suis à 4.7l en faisan 35 km de route provinciale 90km/h plus ralentissement, 30km d'autoroute 120/130 et 10 km de ville et ce aller retour 5 fois par jour.

 

Maintenant, j'en suis à 5.1l pour des raisons que j’explique dans ce post Mokka : Manque de puissance par à port aavant entretien

 

Mon véhicule à 99.000 km, je n'ai jamais eu de voyant qui s'allume, donc j'en déduis que mon moteur tourne comme il faut et qu'il est propre.

De temps en temps je pousse dans les tours histoire de décrasser.

 

Pour en revenir aux carburants, nombreux carburants proviennent du même pétrolier, la seul différence ce serait l'ajout d’additif (nettoyant moteur, gain de puissance, allumage en hiver plus facile ...) qu'on peux retrouver dans les magasins auto ou sur le net.

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Bonjour,

 

5.9l/100 :hebe: , je n'ai jamais atteins çà avec mon Mokka 1.6 TDCI Enjoy!

Normalement je suis à 4.7l en faisan 35 km de route provinciale 90km/h plus ralentissement, 30km d'autoroute 120/130 et 10 km de ville et ce aller retour 5 fois par jour.

 

Maintenant, j'en suis à 5.1l pour des raisons que j’explique dans ce post Mokka : Manque de puissance par à port aavant entretien

 

Mon véhicule à 99.000 km, je n'ai jamais eu de voyant qui s'allume, donc j'en déduis que mon moteur tourne comme il faut et qu'il est propre.

De temps en temps je pousse dans les tours histoire de décrasser.

 

Pour en revenir aux carburants, nombreux carburants proviennent du même pétrolier, la seul différence ce serait l'ajout d’additif (nettoyant moteur, gain de puissance, allumage en hiver plus facile ...) qu'on peux retrouver dans les magasins auto ou sur le net.

bonjour, quelle est la motorisation de votre mokka ?

 

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Invité §Sta687MO

Bonjour,

 

La motorisation est 1.6 turbo diesel, avec le nouveau moteur aluminium.

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mon problème est réglé, je suis passée à la golf, le problème du mokka c'est qu'il est très haut et qu'il "tangue" on sent tous les défauts des routes, et au final bonjour les maux de dos !! Ma collègue idem !!

Avec la golf, je ne consomme plus et je ne tangue plus

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