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Panne électrique E87

 

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 Sujet :

Panne électrique E87

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BNJDN
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bnjdn
  1. Posté le 01/12/2017 à 18:47:58  
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Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter pour ma Série 1 Connected Drive de 2010 en panne depuis ce matin.

Voilà, ce matin je pars au supermarché, la voiture démarre parfaitement, aucun soucis, je fais mes achats et retourne récupérer la voiture 30 minutes après.

Et là, je n'arrive pas à l'ouvrir, aucune des 2 clés ne fonctionne, j'ouvre donc en manuel.
Une fois à l'intérieur, surprise, pas de contact, rien ne s'affiche à l'écran, les phares ne s'allument pas, l'autoradio non plus, aucune réaction.

Le dépanneur met les pinces, aucun effet, toujours rien.

Avez-vous déjà rencontré ce type de soucis? Avez-vous une idée d'où cette panne peut provenir?

D'avance merci ;-)

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De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 01/12/2017 à 19:07:02  
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-
Bonjour
La batterie se trouve où ?

Attention aux démarrage par câbles avec des câbles pouraves les plus répandus.

Là il faut faire comme tout technicien pendre un multimètre et d'abord mesurer la tension aux deux cosses de ta batterie

Tension attendue 12,6 Volts qui comme "rien" ne se passe ne doit en aucune facon chuter lors de la tentative de démarrer.Ou d'utiliser quoi que ce soit.

Prendre entre A et A et entre B & B Il ne doit pas y avoir de différence. Sinon défaire et nettoyer les cosses.
Ca ne doit pas chuter en utilisat quaoi que ce soit dans l'auto

Si différence défaire et nettoyer l'intérieur des cossses et les bornes ne plomb de la batetrie avec du papier abrasif..Voir l'image en grand0 vote
Message édité par ballbearing le 01/12/2017 à 19:12:12
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bnjdn
  1. Posté le 01/12/2017 à 19:21:42  
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Merci pour la réponse Ballbearing,

La batterie se trouve dans le coffre, le dépanneur a essayé de la relancer via la cosse située sous le capot.

J'avoue ne pas m'y connaître énormément mais je sais que le dépanneur n'a pas pris les dispositions indiquées dans ton message, il s'est juste contenter de brancher les pinces.

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 01/12/2017 à 19:36:03  
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"""La batterie se trouve dans le coffre, le dépanneur a essayé de la relancer via la cosse située sous le capot"""-
OK :)

Ce qui est sûr c'est que ""vu de loin" on ne peut parler qu'en ayant des mesures . (A tel point que même un pro à côté du véhicule ferait pareil)

Une ""mort subite" de batterie en revenant du Spermarché ; sans explication que quelque chose serait resté allumé, ça existe, je l'ai eu ça perso.

Je ne sais pas si les deux cosses de ta battetrie sont bien visibles les deux dans ton auto.

Ni la maneouvre d'application des câbles de démarrage côté compartiment moteur dans ces cas de batterie à l'arrière sur des véhicules faits comme ça. Où parfois il faut utiliser la masse d'une grosse partie métallique de bloc moteur pour le MOINS

Mais c'est bizarre que si il y ait appliqué des câbles d'une autre batterie, rien ne se soit allumé de mieux au combiné de bord. :ange:

De toutes façons à ton niveau si tu as les deux cosses de batterie visibles à l'arrière tu peux mesurer. Jamais ça ne doit chuter en dessous des 12,6 Volts d'une batterie chargée.

Et si déchargée démarrer sur celle du coffre depuis une autre batterie avec de BONS câbles.
Avec grand soin d'observation des pôles !!! Sachant qu'une inversion de polarité serait fatale à l'électroniqe

Attend d'autres avis .


""Exemple d'échec avec mauvais câbles et photos"" panne de batterie sur 407
Message édité par ballbearing le 01/12/2017 à 19:44:58
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